.
Quatre ans.
Ça faisait quatre ans que Yang n'avait pas volé, et pourtant son corps d'oiseau se souvenait de tous les mouvements et acrobaties aériens qu'elle aimait faire comme si elle avait volé pour la dernière fois hier. Le vent dans ses plumes, le sol qui se rapprochait à toute vitesse quand elle descendait en piquet mais ressemblait à un zoom au ralenti, la vue imprenable depuis les nuages … Elle n'avait jamais vu une île depuis le ciel, elle n'avait jamais volé qu'au-dessus de la forêt mistralienne, et bien que les arbres en plein changement de couleur soit un spectacle à couper le souffle, ce n'était absolument pas comparable à la beauté de l'océan, une étendue infinie du bleu le plus vif et le plus doux qu'elle ait jamais vu, reflétant les milles nuances d'orange du ciel quand le soleil se couchait. Magnifique …
Il y avait probablement de nombreux autres endroits avec une vue aussi belle dans le monde, et maintenant qu'elle avait récupéré ses ailes, elle n'allait pas se priver de tous les explorer !
Yang se retransforma en humaine et atterrit en faisant une roulade avant de se relever en sautant et de courir vers Qrow et Rook qui jouaient aux cartes, et vu le froncement de sourcils sur le visage de Qrow et le sourire crâneur de Rook, il n'était pas difficile de savoir qui gagnait.
Elle était vraiment heureuse qu'ils aient fini par s'entendre, elle se souvenait encore de leur première rencontre, on aurait dit qu'ils allaient s'entre-tuer dès qu'elle aurait le dos tourné, et elle ne se souvenait pas les avoir entendu parler l'un de l'autre sans s'insulter. Elle n'y avait pas trop prêté attention, à l'époque elle se fichait pas mal de ce qu'ils pensaient, s'ils voulaient travailler ensemble malgré leurs différents c'était leur problème, elle ne les forçait à rien, et puis, les gens avec qui elle avait grandi avaient un langage bien plus coloré que ça et ils s'entendaient quand même. Mais maintenant qu'elle les voyait interagir sans se retenir de s'étriper, qu'elle les voyait rire et passer du temps ensemble même quand elle n'était pas là … Ouais, c'était à ça qu'elle voulait que sa famille ressemble.
« Mais putain ! » s'énerva Qrow en jetant ses cartes entre eux alors que Rook affichait un sourire victorieux.
« Je crois que c'est la première fois que je gagne autant de fois d'affilé. » dit-elle en ramassant les cartes, jusqu'à ce qu'elle remarque Yang qui arrivait vers eux, « Ah tient, pétard mouillé est enfin rentré. »
Qrow se tourna vers elle, et son air renfrogné se changea immédiatement en sourire, « Ah bah enfin, je commençais à me demander si tu t'étais fait un nid sur le flan de la falaise. »
Yang roula de yeux et s'assit avec eux, « Je suis allée faire un tour en ville puis je me suis un peu promenée sur le chemin du retour. »
« Tu sautes l'entraînement pour aller faire les boutiques ? C'est pas très sérieux tout ça. » plaisanta Rook.
« Qu'est-ce que tu faisais en ville ? » demanda Qrow.
Yang haussa les épaules, « Pas grand-chose, j'ai mangé des brochettes, joué un peu dans la mer … Oh, j'ai ramassé ça ! »
Elle ouvrit la petite sacoche accrochée à sa ceinture qui était censée servir à transporter des cartouches de Dust pour ses tantôs, et en sortit une grosse poignée de coquillages. Elle ne savait pas vraiment ce qu'elle allait en faire, mais ils étaient tellement jolis …
« Sacré butin. » dit Qrow en prenant une gorgée de sa bouteille, avant de la poser à côté de celle qu'il avait bu la veille. Il en buvait beaucoup, et elle ne savait même pas où il rangeait toutes ces bouteilles.
« Pourquoi t'utilises pas une flasque ? Ça t'éviterait de te retrouver avec une collection de bouteilles vides. »
Rook laissa tomber sa tête dans ses mains avec un gémissement désespéré, tandis que Qrow se frottait le menton en réfléchissant « Pas bête. Je verrai s'ils en ont la prochaine fois que j'irai en ville. »
Yang acquiesça et rangea ses coquillages dans sa sacoche, « Ah sinon, j'ai discuté avec un des deux gardes que vous aviez trouvés en montagne, celui qui a failli tomber de la falaise. » dit-elle en se tournant vers Qrow, « Il travail dans un salon de tatouage maintenant et il m'a dit qu'il t'en ferait un moitié prix si tu voulais, en remerciement de l'avoir sauvé. »
« J'ai pas vraiment l'intention de me faire charcuter dans les jours qui viennent, mais c'est sympa de sa part. »
« T'es sûr ? Je te verrais bien avec 'cervelle d'oiseau' écrit sur le front. » se moqua Rook, et Qrow lui répondit en lui levant son majeur.
Yang hésita un moment en jouant avec une mèche de cheveux, avant de finalement demander, « Tant qu'on parle de ça … Est-ce que je peux me faire faire un tatouage …? » Les deux adultes cessèrent immédiatement de se chamailler, et se tournèrent lentement vers elle en la fixant avec des yeux ronds, « S'il-vous-plaît. »
Qrow avait l'air horrifié à cette idée, et il ouvrit la bouche pour le lui faire savoir, mais Rook le battit d'une demi-seconde.
« Ouais, pourquoi pas ? » répondit-elle en haussant les épaules.
« Vraiment ?! » demanda Yang avec enthousiasme.
« Vraiment ?! » demanda Qrow avec un air choqué. Ils n'avaient clairement pas le même avis sur la situation.
« Bien sûr, t'es assez grande pour décider de ça toute seule. » expliqua Rook.
« Elle a quatorze ans ! » s'exclama Qrow.
« Et alors ? Elle a un nombre de kills à trois chiffres, tu vas vraiment la faire chier pour un dessin ? »
« J'ai juste peur que ça la rende plus reconnaissable pendant les missions. Si quelqu'un voit une fille dans la rue avec le même tatouage que le Burning Falcon … » commença-t-il à expliquer, avant de se faire couper par Rook.
« Et ce jour-là, l'homme inventa les vêtements. » dit-elle dramatiquement comme si elle faisait une annonce à un public.
