Retour d'un personnage assez important de la saga.
Et pour préciser aussi une phrase dite par un personnage : dans cette fiction, Anakin est bien devenu Vador comme dans SW3 et a perdu son combat sur Mustafar mais est mort de ses blessures.
Au lever du jour, elle se réveilla toujours dans les bras d'Hunter et Crosshair. Elle décida de se lever et d'aller dans sa chambre pour se changer mais surtout pour se laver.
A l'intérieur, elle vit qu'il ne restait plus que Wrecker qui dormait comme un bienheureux, Tech et Echo étaient debout. Elle prit une tenue pour la journée et alla se doucher. Une fois propre et changée, elle descendit au rez-de-chaussée où elle remarqua qu'il n'y avait que Tech qui préparait le petit déjeuné.
Dès qu'elle fut dans la pièce, elle l'enlaça par derrière et déposa un baiser sur l'arrière de son épaule, lui murmurant un bonjour.
-Bonjour Cyar'ika, bien dormi ? Demanda-t-il en tournant la tête pour lui voler un baiser.
-Très bien, pour la première fois depuis des mois. Je crois que j'avais besoin…d'une soirée comme ça.
-Cela ne t'a pas empêché de quitter le lit avec Hunter et Crosshair. Vous n'étiez pas là quand on s'est réveillé.
-J'ai décidé de continuer ce que je n'ai pas pu leur faire hier soir et je ne voulais pas vous réveiller. Où est Echo ?
-Parti chercher Oméga chez Rex, heureusement qu'elle n'a pas école aujourd'hui, ce n'est pas très sérieux qu'elle dorme en dehors de l'appartement en pleine semaine d'école.
-Tech…Oméga a commencé l'école il y a une semaine seulement, ce n'est pas très grave si elle dort chez quelqu'un qui a notre entière confiance, non ?
Elle entendit l'intellect du groupe monologuer sur le fait qu'une enfant qui suit une scolarité normale ne devrait pas dormir à l'extérieur en pleine période scolaire. Cela la fit sourire que malgré la fin de la guerre, Tech reste fidèle à ses principes. C'était comme ça, on ne pouvait pas le changer et même si on le pouvait, elle ne le voudrait pas.
Elle les aimait comme ça, elle ne voulait pas qu'ils changent.
Ils étaient tous les deux en train de préparer le petit déjeuné quand la porte s'ouvrit, laissant entrer Oméga et Echo. De suite, la jeune clone alla dans la cuisine et fonça dans les bras de la jeune femme.
-Bonjour O' ! Ça a été chez Oncle Rex ?
-C'était génial ! Il y avait aussi Madame Tano et on a longtemps discuté tous les trois. Bonjour Tech.
-Bonjour Oméga.
-Ils sont où les autres ?
-Ils dorment encore. Ils ont eu une grosse journée au travail hier. Mentit Eli'.
-Je peux aller les réveiller ?
-Vaut mieux pas ma puce, ils seraient de mauvaise humeur.
Il ne fallait surtout pas qu'elle aille les réveiller car elle verrait ses trois frères complètement nus et aussi Wrecker dans le lit de la jeune femme et Hunter et Crosshair dans celui de Crosshair. Elle savait qu'Eli' était en couple avec ces cinq frères mais fallait mieux éviter qu'elle les voie dans le plus simple appareil.
-Laisses l'odeur de nourriture les réveiller O', vient m'aider s'il te plait. Demanda Tech.
Alors que la blonde aida avec joie son frère, Eli' mit la table avec l'aide d'Eco et lui vola un baiser.
-Bonjour.
-Bonjour Cyare. Comment ça va ce matin ?
-Pas de maux de tête, tout va bien.
Tous les matins depuis qu'ils s'étaient retrouvés, Echo lui demanda tous les matins comment elle allait, ayant peur de l'intensité de ses maux de têtes. Cela leur était douloureux de la voir souffrir et faisait tout pour soulager cette douleur, mais parfois ils étaient impuissants. Il espérait que le retour de Nala Se sur Coruscant leur permettra d'atténuer, voir de faire disparaître cette douleur. Il ouvrit le tiroir d'un meuble du salon et en sortit un stim de formule. Il prit la main d'Eli' et injecta le produit au niveau de son poignet avant d'y embrasser la peau. Il veillait personnellement à ce qu'elle ait toutes ses injections régulièrement.
