.

Les montagnes de Ménagerie étaient plutôt calmes le matin, il n'y avait que le bruit du vent et parfois d'un oiseau qui passait. Mais ce matin, lorsque Océane se réveilla, elle pouvait entendre des voix plutôt fortes hors de la tente. Elle sortit alors jeter un coup d'œil, et y trouva un spectacle auquel elle ne s'attendait absolument pas …

« Et là Ironwood est entré dans la pièce sans pantalon, et on a tous crié 'Surprise !' ! » raconta joyeusement Qrow en faisant de grands gestes avec une bouteille vide à la main. Assise à côté de lui, Rook était morte de rire et se tenait le ventre tant elle avait du mal à respirer.

Océane les fixa sans rien dire pendant un moment, puis secoua la tête et retourna se coucher pour quelques minutes. Depuis que ces deux-là étaient devenus potes, ils se comportaient comme des gamins, et elle aurait besoin de toute l'énergie qu'elle pouvait trouver pour les supporter …


Falcon prit une profonde inspiration, et des flammes mauves se mirent à sortir de ses yeux. Avec un geste fluide du poignet, elle lança cinq petites boules de feu à la fois qui partirent toutes dans des directions différentes, la première contourna un rocher pour allumer la bougie cachée derrière hors de son champ de vision, la deuxième alluma une bougie perchée en hauteur loin d'elle, la troisième tomba à ses pieds et alluma une bougie posée juste devant elle, la quatrième toucha une bougie jetée en l'air par Rook, et la dernière fit demi-tour et alluma une bougie située derrière elle.

Rook applaudit avec enthousiasme tandis que Qrow hocha la tête avec un petit sourire et une bouteille à la main.

Océane était impressionnée, Falcon avait été une excellente élève et avait fait énormément de progrès en si peu de temps, elle dirigeait ses flammes avec autant de précision que son épée au lieu de juste les lancer comme n'importe quel projectile, et la meilleure compréhension du mouvement de la magie dans son corps l'aidait à rendre ses mouvements plus fluides et plus efficaces au combat, même quand elle n'utilisait pas ses pouvoirs. Il avait fallu presque six mois à Cherry pour atteindre ce niveau.

« Alors ? » demanda Falcon avec la main sur la hanche en tapant du pied avec impatience. On aurait dit Raven avec les mauvaises couleurs ...

« C'était parfait, maintenant il ne reste que le test final avant de passer à l'étape suivante. » dit Océane en ramassant les bougies.

Falcon haussa un sourcil et se tourna vers les deux autres adultes qui haussèrent simplement les épaules. « Ok, et c'est quoi le test ? » demanda-t-elle avec un air septique.

« Une tornade de feu. »

Il y eut un moment de silence.

« Une tornade de feu ? » répéta Falcon avec de grands yeux.

« Une tornade de feu, avec toi au milieu et des flammes gigantesques qui tourbillonnent autour de toi. » expliqua Océane en mimant la tornade avec son doigt.

Falcon resta bouche bée, essayant probablement de savoir si elle était sérieuse ou si elle se moquait d'elle. Puis le coin de sa lèvre se retroussa légèrement.

« Une tornade de feu ? » demanda-t-elle à nouveau.

« Oui. » confirma Océane.

« Je peux faire ça ? »

« Oui. Toutes les Maidens peuvent, avec tous les éléments. »

Falcon resta silencieuse encore un moment, puis son sourire s'agrandit lentement, son poing fermé au bout de son bras tendu, et son corps entier tremblait sur le bout de ses pieds, comme une cocotte minute sur le point d'exploser.

Et finalement elle explosa, avec un cri strident digne d'une fangirl à un concert de son chanteur préféré, alors qu'elle sautait partout avec excitation.

« C'est génial ! Ça va être trop cool ! »

Pour être honnête, Océane ne s'attendait pas à cette réaction, en fait elle n'avait jamais vu la petite aussi expressive jusque là. C'était bon signe non ?

« Une tornade ! Une putain de tornade ! » cria-t-elle en sautant devant Qrow et Rook, qui avaient du mal à retenir leurs rires, par pour se moquer, juste parce que sa bonne humeur était contagieuse. Qui l'eut cru.

Elle continua pendant plusieurs minutes, et aucun des adultes ne l'arrêta, ils la laissèrent simplement exprimer sa joie, c'était si rare après tout. Rook avait un air attendri, amusé et un peu fier en la regardant, tandis que Qrow avait l'air soulagé. Ils avaient tous les deux travaillé dur pendant des années pour lui redonner le sourire, alors à la voir aussi heureuse et excitée, ils devaient être ravis. Même Océane mentirait si elle disait qu'elle ne ressentait pas une certaine satisfaction en ce moment, mais plus vis-à-vis de ses compétences de professeur.

Finalement, Falcon se calma suffisamment pour se rappeler qu'elle était encore en plein milieu d'une session d'entraînement importante, et sautilla jusque devant Océane avec un sourire collé au visage.

« Quand est-ce qu'on commence ? » demanda-t-elle avec impatience.