Yang baissa la tête, elle n'avait pas pensé à ça. Elle faisait tellement d'efforts pour que personne ne fasse le lien entre Yang et Falcon, et un tatouage viendrait ruiner tout ça … Mais elle en voulait vraiment un, elle avait tellement progressé ici, avec ses pouvoirs, sa transformation, Rook et Qrow qui s'entendaient enfin, un endroit à l'abri d'Ozpin où elle pouvait à nouveau déployer ses ailes … Elle commençait à en avoir assez de vivre dans la peur, elle voulait pouvoir faire ce qu'elle voulait quand elle voulait, être libre comme l'air ! Si elle voulait un tatouage, elle aurait un tatouage !
Le ciel commença à se couvrir, et de petites gouttes se mirent à tomber.
Yang leva la tête détermination, et vit Rook lancer un regard noir à Qrow tout en grognant dans sa direction. Il détourna la tête, et tomba sur les yeux de chiot de Yang dont la frange mouillée laissait tomber quelques gouttes de pluie comme de petites larmes.
« S'il-te-plaît oncle Qrow. »
« Pourquoi j'ai accepté …? » se lamenta Qrow, assis sur une chaise dans le salon de tatouage.
En face de lui, Yang était excitée comme une puce et tenait à peine en place pendant que la patronne du salon préparait le matériel. Au moins ça avait vraiment l'air de lui faire plaisir.
Il n'aimait pas l'idée qu'elle se fasse faire un tatouage, et pas parce qu'elle risquait de se faire remarquer ou parce qu'elle était trop jeune pour prendre une décision comme ça et risquait de le regretter. Le problème, c'était que Tai avait un tatouage, sur le bras tout comme elle. Il savait qu'elle détestait son père et n'aimait pas les parties d'elle qui lui ressemblaient comme la couleur de ses cheveux, et avoir ce point commun avec lui risquait de lui saper le moral quand elle l'apprendrait. Mais il ne pouvait pas résister à ses yeux de chiot … Ironiquement, ça aussi elle le tenait de Tai, parce que quoi que ce soit de mignon en elle ne venait sûrement pas de sa mère.
« Bon, tout est en place. Tu es sûre de ton choix ? » demanda la dame qui tenait le salon et montrant à Yang le dessin sur son bras gauche avec un miroir.
« Yep ! » s'exclama-t-elle avec enthousiasme, ce qui fit rire la patronne.
« Bien, dans ce cas. Et rappelle-toi, pas d'Aura ou l'aiguille va se casser sur ta peau. »
Yang hocha la tête, et la tatoueuse commença. Qrow la vit grimacer à cause de la douleur, et il ne put s'empêcher de serrer le poing sur son pantalon, comme si c'était lui qui avait mal. Il savait qu'elle avait déjà affronté bien pire, s'il devait choisir entre un bras coupé et un tatouage le choix serait évidement, mais ça ne voulait pas dire qu'il aimait voir Yang souffrir.
Quand il était enfant, il y avait eu un gars dans la tribu qui faisait des tatouages, il était resté quelques semaines et avait tatoué presque tout le monde gratuitement avant de s'installer dans un village pour ouvrir un vrai salon. Qrow avait voulu se faire tatouer aussi à l'époque, il voulait un tatouage d'épée 'méga stylé', mais il avait trop peur que sa Semblance fasse exploser la machine ou provoque une autre catastrophe, alors il était resté à l'écart. Mais face à l'insistance de Raven qui avait même promis de se faire tatouer aussi s'il y allait, il avait finalement osé demander. Seulement pour se faire rembarrer parce qu'il n'avait même pas dix ans.
Est-ce que Raven aurait approuvé que Yang ait un tatouage ? Est-ce qu'elle aurait laissé la petite faire ce qu'elle voulait peu importe son âge, ou est-ce qu'elle l'aurait trouvée trop jeune ? Difficile à dire. Mais Rook avait un bon argument là-dessus, après tout ce que Yang avait déjà fait, en quoi est-ce qu'un dessin sur le bras poserait un problème ? Elle avait encore le bout des cheveux violet. Raven avait emmené Yang en raid à huit ans, elle ne dirait probablement rien pour le tatouage … Quoique, d'après la petite, sa mère était parfois stricte avec elle sur certains sujets, alors qui sait, peut-être que le tatouage aurait fini dans cette catégorie.
Au final, ça importait peu. Raven n'était plus là, ce n'était pas à elle de décider de ça, c'était à Qrow et Rook, et ils avaient décidé que Yang pouvait avoir un tatouage à quatorze ans si elle le voulait. Bien qu'il avait failli revenir sur sa décision en voyant la taille du dessin … Sérieusement, ce truc faisait la taille de sa main, bien en évidence en haut de son bras utilisable, pourquoi est-ce qu'elle ne pouvait pas commencer par un petit truc sur la cheville comme tout le monde ?
L'éclairage dans la pièce diminua, et Qrow se tourna vers la fenêtre pour voir que le ciel était à nouveau couvert, comme hier soir. Il n'avait pas plu plus de quelques gouttelettes, mais cette fois ça ressemblait à une vraie averse.
« Aïe ! »
La tatoueuse roula des yeux et continua son œuvre sans se soucier des plaintes.
Il allait être là pendant un bon moment puisque Yang devait avoir un adulte avec elle, alors Qrow s'installa plus confortablement sur sa chaise et jeta un coup d'œil à son Scroll. Il avait eu quinze appels manqués de Summer rien que dans la première semaine, puis une bonne centaine de messages allant de 'Est-ce que tout va bien ?' à 'Qrow Branwen, si tu ne me rappelles pas dans les cinq secondes qui suivent, je vais venir te chercher en personne et t'arracher les yeux avec une fourchette rouillée !' … Elle était tellement insistante qu'il avait presque cédé, mais à chaque fois il regardait autour de lui, et voyait Yang qui se donnait à fond dans son entraînement, Océane qui participait malgré ses blessures, et Rook qui s'assurait constamment que tout le monde était de bonne humeur … Et puis, après quelques semaines, les messages s'étaient arrêtés. Silence radio. Encore une fois il avait été tenté de rappeler pour demander si tout allait bien, mais il avait su résister. Mais bon, il savait qu'il ne pourrait pas échapper au savon du siècle la prochaine fois qu'il la verrait, avec peut-être quelques minutes de délai si Ruby était là.
En parlant de Ruby, elle allait bientôt avoir douze ans. Elle aussi grandissait vite, et il n'était pas là pour le voir, ce qui évidement le rendait un peu triste. Même si Ruby n'était pas sa nièce biologique comme Yang, il l'avait quand même tenue dans ses bras quand elle était bébé, il lui achetait des bonbons dans le dos de ses parents, il la laissait s'endormir sur lui quand ils regardaient un film et la portait dans son lit après … Il ne s'était jamais posé de questions, la famille et la génétique ça n'avait rien à voir. Pourtant il ne pouvait pas nier qu'il faisait beaucoup plus pour Yang qu'il n'avait jamais fait pour Ruby.