Moins d'une demi-heure après, les trois autres membres de la clone force 99 se levèrent et descendirent, habillés pour le petit déjeuné. Depuis quelques jours, Hunter ne se réveillait plus au moindre bruit ou mouvement dans la chambre et dans l'appartement malgré ses sens ultradéveloppés, il n'avait plus besoin d'être autant en alerte qu'avant grâce à la fin de la guerre.
Le groupe profita du week-end pour emmener Oméga et Elitel visiter Galactic City où le message de la Chancelière Chuchi résonnait dans les holo-transmission. Ils virent plusieurs clones se trouvant dans la ville rentrer dans l'hôpital afin que la puce inhibitrice leur soit retirée, une nouvelle victoire dans leur indépendance.
Ils arrivèrent vers ce qu'il fut autrefois le temple Jedi. Durant l'Ordre 66, le bâtiment avait été mis à feu et à sang et avait été inhabité depuis. Personne n'avait osé le pilier de peur de s'attirer les foudres de l'Empereur, de passer pour un Jedi ou même, de subir une possible malédiction.
Suite à l'amnistie public annoncée par la Chancelière, des clones libérés de leurs puces avaient décidé de commencer à le remettre en état, une manière pour eux de se faire pardonner. Le plus dur pour eux avaient été de voir les corps en décomposition des Maîtres Jedi, comme ceux des padawans et des novices qui étaient là depuis l'Ordre 66. La Chancelière, présente sur place avec Mon Mothma avait assuré qu'ils auront des funérailles publiques, tout comme les soldats qui ont péri jadis des lames de sabres lasers et qui, comme tous les clones, ne pouvaient se contrôler à cause de la puce.
Les clones volontaires avaient été rejoints par des civils voulant se rendre utile et qui aidaient au nettoyage du temple.
-Comment est-ce que l'Ordre Jedi pourrait renaître étant donné qu'il n'y a plus de Maître pour guider les jeunes sensibles à la force ? Demanda Oméga.
-Ce n'est pas possible qu'ils soient tous morts, il y en a bien un qui a pû survivre. Essaya de se convaincre Echo.
-Peut-être qu'Ahsoka pourra les guider. Proposa la Chancelière.
-Peut-être au début. D'après Rex, la Commandant Tano est partie de l'Ordre avant de pouvoir devenir Chevalière Jedi. Expliqua Tech. Il leur faudra un Jedi senior pour continuer sur la voie du Jedi.
Il fallait aussi que les Jedi retrouvent confiance en les clones, ce qui n'était pas gagné.
-Chancelière Chuchi, quand est-ce que Nala Se arrivera sur Coruscant ? S'inquiéta Elitel.
-D'après mes gardes, il vienne de la récupérer sur Daro, ils démantèlent son laboratoire et ils reviennent, elle devrait arriver d'ici une semaine.
Inconsciemment, elle cherche la main d'un de ses amants qu'elle trouva en la personne de Wrecker, ne pouvant s'empêcher de penser à ce qu'il s'était passé la dernière fois qu'elle l'avait vu. Ce pic dans son cerveau et cette électricité, elle aurait préféré ne jamais avoir eu à connaître cette douleur mais sans elle, elle n'aurait jamais eu sa mémoire de retrouvée et serait restée dans l'ignorance.
-Et le grand Moff Tarkin, l'avez-vous retrouvé ? S'inquiéta Echo. Il a été le bras droit de Palpatine dès l'avènement de l'Empire.
-Gregor a retrouvé sa trace et est partit le capturer avec un groupe de clone. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne réponde de ses actes.
Echo acquiesça de la tête à cette phrase, soulagé et confiant. Il savait que Gregor n'abandonnerait pas sa traque.