« Quand tu veux. Tu as déjà tous les outils, c'est le moment de voir si tu sais t'en servir. La précision et le contrôle pour diriger les flammes, et la puissance pour qu'elles montent et tournent sans s'éteindre. » expliqua Océane, avant de laisser un petit sourire narquois s'installer, « Déchaîne-toi. »

Falcon lui renvoya son sourire. Il ne fallait pas lui dire deux fois ...


Enfin ! Après plus d'une semaine de lecture intensive, Ilia avait enfin terminé le livre de Blake ! Ça avait été long et très fatiguant, et elle trouvait l'histoire inutilement compliquée, mais elle ne l'avait pas détestée. Et au moins ça lui faisait un sujet de discussion avec Blake autre que le White Fang !

Ilia se dirigeait donc actuellement vers la maison de son amie, la grande maison au bout de la ville, pour lui rapporter le livre en question, quand quelque chose attira son attention. Au loin, derrière les montagnes, il y avait du feu. Pas de la fumée qui indiquait qu'il y avait un feu quelque part, elle voyait très clairement de grandes flammes de la où elle était, dépassant derrière le flan de la montagne, comme les lumières qu'elle avait vues avec Blake et Adam, mais bien plus grandes et en plein jour ! Si la montagne n'était pas purement rocheuse, elle aurait cru à un feu de forêt !

Et elle n'était pas la seule à le voir, parce que plusieurs personnes autour d'elle dans la rue regardaient également dans cette direction en chuchotant entre eux avec inquiétude. Au bout d'un moment, certains rentrèrent même dans leurs maisons ou allèrent prévenir des gardes, parce que quoi qu'il se passe là-bas, ça durait depuis plusieurs minutes maintenant.

Ilia, pour sa part, courut vers la maison de sa meilleure amie. Elle entra sans même frapper comme elle le faisait toujours, avec la permission des parents de Blake, et traversa les couloirs à la vitesse de l'éclair jusqu'à la bibliothèque, puisque ce que c'était certainement là que son amie se trouvait, et il fallait qu'elle lui parle de ce qu'elle venait de voir ! Mais alors qu'elle passait devant la salle de réunion, elle remarqua la porte légèrement entrouverte, avec de la lumière à l'intérieur.

Elle savait que c'était mal d'écouter aux portes, surtout pour des réunions officielles importantes, alors elle prit sur elle et commença à s'éloigner. Et puis …

« … ce qui créer ces flammes. » dit la voix de Ghira, étouffée par les murs. Il parlait des flammes géantes !

Poussée par la curiosité, Ilia s'approcha discrètement de la porte, et colla son oreille contre le bois près de l'ouverture.

« Même s'il s'agissait au final d'une fausse alerte, il faut qu'on en ait le cœur net, avant que les habitants ne paniquent et n'attirent plus de Grimms que l'on peut en gérer. » dit calmement le chef de l'île, « Je vous demande donc d'aller dans la montagne et de mener l'enquête. Nous n'avons aucune idée de ce que c'est, alors je vous demanderais de ne pas mettre votre vie en danger et de revenir immédiatement si la situation vous paraît dangereuse et nous aviserons à ce moment-là, mais pour ça il faut que vous rentriez sains et saufs. Compris ? »

« Oui chef. » répondirent deux personnes qu'Ilia supposait être des gardes.

Alors il allait vraiment envoyer des gens dans la montagne pour enquêter sur les flammes mystérieuses … Autant qu'elle aimait passer du temps avec Blake, ça avait l'air beaucoup plus intéressant qu'un livre.


Qrow devait l'admettre, le livre de Rook était assez intéressant, mais aussi un peu déprimant. La femme qui avait écrit ce livre, une certaine Nathalie, avait eu une expérience tellement similaire à la sienne que c'en était effrayant, ils avaient tous les deux eu une enfance de merde, avaient rencontré un vieil homme qui les avait accueillis à bras ouverts dans sa communauté, ils s'étaient faits des amis pour la première fois, et avaient été lentement isolés du reste du monde sans même s'en rendre compte, convaincus qu'ils ne pouvaient et ne devaient pas se rapprocher de qui que ce soit hors de leur groupe.

La manière dont ils avaient été isolés était différente cependant, Nathalie était dans un genre de village religieux hors de Mistral qui continuait de pratiquer l'idée d'interdire toute forme de créativité comme Mantle pendant la Grande Guerre, ils vivaient dans la peur des gens de l'extérieur qui risquaient de les 'contaminer' et d'attirer des hordes de Grimms vers leur petite communauté. C'était différent de ce que Qrow avait vécu, mais il voyait beaucoup de similarités …

Qrow fut sortit de sa lecture quand il aperçut deux silhouettes plus bas dans la montagne, et comme les filles étaient toutes au campement pour gérer les retombées de la tornade de ce matin, ça n'annonçait rien de bon. Il ne perdit pas une seconde et rangea le livre dans sa poche, avant de sauter de son perchoir et de s'envoler pour voir qui avait décidé de leur rendre visite. Peut-être qu'il s'agissait simplement de randonneurs perdus ou de jeunes qui s'étaient lancés un défi idiot …

Non, évidement. C'était des gardes, deux gardes, un homme avec une queue de lézard et une femme avec de grands yeux complètement orange vif avec la pupille fendue, comme une grenouille. Ils avaient chacun la lance standard des gardes de Ménagerie, mais ils n'avaient pas l'air d'être ici avec l'intention de se battre, si on se fiait à leur discussion.