Bien sûr ce n'était pas qu'une question de génétique, il avait rencontré les filles dans des circonstances très différentes, Ruby avait deux parents aimants et responsables qui s'occupaient d'elle tous les jours, il n'avait pas grand-chose à faire de plus que de lui rendre visite de temps en temps et de jouer avec elle, alors que Yang était pratiquement orpheline, sans maison et sans autre famille que lui, s'il n'était pas là pour elle, personne ne le serait. Elle avait aussi Rook, oui, mais c'était grâce à un coup de chance monstrueux.
Mais ça n'empêchait pas Ruby de lui manquer …
Qrow ouvrit la galerie photo de son Scroll, et alla au fond d'un dossier secret protégé par un mot de passe pour y trouver la photo que Rook lui avait envoyée il y a quelques temps, où Yang caressait un pigeon posé sur son épaule en souriant dans les rues de Mantle. C'était risqué d'avoir cette photo sur lui, tout autant que la photo papier de Yang et Raven, mais c'était un risque qu'il était prêt à prendre, pour se rappeler pourquoi il faisait tous ces sacrifices. Il voulait juste la voir heureuse.
« AÏE ! »
Il avait encore du boulot …
« Aïe … »
Pourquoi est-ce qu'elle avait voulu un tatouage déjà ? Ça faisait mal ! Et elle ne pouvait même pas activer son Aura pour atténuer la douleur ! Quand Vernal avait eu son tatouage, elle lui avait dit que c'était désagréable mais sans plus ! MENTEUSE !
« Aller princesse, c'est presque terminé, il ne me reste plus que les yeux à faire. »
Yang hocha la tête et serra le poing. Elle se souvenait encore quand elle était petite, peut-être cinq ou six ans, et qu'elle avait demandé à sa mère si elle pouvait avoir un tatouage comme Vernal. Évidemment, la réponse fut un non non-négociable, et elle n'avait pas arrêté de se plaindre à tous les membres de la tribu pendant plusieurs jours. À l'époque elle pensait qu'ils compatissaient avec l'injustice de sa situation, mais maintenant qu'elle y pensait, ils devaient juste bien rire dès qu'elle avait le dos tourné.
Mais sa petite campagne avait fonctionné au final, parce qu'au retour du prochain raid, une bonne dizaine de personnes lui avait ramené des tatouages temporaires pour enfants. Elle ne leur avait pas demandé, elle ne savait même pas que ça existait, mais elle avait été tellement contente, et pendant tout l'été elle avait eu les bras et les jambes couverts de tatouages de bonbons, de dessins rigolos, et de personnages de dessins-animés qu'elle ne connaissait toujours pas. Elle se souvenait aussi avoir refusé de se laver pendant presque deux semaines de peur que les tatouages ne partent … Jusqu'à ce que sa mère en ait assez et la jette tout habillée dans la rivière. Et elle nierait avoir pleuré jusqu'à la fin de ses jours.
Mais elle n'était plus une enfant, elle n'avait plus besoin de tatouage temporaire, elle en avait un vrai, définitif, comme Vernal.
Soudain, l'aiguille qui lui charcutait la peau s'arrêta, de même que la machine qui la faisait fonctionner. Yang regarda son bras avec excitation, mais se retrouva déçue de voir que le deuxième œil n'était pas fait.
« Qu'est-ce qu'il y a ? Vous êtes à court d'encre ? » demanda-t-elle.
La tatoueuse tapota la machine avec un air inquiet, mais rien ne se passa, « Non, je crois que le moteur vient de me lâcher. Juste avant la fin, c'est vraiment pas de chance … »
Yang soupira et regarda le tatouage sur son bras. C'était un oiseau noir simple avec les ailes déployées, comme s'il remontait le long de son bras, juste en dessous de son épaule, ce n'était pas un type d'oiseau en particulier et c'était assez vague pour qu'il puisse s'agir aussi bien d'un corbeau que d'un Nevermore que d'un gros moineau. Il était censé avoir deux yeux rouges dont des flammes s'échappaient, comme les yeux d'une Maiden, mais la machine avait cassé avant de commencer l'œil gauche.
« Vous allez pouvoir le finir ? » demanda Qrow.
« Malheureusement, c'est la seule machine que j'ai. J'ai rarement assez de demande pour avoir besoin de faire deux clients à la fois. » expliqua la dame en secouant la tête, « Je peux la faire réparer mais ça va prendre un jour ou deux. »
Yang regarda à nouveau l'oiseau. Il était vraiment bien fait, elle n'était pas une experte mais les lignes étaient lisses et nets, rien ne dépassait, et le rouge de l'œil était vif et les flammes sur le côté, même si elles étaient petites, étaient fluides et ressemblaient parfaitement à celles qui sortaient de ses yeux lorsqu'elle utilisait ses pouvoirs.
« En fait, je le préfère comme ça. »
Qrow et la tatoueuse se tournèrent vers elle avec les yeux écarquillés, et elle haussa simplement les épaules.
« Bah ouais, il est tellement bien fait, c'est pas grave s'il lui manque un œil, moi il me manque bien un bras. » expliqua-t-elle en pointant son moignon avec sa main gauche, puis le regretta immédiatement quand le haut de son bras lui rappela ce par quoi elle venait de passer, « Aïe … »
Après un moment de silence, la vieille femme éclata de rire, « J'ai bien ta façon de penser petite ! Allez, pour la peine je vous fais une petite réduction. »
Qrow avait l'air hésitant, mais ne dit rien. Il avait l'air d'être en conflit, peut-être qu'il n'était toujours pas d'accord avec le tatouage ? Il n'avait pas tord sur le fait que ça pourrait lui porter préjudice quand elle agissait en tant que Burning Falcon, mais c'était assez haut sur son bras pour que n'importe quelle manche puisse le cacher. En plus, après s'être autant entraînée, elle méritait une bien petite récompense.
La tatoueuse lui expliqua comment s'occuper de son bras et Qrow paya, et ils s'en allèrent vers la plage. Le ciel s'était bien dégagé par rapport à ce matin même s'il restait des nuages, le sol était encore mouillé par la pluie mais les enfant jouaient quand même dans les rues et sautaient à pieds joints dans les flaques, et un toucan décida de venir se poser sur son épaule, regardant son bras tatoué avec un air confus.
« Je crois qu'il se demande quel oiseau c'est. » dit Qrow avec un sourire amusé, et le toucan fit un petit bruit affirmatif.
