Le téléphone n'eut le temps de sonner qu'une fois avant que Hannah ne décroche. Épuisée comme elle était, elle avait tenté de suivre les conseils de son frère et de faire une sieste, mais n'avait pas réussi à fermer l'oeil plus de dix minutes d'affilée, alors lorsque son portable avait vibré sur sa table de nuit avant que la musique ne résonne dans la pièce, elle était déjà parfaitement alerte.

- Jin ? demanda-t-elle immédiatement en voyant son contact. Du nouveau ?

- Ah, Hannah. Heu… Oui et non, répondit-il alors qu'on entendait du remue-ménage de son côté, appelant probablement depuis le commissariat. On a réussi à réduire les lieux possibles à un plus probable, et on organise une descente pour ce soir. Je vais t'expliquer comment se passe le suivi post-descente pour que tu comprennes pourquoi je t'appelle. Lorsque la Brigade récupère un groupe d'hybrides, le temps de les soigner, leur permettre de se nourrir et de se laver, et retrouver leurs maîtres, ils sont emmenés à un refuge hybride. Je sais que t'as adopté Namjoon en fourrière, et je pense que t'as vu leurs cages.

- C'est une image difficile à oublier, en effet, soupira la jeune femme.

- J'ai donc une demande à te faire. Je n'ai pas manqué de remarquer que t'avais un grand jardin.

- Oui, le coupa-t-elle immédiatement, avant même qu'il ne finisse sa phrase.

- Je t'ai encore rien expliqué, s'amusa Seokjin, un sourire dans la voix.

- Je m'en fous, je veux qu'ils viennent ici.

- Hannah, t'as un cœur en or. Mais je vais pas te laisser tout prendre en charge. Je vais t'envoyer une équipe qui va monter des tentes, des douches et des toilettes dans ton jardin, et à manger pour tout le monde. Histoire que les hybrides soient frais et présentables lorsque leurs maîtres viendront les chercher. Ca évitera qu'on envahisse trop ta maison aussi.

- Merci, Jin, c'est super ce que tu fais.

- C'est moi qui devrais te remercier, tout le monde est pas prêt à accepter. Je t'envoie d'ici… une heure, les premiers fourgons, avec le matériel. On travaille aussi avec une clinique hybride qui va venir avec un chapiteau pour soigner ceux qui en ont besoin.

- Je peux déjà m'avancer et dire que Hoseok sera prêt à ouvrir son jardin aussi. Et si ça me permet de revoir Namjoon un petit peu plus vite…

- Je te ferai pas de promesse autre qu'on va faire tout notre possible pour te le ramener. Et pareil pour Jungkook. Reste forte encore quelques heures, bientôt t'auras une réponse.

- Merci, Jin, je t'avoue que j'arrive au bout de mes forces, souffla-t-elle et elle sentit presque son regard compatissant se poser sur elle.

- Je sais, t'as une heure pour te reposer un peu. Quoi qu'il arrive, on se voit ce soir et je te ferai un gros câlin.

- Tu serais pas un peu collant ? lâcha-t-elle un rire fatigué.

- Si. Je te rappelle que je suis un berger allemand, j'ai besoin de contact constant.

.

Namjoon fit encore plusieurs allers-retours dans sa cellule avant de s'asseoir, ne restant immobile que quelques secondes avant de se relever.

- Il est tout le temps comme ça ? demanda Jiwoo à Minho, qui suivait le loup du regard depuis sa banquette.

- La ferme, marmonna Namjoon. Comment tu veux que je sois tranquille quand Jungkook est pas là.

Après quelques pas de plus, il s'assit sur la banquette du plus jeune, portant machinalement sa couverture à son nez, humant son parfum. Il n'était parti que depuis une vingtaine de minutes, mais son ami était une boule de nerfs depuis, irascible envers ses codétenus. Il s'inquiétait pour le lapin, mais pas seulement, il savait qu'il participait à la prochaine session et la première avait été assez traumatisante pour qu'il appréhende celle à venir. Il soupira en plongeant sa tête dans ses mains, avant de se relever et de reprendre sa marche.

- Assieds-toi, bon sang ! s'exclama la panthère en levant les bras au ciel. Tu rends tout le monde nerveux !

Il se tourna vers elle pour répliquer, un grognement mauvais montant déjà dans sa gorge, lorsqu'il entendit la porte s'ouvrir. Automatiquement, il se laissa tomber au sol, son regard fixé sur le coin des barreaux, anxieux de ce qui allait bientôt apparaître. Il n'eut pas longtemps à attendre avant d'entendre plusieurs paires de pas approcher, dont ce qu'il reconnaissait comme le bruit de pieds nus.

