Un nouveau chapitre. Les personnages d'Harry Potter ne m'appartiennent pas mais mes délires oui ! :)

Merci pour la review !

Chapitre : Ann Low et la pierre philosophale

Elle apprit en écoutant la conversation du golden trio de choc de Griffondor pas-très-discret que le professeur Quirrel était possédé par Voldemort et que ce dernier avait tenté sans succès de s'emparer de la pierre philosophale. Ils ne savaient pas toute l'histoire.

Nicolas Flamel était un chonomancien : la pierre philosophale est une de leur mystification courante pour justifier aux yeux des autres sorciers la durée de leurs existences.

Le plus célèbre d'entre eux était Mathusalem. Le premier des chronomanciens fut Chronos, un mage noir grec qui fut par la suite considéré comme un dieu par les Moldus. Il était surnommé le dévoreur du temps. Il fut tué par ses enfants car il ne pouvait contrôler ses pouvoirs et il était devenu fou. L'illusion du pouvoir s'était totalement emparé de son esprit et il tuait tout autour de lui dans une paranoïa insensée, cherchant même à dévorer ses enfants.

La famille Low n'utilisait pas la chronomancie pour allonger démesurément leur durée de vie. Le corps et surtout l'esprit subissaient inexorablement des altérations. Comme Ignotus Peverell dans le conte des trois frères, ils se drapaient dans une cape d'invisibilité et une fois le moment venu, ils accueillaient la mort comme une amie.

Les chronomanciens étaient peu nombreux et se contentaient de se croiser d'un siècle à l'autre. Avec la mort de Flamel et de sa compagne, les Low étaient peut-être les derniers chronomanciens d'Europe.

Il existe d'autres chronomanciens connus même si leur véritable nature n'a pas été relevée : Osiris, et son fils Anubis, ses soeurs Nephtys et Isis. L'Egypte a été le berceau des chronomanciens car il y a plusieurs puits d'Ygdrasil sous les plateaux rocheux autour de Memphis et d'Abydos.

Les grands amis des chronomanciens Low sont les vampires, ces derniers ne peuvent convoiter leur pouvoir car la mutation magique dont ils sont victimes les rend intolérants à cette forme d'énergie. Comme toutes les créatures hors du temps ils comprennent et partagent les affres d'une existence marginale. L'origine de cette amitié se perd dans leur mémoire, il n'est pas exclu que vampires et chronomanciens aient partagé les mêmes origines avant de prendre des chemins différents pour explorer l'immortalité.

ALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALA

Les calèches les amenaient à la gare pour prendre le Poudlard Express. Ann était contente de rentrer chez elle pour raconter à ses parents tout ce qui s'était passé durant l'année. Elle serait plus libre aussi de s'exercer à la chronomancie mais elle ne regrettait rien de l'année qu'elle avait passé à Poudlard. Elle avait de la chance car elle partageait sa scolarité avec une célébrité, ce qui promettait des aventures, tout cela sous la direction d'un des plus grands sorciers de son temps. Elle était assez fière d'avoir réussi à duper tout son petit monde.

Elle pensa à Rogue. Elle en gardait un sentiment mitigé. Un grand maître des potions mais pour le reste ...une tête de hareng saur, des obsessions...une gestion discutable...bref hormis le risque à cause de la legilimentie, il ne représentait pas beaucoup d'intérêt. Elle était assez déçue par le personnage car elle n'appréciait pas son comportement avec les élèves et notamment Harry Potter et Drago Malfoy. Il était trop agressif et injuste. Harry Potter n'est pas imbu de sa personne, il ne recherchait par l'attention de tous comme ce stupide remueur de poussière de Malfoy.

Elle revoyait sur le quai de la gare le regard douloureux de Potter. Ce qui l'attendait durant l'été n'avait pas l'air facile.

Elle parla de tout et de rien durant le trajet à ses camarades de serpentard.

Sa mère l'attendait à Londres. Tradition absurde que ce voyage en train pour elle qui habitait l'Ecosse... Dès qu'elles furent hors de vue, elles utilisèrent le réseau de cheminées puis un portoloin pour regagner -le Manoir Low. Elle bondit dans les bras de son grand-père. Malgré la joie des retrouvailles, elle savait qu'ils devaient abordés de graves questions car Voldemort était de retour et le monde sorcier était au seuil de nouveaux troubles.

ALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALA

Ann leur fit le récit détaillé de ce qui s'était passé à Poudlard dans la mesure où elle avait pu connaître les éléments. Le retour du mage noir, avec notamment la mort des Licornes, qu'elle avait appris du très bavard Hagrid, n'était qu'une affaire de quelques mois, peut-être quelques années. Ses ambitions n'étaient pas moindre qu'il y a onze ans car il avait tenté de s'emparer de la pierre philosophale. Ce dernier point confirmait toutefois qu'il ne connaissait rien des chronomanciens. Cela valait pour Dumbledore également. Ils devaient être prudents plus que jamais.