« Aucun en particulier, il y en a tellement que j'aime, je pouvais pas choisir. » répondit Yang en grattant le cou du toucan, qui avait l'air d'apprécier, bien qu'il s'en alla pour rejoindre ses amis sur le toit d'une maison, probablement pour leur raconter ce qu'elle venait de dire. Les oiseaux étaient de petits curieux et ils adoraient faire circuler les rumeurs.
« C'est moi ou t'arrives carrément à leur parler ? » demanda Qrow en haussant un sourcil.
« Non, c'est juste comme avec quelqu'un de muet, c'est pas parce qu'ils parlent pas qu'ils peuvent pas communiquer. » expliqua-t-elle. Peut-être que c'était à cause de son pouvoir, mais elle n'avait aucun mal à comprendre ce que lui voulaient les oiseaux qui venaient la voir, et ils ne semblaient pas avoir peur d'elle le moins du monde, surtout depuis qu'elle pouvait voler à nouveau.
Après un moment, les deux Branwens arrivèrent devant un bâtiment en pierre plus grand que les maisons en bois habituelles, peint de couleurs vives qui ressemblaient à des vagues multicolores, avec une grande cours dans laquelle se trouvait deux paniers de basket. À travers les fenêtres, on pouvait voir des enfants assis sagement à leur bureau, écoutant le professeur qui parlait en faisant des aller-retours devant un tableau noir.
Yang n'avait jamais mis les pieds à l'école, c'était sa mère qui lui avait appris à lire, écrire et compter, lui avait raconté l'histoire de Remnant et de la guerre entre Ozpin et Salem, lui avait expliqué les propriétés des plantes qu'elle pouvait trouver en forêt, et lui avait appris à diriger la tribu et être un bon leader. Ça avait pris du temps évidemment, mais c'était tout ce qu'elle avait impérativement besoin de savoir.
Ça la rendait un peu curieuse, elle savait qu'ils apprenaient des choses différentes, mais elle n'arrivait pas à imaginer quoi. Bien sûr elle savait qu'ils n'entendraient jamais parler de magie et que leur cours d'histoire devaient principalement se pencher sur l'histoire des Faunus et de Ménagerie, c'était logique, mais à part ça, qu'est-ce qu'il y avait de plus qu'ils pouvaient apprendre qu'elle ne savait pas ? À travers la fenêtre elle pouvait voir un triangle tracé sur le tableau avec des choses écrites autour, mais elle n'avait aucune idée de ce que ça voulait dire, peut-être de la géographie ?
Soudain un bruit strident retentit, faisant fuir tous les oiseaux du coin, et les enfants sortirent petit à petit de l'école en courant, certains de son âge et d'autres étaient plus jeunes, suivis par quelques adultes au milieu desquels se trouvait Rook. On lui avait demandé de faire une petite présentation sur le métier de Huntress, puisqu'il n'y avait apparemment que très peu de Huntsmen sur l'île et comme ils vivaient tous ici depuis longtemps, ils n'avaient pas autant d'expérience à travers le monde.
Qrow lui fit un signe de la main et elle les rejoignit avec un sourire sur les lèvres. Elle aimait apparemment beaucoup parler de son métier aux enfants, ce qui était un peu bête vu qu'elle avait été une assassin bien plus longtemps qu'elle n'avait été une Huntress.
« Alors, ça s'est passé comment le tatouage ? » leur demanda-t-elle en se penchant vers le bras de Yang enroulé dans du plastique.
« Ça fait mal, c'est comme si on te plantait un couteau dans le bras au ralenti. Et en plus la machine s'est pétée avant la fin. » se plaint Yang.
Le sourire de Rook retomba, « Oh … Tu regrettes pas trop j'espère ? » demanda-t-elle avec un air coupable.
Yang jeta un coup d'œil à son bras et haussa les épaules avec un petit sourire, « Non ça va, il est cool. »
Rook eut l'air rassurée par sa réponse, et le petit groupe partit en direction des montagnes.
Avec son bras endolori, elle ne pourrait pas s'entraîner aujourd'hui, mais ce n'était pas grave, d'après Océane ce n'était pas l'entraînement physique sur lequel elle devait se concentrer en ce moment. Elle était de plus en plus proche d'arriver à utiliser le reste de ses pouvoirs, parfois quand elle fermait les yeux elle avait même l'impression qu'elle était en train de s'en servir, elle sentait son sang se refroidir assez pour tout geler autour d'elle tout comme il brûlait lorsqu'elle utilisait ses flammes, elle sentait une connexion avec le vent et le sol et pouvait presque les voir bouger les yeux fermés de la même manière qu'elle comprenait les oiseaux sans qu'ils ne parlent vraiment. Pourtant quand elle ouvrait les yeux, rien n'avait bougé, rien n'avait changé.
Elle était si proche d'y arriver, et après ça ils pourraient quitter l'île et chacun retourner à ce qu'ils faisaient avant que leur vie ne soit interrompue par sa crise d'ado. Océane retournerait en mission pour Ozpin, espérons-le en restant vigilante, Qrow ferait probablement des missions ordinaires puisqu'il avait quitté le groupe, et Rook continuerait les assassinats, comme avant. Mais … C'était peut-être égoïste, mais Yang ne voulait pas partir, elle se sentait bien ici, elle pouvait utiliser ses pouvoirs sans se retenir et sans avoir peur des conséquences, loin de la menace d'Ozpin, elle pouvait s'entraîner et se balader dans la nature toute la journée, et quand elle rentrait elle dînait autour d'un feu de camp entourée de toutes les personnes à qui elle tenait, comme dans la tribu. C'était le mode de vie avec lequel elle avait grandi, celui avec lequel elle était le plus à l'aise, et elle ne voulait pas le perdre à nouveau.
Mais elle ne voulait pas non plus être un boulet pour Qrow et Rook, ils avaient aussi des choses à faire.
« Et merde, le ciel recommence à se couvrir. » dit Rook en soupirant. Effectivement, le petit moment de soleil était terminé et des nuages sombres commençaient à nouveau à envahir le ciel.
« Je me disais bien que c'était passé trop vite. » dit Qrow en regardant la montagne devant eux qu'ils n'avaient pas encore commencé à remonter, puis la ville qu'ils venaient de quitter, puis se tourna vers Rook, « Le pétard mouillé et moi on peut rentrer en volant, mais toi je sais pas si c'est une bonne idée que tu fasses le trajet sous la pluie, c'est déjà pas super sûr en temps normal alors là … »
Pile au moment où il dit ça, de petites gouttes se mirent à tomber, et Yang leva les yeux vers le ciel. Si seulement elle avait déjà appris à contrôler la météo …
Rook réfléchit un moment, puis soupira, « Ouais, allez-y sans moi, je vais trouver un abri en ville et je vous rejoindrai quand ça se sera calmé. » dit-elle en mettant la capuche de son écharpe sur sa tête. Elle avait l'air déçue, est-ce que c'était parce qu'il pleuvait, ou parce qu'elle ne pouvait pas venir avec eux ? Elle n'avait pas l'impression d'être mise à l'écart, pas vrai ?