« Pourquoi c'est toujours nous qui nous tapons les corvées d'observation ? » se plaint la femme en avançant sur le chemin rocheux, « Je veux dire, 'Ne mettez pas votre vie en danger et revenez immédiatement si la situation vous paraît dangereuse', en gros, 'Allez potentiellement vous mettre en danger, mais dégager si ça devient intéressant' ! »

« Parle pour toi. » répondit l'homme en essayant de la suivre, « Moi je suis devenu garde justement parce que je croyais que c'était un boulot tranquille ! Il se passe jamais rien ici normalement ! »

Ouais, pas très menaçant. Aussi drôles que leurs disputes soient, Qrow était inquiet. Ces gars étaient là pour enquêter sur quelque chose. Il espérait vraiment que ce n'était pas leur groupe, ils avaient tout fait pour ne pas attirer l'attention, ils restaient dans la montagne les trois quarts du temps, lorsque l'un d'eux allait en ville se ravitailler ils n'interagissaient avec personne d'autre que les vendeurs et faisaient tout pour n'attirer aucun soupçons, alors qu'est-ce qui … Oh non, la tornade de feu ! Ils étaient pratiquement de l'autre côté de la montagne et en plein jour alors ils avaient pensé que ce ne serait pas visible depuis la ville ! Mais apparemment ils avaient eu tord, parce qu'il n'y avait pas grand-chose d'autre qui pourrait attirer des gardes ici.

Ce n'était pas bon. Si le chef de l'île apprenait qu'un groupe d'humains s'était installé dans leur montagne et y faisait des trucs louches et effrayants comme des flammes géantes, ça n'allait pas bien se passer. Ils étaient venus jusqu'ici précisément pour rester discrets ! Il devait trouver un moyen de les éloigner de là avant qu'ils n'atteignent leur campement, mais sans rendre la situation suspecte. Pour l'instant il n'était qu'un corbeau volant près d'eux alors ils ne faisaient pas attention à lui et il pouvait les espionner de près sans s'inquiéter, mais ils n'allaient évidement pas suivre les indications d'un oiseau. Il fallait qu'il les approche sous forme humaine et les convainque qu'il n'y avait rien à voir ici …

La femme soupira d'ennui et escalada un rocher aussi grand qu'elle sur leur chemin, « Quel genre d'idiot voit un boulot où on utilise des armes et se dit 'Ça a l'air d'être un boulot calme' ? »

« C'est pas ma faute ! Chaque fois que je vois un garde, il est debout à rien faire pendant des heures ! Je me suis dit que ça avait pas l'air trop mal comme carrière. » expliqua-t-il en sautant pour rejoindre sa collègue pour continuer à avancer, mais échoua lamentablement, « On est obligés de passer par là ? »

« Tu vois un autre chemin ? »

L'homme regarda autour de lui, une falaise qui garantissait une chute mortelle d'un côté, et un mur impossible à escalader de l'autre … Alors il soupira, et recula de quelques pas pour prendre de l'élan.

Qrow se posa au-dessus d'eux. Ce passage était assez délicat, même Yang avait eu du mal à le passer en revenant l'autre jour, et ce gars-là n'avait pas l'air très dégourdi, ça risquait de mal tourner.

Le garde regarda le rocher avec appréhension, tandis que sa collègue l'attendait en haut, déjà prête à continuer. Il prit alors une profonde inspiration, et se mit à courir. Malheureusement, les cailloux sur le chemin roulèrent sous ses pieds et le firent perdre l'équilibre. Et soudain, il se retrouva à tomber dans le vide.

Qrow n'hésita pas un seul instant et sauta sous forme humaine en se donnant de l'élan contre la paroi. Il attrapa la main du garde en plein vol, dégaina Harbinger et la planta dans la roche, arrêtant leur chute dans le vide.

« Tout va bien ? » demanda-t-il à l'homme qui pendait au bout de son bras.

« Euh … Ouais … Je suis mort de peur mais ça va … » répondit le garde terrifié en essayant de continuer à respirer.

« Ok, accroche-toi et ne regarde pas en bas. »

Qrow le hissa sur son dos et remonta en s'aidant de son épée. C'était fastidieux, l'homme était lourd et ils étaient tombés assez bas, mais lorsqu'ils furent assez proches du bord, l'autre garde tendit la main et aida son partenaire à remonter, permettant à Qrow de finir le trajet tout seul.

« Et voilà. Tout va bien ? Rien de cassé ? » demanda-t-il une fois que la tension fut un peu retomber.

« Non, ça va …Quoique non, ma cheville me fait super mal … » répondit l'homme en respirant fortement, pendant la femme lui caressait le dos pour le calmer.