Le reste du week-end se passa calmement, laissant le soin à Eli' de se préparer pour son premier jour en tant que Sénatrice. Elle ne savait pas du tout comment s'habiller pour son premier jour et avait sorti une robe qu'elle s'était récemment acheté avec le peu de crédit qu'elle possédait.
Tout le groupe l'avait accompagnée devant le Sénat avant qu'ils aillent déposer Oméga à l'école. Elle fut accueillie par la Chancelière et Mon. Bail était toujours en déplacement sur sa planète mystère.
-Elitel, heureuse de vous voir. Comment allez-vous ?
-Assez stressée Chancelière. J'ignore ce qu'il m'attend et je me demande encore dans quoi je me suis embarquée.
-Vous allez être parfaite. Assura Riyo. Il n'y a personne d'autre qui soit mieux placée pour comprendre le besoin des clones. Venez, allons-y.
Eli' enlaça Oméga puis embrassa les cinq hommes à tour de rôle avant de suivre la Chancelière et sa première ministre dans les couloirs du Sénat. Elles lui firent une visite guidée de tout ce dont elle avait besoin de savoir. Elles lui montrèrent aussi la nacelle qui lui permettra de parler au Sénat.
Elles lui montrèrent aussi leurs appartements privés afin qu'elle n'hésite pas à leur rendre visite si jamais elle avait besoin. Dans l'appartement de Mon, Eli' put se rendre compte à quel point un Sénateur ou une Sénatrice pouvait vivre dans la luxure et observa la vue de Coruscant du balcon.
La vue était époustouflante.
-C'est magnifique. Souffla Eli'.
-Si vous réussissez à bien vous faire votre place parmi les Sénateurs et que vous souhaitez continuer votre Mandat, vous pourrez vivre dans un appartement comme celui-ci avec vos compagnons et leur sœur.
-C'est vrai que c'est tentant.
-Mais… ?
-Mais je suis de base qu'une fille qui a toujours vécu dans une ferme, eux dans leur vaisseau ou sur Kamino, tout comme Oméga. Je ne sais pas si cela nous plaira de vivre dans le luxe. Loin de moi l'idée de vous offenser en disant cela Sénatrice Mothma mais cela ne nous ressemble pas.
-Je ne le suis pas et appelez-moi Mon, nous allons travaillez ensemble non ?
Eli' lui sourit, heureuse d'avoir une nouvelle amie au sein d'un monde politique dont elle ignorait tout.
-Venez, j'ai un cadeau pour vous. Annonça Riyo.
Intriguée, Eli' suivit les deux femmes jusqu'à un taxi du Sénat qu'elles empruntèrent et les amenèrent jusqu'au centre-ville de Galactic City, devant une boutique de vêtement qui pouvaient être hors de prix pour certaines personnes.
Riyo et Mon emmenèrent Eli' à l'intérieur où la nouvelle Chancelière offrit plusieurs vêtements sur-mesure à Eli', des habits dignes d'une Sénatrice. Quand elle aura ses premiers salaires de Sénatrice, elle pourrait s'en payer d'autres mais pour l'instant, elle devait être habillée en conséquence.
Le reste de la journée fut très scolaire pour Eli', devant retenir énormément de chose pour être rapidement autonome mais elle avait eu un manuel afin de pouvoir étudier aussi de chez elle.
Vers la fin de sa journée, elle accompagna Riyo vers le spatioport, la Chancelière tenait à accueillir personnellement chaque clone libéré des prisons de l'Empire. Elle y retrouva Echo et Rex.
-Bonsoir Messieurs.
-Chancelière, Elitel. Salua Rex.
-Bonsoir Rex.
-Cyare, tu es sublime dans cette tenue.
-Merci Echo, j'ai l'impression d'être déguisée mais…je vais finir par m'y habituer.
-Nous avons un nouveau transport qui arrive ?
-Oui, D'après le pilote, il y aurait une dizaine de nos frères. Ils ont été libérés à temps. L'Empire voulait les transférer dans un de leur repère où aucun clone n'en n'est ressortit. Expliqua le Capitaine avec une voix triste.
