Je ne possède aucun des personnages de la série TV.
Un recueil de textes courts sur l'univers de la série Prodigal Son nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Ce texte a été écrit dans le cadre de l'atelier d'Halloween des Défis Galactiques avec les contraintes suivantes : Atelier Halloween n°11 : Prompt : écrire sur une série de meurtre à Halloween
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES SUR PRODIGAL SON
Meurtre à Halloween
Malcolm sortit de la voiture de Gil et tomba nez à nez avec la vitrine d'un magasin rempli de toiles d'araignées, de sorcières et de citrouilles. Il l'observa une seconde, totalement perplexe et marmonna.
- Je ne comprendrais jamais cette fête. Comment peut-on rire avec des choses aussi morbides ? Marmonna pour lui-même le profiler.
- Ne me dis pas que tu n'as jamais fêté Halloween ! S'exclama JT en se rapprochant de lui.
- Je ne voyais pas ce qu'il y avait à fêter.
- Faire une soirée entre copains et récupérer plein de bonbons tout en étant déguisé ? C'est la meilleure soirée de l'année ! Répliqua JT.
Malcolm fronça les sourcils, cherchant à comprendre ce qui pouvait la rendre aussi mémorable et répondit tout en rentrant dans le centre commercial.
- Je n'ai jamais eu vraiment de copains.
JT prit un air choqué et se tourna vers Dani.
- Pourquoi ça ne m'étonne pas ?
Cette dernière lui fit des gros yeux avant de suivre le profiler, le retrouvant au milieu de la salle de billard où une femme habillée en diable, sans doute pour se rendre à un bal d'Halloween avait été égorgée. Un smiley de citrouille démoniaque avait été tracé avec du sang sur sa joue.
Malcolm sourit à Edrisa qui faisait des prélèvements autour du cadavre avant d'en faire le tour, réfléchissant à haute voix.
- Une sorcière, une vampire, une diablesse… toute égorgée de la même manière et avec le même rire démoniaque tracé au sang sur la joue, c'est bien notre tueur et il garde le rythme… trois victimes en trois jours… J'imagine qu'on n'a rien sur les vidéos comme les fois d'avant.
- Je les ai demandées, dit JT.
Malcolm hocha la tête.
- Il est trop prudent pour ça… Pourtant il faut qu'on le démasque avant demain…
- Demain ? Pourquoi ? Demanda Dani.
- Parce que ce type si ce type est obsédé par Halloween au point de massacrer une femme par jour quand les festivités commencent, à votre avis, comment il va fêter la nuit du 31 ?
