Bonne lecture à tous.

Merci Katymyny pour tes reviews

Année 1993-1994

Remus Lupin fut désigné comme nouveau professeur de lutte contre les forces du mal.

La gazette du sorcier titrait la fuite de Sirius Black. Ce père qu'elle n'a jamais vu et qui ne connait pas son existence. Elle possède un unique portrait que sa mère a dérobé. Il sourit. Elle ne veut de l'horrible image que véhiculent les journaux.

Premier jour de la rentrée. Ann est sur le quai 9 ¾ de la gare. Elle attend que les portes du train s'ouvrent. Ils ne sont pas nombreux à cette heure matinale, juste quelques ombres mouvantes dans le brouillard. Un adulte, un professeur sans doute, passe à côté d'elle, il ne semble pas vouloir être remarqué. Elle fait donc semblant de ne rien voir et part s'assoir dans un wagon isolé. Remus Lupin, le nouveau professeur de défense contre les forces du mal comme elle l'apprendrait plus tard durant le banquet de bienvenue.

Les évènements inhabituels et inquiétants se succèdent, le train est attaqué par des détraqueurs. Elle ne perçoit que le refroidissement de l'air. La rumeur se répand qu'ils cherchent Potter… Le train repart, on les rassure mais l'ambiance reste pesante jusqu'à l'arrivée à l'école. Les ténèbres 1sont à l'œuvre à n'en pas douter.

ALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALAL

Chapitre : métamorphoses

Le cours de McGonagall est celui où Ann avait ses meilleures notes et le seul où elle s'autorise parfois à devancer Granger pour le plaisir de faire bisquer le professeur qui doit, contrainte et forcée par son honnêteté de Griffondor, donner des points à Serpentard. Ce vice la rattache bien à cette maison.

Cependant, à cause de la chronomancie, ses notes baissent aussi dans sa matière de prédilection. Minerva McGonagall comme les autres professeurs jugèrent qu'Ann est face à des programmes plus difficiles et comme pour toute élève moyenne, elle doit s'adapter.

Le professeur de métamorphose est un très brillant professeur et ses cours sont très complets, intéressants et forts utiles pour se perfectionner. Ann apprend ainsi à économiser plus d'énergie, à travailler dans le détail ses transformations. Ces conseils précieux lui permettront de progresser plus rapidement dans sa transformation en Iset. Les parents d'Ann ne pouvaient guère l'aider car ils n'avaient eux-mêmes aucun don dans les métamorphoses. Elle tenait cela de son père.

Ann fut toutefois choquée quand le professeur donna un remonte temps à Granger pour qu'elle suive plusieurs cours à la fois. C'est absurde car elle vieillissait plus vite ainsi, et, revivant les heures deux fois. Sans potion adéquate, elle s'épuisait car elle ne savait pas qu'il fallait doubler ses heures de sommeil. McGonagall devrait s'en tenir aux métamorphoses, elle n'avait rien compris à la chronomancie.

ALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALA

Chapitre : Panique à Poudlard

Suite à l'attaque de Sirius Black nous avons été réunis dans la salle de banquet. Je regarde le magnifique plafond magique qui montre la galaxie. Je reconnais des étoiles, des constellations, il me faudra encore des années pour arriver à me projeter pour tenter de les atteindre. Aucun d'entre nous n'y est arrivé. Nous arrivons à percevoir les surfaces de la Lune et de Mars quelques météorites mais rien de plus. Nous percevons parfois l'écho d'autres entités, des distorsions de l'espace-temps mais comment faire pour aller plus loin ? Les moldus utilisent la mécanique et la technologie que les sorciers ont du mal à comprendre. Une autre forme de magie sans doute. Elle suit avec attention les cours sur les moldus, peut-être en combinant ces deux types de savoir, elle pourra progresser ?

Le professeur Rogue passe sans bruit entre les lits alignés. Je vois son visage se pencher sur moi.