-Au moins on en a sauvé. Assura Riyo. J'espère qu'on réussira à en sauver d'autre.
Ils regardèrent le vaisseau se poser et de suite, des clones en sortirent en combinaison de prisonniers. Ils attendirent que tous soient descendus pour aller les voir.
-Bonjour soldats. Je suis la Chancelière Chuchi. Je suis ravie de pouvoir vous accueillir de nouveau sur Coruscant. Et surtout en hommes libres.
-Merci à vous Chancelière.
Echo regarda un des clones et sembla le reconnaître.
-Capitaine Howzer ?
-Vous êtes un membre de l'équipe qui est intervenu sur Ryloth, n'est-ce pas ?
-C'est exact, je m'appelle Echo et voici le Capitaine Rex.
Les clones se firent une accolade pour terminer les présentations. Immédiatement, Riyo leur indiqua le chemin pour l'hôpital afin qu'ils puissent avoir un bilan complet et leur puce de retirée. Elle en profita aussi pour présenter Elitel suite à l'interrogation des clones qu'elle pouvait voir sur leurs visages.
-Messieurs, je vous présente la Sénatrice Elitel Roanns. Elle vient tout juste de commencer son mandat. C'est elle qui a aidé à arrêter le Chancelier Palpatine et a plaidé en votre cause devant le Sénat où elle vous représentera désormais.
Surpris, les clones nouvellement libérés alternèrent leurs regards entre la Chancelière et Eli' avant que Howzer se mette face à elle.
-Pourquoi ? Vous ne nous connaissez pas. Pourquoi nous aider et nous représenter ?
-Car je n'ai jamais vu les clones comme une propriété, une marchandise périssable. Je vous ai toujours vu comme des personnes. Et aussi…le fait que…je suis moi aussi une clone créée à la demande de Rampart contre la clone force 99 fait que je suis encore plus concernée par votre situation.
Howzer la regarda et la vit entremêler ses doigts à la main valide de Echo. Il comprit qu'ils pourraient vraiment compter sur elle.
Les temps allaient changer et en bien.
Une semaine après son premier jour, Eli' fut appelée au spatioport en urgence. Elle fut escortée par quatre gardes du corps et rejoignit la Chancelière et Mon, ainsi que la Bad Batch, Ahsoka, Rex et Cody.
-Que se passe-t-il ? Demanda-t-elle en arrivant auprès d'eux.
-Elle est arrivée.
Ce n'était pas la peine de demander qui était arrivée, au vu des visages impassibles qu'elle voyait, Eli' savait très bien que Nala Se venait d'arriver. La veille, Gregor était revenu avec le Grand Moff Tarkin aux arrêts et bien sûr, ce dernier n'avait pas arrêté de dire qu'ils faisaient une grosse erreur en faisant tomber l'Empire, etc…
En voyant la Kaminoïenne descendre, escortée des gardes Pantorien. De suite, Eli' fut entourée de Crosshair et de Hunter, la protégeant par leurs simples corps.
-Nala Se, bienvenue sur Coruscant. Je suis la Chancelière Chuchi.
-Je vois que vos gardes disaient vrai. L'Empereur est tombé.
-Oui, il répondra de ses actes en temps et en heure. Mais je tiens à vous prévenir, vous êtes peut-être libéré du joug de l'Empire, mais pour pouvoir expier toutes vos fautes faites à l'encontre de la République et des clones, vous allez devoir travailler pour nous.
La Kaminoïenne regarda la Chancelière puis vit ses sujets d'expérience qui la regardait, sans compassion.
-NE-0001, je vois que la procédure a fonctionné et que vous êtes de nouveau auprès de la clone force 99.
-Ne m'appelez pas comme ça ! Je ne suis pas un matricule, j'ai un prénom. Tout comme les clones. Les appeler par leur matricule est désormais un crime puni par la loi de la Nouvelle République. Ragea Eli'.
De suite, Hunter prit sa main dans la sienne et caressa le dos de sa main avec son pouce, espérant pouvoir la calmer avec ce simple geste.