Le regard de Jungkook trouva immédiatement le sien, soulageant le loup qui sentit son dos se détendre en voyant qu'il n'avait apparemment rien de très grave. Haru le précédait, un trousseau de clefs à la main, et il déverrouilla la porte avant de s'écarter, jetant rapidement un œil vers la panthère. Un second garde tenait le lapin par le bras, et il le poussa dans la cellule sans ménagement, une matraque électrique à la main. Namjoon le vit faire un sourire en coin en mettant son pied devant ceux de l'hybride, qui trébucha et s'étala de tout son long sur le sol froid devant lui.

Il n'eut pas très longtemps pour s'en réjouir, et releva rapidement sa matraque vers le loup qui s'était redressé d'un bond.

- Assis ! s'écria-t-il, gagnant pour toute réponse un grognement collectif, venant à la fois d'entre les canines de Namjoon, et de Minho, dont la mâchoire inférieure s'était avancée et les narines dilatées. J'ai dit assis !

Le garde alternait son attention entre le loup et le taureau, gardant tout de même un œil sur la panthère qui ne le lâchait pas du regard. Et il était trop occupé à tenir en garde les trois forces de la nature devant lui pour voir que le rongeur s'était relevé derrière lui. Jungkook avait beau être gentil et innocent, il était loin d'être bête, et il savait comment marchait une matraque électrique et comment circulait le courant. Alors il ne perdit pas de temps avant de se jeter sur le garde et de planter ses incisives dans son bras. Et Namjoon le vit même esquisser un sourire lorsqu'il vit l'homme hurler et tourner sa matraque vers lui, en plantant le bout dans son abdomen.

Plaquant sa main sur le torse de Minho, le loup l'empêcha d'intervenir, gagnant des regards intrigués de ses deux codétenus.

- Ne les touchez pas, vous allez être pris dans le courant aussi, marmonna-t-il.

Il laissa passer quelques secondes, jusqu'à voir les yeux du garde se révulser, ses lèvres laissant passer sa salive transformée en écume, et il regarda la mâchoire de Jungkook crispée sur le bras de l'homme avant de s'approcher et de placer un coup de pied sur la matraque, dont le manche était en plastique isolant. Immédiatement, les deux corps s'écroulèrent au sol, et Jungkook se releva en s'aidant de ses bras. Et en voyant son visage s'étirer en un sourire couvert de sang, Namjoon se dit qu'il n'était peut-être pas aussi innocent qu'il le laissait paraître.

- Bien joué, lapin, lança Minho d'un ton admiratif, avant de traîner le garde vers l'intérieur, le délestant de sa matraque.

D'un geste si rapide que personne ne le vit bouger, il lança son bras à travers les barreaux et attrapa le second garde par le col, le tirant contre la cellule, alors qu'il grimaçait, son visage écrasé contre un des barreaux. Namjoon aida le lapin à se relever, qui se tint au mur pour cracher le sang dans sa bouche avant d'essuyer ses lèvres d'un revers de main, et sortit de la cage pour s'approcher de l'homme.

- Minho, lâche-le.

Il avait parlé d'une voix calme, basse, mais le taureau obéit tout de suite, avant de sortir de la cage en aidant le lapin à marcher, suivi par Jiwoo qui lançait des regards inquiets vers l'homme.

- Haru, dit-il en plantant son regard dans celui du garde, qui laissa immédiatement tomber sa matraque au sol, avant de tendre le trousseau à l'hybride.

- Tu vas me tuer ? demanda-t-il d'une voix tremblante, mais gardant courageusement la tête haute.

- Va dans la cellule avec ton collègue, Haru, ajouta le loup en gagnant des grognements venant des autres cellules.

Le malinois commença à grogner en face, un renard pestait dans une cellule voisine, et depuis le fond du sous-sol, un gorille avait attrapé ses barreaux et les secouait violemment, mécontents de la décision du loup.

- Silence ! haussa la voix Namjoon, gagnant un silence immédiat. Ne leur donnez pas raison. Nous ne sommes pas des bêtes sauvages. Vous allez sortir d'ici quand on aura ouvert vos cellules, et vous allez faire le moins de dégâts possibles. Je refuse d'avoir un cadavre sur la conscience. C'est compris ?

Un grondement indistinct lui répondit, et il fit le tour du sous-sol du regard en fronçant les sourcils, alors que sa lèvre supérieure se relevait en dévoilant ses canines.

- J'ai demandé : est-ce que c'est compris ? articula-t-il parfaitement, détachant chaque syllabe.