Il murmure avec une surprenante douceur :

Il faut dormir...

Il disparait. Au fil des années passées à le côtoyer, on oublie qu'il peut avoir cette voix-là.

Les étoiles sont si belles, j'ai envie de rejoindre la barque magique pour les explorer.

Les élèves s'endorment autour de moi, j'entends leur respiration ainsi que le bruissement de la robe du professeur. Il va nous veiller toute la nuit. Il sait que je ne de dors pas, mais comme je suis très calme, il ne dit rien. Si demain j'assure correctement mes cours, cela n'aura aucune importance.

Je vois la constellation du grand chien, et son étoile la plus brillante, Sirius. Je sais, bien qu'on ne puisse pas la voir, qu'il a une compagne de l'ombre, Sirius celui qui symbolise le commencement...Ma mère a toujours douté qu'il soit à l'origine de la mort des Potter. Cela n'aurait aucun sen. Personne ne l'a défendu pourtant. Pourquoi attaquer l'école ? Egoïstement j'aurais aimé qu'il réussisse pour que je puisse le voir.

Le lendemain notre routine a repris ses droits.

ALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALAL

Règles de la chronomancie (extrait)

Règle 1 de la chronomancie, le temps est un fil élastique mais un fil quand même, le rompre conduit au. néant.

Règle 2 de la chronomancie, sans passé point d'avenir

Règle 3 de la chronomancie : rien ne peut être créé à partir de rien

Règle 4 de la chronomancie : le temps est relatif et dépend du point où l'on se trouve

Règle 5 de la chronomancie : le temps du tout ne s'applique pas au point

Règle 6 de la chronomancie : Le temps du point est relatif par rapport au tout

Règle 7 de la chronomancie : Le temps du point est absolu par rapport au point

Règle 9...

Histoire de la chronomancie (extrait)

L'Egype antique était une de ces périodes trop rares où les sorciers avaient pu vivre paisiblement avec les moldus. Ils avaient le droit d'exercer leurs pouvoirs du moment où ils ne remettaient pas en cause l'organisation de la société. Ils intégraient fréquemment les maisons de vies, qui faisaient office à la fois de lieux d'apprentissage, de laboratoire et de bibliothèque. Chaque grande ville avait ainsi son école de magie autour d'un fondateur mythique. Parmi ces sorciers, beaucoup de nécromanciens et de chronomanciens bien qu'à cette époque les deux notions n'étaient pas distinguées. Un récit célébrait la sagesse d'un très grand chronomancien, Djedi qui démontra au pharaon Khéops les risques de l'illusion du pouvoir. Ce dernier voulait connaître le futur et apprit ainsi, à ses dépens, que rien n'est éternel, ni la grandeur des rois, ni la faveur des dieux...

La Grèce, héritière des savoirs de l'Egypte développa considérablement la recherche sur la chronomancie mais aussi les risques de ce savoir particulier. Ainsi le tristement célèbre sorcier Kronos qui fut tué par son fils. Anaximandre mis au point le premier mécanisme pour remonter les fils du temps…

ALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALAL

Vacances de Noël au Manoir Low

Ann Low se reposait dans sa chambre. Sa mère lui avait apporté une potion pour réguler sa croissance, elle prendrait deux centimètres cette année. Le goût très amer avait été atténué par du miel qu'elle adorait.

tu n'as pas trop mal ?

Non ça va.

Reposes toi bien, dans deux jours ce sera complètement fini.

Merci maman

tu veux que je t'apporte un livre ?

Oui volontiers sur la magie noire.

Très bien mais ne force pas trop ma chérie. La magie noire est vampirique dès la lecture.

je ferais attention promis, maman ? J'ai quel âge en réalité ?

Tu sais bien que selon la règle 7 de la chronomancie ton temps est absolu et ne peut être défini que par rapport à toi. Le 13 août tu auras 14 ans selon les critères des nonchronomanciens, c'est à dire l'âge charnière entre l'enfance et l'âge adulte. C'est une période difficile pour eux et tu dois rester vigilante. A la moindre inquiétude, je ferais en sorte que tu quittes l'école.