Se posait à nouveau la question de leur neutralité. Ils devaient attendre en évitant au maximum d'intervenir car l'illusion du pouvoir guettait autant du côté de la lumière que de l'obscurité. Si Voldemort remportait la victoire cette fois-ci, ils tenteraient de saper son pouvoir. Il ne fallait pas oublier qu'ils n'étaient peut-être que trois sur tout le territoire...et malgré leurs pouvoirs, ils n'avaient pas les moyens, ni le désir de contrôler leur monde.

- Harry Potter est plutôt sympa et timide mais Malfoy se fait un malin plaisir à lui pourrir la vie...

- C'est un moyen d'attirer l'attention sur lui. Tous les Malfoy sont soumis à l'illusion du pouvoir...Son père est plus vieux que moi mais sa réputation n'est plus à faire…

- Son père est un ancien mangemort. Il aspire au pouvoir plus que tout. Il est très dangereux. Je me suis rendu au chemin de traverse, des rumeurs circulent déjà…

- Ma chérie, Rogue t'a-t-il remarquée?

- Non, je ne le pense pas. Tu avais raison maman, un génie en potions mais un prof nul, il ne sait que critiquer et se moquer de nos erreurs en cours, heureusement que vous m'avez appris les bases...

- Il ne se doute de rien?

- Non, il est obsédé par Potter et il passe son temps à lui chercher des crasses.

- Quel gâchis, c'est lamentable. Tu vois ma chérie ce à quoi peut conduire un être brillant quand il est en proie à l'illusion du pouvoir. Il devient un jouet, faible, stupide...répugnant. Nous reprendrons tes entrainements à l'occlumentie et à la chronomancie la semaine prochaine, il faut que tu te reposes et que tu t'amuses !

ALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALA

Elle était dans le parc qui entourait le manoir. Il était encore tôt mais le soleil réchauffait ce matin d'été. L'air était doux et pur, les senteurs d'herbe et de fleurs embaumaient délicieusement. Elle se concentra sur son énergie magique, et la guida à travers ses membres pour la concentrer dans son dos. Elle visualisa les ailes et sentit un picotement sur sa peau. Elle sentait les moignons qui pointaient à travers sa peau. Elle devait maintenir sa concentration au maximum, de la sueur perlait à présent sur son front. Elle relâcha sa respiration et les embryons d'ailes disparurent. Elle devait persévérer et s'entraîner chaque jour. Il faudrait que ses ailes poussent, qu'elles se couvrent d'une fine membrane. Il faudrait qu'elle apprenne à s'en servir et enfin il faudrait qu'elle concentre beaucoup d'énergie dans son cœur car il devra fournir une énergie colossale pour les faire fonctionner. C'était la partie la plus périlleuse de l'expérience. Si elle était trop faible, elle pouvait faire une crise cardiaque... C'était son souhait le plus cher, devenir une Iset, une créature dotée d'ailes pour s'envoler très haut dans le ciel.

ALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALA

Elle s'était confortablement installée dans la bibliothèque avec les différents documents que sa mère lui avait préparés. Elle se versa une tasse de chocolat et croqua dans un macaron. Elle était gourmande et se donnait bonne conscience en pensant à tous les efforts qu'elle devait déployer. Le croquant du biscuit et la douceur de la crème explosèrent en pur bonheur dans sa bouche. Les réjouissances ne faisaient que commencer pourtant quand elle ouvrit le premier parchemin avec la représentation d'Iset avec ses ailes déployées, son cœur battit très fort. La grande sorcière chronomancienne...

Sa mère lui avait fait les transcriptions avec une foule de commentaires et de remarques pour qu'elle puisse progresser dans cette lecture. La première partie résumait les grandes caractéristiques de la chonomancie d'Iset et les résumés des recherches d'Ankhesen. Un des points marquant était que le développement des aptitudes chronomanciennes conduisaient également à de plus grandes facultés de guérison, dont l'amplitude dépendait des prédispositions du sorcier. Iset avait ainsi à plusieurs reprise guéri des moldus et des sorciers. Plusieurs légendes en avaient gardé le souvenir y compris chez les moldus. Iset avait notamment ramené des portes de la mort son mari-frère Ousir (Osiris chez les moldus).

Les potions de guérison étaient une spécialité de sa famille et elle serait contente de poursuivre le travail de ses parents.

Iset était parvenue avec sa soeur Nephtys à se transformer. Leurs ailes multicolores protégeant contre les attaques toutes les personnes qu'elles voulaient défendre.

Les chapitres suivant, d'une incroyable richesse et d'une grande diversité, reprenaient tous les champs d'exploration de cette fabuleuse sorcière.

ALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALA

Susan sourit en voyant Ann plongée dans sa lecture. Elle était si passionnée...

- Ann, le diner est prêt.

- J'arrive !

-Ann n'avait pas vu le temps passer...