Plusieurs hybrides hochèrent leurs têtes, d'autres marmonnèrent un "oui", et Namjoon se redressa, attrapant Haru par l'épaule pour le pousser dans la cellule où son collègue était toujours inconscient, son bras gauche couvert de sang. Voyant le kit de premiers secours qui était tombé dans le couloir, Jungkook s'accroupit pour le récupérer et le tendit à travers les barreaux jusqu'à ce que l'homme puisse s'en saisir, et le taureau prit le trousseau des mains du loup pour verrouiller la cellule avant d'aller ouvrir les autres, libérant une armée d'hybrides qui restèrent sur le vif, attendant les ordres du mâle alpha.

- Vous cinq, lança le loup en choisissant un groupe, vous passez en premier. Il ne doit pas y avoir grand monde dans les vestiaires, mais il s'agit d'immobiliser tout le monde pour empêcher que l'alerte soit donnée, et vous avez l'air d'être les plus rapides. Vous trois, se tourna-t-il vers un autre groupe. Vous ramènerez les gardes au fur et à mesure pour les enfermer. Pensez bien à leur ôter matraques et trousseaux. Allez.

Il avait à peine fini de parler que le premier groupe ouvrit la porte en grand et monta les marches sans faire un bruit. Tout se passa très vite, les gardes plaqués au sol à peine ils voyaient les hybrides arriver, emmenés ensuite vers le sous-sol. Les hybrides faisaient en sorte d'utiliser le moins de violence possible, agissant sous l'œil scrutateur du loup, qui suivait tranquillement en aidant Jungkook à marcher, lançant de temps en temps des ordres.

Une fois arrivés devant la porte de l'arène, il fit un geste de la tête et Minho ouvrit la double porte d'un coup de pied, le geste laissant tous les gens présents dans la salle stupéfaits. Et ils étaient très nombreux. Même le combat s'arrêta, alors qu'un hybride-orang-outan relâchait la hyène d'en face pour regarder ce qui se passait.

La meute s'éparpilla rapidement dans la pièce, se jetant immédiatement sur les gardes, immobilisant le plus possible, jusqu'à ce que le maître d'un des hybrides invités lève le doigt vers le malinois et regarde son tigre.

- Tue-le, dit-il simplement.

A partir de là, tout dégénéra. Les hybrides en noir se faisaient attaquer par les gardes qui restaient et par les hybrides invités, sous les ordres de leurs maîtres. Certains des spectateurs essayaient de se battre aussi. Un border collie était partagé entre l'envie de se joindre à la mutinerie et celle d'obéir aux ordres de sa maîtresse. Sur ces entrefaits, le patron, voyant la porte de sortie inatteignable, attrapa Namjoon par le tissu de son tee-shirt, le tirant en arrière vers l'endroit où il s'était caché, Jungkook se retrouvant sans appui devant soudainement se tenir à un pilier.

- Toi ! Petit loup ! Fais-moi sortir d'ici ! s'exclama-t-il d'un ton effrayé.

Pour toute réponse, Namjoon le fixa dans les yeux, se demandant si cet homme le croyait vraiment aussi docile.

- Obéis à ton maître ! hurla l'homme, mécontent du temps de réaction de l'hybride.

Fronçant soudain les sourcils, le loup attrapa son poignet et le tordit, regardant le patron gémir et se laisser tomber sur les genoux. Et il attendit que l'homme le regarde à nouveau dans les yeux pour parler.

- T'es pas mon maître. Et je suis pas ta chose.

L'attrapant par les cheveux, il le jeta sur une table, avant de monter d'un bond et de tenir la tête du patron en l'écrasant sur le bois avec son pied. Il regarda avec déception les hybrides se battre entre eux, et il lâcha un grognement sourd du fond de son ventre.

- Hybrides, lança-t-il de sa voix grave et calme. Ça suffit de se battre pour les autres. Battez-vous pour vous.

La dynamique de la pièce changea sous ses paroles, l'orang-outan se rangeant du côté des hybrides en noir, le border collie décidant malgré lui de rester fidèle à sa maîtresse. Et alors que les gardes avaient presque tous été neutralisés et que les rangs des hybrides mutins s'étaient élargis, un groupe d'hommes armés de fusils fit son entrée dans l'arène, tirant sur les rebelles à balles en caoutchouc, abattant Minho d'une balle dans le ventre et manquant l'épaule de Namjoon de peu.

Et alors que le loup se disait qu'il allait assister à un carnage et qu'il plaquait un garde avec force contre un mur, la double porte menant vers la sortie s'ouvrit en grand dans un bruit de fracture, plusieurs voix criant fort "POLICE !". Ce fut la dernière chose que Namjoon entendit avant qu'une balle en caoutchouc ne s'écrase sur sa tempe.