Ne t'inquiète pas, il est assez facile de dissimuler mes pouvoirs et ma nature. Même Dumbledore n'a rien vu du tout. Il est comme les autres obnubilé par Harry Potter et ses amis, les autres sont au second plan. Cela me facilite beaucoup les choses.

Ne pêche pas par orgueil ma fille car c'est une des armes de l'illusion du pouvoir

Oui je sais règle 13 de la chronomancie : Le temps contrôle les nonchronomanciens par l'illusion du pouvoir

C'est une des règles les plus importantes car l'illusion du pouvoir est multiforme et peut prendre l'apparence de la conviction de sa puissance. N'oublie jamais la règle ultime : les chonomanciens peuvent échapper au temps, le modifier, mais jamais au grand jamais ils ne peuvent en devenir les maîtres.

Ann hocha la tête car c'était une nécessité que de se rappeler les règles.

Fais attention à Rogue, j'ai vu qu'il jouerait un rôle dans ton destin. Il se doute peut-être de quelque chose, c'est une sorcier très puissant, déterminé, il a été profondément troublé par l'illusion du pouvoir étant jeune, ses capacités de discernement en ont été altérées mais il reste avec Dumbledore le plus grand danger qui te guette.

Je ferais encore plus attention c'est promis.

Susan faisait confiance au sérieux de sa fille, en cela elle avait pleinement raison. Mais elle savait que le fil du temps de Rogue était désormais emmêlé aux leurs et ni elle ni son père n'y pouvait rien hormis essayer d'en contrôler les effets.

Elle ne comprenait pas tous les éléments du fil du destin de Rogue, les fibres qui le composaient étaient plus séparées que d'habitude, comme si sa personnalité était fragmentée. Les personnes présentant ces caractéristiques étaient souvent des déments. Or Rogue d'après ce qu'Ann avait dit, n'était pas fou. Une de ses fibres était nouée à celle de Dumbledore et la terminait par un nœud du destin. Le fil de Dumbledore s'interrompait avant une frange de la toile, synonyme de guerre, qui déchirait les fils et les laissaient flottant dans l'infini. Une fibre du fil de Rogue d'échappait et s'écartait progressivement de tous les autres liens pour s'approcher de celui d'Ann. Elle évitait tous les autres liens. Une des fibres de Rogue s'enroulait autour de celle de Voldemort et s'interrompait juste avant celle de ce dernier. Le texture de cet espace-temps ondulait et les fibres se tissaient, se détachaient, se divisaient sans cesse rendant les lectures hasardeuses, mouvantes.

ALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALAL

Observer Severus Rogue

Observer Severus Rogue, c'est observer la haine viscérale et acrimonieuse d'un homme qui vit dans le passé. C'est étonnant de voir un homme très intelligent, créatif, incapable de résister à ses propres émotions. On dit de lui qu'il a un visage dur, froid impassible. C'est faux à mon sens, il a un visage ravagé par toutes les émotions qui l'habitent. Cet homme est dévoré par une sensibilité à fleur de peau qu'il ne sait protéger qu'en s'isolant des autres, caché sous des monceaux de vêtements amples, été comme hiver. Il veut qu'on le regarde sans pouvoir supporter le regard d'autrui.

Les yeux sont des fenêtres de l'âme, c'est très vrai chez lui. Ce qu'ils révèlent est une abîme sombre et triste. Rogue n'est pas beau comme tous les gens qui ne sont pas heureux.

Certains critiquent son nez proéminent. Mais personnellement j'ai toujours eu de la tendresse pour les grands nez, Cyrano avait un grand nez...Il ne rit jamais, ne sourit jamais, marche comme s'il allait au combat, mange pour ne pas mourir de faim sauf le pudding au miel...

