Quoi qu'il faisait et depuis des siècles, le monde s'obstinait à le rejeter continuellement. Peu importait à quel point il s'évertuait à rester seul, isolé dans son coin, rien ne changeait. Il continuait d'être seul et de tuer toutes les personnes l'approchant. A chaque fois qu'il espérait rompre avec la solitude, sa malédiction se rappelait à lui. Même lorsqu'il avait cru trouver une personne qui ne l'abandonnerait jamais, celle-ci avait également fini par périr alors que cela n'aurait pas dû être possible.
Que fallait-il qu'il fasse pour que le monde le laisse enfin en paix ?
Zeleph se recroquevilla sur lui-même, assit à même le sol dans un coin de la pièce. Des larmes inondaient son visage, à nouveau. Il ressassait encore et encore toutes les morts qu'il avait causé. Il avait tant tué qu'il en avait perdu le compte depuis bien longtemps.
Il en avait marre d'être contraint de prendre la vie des personnes qu'il appréciait. Si Natsu était parvenu à esquiver sa vague de mort aujourd'hui, il savait qu'un jour, le dragon slayer périrait de sa propre main. Ce serait la fin de tout. Son seul espoir de délivrance s'envolerait avec son frère.
- Natsu… murmura-t-il entre ses sanglots. Dépêche toi de trouver un moyen de me tuer…
Il fallait qu'on le tue avant qu'il oublie une nouvelle fois la valeur de la vie et se lance dans une extermination de l'humanité comme ce fut le cas il y a des siècles. Si l'existence continuait ainsi de le torturer, il risquait de retomber dans ses travers. Il avait les moyens d'anéantir l'humanité. En plus de ses pouvoirs, il avait tout un empire à sa disposition qui ne rechignerait pas à accomplir ses sombres destins. Ses Spriggan Twelve seraient même extatiques à l'idée d'anéantir l'humanité. Bon sang, il les avait choisi uniquement pour cette raison. Jusqu'à quand parviendrait-il à s'empêcher de sombrer dans une folie meurtrière ? A de nombreuses reprises, cela lui avait effleuré l'esprit de tuer Natsu de ses propres mains afin d'empêcher quiconque de l'arrêter.
Il sursauta lorsqu'il entendit frapper doucement à sa porte. Sans qu'il ait donné son autorisation, l'intrus entra dans la pièce. Elle s'arrêta quelques secondes, certainement surprise de le trouver en larmes. L'individu fini par s'avancer à petits pas vers lui, s'arrêtant à son niveau. Elle s'accroupit devant lui.
- Zeleph… murmura Natsu. Je suis… désolé. Je n'avais pas l'intention de te faire de la peine. Bon sang, je ne sais même pas pourquoi j'ai été aussi lourd !
Il entendit Natsu soupirer.
- Est-ce que tu m'en veux ?
Zeleph secoua la tête de gauche à droite. Comment pouvait-il en vouloir à Natsu ? Ce n'était pas sa faute si sa malédiction s'était déchainée. C'était la sienne pour s'être laissé influencer par ses paroles et avoir trop songé à l'importance de la vie. Il avait manqué de contrôle sur lui-même, comme toujours.
Un halètement lui échappa lorsqu'il sentit les bras de Natsu l'encercler, l'attirant contre son torse. Il savait que ce n'était pas bien, qu'il risquait à nouveau de perdre le contrôle s'il permettait au dragon slayer de s'approcher ainsi de lui. Les contacts physiques avaient tendance à trop lui rappeler qu'il ne fallait pas qu'il tue. Son égoïsme le fit cependant pas protester. Au contraire, il se laissa aller dans ces bras étrangement familiers mais en même si temps si inconnus, se laissant aller à la tristesse.
- Ta magie n'a touché personne, t'en fais pas, dit Natsu, presque en murmurant. J'ai fais le tour des couloirs alentours pour en être sûr ! Alors arrête de pleurer. Il y a eu plus de peur que de mal !
Zeleph hocha la tête.
Il lui fallut encore quelques minutes pour se calmer complètement.
- Mes amis de Fairy Tail disent toujours que je réfléchis jamais avant d'agir. Ils n'ont pas tort. Je ne m'étais pas dit que mes propos pourraient te blesser. Si je dis des choses qui te font de la peine, n'hésite pas à me le signaler pour que je n'enfonce pas le clou. Et si on allait se coucher ? Demain sera une autre journée ! Et ça sera bientôt les vacances, en plus. Tu vas pouvoir te détendre un peu, sans avoir à penser au risque de tuer quelqu'un par accident.