Qrow retint un soupire. Évidemment, les choses devenaient de plus en plus compliquées, maintenant en plus de s'être faits repérés et de ne pas pouvoir prévenir les autres, l'un des deux gardes était coincé avec une cheville foulée, ou cassée, peu importe. Quelle chance …

Ou alors …

« J'ai une trousse de secours à mon campement et y a de quoi faire une attelle. C'est pas loin, je peux aller la chercher si vous voulez. » proposa-t-il. La femme ne pouvait évidemment pas laisser un homme blessé seul en montagne, Qrow aurait donc le champ libre pour aller prévenir les filles et réfléchir à un plan sans révéler leur présence.

« J'aimerais bien. » dit le garde avec un air désolé. Pauvre gars, il n'aimait déjà pas son boulot, et en plus il se blessait.

« Vous avez un campement près d'ici ? » demanda la femme avec méfiance. Qrow n'avait aucun trait animal apparent, il n'était clairement pas habillé comme quelqu'un d'ici, et il se trouvait juste à côté de l'endroit où un événement étrange était arrivé. On faisait difficilement plus suspect et il n'avait pas encore d'histoire de couverture, mais il n'allait pas laisser ce pauvre gars mourir en bas de la falaise. Heureusement pour lui, il avait des années d'espionnage et de récolte d'informations derrière lui, il était parfaitement dans son élément.

« Bah oui, je vais pas dormir parterre. » dit-il en s'asseyant à côté d'eux, dos à la falaise, un faux signe de confiance puisqu'il pouvait voler, mais ils n'avaient pas à le savoir, « Je vous ai vus de loin, ce passage-là est risqué alors je suis venu voir au cas où. Apparemment j'ai eu raison. »

« Et qu'est-ce que vous faisiez en montagne si c'est si dangereux ? »

Qrow haussa les épaule comme si de rien n'était, « Je suis un Huntsman, je chasse des Grimms. »

« Les Grimms ne vont pas aussi profondément dans la montagne. » fit remarquer la femme en fronçant les sourcils.

« Les gros, si. » Ce n'était pas un mensonge, il avait abattu deux énormes Capivara il y a une semaine. Ils étaient cependant les seuls Grimms à s'être frayé un chemin aussi loin depuis plus d'un mois …

La garde aux yeux de grenouille avait encore l'air septique, elle ouvrit la bouche pour poser plus de questions, mais son collègue, enfin calmé, la coupa.

« Si t'es dans les montagnes depuis un moment, tu sais peut-être d'où venait le gros truc de feu de ce matin ? » demanda-t-il innocemment, au grand désarrois de sa partenaire. On aurait pu penser qu'ils essayaient de faire le coup du bon et du méchant flic, si seulement Qrow ne les avaient pas entendus se chamailler en arrivant.

Il hésita une demi-seconde mais ne le laissa pas paraître, même si Ménagerie était l'endroit le plus sûr de Remnant, Yang aurait une crise de panique si elle apprenait qu'une ville entière l'avait vue utiliser ses pouvoirs …

« Oh ça ? Il y avait un Grimm plutôt coriace qui essayait de passer et j'ai un peu trop forcé sur la Dust de Feu. » expliqua-t-il d'un air gêné en se grattant la tête, « J'espère que ça a fait flipper personne ? »

« Oh juste la ville entière. » répondit le garde avec un petit rire, avant que sa collègue ne lui donne un coup de coude dans l'épaule. Elle avait l'air assez agacée qu'il donne autant d'informations alors qu'elle essayait d'être subtile, même si elle échouait.

« Ah, désolé alors, j'avais pas l'intention de causer de problèmes. » s'excusa Qrow.

« T'en fais pas mec, c'est pas la mer à boire, on va juste rentrer, dire au chef que c'était un gars qui combattait un Grimm … et une fois que c'est fait je démissionne et je retourne bosser dans le salon de tatouage de mes parents. »

La femme aux yeux de grenouille soupira d'exaspération, puis se leva et s'éclaircit la gorge pour reprendre le contrôle de la conversation.

« En fait, ce serait mieux si vous pouviez venir avec nous et vous expliquer là-bas directement. » dit-elle d'un ton autoritaire en le regardant de haut. Elle essayait probablement d'avoir l'air intimidante, mais comparé à ce que Qrow avait vécu, elle aurait aussi bien pu être Ruby déguisée en policière.

Parler au chef directement pourrait être l'option la plus sûre, après tout, il n'avait rien fait de mal et il n'y avait pas de raison qu'un Huntsman humain à Ménagerie arrive jusqu'aux oreilles d'Ozpin, et il aurait le temps de penser à une histoire crédible sur le trajet.

« Ok, si vous insistez. » répondit-il en haussant calmement les épaules.

La garde cligna des yeux, elle ne s'attendait sûrement pas à ce qu'il accepte aussi facilement.

« Mais ce serait mieux si j'allais chercher la trousse de secours d'abord, vous pensez pas ? » leur rappela-t-il.

« Combien de temps ça va prendre ? » demanda la femme avec impatience.