-Si nous vous avons sorti de Daro, c'est pour une bonne raison. Mes soldats se sont assurés de détruire toutes vos recherches sur l'Empereur Palpatine, mais ils se sont assurés de récupérer certaines données bien précises. Continua Riyo.
-Lesquelles ?
-La formule contre mon vieillissement. Votre principal travail sera de l'adapter pour les clones, que ce soit les Regs que la Clone Force 99. Dit Eli'.
-Cela risque d'être impossible, compte tenu de leurs mutations.
-Des mutations que vous avez orchestré selon Oméga. Elle nous a tout dit lorsque nous étiez sur Kamino avant sa chute. Dit Tech.
-Ce qui signifie que vous savez quoi faire pour créer une formule pour tous les clones. Nous allons mettre toutes les ressources nécessaires à votre disposition mais vous avez le devoir de leur donner ce qui leur a été enlevé dès leur création : Le choix. Ils choisiront s'ils veulent continuer de vieillir prématurément ou s'ils veulent une vie longue comme nous tous. Rendez cela possible ! Ordonna Eli'.
-Je suis étonnée qu'une simple fille de fermier puisse donner de tels ordres malgré la présence de la nouvelle Chancelière.
-Car elle n'est pas qu'une simple fille de fermier. Elitel Roanns est désormais la Sénatrice représentant les clones au Sénat. Et pour pouvoir recréer cette formule, je lui ai donné les pleins pouvoirs là-dessus. Fit Riyo.
La Chancelière ordonna à ses gardes d'escorter la Kaminoïenne dans son nouveau laboratoire afin qu'elle commence ses recherches au plus vite. La chercheuse reçue des regards noirs sur son chemin venant des clones qu'ils la croisaient.
-Je hais ce matricule, encore plus que Kamina. Ragea Eli'.
-Calmes-toi Mesh'la. Fit Crosshair. Avez-vous encore besoin de nous Chancelière ?
-Pour Eli' et votre équipe, non. Mais j'aimerai qu'Ahsoka, le Capitaine Rex et le Commandant Cody restent un peu plus longtemps, Bail ne va pas tarder à revenir et je pense que la personne qui l'accompagnera sera heureux de vous voir. Quoi que, je pense qu'Echo peut rester aussi.
Intrigués, les principaux concernés restèrent tandis qu'Eli' s'éloigna un peu pour parler avec Mon et la Bad Batch resta avec Rex et Cody. Une nouvelle navette de transport d'Alderaan arriva, attirant l'attention de tout le monde.
Bail en sortit avec sa garde rapprochée et salua tous ceux qui étaient venus l'accueillir.
-Commandant Tano, ravi de voir que vous êtes restée sur Coruscant.
-Je n'ai plus aucune raison de me cacher Sénateur Organa. Quel est donc ce mystère qui tourne autour de votre voyage ?
-Avec la chute de l'Empereur, je me suis dit que j'allais contacter un vieil ami afin de le sortir de sa tanière, ensuite je me suis fait la remarque que ce serait mieux que je délivre le message en personne.
-Qui Sénateur ? Demanda Rex.
Le concerné se tourna vers son vaisseau où en sortir en premier deux droïdes bien connu, un droïde de protocole vêtu d'un alliage en or, l'autre était un astromécano blanc et bleu, bien connu de la Togruta et des clones.
-R2 ? Fit Ahsoka. C3PO ?
Le petit droïde bipa de joie et roula rapidement jusqu'à la Jedi.
-Oui, moi aussi je suis contente de te revoir.
-Depuis la chute des Jedi, je les ai gardés avec moi. Concernant le droïde de protocole, il a eu sa mémoire d'effacée. On ne voulait pas risquer que des données sur les Jedi tombent entre les mains de l'Empire, et on a fait crypter ceux de l'astromécano. Expliqua Bail.
-Rassurez-moi, C3P0 n'est plus aussi énervant qu'avant ? Demanda Cody.
-Malheureusement, on n'a pas pu changer cela. Souffla Bail.
