Bonjour à tous, le chapitre 2!

Les personnages ne m'appartiennent pas sauf Ann Low, ses parents et la chronomancie.

Bonne lecture !

Merci Katymyny pour ta review, j'ai refait la mise en page du chapitre 1 😊

Chapitre 2 Ann Low et les cours

Les cours étaient très intéressants même si certains lui apportaient peu. Elle en profita néanmoins pour se perfectionner et avoir d'autres approches que celles de ses parents. Les cours d'herbologie étaient passionnants avec une enseignante aussi dévouée que le professeur Sprout. Cette dernière n'était jamais avare de commentaires aussi Ann ne se privait pas car le professeur ne faisait pas attention à qui posait les questions.

Les cours de métamorphose et d'étude sur les moldus étaient un vrai régal. Elle connaissait si peu le monde des hommes hormis la philosophie et surtout l'astronomie. Elle était fasciné par leur approche qui était tellement plus avancée, plus riche que celle des sorciers !

Elle se fixa de rester dans la moyenne pour ne pas éveiller le moindre intérêt de la part des enseignants, ni en mal, ni en bien. Vieille règle des Low, se fondre dans la masse, c'est à dire parmi les anonymes qui se pressent entre Harry potter et Hermione Granger et ...Goyle. Juste une vague silhouette qui se devine dans l'angle d'une salle de cours. Ann est assise en général au quatrième rang, du côté serpentard, si on regarde bien, on doit discerner la masse châtain de ses cheveux, mais pas beaucoup plus. L'avantage d'être dans la même classe que Drago Malfoy et Harry Potter est qu'ils ont le don d'attirer l'attention sur eux. C'est plus de la moitié des élèves de cette classe qui est ainsi laissée dans un semi anonymat… Ann fait parfois quelques exceptions pour le cours du Professeur McGonagall car elle aime la faire bisquer en la forçant à donner des points à Serpentard, surtout après que le professeur Rogue en ai enlevé à Griffondor. Elle adore taquiner à sa façon cette femme très douée et non point aussi froide qu'elle voudrait le laisser croire. Elle était une Griffondor, et ils étaient connus pour leur cœur.

Deux cours sont plus compliqués à gérer. Celui du professeur Quirrel car à l'évidence il était possédé par un autre esprit. Son grand-père confirma la chose par le biais de ses relations en Roumanie. Ce qui ne présageait rien de bon car seul un esprit maléfique commettait ce genre d'acte. De plus ses cours étaient très mauvais. Il avait du mal à expliquer quoi que ce soit et ses démonstrations étaient hasardeuses. Il était très étonnant pour un ancien élève de Serdaigle et ancien professeur de ne pouvoir à ce point mener un cours à son terme. Il avait la confiance de Dumbledore et cela seul expliquait qu'il ne soit pas encore renvoyé. Ann savait par les discutions entre élèves que nombre de parents avaient déjà écrit au directeur sur la mauvaise qualité de l'enseignement dispensé par Quirrel. Son cours sur les vampires fut de tous le plus pathétique. Sur le plan théorique c'était acceptable tout juste si on s'en tient à résumer les ouvrages de références mais non point documentés. Quant à la pratique il n'avait à l'évidence pas rencontré les Draculea, ni même Mircea, l'actuel chef de l'honorable maison des dragons et encore moins la douce Elisabetha qu'Ann connaissait depuis toujours, elles entretenaient une correspondance suivie.

L'autre cours était sans surprise celui du professeur Rogue. Il était excellent, précis, attentif, dur indubitablement. Mais cette agressivité ne pouvait que cacher de la faiblesse comme le lui avait expliqué sa mère. Elle savait par Susan que dès son adolescence il cachait une grande timidité et une sensibilité à fleur de peau sous des vêtements trop grands et des manières trop brusques. Ce besoin de reconnaissance était disproportionné d'autant que ses compétences en potions étaient internationalement reconnues. Elle était bien placé pour le savoir, elle avait déjà lu des articles signés par lui dans les magazines que recevaient ses parents. Elle redoublait d'effort pour ne pas attirer l'attention et y arrivait assez bien. La première conséquence est que hormis en cours et lors des repas, elle ne le croisait jamais. Elle était trop sage pour subir les réprimandes d'autres professeurs, elle évita ainsi de lui rendre compte et de subir les détentions. Comme pour le reste, l'attention de Rogue se portait sur Harry Potter et lui facilitait la tâche. Cette obsession était assez dérangeante et inadéquate. Harry Potter n'avait guère de talent et d'intérêt, hormis à se retrouver dans les situations les plus extravagantes. Il était plutôt sympathique et on éprouvait de l'empathie pour cet orphelin qui manquait à l'évidence d'affection. En tant que Serpentard, elle ne pouvait être proche de lui mais leurs maigres relations étaient cordiales. Elle aimait observer Rogue même si à la base c'était juste une nécessité car le personnage était étonnant et un peu mystérieux. Il y avait ce petit risque propre à chaque aventure. Il menaçait, criait peu, retirait des points, ne frappait jamais...et aimait le pudding au miel ! Oui le froid et cruel professeur Rogue ne faisait jamais l'impasse sur le pudding au miel quand il était au menu ! Elle doutait de l'utilité de cette trouvaille mais elle en était convaincue, elle trahissait son goût pour quelque chose de tendre et de sucré ! C'est comme cela que tout a commencé. Elle l'a observé, elle a cherché à le comprendre. C'est la seule personne qui l'ai jamais fait.