Qrow se retourna et jeta un coup d'œil au sentier qui remontait vers le campement, « Une grosse demi-heure environ. » Ou quelques minutes en volant, mais il n'allait pas leur dire.

La femme hésita, elle ne lui faisait clairement pas confiance, mais elle savait qu'elle n'avait pas vraiment d'autre option pour l'instant et le laissa y aller. Qrow monta à pied jusqu'à ce qu'il soit hors de vue, puis s'envola.

Lorsqu'il arriva au campement, il y trouva Rook et Yang en train de s'entraîner au corps-à-corps. Il se posa alors près d'elles, et leur fit signe de la main d'arrêter.

Rook le regarda en haussant un sourcil, mais Qrow l'ignora et se tourna vers Yang, « Tu peux aller me chercher la trousse de secours s'il-te-plaît ? »

Yang avait l'air septique, elle le regarda de haut en bas pour s'assurer qu'il n'était pas blessé, puis se dirigea vers les tentes.

Dès qu'elle fut assez loin, Qrow se pencha vers Rook.

« Y a deux gardes plus bas dans la montagne qui veulent que j'aille parler au chef de l'île. » chuchota-t-il.

Rook pâlit, « Qu'est-ce qu'ils font là ?! »

« Apparemment la tornade de feu de ce matin était visible depuis la ville. » expliqua-t-il.

« Oh merde ... » Elle avait l'air inquiète, tout comme lui, mais garda son calme, « Ok, qu'est-ce qu'on fait alors ? »

« Je leur ai dit que c'était un accident de Dust de Feu en combattant un Grimm, mais je doute qu'ils m'aient cru. Il faut que je trouve autre chose avant d'arriver devant le chef. »

Rook soupira et se frotta la tempe, « On n'était pas venus pour être à l'écart des problèmes ? » se plaint-elle.

« M'en parle pas … »

Il y eut un moment de silence alors qu'ils réfléchissaient tous les deux. Même s'ils arrivaient à faire gober au chef l'excuse du Grimm et de la Dust, il fallait encore lui expliquer ce qu'un Huntsman humain faisait dans les montagnes de Ménagerie …

« Et si on disait simplement la vérité ? » proposa finalement Rook.

Qrow la fixa avec de grands yeux, « T'es pas sérieuse ?! On va passer pour des fous si on commence à lui parler de magie ! »

« Pas ça. » dit-elle en roulant des yeux, « Mais le fait que Falcon a un pouvoir difficile à contrôler et qu'on est venus ici pour l'aider à s'entraîner. »

« Et comment je suis censé expliquer tout ça sans que ça ait l'air ultra suspect ? Déjà que ce sera pas simple avec un humain, si on leur dit qu'on est quatre et que l'un d'entre nous a une Semblance incontrôlable … Je suis espion, pas diplomate. »

Rook ferma les yeux pour réfléchir, puis soupira, « Tu sais quoi ? Laisse-moi m'en occuper. »


« On y est. » dit la garde lorsqu'ils arrivèrent finalement en ville après avoir aidé le garde blessé à redescendre la montagne avec une attelle à la cheville. D'autres gardes arrivèrent et l'emmenèrent, probablement chez un médecin.

Robyn regarda autour d'elle, et trouva Qrow perché sur le toit d'une maison sous forme d'oiseau. Elle lui fit un léger signe de tête, et il s'envola vers la montagne tandis qu'elle suivait la garde jusqu'à la maison du chef.

Lorsque Qrow était retourné vers les gardes avec la trousse de secours, elle était venue avec lui et avait expliqué que sa 'petite-sœur' avait fait un caprice pour que Qrow reste avec elle, et comme ils ne pouvaient pas la laisser seule en montagne, Robyn irait parler au chef à la place. Bien sûr, elle avait oublié de mentionner la présence d'Océane qui gardait un œil sur Falcon, pendant que Qrow les suivait depuis les airs, au cas où. Les gardes avaient accepté, bien que la présence d'une enfant les avait un peu refroidis.

Qrow était doué pour récolter des informations, mais là, ce n'était pas le but, ils devaient expliquer leur propre situation et se montrer digne de confiance. Elle avait déjà préparé quelques bons arguments pour convaincre le chef de les laisser rester, ils s'étaient installés loin dans la montagne précisément parce qu'ils ne voulaient pas causer de problèmes, ils payaient pour ce qu'ils achetaient au marcher, ils empêchaient les Grimms de passer la montagne … Ce n'était pas beaucoup mais c'était mieux que rien.

Ils arrivèrent rapidement devant la maison, ou plutôt le manoir vu sa taille, et entrèrent après qu'un autre garde leur ait ouvert la porte. Robyn n'eut même pas le temps d'admirer la décoration avant d'être pratiquement jetée dans une grande pièce avec des étagères pleines de livres sur tous les murs, au milieu il y avait un grand tapis vert clair avec une table basse, deux fauteuils et un canapé, et au fond il y avait un genre de mini-pièce ouverte sur le reste, avec un bureau et une chaise, comme le bureau d'un directeur d'école.