De longs doigts fins, habiles, tachés à force de préparer des potions. Des doigts qui caressaient les plantes pour sentir la texture. Des yeux précis qui tranchent. Un être de sens comme tous les maitres des potions. Ann l'avait appris très tôt dans sa famille, utiliser tous ses sens, notamment l'odorat et le toucher, était indispensable pour être bon en potions. Le professeur Rogue était un maitre des potions, reconnu, admiré, il était aussi un être sensuel et il le cachait.

Il aimait bien les autres enseignants, quoiqu'on en dise. Toujours ce respect, cette déférence. Il faudrait qu'elle demande à sa mère mais la plupart avaient dû être ses enseignants, ils étaient beaucoup plus vieux que lui, hormis Lupin. Il détestait Lupin. Susan lui avait expliqué que le père d'Harry et ses amis dont Lupin avaient maltraité Rogue pendant sa scolarité à Poudlard. Rogue avait la rancune tenace.

Cette blessure ancienne devait avoir des ramifications profondes pour qu'elle soit toujours aussi virulente. Il y avait de la peur aussi. Peur contre qui, contre quoi, c'était à déterminer. Mais le contentieux né entre eux plus de 25 ans auparavant n'était pas encore résolu. Cela tournait sans doute autour d'Harry Potter.

Lupin était soumis à des sautes d'humeur et un côté dépressif. Pourtant Lupin malgré sa propre souffrance est un homme généreux, croyant encore en la nature humaine. C'est un enseignant compétent et pédagogue, moins brillant que Rogue mais qui sait beaucoup mieux transmettre. Il n'y a pas dans sa nature humaine cette agressivité amère.

Rogue lui avait paru faible.

ALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALAL

Ann Low et l'épouvantard

Elle assista comme les autres au cours sur la manière de vaincre un épouvantard. La difficulté pour elle était justement de trouver une parade car elle n'avait en rien peur d'un épouvantard.
Elle laissa discrètement passer les autres élèves devant elle et comme toujours elle put remercier l'irremplaçable Harry pour détourner l'attention vers lui. L'épouvantard regagna l'armoire où il était emprisonné et le cours fut terminé.

Mais voilà, elle avait une envie folle de se mesurer au petit monstre et de s'amuser à ses dépens. Quand elle fut sûre que tout le monde l'avait oubliée, elle revint dans la salle de cours désertée. Un bruit sourd venait du meuble où il s'agitait encore.

Elle ouvrit la porte et une brume s'échappa. Elle se planta devant elle et commença à bouillir, quelques secondes après, l'épouvantard gisait à ses pieds sous une forme gélatineuse indistincte.

Elle quitta la pièce avec un sourire satisfait qu'elle fit disparaître au bout du couloir.

Quand Lupin découvrit le sort de l'épouvantard, il fut très inquiet. Peu de chose pouvait tuer un épouvantard et surtout de cette façon. Il ne voyait pas la motivation des élèves et parmi eux lequel en serait capable. Quant aux professeurs c'était littéralement impensable. La magie noire pourrait expliquer cette mort mais Lupin aurait dû poser la question à Rogue mais il ne lui faisait pas confiance. Quelques remarques désobligeantes de ce dernier sur son « problème » avec la pleine lune et la mort de l'épouvantard sorti de la tête de Rémus...

ALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALA

Buck l'hippogriffe

Hagrid est un professeur inentendu mais sympathique. Malheureusement Malfoy a fait des siennes et Potter a eu toute l'attention du professeur…J'ai l'impression que nous sommes presque transparents aux yeux des enseignants. Je le suis intentionnellement mais les autres semblent parfois frustrés d'être réduits à être de simples figurants, ou pire des faire-valoir des « stars » de l'école. A part peut-être Londubat qui aimerait qu'on le remarque moins.

Le cours de soin aux créatures magiques s'est arrêté aussi vite qu'il a commencé.