Zeleph acquiesça.
Natsu le libéra de suite de son étreinte et lui tendit sa main pour l'aider à se lever. Le mage noir hésita quelques secondes à la saisir, ne pouvant s'empêcher d'imaginer le cadavre du dragon slayer étendu sur le sol, ses yeux dépourvus de vie. Ce qui lui fit accepter de saisir sa main, c'est le fait qu'il l'ait enlacé une minute auparavant et qu'il n'en soit pas mort. Son frère lui fit un grand sourire lorsqu'il s'empara de sa main. Il ne la lui libéra pas une fois Zeleph debout, le guidant jusqu'à son lit en silence.
Le mage noir ne fit aucune remarque quand Natsu s'installa à gauche du lit avec l'intention de rester dormir avec lui. C'était mal mais il avait envie que le dragon slayer reste un peu plus avec lui la nuit, comme c'était le cas lorsqu'il venait de ressusciter Natsu en démon et qu'ils restaient ensemble nuit et jour sans se lâcher – principalement parce que son frère était à cette période là un véritable danger pour quiconque croisant son chemin. Son désir le plus cher à l'époque était de tuer toutes les personnes osant poser les yeux sur son grand frère ainsi que massacrer toutes les villes dans lesquelles ils passaient au cours de leur voyage.
Il aimerait tellement retourner à cette époque où il était simplement heureux d'être parvenu à ramener son petit frère d'entre les morts et que celui-ci ne risquait pas de mourir à cause de sa malédiction à chaque seconde qu'il passait à ses côtés. Malheureusement, il avait été contraint de sceller les pouvoirs d'END, bien trop incontrôlables et parce qu'Ignir avait refusé de prendre Natsu sous son aile tant qu'il désirait assassiner tous les humains croisant son chemin. Plutôt que de rester dans ces précieux moments, Zeleph avait été avare, rompant ces moments de joie pour son égoïste désir de mourir de la main de son frère. Il ne lui avait pas demandé son avis à l'époque, se contentant de l'abandonner au soin du dragon de feu sans même un au revoir.
- Tu penses à quoi ? demanda Natsu en le regardant avec intérêt.
- Au passé et à mes décisions égoïstes. Plus on vit longtemps, plus on accumule les erreurs à regretter.
- L'éternité est longue quand on n'a pas bonne conscience.
Zeleph hocha la tête, ne pouvant qu'être d'accord avec cela. Il supposait que s'il n'avait aucun crime à son actif, il ne vivrait pas si mal de ne pas pouvoir mourir.
- Zeleph… Est-ce que tu veux bien me parler un peu de toi ?
C'était si tentant de tout lui raconter.
Il poussa un petit soupir.
- Que veux-tu savoir ?
Le dragon slayer le regarda avec surprise, ne s'étant pas attendu à ce que Zeleph accepte aussi facilement, lui qui était toujours si réticent à parler de lui.
- Je sais pas… Ton enfance, peut-être ? Enfin, si tu t'en souviens. En quatre cent ans, t'as dû oublier beaucoup de choses ! On dit tellement de choses sur toi, sur ce que tu as vécu, sur ce qu'a été ta vie, que je ne sais même pas ce qui est vrai ou ce qui est faux !
- Beaucoup de ce que tu as entendu n'est que la pure vérité. Il ne doit pas y avoir beaucoup de choses fausses à mon sujet. Peut être des histoires qui ont été rendu plus horribles qu'elles ne le sont réellement et encore… Comme je te l'ai déjà dis, j'ai eu une période vraiment très sombre. J'ai hésité après l'apparition d'Acnologia sur l'ile de Tenro à retourner à mes vieilles habitudes…
- Mais finalement, tu ne l'as pas fait.
- Certes.
Zeleph soupira.
- Je ne me souviens plus d'où je suis né ni du lieu où j'ai passé mon enfance. Mes parents et mon frère ont péri dans une attaque de dragons. C'était une époque très troublée… la guerre entre les dragons et les humains faisait rage depuis de nombreuses année et s'éternisaient. Certains dragons se pensaient supérieur aux humains et refusaient de vivre en harmonie avec eux tandis qu'une autre partie des dragons aimaient profondément les humains. Beaucoup de morts ont été déplorées à cette époque et mon village natal n'en était qu'un parmi tant d'autres. Je ne sais plus trop de quelle manière, je suis parvenue à entrer dans une académie de magie. A l'époque, il était tout à fait normal de maitriser une dizaine de magie. Avec la guerre, on tendait même à apprendre une quinzaine de magies.