Robyn fit un rapide tour de la pièce, lisant les titres des nombreux livres, et en reconnut quelques uns qu'elle avait lus à l'école. Il y avait étonnamment pas mal de romans d'aventure, de romance et d'horreur … Il y avait aussi le livre qu'elle avait offert à Qrow.

La porte s'ouvrit, et elle eut juste le temps d'entendre la garde qui l'avait amenée ici crier « Puisque je vous dis que ce sont des humains ! » avant que la porte ne lui soit refermée au nez. La personne qui venait d'entrer était un grand homme musclé qui devait bien faire deux têtes de plus qu'elle, et bizarrement, malgré son apparence imposante, Robyn avait l'intuition qu'il était du genre gros nounours.

« Pardon de vous avoir fait attendre, j'étais en train d'organiser quelque chose avec ma femme, c'est bientôt notre anniversaire de mariage. » s'excusa-t-il un peu gêné en marchant vers elle. Bingo, gros nounours. « Je suis Ghira Belladona, ravie de vous rencontrer. » dit-il en tendant la main.

« Robyn Hill, enchantée. » répondit Robyn en lui serrant la main. Dans une situation comme celle-là, il était plus prudent d'utiliser le nom qui était sur sa licence de Huntress, plutôt que celui avec lequel elle tuait des gens.

Le chef, Ghira, l'invita à s'asseoir sur l'un des fauteuils, tandis qu'il s'asseyait sur le canapé. Il avait l'air plutôt calme par rapport à la situation, peut-être qu'il serait plus ouvert à leurs explications que les gardes.

« Merci d'avoir fait le déplacement sans préavis, quand j'ai envoyé Rena et Varian, je leur ai seulement demandé d'essayer de voir d'où venaient le feu de ce matin, pas d'amener la première personne qu'ils rencontrent ici comme s'il s'agissait d'une arrestation. »

« Ne vous en faites pas, je comprends. » dit Robyn en souriant poliment, « Et puis autant régler cette histoire maintenant avant que des malentendus ne s'installent. »

Ghira hocha la tête comme si elle avait dit quelque chose de très sage, « En effet. Dans ce cas Mlle. Hill, autant entrer dans le vif du sujet. » commença-t-il calmement, « Savez-vous ce qui a provoqué cette … explosion étrange ce matin ? »

Robyn inspira profondément. L'excuse que Qrow avait donnée aux gardes était qu'il avait utilisé trop de Dust de Feu en combattant un Grimm. C'était plausible, mais il faudrait encore expliquer ce que deux Huntsmen faisaient là en premier lieu. Et Robyn détestait mentir, surtout lorsque ce n'était pas nécessaire.

« C'était la Semblance de ma petite-sœur. » expliqua-t-elle, et Ghira fronça les sourcils, il devait avoir déjà entendu la version de Qrow par les gardes, « Elle a une Semblance très complexe et difficile à maîtriser, et ça commençait à devenir dangereux pour elle, alors nous sommes venus ici pour qu'elle puisse s'entraîner sans s'attirer de problèmes. Ou en causer. »

« Pourquoi venir jusqu'à Ménagerie ? Il y a d'autres chaînes de montagnes à travers Remnant. » demanda Ghira.

« Nous n'étions pas après des montagnes en particulier, il nous fallait un endroit coupé du monde, où elle ne se ferait pas remarquer même si elle perdait le contrôle. C'est déjà arrivé et elle l'a mal vécu. Et comme Ménagerie communique peu avec le reste du monde et qu'en plus vous avez un désert entier plein de Grimms sur lesquels elle peut se défouler, on s'est dit que c'était l'endroit parfait. » expliqua Robyn, pendant que Ghira l'écoutait attentivement, « Je suis désolée si ce qu'il s'est passé ce matin vous a inquiété, nous n'avions vraiment pas l'intention de causer de problèmes, ça ne se reproduira plus. »

Le chef réfléchit un moment à ce qu'elle venait de dire.

« Quel âge a votre sœur ? » demanda-t-il. Ce n'était pas ce à quoi elle s'attendait …

« Elle vient d'avoir quatorze ans. »

Ghira réfléchit encore, puis lâcha un long soupir, « Écoutez Mlle. Hill, je veux bien croire que vous n'avez pas de mauvaises intentions, mais la ville entière a vu ce qui s'apparente à une colonne de feu, ils sont terrifiés et veulent des réponses rassurantes. S'ils apprennent que ça venait d'une adolescente qui a du mal se contrôler, je doute qu'ils le prennent bien. »

« Nous pourrions simplement nous éloigner de la ville, nous installer plus loin dans la montagne ou sur la côte sud. » plaida-t-elle.

« Je doute que ça suffise. » répondit le chef en secouant la tête, « Les gens qui vivent ici sont venus parce qu'ils voulaient un endroit paisible, loin des problèmes du monde. »

« Et nous aussi. » insista Robyn. Falcon n'était pas encore prête à retourner sur le continent, et elle faisait tellement de progrès ici, pas seulement avec ses pouvoirs mais aussi émotionnellement, et Qrow aussi. De plus, même s'il y avait d'autres chaînes de montagnes, il fallait qu'elles soient suffisamment proches de la civilisation pour qu'ils puissent se ravitailler, mais aussi assez loin pour que personne ne puisse voir les flammes de Falcon, et surtout, dans le reste du monde, il y avait des Huntsmen partout. Ozpin avait des yeux et des oreilles partout. Sauf ici.