-Comment est-ce que quelqu'un aussi doué que le Général Skywalker a-t-il réussi à construire un droïde en étant enfant mais en le faisant aussi…énervant ? Demanda Rex, ne trouvant pas d'autres adjectifs pour qualifier C3P0.
-Ceci est un mystère. Mais je suppose que vous n'avez pas fait ce long voyage seulement pour deux droïdes.
-C'est exact Ahsoka, ils étaient déjà à bord de mon vaisseau. Ils m'ont accompagné sur Tatooine.
-Tatt…pourquoi sur cette planète ?
Ahsoka avait peur de la réponse, elle savait que c'était la planète natale de son ancien maître Jedi, celui dont elle avait ressenti la mort depuis bientôt deux ans. Bail n'eut pas le temps de répondre qu'une nouvelle silhouette sortie du vaisseau, le visage vieillit un peu prématurément à cause des conditions de vie sur Tatooine : le sable, le manque d'eau, les deux soleils.
De suite, Ahsoka eut les larmes aux yeux et se mit à courir dans la direction du nouvel arrivant pour atterrir dans ses bras tandis que les clones restèrent figés. Ils le croyaient mort depuis la purge.
-Maître Kenobi !
-Ahsoka, tu es vivante !
-Vous aussi maître.
-Ma chère Ahsoka, tu n'as plus à m'appeler Maître. Nous ne sommes plus des Jedi.
-Vous pouvez le redevenir Obi-Wan. Assura Bail. La Chancelière Chuchi veut rétablir l'Ordre Jedi.
L'ancien exilé, fatigué par tout ça, ne sut pas quoi répondre. Il y a un mois, il était un fugitif, recherché par les soldats de l'Empire et voilà que maintenant, il était de nouveau un homme libre. Regardant à ses côtés, il vit des visages connus, dont un qui pleurait. Il n'aurait jamais pensé le voir pleurer un jour.
Doucement, il quitta la compagnie d'Ahsoka et alla voir les clones qu'il salua un à un, jusqu'à arriver devant un Cody qui pleurait toujours.
-Cody…
Délicatement, Obi-Wan rapprocha sa main du visage de son ancien bras-droit et effaça une larme qui tombait.
-Je…je suis désolé…je ne voulais pas…
-J'ai vu le message de la Chancelière et Bail m'a tout expliqué. Il m'a tout dit sur la véritable fonction de la puce. Je regrette qu'on n'ait pas cherché plus loin lors de l'incident avec Tup et Fives, on n'aurait pu éviter tout ça.
Posant son autre main sur le visage du Capitaine de la 212ème, Obi-Wan l'obligea à le regarder dans les yeux, le voyant fuir son regard.
-Tu n'es en rien responsable Cody, je ne t'en veux pas. Assura le Jedi.
Cette simple phrase fit que le clone tomba dans les bras de son ancien Général, sanglotant sur les conditions de leur séparation et de leurs retrouvailles. Par contre, il dit entre deux sanglots quelque chose qui surprit tout le monde.
-Cyar'ika…
Ce simple mot, connu de tous les clones et de ceux maitrisant le Mando'a leur fit comprendre qu'entre les deux hommes, il y avait plus qu'une relation militaire entre un Général et son bras-droit. Les deux hommes étaient en couple lors de l'Ordre 66, cela expliquait l'état dans lequel se trouvait actuellement Cody.
Il avait ordonné à son escouade de tuer son bien-aimé.
Les deux restèrent dans les bras l'un de l'autre jusqu'à ce que Cody réussisse à se calmer. Immédiatement, le clone leur fit prendre la direction de son appartement, voulant se retrouver.
-Ahsoka, tu savais pour eux deux ?
-Je n'en savais rien Rex. On a tous deviné qu'Anakin était marié à Padmé, mais pour Cody et Obi-Wan, c'est une surprise.
-Vous pensez qu'il va réussir à se pardonner lui-même ?
-A toi de nous le dire Rex, est-ce que tu t'en veux encore d'avoir ouvert le feu sur le Commandant Tano sur le Vénator ?
-Je m'en voudrais toute ma vie Echo.
-Tu as ta réponse.