« Je reste avec toi. » décida Yang. Rook eut l'air de vouloir protester, mais Yang prit sa main et commença à la tirer vers la ville. Elle lui causait déjà assez de problèmes, elle ne voulait pas en plus la laisser toute seule sous la pluie.
Une fois en ville, elles entrèrent dans le premier endroit qu'elles trouvèrent, qui s'avéra être un petit supermarché presque vide, il n'y avait qu'un caissier et un autre client. Dehors la pluie n'était pas très forte, mais c'était assez pour que les sentiers de montagnes deviennent dangereux, elles ne rentreraient probablement pas avant ce soir.
« Génial, c'était censé être une bonne journée. » se plaignit Rook, « On dirait qu'on va être coincées ici un moment alors autant prendre un truc à manger. »
Elle se dirigea ensuite vers la section du magasin où se trouvaient les sandwichs et en prit deux, alla les payer en caisse, et s'assit à une table dans le fond dans un coin où les gens venaient généralement se poser avec un café et leur ordinateur, comme l'indiquait les quelques prises accessibles et le panneau avec le mot de passe du wifi. Yang alla s'asseoir à côté d'elle et mangea son sandwich en silence. La pluie tombait en rythme sur le toit, créant un bruit de fond agréable mais pas très divertissant. Il n'y avait pas grand-chose à faire en attendant la fin de l'averse, et Rook avait l'air trop concentrée sur son Scroll pour discuter. Qu'est-ce qu'elle faisait d'ailleurs ? D'habitude elle aurait déjà entamé la conversation en lui parlant de sa journée ou en se moquant gentiment de Qrow, ça ne lui ressemblait pas d'être aussi silencieuse.
Yang se pencha pour jeter un coup d'œil.
May : Mais ça fait déjà deux mois !
Robyn : Je sais, je fais ce que je peux
May : Merci, ça me rassure beaucoup …
May ? Ce n'était pas une des amies de Rook que Yang avait rencontrées à Mantle.
May : Allez Robyn, on a besoin de toi, Mantle a besoin de toi
Robyn : Écoute, laisse-moi juste un mois ok ? On est presque au bout
May : D'après qui ? Toi, le gars bourré dont tu te plaints tout le temps, la meuf aux cheveux bleus que tu viens de rencontrer, ou la gamine pleurnicharde que tu te trimbales partout ?
« Non mais qui est-ce qu'elle traite de pleurnicharde ?! » s'indigna Yang en lisant le dernier message.
« Hey ! Qui t'a permis de lire mes messages ?! » s'écria Rook en fermant son Scroll, et Yang recula devant l'agressivité dans sa voix. Elle ne s'était pas attendue à une réaction aussi forte …
« Désolé, j'étais juste curieuse … » répondit-elle un peu coupable.
« C'est pas une raison, c'est privé ce genre de choses. » la gronda son mentor.
Rook soupira et rangea son Scroll dans sa poche sans rien dire, ce qui rassura légèrement Yang. Elle ne devait pas être trop énervée sinon elle serait en train de lui lancer des insultes à la figure, c'était déjà ça. Mais ça faisait quand même mal de la voir en colère …
« Mantle a besoin de toi. »
Yang serra le poing. Elle avait presque oublié pourquoi Rook était une assassin, ce n'était pas par plaisir ou par ennui, c'était pour aider Mantle. La ville entière dépendait d'elle financièrement vu qu'Atlas les ignoraient complètement. Mais ici, elle ne pouvait évidement pas prendre de contrats, et même les missions qu'elle faisait étaient gratuites. Ça faisait deux mois qu'une ville entière était coupée de sa principale aide financière … À elle toute seule, Yang mettait toute une ville en danger, tout ça parce qu'elle n'arrivait pas à utiliser le reste de ses pouvoirs.
La pluie était maintenant assez forte dehors, et le bruit des gouttes sur le toit en bois résonnait dans le magasin presque vide.
Rook se leva et fit signe à Yang de l'attendre, la laissant seule dans le coin isolé du magasin.
Elle se souvenait avoir fouillé dans les affaires de sa mère sans permission une fois, même si elle ne se souvenait plus de ce qu'elle cherchait ni de ce qu'elle avait trouvé, mais elle se souvenait que sa mère s'était aussi mise en colère. Elle aurait dû avoir retenu la leçon, mais ça lui était complètement sorti de la tête. Comme d'habitude, elle fonçait d'abord et réfléchissait après.
Elle ne voulait plus être un boulet pour les gens qu'elle aimait, elle en avait assez que sa faiblesse leur cause des problèmes. Si elle avait été plus forte la nuit où sa tribu a été attaquée, sa mère n'aurait pas eu à se sacrifier. Si elle avait été plus forte lors de la mission à Atlas, elle aurait pu empêcher le général de découvrir qu'elle était une Maiden, et Qrow n'aurait pas tous ces problèmes avec Ozpin. Si elle avait été plus forte dans le train, elle aurait pu tuer Océane et l'autre Huntress et ne laisser aucun témoin, et Rook pourrait concentrer toute son attention sur la ville à laquelle elle tenait tant.
Dès que son bras se serait remis du tatouage, elle redoublerait d'efforts à l'entraînement pour pouvoir repartir aussi vite que possible, même si elle voulait rester. Mantle était plus important.
Pile à ce moment-là, Rook revint s'asseoir à côté d'elle et tendit un paquet de guimauves à Yang.
« Mange, ça va te faire passer le temps. » dit-elle en souriant gentiment, un sourire chaleureux et rassurant. Elle n'avait plus du tout l'air énervée, pourtant quand elle était en colère contre quelqu'un il lui fallait généralement plus que quelques minutes pour se calmer.
Yang prit le paquet avec hésitation, « T'es pas fâchée ? »
Rook secoua la tête, « Bien sûr que non, même si j'apprécie pas vraiment que tu lises mes messages sans permission, c'est pas non plus la fin du monde. Mais ne le refais plus, d'accord ? » dit-elle fermement, et Yang acquiesça.
Toutes deux se mirent à grignoter, des guimauves pour Yang et des chips pour Rook.
« C'est qui May ? Je me souviens pas l'avoir rencontrée. » demanda Yang avec la bouche pleine.