Le chef soupira lourdement. La situation ne lui plaisait pas non plus, mais il était au moins ouvert aux arguments, si elle insistait, elle pourrait le convaincre.

« Mlle Hill, que savez-vous de la situation actuelle du White Fang ? » demanda-t-il finalement.

Robyn fut prise de court, « J'admets ne pas avoir beaucoup suivi l'actualité ces derniers mois, j'étais concentrée sur d'autres choses. Je sais qu'il y a eu un changement de leader il y a un peu plus d'un an, et que les manifestations ont commencé à devenir plus agressives … »

« C'est à peu près ça, au détail près que c'est l'organisation de manière générale qui a changé, pas seulement les manifestations. Au lieu d'essayer d'entretenir de meilleures relations avec les humains, Sienna Khan encourage maintenant le White Fang à employer la force, à imposer le respect en se faisant craindre. » expliqua-t-il avec un ton désapprobateur, « Et s'ils se battent contre quelqu'un, c'est que cette personne est, faute d'un meilleur terme, l'ennemi … »

« Les humains sont leurs ennemis. » termina Robyn avec déception. Elle comprenait son point de vue, il était le chef et devait aussi prendre en compte la réaction des habitants, apprendre que leur chef autorisait un groupe d'humains à rester sur l'île pour s'entraîner à faire des tornades de feu risquait de causer pas mal de panique. Et surtout, ils risquaient de perdre confiance en leur chef, et il était beaucoup plus dur d'aider des gens qui ne lui faisaient pas confiance … « Et beaucoup de Faunus ici sont d'accord avec eux ? »

« Je ne dirais pas qu'ils sont d'accord, ces gens-là veulent une vie calme et paisible, pas des querelles, mais le White Fang est évidement très influent ici, et je ne serais pas étonné qu'ils utilisent votre présence pour renforcer l'idée que les humains sont dangereux, même si vous n'avez pas de mauvaises intentions. » dit Ghira d'un air désolé.

Robyn soupira, il n'y avait pas grand-chose qu'elle puisse faire pour faire changer d'avis une ville entière, elle n'avait même pas réussi avec ses camarades de classe … Mais elle ne pouvait pas laisser tomber, Falcon avait besoin d'elle ! C'était littéralement le seul endroit au monde où elle se sentait à l'abri ! Qu'est-ce qu'elle pouvait faire ? Jouer sur le fait qu'ils avaient une enfant dans le groupe ? Non, ça aurait pu marcher si Falcon avait six ans, mais c'était déjà une adolescente. Utiliser sa Semblance sur elle-même pour prouver son honnêteté ? Non, ça ne servirait à rien si les gens ne connaissaient pas sa Semblance ou ne lui faisaient pas confiance pour leur dire exactement comment elle fonctionnait. Quoi d'autre ? Quoi d'autre ?!

Et soudain, elle eut une idée de génie.

« On peut peut-être trouver un compromis. Depuis qu'on s'est installés dans les montagnes, Qrow a tué deux Grimms qui essayaient de passer, et il m'a dit qu'il avait entendu des pêcheurs de plaindre d'un autre en mer. Avec trois Huntsmen qualifiés et expérimentés, il doit bien y avoir des tâches trop dangereuses pour les gardes dont on pourrait s'occuper, comme compensation pour le droit de rester. Et ça pourrait aider à établir une meilleure image des humains pour les Faunus d'ici. » proposa-t-elle avec enthousiasme.

Ghira fredonna, l'air intrigué, et porta sa main à son menton, « Ce n'est pas une mauvaise idée … En plus des pêcheurs, il y a une plantation de bananiers plus au nord qui a eu la visite d'un Grimm il y a quelques jours, et il n'a toujours pas été tué. » dit-il avec un petit sourire, puis fronça les sourcils, « Trois Huntsmen ? »

« Oui, il y a une autre Huntress en plus de Qrow et moi, humaine aussi. Elle a de l'expérience avec les Semblances comme celle de Falcon alors elle est venue nous aider. »

Le chef lâcha un petit rire, « Cette petite à l'air d'être très populaire avec les Huntsmen. »

« Elle est bizarrement attachante, mais vous devriez éviter de l'appeler 'petite' ou elle va vite s'énerver. » admit Robyn en riant. L'ambiance était déjà moins tendue maintenant qu'ils avaient trouvé un terrain d'entente.