- Oh, alors c'est pour ça que tu es si doué en magie !
Zeleph esquissa un sourire.
- Je suppose que oui… Mais les professeurs de l'académie me trouvaient tout de même brillant. J'avais une… fascination, dirons-nous, pour la vie et la mort. Je voulais connaitre la raison pour laquelle les humains vivaient et mouraient. Cela me paraissait si… ridicule de vivre pour finir par mourir, peu importe ce que nous faisions au cours de notre vie. Je rêvais de créer une magie capable de ressusciter les morts. C'était déjà le plus grand tabou de la magie à l'époque. Dans ma région, nous vénérions le dieu qui régnait sur la vie et la mort : Ankhseram. Mes ambitions ne lui ont pas plu puisqu'il m'a donné cette malédiction.
Il était surprit de voir que Natsu l'écoutait attentivement plutôt que de s'éparpiller dans tous les sens comme il avait l'habitude de le faire. Cela semblait beaucoup l'intéresser de l'entendre parler de son passé.
- Qu'est-ce que tu as fait, une fois maudit ? Tu as quitté ton académie ?
- Non. J'y suis resté pour avancer dans mes travaux. Les premières victimes de ma magie furent toutes les personnes présentes à l'académie. Comme ma magie m'empêchait de mourir et me donnait un temps infini sans que je ressente le besoin de manger ou de dormir, je… eh bien, j'étais heureux d'avoir tant de temps à consacrer à mes projets. Ce que vous appelez les démons du livre de Zeleph sont le fruit de tout ce temps passé à chercher comment ressusciter les morts.
- Est-ce que… tu es parvenu à ton objectif ?
- Le résurrection ?
Natsu hocha la tête. Zeleph trouvait qu'il avait l'air un peu nerveux. Il pouvait le comprendre. Même pour quelqu'un comme Natsu qui ne se souciait pas vraiment de ce qui l'entourait, parler d'un tel tabou n'était pas facile. Avait-il peur de la réponse ? Est-ce que tout au fond de lui, il connaissait la réponse à sa question et craignait d'en avoir la confirmation, malgré le fait qu'ils n'aient plus aucun souvenir d'avant Ignir ?
- Oui… Oui, j'ai trouvé comment ressusciter les morts. Je ne te dirai pas ce que c'est, Natsu. Je préfère que cette connaissance reste enterrer afin que personne d'autre ne tente ce que j'ai fait et finisse avec la même malédiction que moi. Je me sentirais vraiment coupable si quelqu'un finissait comme moi.
- Je ne compte pas faire ce genre de choses ! s'offusqua Natsu.
- Je le sais. Mais moins il y a de personnes connaissant ce secret, moins il y a de risques qu'il se répande. Il y a déjà suffisamment de guildes noires à ma recherche sur la base de simple rumeur… Certains sont tombés sur mes travaux. Bien que ce fut intéressant de voir la Tour du Paradis pour de vrai et plus uniquement sur des papiers, ce n'est certainement pas une expérience heureuse.
Natsu fronça les sourcils.
- La Tour du Paradis… Mais c'est pas cette gigantesque tour qu'a construit Jellal pour essayer de te ressusciter ? s'exclama le dragon slayer.
- J'ignorais qu'elle avait pour objectif de me faire revivre mais je suppose que c'est bien de cela dont il s'agit.
- Alors c'est toi qui a créé cette grosse tour !
- C'était l'une de mes pistes pour la résurrection mais elle demandait bien trop de magie pour être réalisé alors je l'ai laissé tomber, à l'époque. L'Etherion n'existait pas à mon époque.
- Je comprends mieux… tout devient logique ! fit Natsu avec un sourire.
Zeleph s'attendait à ce qu'il lui fasse des reproches pour toutes les morts qu'avait engendré ce projet dont il n'était certes pas l'instigateur mais l'inventeur tout de même. Au lieu de cela, Natsu ne dit rien à ce propos. Ce devait être parce qu'il ne voulait pas qu'il perde une nouvelle fois le contrôle de sa magie.
- Merci de m'avoir parlé de ça, Zeleph, dit Natsu avec un doux sourire.