« Une vieille amie que je me suis faite à l'Académie. Elle avait des trucs à régler à Atlas quand tu es venue à Mantle. » expliqua Rook, « C'est elle qui gère les sous que j'envoie là-bas et fait en sorte que l'administration ne voit rien de suspect quand les familles défavorisées ont de soudaines rentrées d'argent. Je suis honnêtement pas sûre de comment elle fait ça, mais je lui fais confiance. »
« Et ça cause des problèmes que tu ne prennes plus de contrats ? » demanda-t-elle finalement, sa curiosité prenant le dessus.
Rook hésita à répondre, puis fourra une poignée de chips dans sa bouche, « La ville n'est pas au bord de la faillite si c'est ce que tu veux dire, mais ouais, l'absence de mes fiches de paye se fait ressentir. »
Yang baissa la tête. C'était bien ce qu'elle pensait, Mantle avait des problèmes à cause d'elle …
Une main se posa sur son épaule, et quand elle tourna la tête, elle trouva Rook qui la regardait avec un visage plein d'inquiétude.
« Tout va bien pétard mouillé ? » demanda-t-elle.
« Ouais ouais. Je suis juste désolée de te causer des problèmes. » admit-elle doucement en serrant le poing de frustration, « Si j'étais pas aussi nulle en magie tu serais pas coincée là aussi longtemps … Je fais de mon mieux, je te promets, et j'y suis presque ! Je sais pas pourquoi j'y arrive pas ! » s'exclama-t-elle avant de relever sa jambe contre sa poitrine et de poser son bras dessus. Sa peau fraîchement tatouée protesta mais elle l'ignora, elle n'avait pas trente-six façons de croiser les bras …
Rook secoua la tête et passa son bras autour de Yang pour l'attirer contre elle, et la plus-si-petite blonde posa instinctivement sa tête sur l'épaule de son mentor. Elle se sentait bien comme ça, ça lui rappelait les câlins de sa mère, la même chaleur, la même douceur, comme si rien ne pouvait lui arriver, bercée par le bruit de la pluie sur le toit.
« Ne t'en fais pas pour ça. Que ça te plaise ou non, tu es l'enfant et nous les adultes, alors laisse nous gérer les problèmes de grands et continue de grandir à ton rythme, ok ? » répondit Rook, et Yang acquiesça un peu à contre-cœur. Elle savait que Rook avait raison mais quand même, elle n'était plus une enfant depuis longtemps !
Une main chaude se posa sur sa tête et lui caressa doucement les cheveux, comme sa mère le faisait quand elle était petite, et Yang s'autorisa à fermer les yeux. Elle repensa à sa première rencontre avec Rook, quand elle était venue la voir sans aucune gêne, la facilité avec laquelle elle avait lu ses pensées, sa proposition de la prendre comme apprentie, la façon dont elle avait juste changé de main en voyant son bras manquant, sans poser de question et sans la regarder avec pitié comme un animal blessé.
Si Rook ne lui avait pas tendu la main ce jour-là, elle serait restée seule, probablement pour toujours, elle était à peine en contact avec Qrow à l'époque et elle n'avait personne d'autre, elle ne voulait personne d'autre. Elle avait le cœur en morceaux et ne ressentait rien d'autre que de la colère et de la peur, mais Rook ne l'avait pas laissée se noyer dans sa solitude. Elle l'avait prise sous son aile, lui avait laissé de l'espace tout en lui rappelant qu'elle était là, elle n'avait jamais insisté pour en savoir plus sur son passé mais elle avait toujours écouté, elle l'avait consolée chaque fois qu'elle en avait besoin, l'avait mise à l'abri avant même de savoir quel était le danger, ne l'avait pas laissée tombée après s'être rendue compte dans quoi elle s'embarquait …
Yang laissa un sourire apparaître sur ses lèvres. Elle était contente que Rook l'ait trouvée …
Robyn lâcha un petit rire en voyant Falcon engloutir les guimauves l'une après l'autre sans s'arrêter. Heureusement qu'elle pensait à se brosser les dents sans qu'on lui rappelle ou elle n'aurait déjà plus de dents.
Profitant du calme, Robyn sortit à nouveau son Scroll et jeta un coup d'œil aux derniers messages de sa discussion avec May.
Robyn : Alors de 1, elle s'appelle Falcon, et de 2, si je te dis que c'est bientôt fini, c'est que c'est bientôt fini, fais-moi confiance un peu
May : Wow, calme-toi ok ? Sérieux qu'est-ce qu'il t'arrive en ce moment ?
Robyn : Beaucoup de choses alors laisse-moi gérer, j'ai déjà assez de trucs à penser sans que tu viennes me mettre la pression en plus
May : Je veux pas te mettre la pression, c'est juste que sans toi tout s'écroule ici
May : Sérieux Robyn, qu'est-ce qu'il y a de si important avec cette gamine que t'abandonnes carrément Mantle ?
Robyn fixa l'écran lumineux en se mordant la lèvre, le doigt au-dessus du clavier ne sachant pas quoi écrire. Elle n'avait pas parlé à ses amies de ce que Qrow lui avait raconté sur les Maidens et tout ça, elle n'en avait pas eu l'occasion et elle ne savait même pas si elle devrait ou non, ce serait la première fois qu'elle devrait garder un secret aussi gros. Elle détestait qu'on lui mente, et comme elle n'était pas une hypocrite, elle avait toujours été honnête avec les gens, elle disait ce qu'elle pensait, bien et mal, et elle ne gardait jamais de secrets à moins que ce soit une question de vie privée, et ses amies le savaient, elles lui faisaient confiance. Mais là …
Robyn : Je peux pas tout expliquer par message, mais c'est gros, très gros
Robyn : Et je n'abandonne pas Mantle non plus, je peux juste pas être partout à la fois
Pour être honnête, l'insistance de May ces derniers jours commençait vraiment à lui taper sur les nerfs. Elle savait que Mantle dépendait beaucoup des revenus de ses assassinats et que plus elle restait là, plus la ville perdait le peu d'argent qu'elle avait. Et le pire, c'était que Falcon l'avait compris aussi …
C'était un peu bizarre, elle avait passé sa vie à faire tout ce qui était en son pouvoir pour aider Mantle, elle avait fait du bénévolat pour ses voisins toute son enfance, elle était allée à l'Académie d'Atlas pour changer les choses de l'intérieur, elle avait littéralement tué des dizaines de personnes pour garder la ville à flot financièrement, mais maintenant son plus gros soucis, c'était qu'une ado qu'elle avait rencontrée i peine quatre ans se sente coupable de la situation.