« Oh ne vous en faîtes pas, je sais comment sont les adolescents ! » répondit Ghira en riant, puis toussa dans son poing pour reprendre son sérieux, « J'ai des dossiers sur les apparitions récentes de Grimms, ce sera plus simple que de tout vous dire de mémoire. » Il jeta un coup d'œil à l'horloge sur le mur, « Il se fait tard, nous devrions nous organiser demain matin. Après ça je ferai une annonce pour dire aux habitants qu'il n'y a pas de danger et comment vous allez nous aider. »

« En fait, si ça ne vous dérange pas … Est-ce qu'il serait possible de s'en tenir à la version de Qrow pour la colonne de feu et ne pas évoquer Falcon ? Si quelque chose devait mal tourner, je ne veux pas qu'elle soit mêlée à tout ça. »

« Bien sûr, je comprends, j'ai une fille du même âge et j'aimerais aussi qu'elle reste en dehors des problèmes politiques. » dit-il d'un air triste.

« Merci. Donc, je reviens demain matin pour tout mettre au clair ? » demanda Robyn pour changer de sujet.

« Oui. Vu la distance, je ne vais pas vous demander d'arriver au levé du soleil. Vous pensez que vous pouvez être là vers dix heures ? »

« Je ne garantis pas que j'y serai à dix heures pile, mais oui. » répondit-elle.

Ils parlèrent encore quelques minutes pour s'arranger sur des détails, comme demander à Robyn d'apporter les licences de Huntsmen de Qrow et Océane, puis se serrèrent la main une fois que tout fut arrangé. Ça s'était beaucoup mieux que ce à quoi elle s'attendait, Ménagerie avait un chef patient et à l'écoute, qui pensait réellement aux gens dont il s'occupait, et pas seulement à son image. Elle était presque jalouse.

« Au fait, j'ai une dernière question. » ajouta Ghira, « Pourquoi votre ami a-t-il menti en disant que les flammes de ce matin venaient d'un combat contre un Grimm ? »

Robyn soupira, « Parce qu'il est un peu surprotecteur de Falcon. Elle est encore jeune et … Je ne vais pas m'étaler là-dessus parce que ça ne regarde ni vous ni moi, mais elle est tout ce qu'il a en ce moment. »

Ghira eut un sourire attendri, « Je vois. J'espère que son entraînement se passera bien alors. »

Robyn eut un rire gêné, « On y travaille … »


Ilia avait un peu de mal à comprendre ce qu'elle voyait. Elle était actuellement haut dans la montagne, cachée derrière des rochers au bord d'un plateau dégagé, sa peau et ses cheveux complètement gris pour se fondre dans le paysage. Ça n'avait pas été si difficile de suivre les gardes sans se faire repérer, ils étaient trop concentrer sur leurs bavardages pour penser à regarder derrière eux. Puis un Huntsman à l'air très humain était arrivé pour sauver Varian d'une chute, et Ilia l'avait suivi jusqu'à son campement, ou du moins sur une partie du trajet, elle l'avait vite perdu de vue et avait failli se perdre en cherchant le reste de son groupe. Elle ne savait pas trop ce qu'elle s'attendait à y trouver, mais ce n'était sûrement pas ça.

En face d'elle, la fille blonde impolie qui l'avait bousculée au marché s'entraînait au combat avec une femme aux cheveux bleus avec des dessins rouges bizarres sur le bras. Et elle était douée, très douée, surtout pour quelqu'un avec un seul bras ! Ilia avait déjà vu des gens de leur âge se battre contre des adultes pour s'entraîner, mais généralement l'adulte ne faisait que se défendre contre leurs coups, avant de finalement les mettre au sol pour faire passer l'élève suivant. Là, la fille blonde était au même niveau que la femme, les mouvements étaient rapides et les attaques allaient dans les deux sens ! On aurait dit un combat d'Adam, mais sans l'épée !

Ilia aussi voulait savoir se battre comme ça ! Si elle pouvait tenir tête à des Huntsmen, elle serait peut-être autorisée sur des missions plus importantes avec le White Fang ! Et si elle avait le niveau d'Adam … peut-être que Blake la remarquerait pour de bon …

Il y avait juste une chose qui l'intriguait chez cette fille, et chez les trois adultes qui étaient avec elle … Aucun d'eux n'avait de trait de Faunus. Bien sûr, elle était mal placée pour juger les gens à ce sujet, elle passait elle-même pour une humaine, au point où elle avait réussi à aller à l'école à Atlas. Mais elle n'était qu'une personne au hasard, quelles étaient les chances que quatre Faunus avec des traits non visibles se retrouvent ici ensembles à se cacher dans les montagnes ?

Est-ce que … il y avait des humains sur l'île ? Non ! C'était le seul endroit au monde où les humains leur foutaient la paix ! Ils n'avaient pas le droit de venir les envahir !

Mais … ça ne ressemblait pas vraiment à une invasion … C'était juste quatre personnes … dans la montagne où personne n'allait … Qu'est-ce qu'elle était censée en déduire ?

Soudain, alors que les deux potentielles humaines faisaient une pause dans leur entraînement, la fille blonde se tourna vers les rochers derrières lesquels se cachait Ilia, qui ne bougea pas d'un pouce. La fille regarda autour d'elle un moment, puis haussa les épaules et retourna vers sa tente pour prendre à boire.

Ilia ne put s'empêcher de sourire. Ses capacités de camouflage s'amélioraient de jour en jour !