Mais elle pouvait aussi comprendre l'inquiétude de May, même si Robyn ne devrait pas porter autant de responsabilités seule, c'était le cas, elle ne pouvait pas juste disparaître des radars pendants des mois sans avoir un plan de secours …
Elle allait s'excuser, quand elle reçut un autre message.
May : Ouais bah faudrait peut-être revoir tes priorités !
Robyn sentit une veine pulser sur son front et tapa sa réponse si vite qu'elle réalisa à peine ce qu'elle avait écrit avant d'envoyer le message.
Robyn : VA TE FAIRE FOUTRE
Elle attendit plusieurs minutes, mais May ne répondit pas. Génial, elle avait réussi à se disputer avec une de ses meilleures amies d'un bout à l'autre de la planète. Elle aurait pas mal d'explications et d'excuses à donner quand elle rentrerait à Mantle …
« Hey, vous deux. » appela le caissier en marchant vers elles, « Il a arrêté de pleuvoir alors dégagez. » dit-il avec une certaine agressivité.
C'était vraiment aléatoire ici, certains Faunus n'avaient aucun problème avec le fait qu'elles soient humaines, tandis que d'autres les regardaient de travers et les insultaient à voix basse avant même de les avoir rencontrées. C'était comme ça que les Faunus étaient traités dans les grandes villes ?
Robyn ne discuta pas et Falcon et elle se levèrent pour partir. Effectivement, il n'y avait plus que quelques nuages dans le ciel et cette fois il ne semblait pas qu'une autre averse allait arriver. Ca avait été plus rapide qu'elle ne s'y attendait.
« Allez pétard mouillé, on rentre. » dit Robyn en tendant la main, que Falcon prit avant de la suivre sur le chemin du retour. Combien de fois est-ce qu'elle avait tendu la main à quelqu'un, seulement pour les voir reculer avec un air effrayé en marmonnant qu'elle allait lire leurs pensée ou d'autres conneries du genre …?
Comme elle s'y attendait, même s'il ne pleuvait plus, le sol était trempé, la terre était boueuse, les rochers glissants, c'était si difficile que Falcon avait décidé de rester sous forme d'oiseau pendant que Robyn montait en se hissant péniblement à l'aide de ses pauvres membres humains sans plumes … Même si elle ne l'admettrait jamais à voix haute, Qrow avait raison, elle était carrément jalouse.
Malgré ses efforts, les petits cailloux sous ses pieds glissèrent et emportèrent sa jambe, et Robyn évita de peu de tomber dans le vide, sa jambe droite pendant au-dessus du vide hors du sentier alors que le reste de son corps était allongé dans la boue. C'était moins une …
Le faucon perché au-dessus d'elle se retransforma, et Falcon l'aida à se relever.
« Ça va ? » demanda-t-elle avec inquiétude.
« Ouais, mais ça commence à vraiment devenir dangereux … » répondit Robyn en regardant au fond du ravin alors qu'une goutte de sueur coulait sur sa tempe. Elle pourrait peut-être survivre à la chute grâce à son Aura, mais elle n'avait aucune idée de comment elle remonterait, et elle ne voulait sûrement pas tester pour le savoir.
Comme pour se moquer d'elle, dès qu'elle fit un pas, le sol bougea à nouveau.
Robyn eut à peine le temps de réagir, le temps qu'elle se rende compte de ce qu'il se passait, le sentier sur lequel elle était debout il y a un instant était déjà au niveau de ses yeux et continuait de s'éloigner rapidement. Cette fois ce n'était pas juste quelques cailloux, c'était un énorme morceau du chemin qui se mit à glisser le long de la montagne, comme un ascenseur qui descendait à toute vitesse vers la mort.
En une fraction de seconde, elle déploya son arbalète et tira une flèche accrochée à un fil de fer vers la paroi. La flèche se planta, et Robyn lâcha un petit cri de douleur quand tout le poids de son corps tira brutalement sur son bras gauche. Son cœur battait à toute vitesse et elle avait du mal à prendre sa respiration, le morceau de sentier sur lequel elle se tenait quelques secondes plus tôt s'écrasant au fond du ravin dans un grand bruit de fracas. Ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu une poussée d'adrénaline pareille …
Une perle de sueur coula le long de son front quand elle jeta un coup d'œil sous ses pieds. Elle n'avait pas spécialement peur du vide, mais elle mentirait si elle disait que la centaine de mètres de hauteur de la paroi recouverte de rochers tranchants ne l'intimidait pas un tout petit peu.
Elle regarda ensuite en haut. Elle était suspendue à environ quatre ou cinq mètres du sentier où se tenait encore Falcon. Un peu loin mais pas dramatique, la paroi était loin d'être lisse alors elle pourrait escalader. Elle était toujours une Huntress, peu importe à quel point elle s'était sali les mains elle était toujours capable de tenir tête à des monstres de destruction qui faisaient plusieurs fois sa taille, il faudrait plus qu'un petit éboulement en montagne pour la tuer.
Tout en s'agitant le moins possible pour éviter de déloger sa flèche, elle posa un pied sur la paroi, puis l'autre, puis s'accrocha avec sa main droite. Quelques mètres d'escalade, ça devrait aller.
« Rook ! Ça va ? » appela Falcon avec une pointe d'inquiétude.
« Ouais, j'en ai juste pour une minute ! »
Robyn prit une grande inspiration et se hissa lentement d'une prise à l'autre alors que le câble de son arbalète se rétractait petit à petit pour rester tendu. Et alors qu'elle se rapprochait du bord petit à petit, son rythme cardiaque commençait à se calmer. Ce n'était pas si difficile et la paroi avait l'air plus solide qu'elle ne s'y attendait, et son câble évitait qu'elle ne retombe plus bas que ce qu'elle avait réussi à remonter. Facile.
Bientôt, plus vite que prévu, elle se retrouva à moins d'un mètre du bord où Falcon l'attendait en lui tendant la main. Normalement Robyn aurait accepté son aide, c'était Falcon après tout, elle était plus que capable de hisser une femme adulte avec un seul bras, mais vu la fragilité du sol, il valait mieux ne pas prendre le risque de faire de grands mouvements brusques.
Alors elle lui fit non de la tête avec un sourire rassurant et continua à monter. Elle y était presque, pas la peine de s'inquiéter. Le rebord était à portée de main, elle n'avait qu'à tendre le bras, et …
Le bruit de roche qui se brise résonna à nouveau dans ses oreilles alors que le sol s'éloignait à nouveau, la flèche jusque là fermement plantée dans la paroi tombant maintenant avec elle.
Robyn se mit à paniquer pendant qu'elle voyait à nouveau son objectif s'éloigner à toute vitesse, jusqu'à ce que sa jambe se heurte brutalement à un rocher, suivie de chaque partie de son corps, la forçant à se rouler en boule avec les mains derrière la tête pour limiter les dégâts. La paroi n'était pas complètement verticale, elle était juste assez penchée pour qu'elle se retrouve à dégringoler sur les rochers à toute vitesse. Heureusement qu'elle avait son Aura, parce que les bords tranchants qui déchiraient ses vêtements lui auraient sûrement déjà arraché des morceaux de peau en plus des bleus qu'elle aurait certainement.
Qu'est-ce qu'elle pouvait faire ?! Elle ne pouvait même pas essayer de s'accrocher pour s'arrêter parce qu'elle était trop désorientée pour savoir dans quelle direction elle roulait, et ses mains étaient occupées à protéger l'arrière de sa tête d'un angle de rocher un peu trop pointu. Merde ! Elle pouvait tuer un Megoliath et s'en sortir sans une égratignure mais pas survivre à une chute en montagne ?! Elle ne pouvait pas mourir comme ça ! Surtout pas sous les yeux de Falcon ! Elle avait déjà perdu sa mère une première fois, elle ne pourrait pas-…
Si elle avait pu, Robyn aurait secoué la tête. Qu'est-ce qu'elle racontait encore ?! Elle n'était pas la mère de Falcon ! C'était Raven !
Il ne lui restait qu'une option … compter sur son Aura pour amortir l'impact. Une très mauvaise idée vu qu'elle en dépensait déjà une partie pour ne pas se faire arracher un membre pendant sa chute, mais sa Semblance ne pouvait pas l'aider, son arme était hors-jeu, et retournée dans tous les sens comme elle l'était elle n'arrivait pas à se concentrer suffisamment pour penser à quelque chose d'autre.
Soudain, son dos heurta de plein fouet une surface plate, expulsant tout l'air de ses poumons, et même si son Aura avait amorti le choc elle savait qu'elle en garderait un bleu. Mais la douleur dans son dos n'était rien face à son soulagement quand elle réalisa qu'elle s'était arrêtée.
Robyn se détendit et s'allongea sur le dos en prenant de grandes respirations. Elle avait fait une sacrée chute mais au moins elle s'en était sortie en un seul morceau …
Un faucon vola jusqu'à elle et se posa en catastrophe avant de se retransformer en adolescente blonde.
« Est-ce que ça va ?! » demanda-t-elle en agenouillant à côté d'elle.
« Oui oui, t'inquiète pas. » tenta de la rassurer Robyn en s'asseyant, mais une petite grimace de douleur qui fit trembler son sourire la trahit. Elle n'avait peut-être rien de grave, mais son dos lui faisait quand même mal, « Je suis pas trop décoiffée j'espère ? » plaisanta-t-elle en passant sa main dans ses cheveux pour les aplatir. Elle ne les avait pas coupés depuis un moment, ils lui arrivaient un peu en-dessous du menton maintenant.
La blague eut l'effet escompté puisque Falcon eut l'air légèrement rassurée et lâcha même un petit rire.
« Si, on dirait que tu t'es démêlée les cheveux avec une branche d'arbre. » répondit l'adolescente avec un sourire effronté, « Me fais plus peur comme ça, d'accord ? » ajouta-t-elle doucement, la suppliant presque.
« Oui, désolé. » s'excusa Robyn avec un sourire rassurant.
Falcon sourit enfin en retour, puis son expression changea complètement et elle baissa les yeux, mais pas comme si elle était triste ou se sentait coupable, elle regardait quelque chose sur le sol.
Robyn baissa également le regard, mais ne vit rien de particulier. Juste le sol sur lequel elle avait atterri, fait de la même roche que le reste de la montagne … Un sol un peu trop lisse comparé au tas de rochers qu'elle s'attendait à trouver … Et maintenant qu'elle y pensait, sa chute n'avait pas duré si longtemps … Alors elle regarda autour d'elle, et vit qu'elle n'était pas au fond du ravin, elle était à peine mi-chemin … Sur un genre de plateforme qui n'était certainement pas là la dernière fois qu'elle avait regardé en bas …
« Falcon … Est-ce que c'est toi qui …? »
Falcon fit un grand oui de la tête, ses épaules tremblant d'excitation alors qu'un grand sourire se dessinait lentement sur son visage. Elle l'avait fait, elle avait réussi à utiliser un autre élément que le feu !
Robyn ne put s'empêcher d'éclater de rire. Elle l'avait dit ! Elle avait dit à May que Falcon y était presque ! Elle savait qu'elle y arriverait !
Le bruit d'un autre rire que le sien parvint à ses oreilles. Falcon riait avec elle, puis se jeta à son cou, et Robyn la sentit se mettre à sangloter. Ça faisait quatre ans qu'elle attendait d'être enfin capable d'utiliser le reste de ses pouvoirs, et même après deux mois à se concentrer dessus spécifiquement, elle n'arrivait toujours pas à faire autre chose que des flammes. Mais elle avait tenu bon, elle n'avait pas laissé tombé, elle s'était accrochée, et elle avait réussi ! Elle avait créé une plateforme en roche !
« Je suis fière de toi pétard mouillé ! » la félicita-t-elle en lui ébouriffant les cheveux, et une sensation de chaleur se propagea dans sa poitrine.
Falcon hocha la tête dans son épaule, puis s'écarta et essuya ses yeux, avant de se lever et courir vers le bord de la plateforme avec un grand sourire sur le visage, et Robyn ne ressentit pas une once d'inquiétude en la voyant faire un pas dans le vide. Qui ne resta pas vide, puisqu'un rocher poussa de la paroi comme une marche d'escalier, puis un autre, puis un autre, chaque fois qu'elle s'apprêtait à poser le pied.
Après une dizaine de pas, la jeune magicienne se retourna en sautillant, des flammes rouges sortant de ses yeux alors que ses cheveux s'enflammaient d'excitation.
« Tu viens ?! Faut qu'on le montre aux autres ! » lui cria-t-elle avant de repartir en courant comme si elle était sur la terre ferme, alors que des rochers apparaissaient sous ses pieds par le seul pouvoir de sa pensée.
Robyn se leva et la suivit, un peu plus lentement, avec un grand sourire sur les lèvres, à la fois de fierté, et de soulagement. Cette fois elle avait été là, elle n'avait pas manqué ce moment important, elle avait pu voir la joie sur le visage de Falcon, et elle avait pu la tenir dans ses bras pour la féliciter. La sensation de chaleur dans sa poitrine refusait de partir.
