Chapitre 1
Les Volturi ainsi que leurs témoins faisaient face aux Cullen et leurs amis dans une ambiance pesante, Caius venait de condamner Irina dans le but de mettre le feu aux poudres, enrager les Denali qu'elles attaquent. Mais ce fut sans compter sur les Amazones qui purent les calmer en les aveuglant ainsi qu'avec l'aide de Garrett, Eléazar et Emmett qui les maintinrent. La souffrance, la peine et la tristesse se lisaient dans le regard miel doux de Tanya. Puis Alice et Jasper sont arrivés apportant des preuves que Renesmée ne présente aucun danger au travers d'une vision de la brune. Puis Nahuel, un autre hybride, est arrivé, rassurant les italiens qu'ils sont semblables malgré le cœur qui bat finissant de confirmant qu'aucun crime n'a été commis.
— Et si je t'apporte une preuve supplémentaire qu'elle ne présente aucun danger ? Une preuve plus ancienne que Nahuel ? questionna Alice en plongeant dans les yeux cramoisis d'Aro un petit sourire aux lèvres.
— Fait, fait donc ma chère, ma très chère Alice.
Edward, qui venait de lire dans les pensées de sa sœur coula un regard vers la cheffe du clan d'Alaska se tenant toujours à quelques infimes centimètres d'Eléazar, tandis que des pas légers se firent entendre à la lisière de la forêt, à l'opposé d'où Nahuel était apparu avec sa tante. Une jeune femme des boucles châtaines claires aux bouts auburn lui tombant jusque dans le bas des reins s'avança vers eux, son regard céruléen se posa brièvement du côté des Denali sans vraiment voir celle qu'elle voulait avant de bloquer ses yeux dans ceux d'Alice pour se donner du courage d'avance jusqu'aux Italiens. La respiration de Tanya se bloqua dans sa poitrine, ses yeux s'écarquillant, elle chancela retrouvant sa stabilité uniquement grâce à Eleazar qui la retint délicatement par le bras avant que Carmen ne vienne se placer à la droite de la blonde enroulant un bras autour de sa taille. C'était trop d'émotion pour elle, l'angoisse de la confrontation, la perte d'Irina et… ça… elle… ne pouvait pas encaisser plus. La blonde enfouit brièvement son visage dans le cou de sa sœur brune tentant de reprendre le contrôle de ses émotions.
— Alors ça… murmura Marcus le doute sur l'identité de l'arrivante n'étant pas permise.
— Tanya ? souffla Rosalie
Mais la concernée n'était plus là mentalement, en état de choc malgré l'aide de Jasper et son don.
— Je te tiens, rassura Carmen en raffermissant sa poigne sur sa sœur.
— Ce…ce n'est pas… pas possible…
La nouvelle venue s'arrêta au niveau d'Alice à qui elle adressa un petit sourire timide avant de dévisager les trois « rois » italiens.
— Qui es-tu ? demanda ironiquement Aro en tendant une main dans l'espoir avide d'avoir accès à ses pensées.
— Tu le sais parfaitement, Aro. Nos chemins se sont déjà croisés par le passé. Je suis Katsa, née dans les années 1000 en Slovaquie. Ne fais pas l'aveugle sur la ressemblance, toi comme les autres. Je suis la fille biologique de Tanya Denali, révéla-t-elle sans donner satisfaction au vampire se rapprochant même sans le vouloir vers Alice.
— Artifice ! grogna Caius.
— Oh parce que tu penses que beaucoup d'humains viendraient face à des vampires ?! Que beaucoup peuvent ressembler autant à une vampire ? Demande donc à ta chère Jane à qui j'ai accordé de l'aide il y a quoi ? 80 ans ?
Marcus vint en soutien de la nouvelle en confiant pressentir un puissant lien entre Tanya et elle. Un lien qui n'existe qu'entre deux âmes-sœurs ou une mère et sa fille. Tous les témoins faisaient la navette entre Tanya et la nouvelle, mais la première était en état de choc et la seconde ne lui prêtait pas attention.
— Où vivais-tu durant tout ce temps ? Et pourquoi aussi loin de ta mère ? tiqua Caius acide coulant un regard mauvais dans la direction de la jolie blonde.
— Premièrement, ici et là au grès de mes envies et selon les remarques des humains face au fait que je ne change pas physiquement, et deuxièmement j'ignorais qu'elle était en vie jusqu'à ce que je rencontre Alice et Jasper.
Eléazar étant en mesure de découvrir les talents des vampires et humains discernait quelque chose par rapport à ladite fille de Tanya sans pouvoir mettre le doigt dessus. Pourtant il n'avait eu aucun mal à savoir que Bella était un bouclier. Etes-ce parce qu'elle est une hybride ?
— La Terre est vaste Caius et en perpétuel changement. Ça a tant changé depuis des siècles.
« Et je regrette Aretuza » pensa-t-elle sans savoir qu'Edward avait capté.
— Régime alimentaire ? demanda Aro comme à Nahuel curieux d'apprendre des choses sur cette nouvelle espèce.
— Humaine, l'idée de boire du sang me répugne. C'est comme si je m'auto-buvais, releva Katsa faisant rire tout le monde notamment Emmett.
Tout le monde sauf Tanya qui restait bloquée sur sa silhouette, ne réalisant toujours pas. Elle avait abandonné/perdu sa fille il y a plus de mille ans alors qu'elle était âgée de 6 ans et là revoilà maintenant…
— Me permets-tu ? demanda Aro à nouveau en tendant une main vers Katsa.
— Non. Sans vous offusquer, mes pensées sont privées, je suis aussi âgée que vous, j'en ai vu et subis des choses et je n'ai pas envie qu'un inconnu les décortique pour un besoin, une curiosité malsaine.
« Et j'ai des choses à cacher » se garda-t-elle de dire à voix haute.
Les deux clans discutèrent encore quelques minutes, du moins Carlisle, Alice et Edward avec Aro et Caius avant que les Italiens et leurs témoins ne partent, pour beaucoup déçu qu'il n'y ait pas eu de combat. Les vampires restants relâchèrent enfin leur respiration, le danger partit, les couples s'embrassèrent, les Denali se rassemblèrent autour de leur cheffe. Jasper les rejoignit usant de sa capacité pour tenter d'aider Tanya à sortir de sa torpeur. Alice qui était restée avec Katsa s'approcha accompagnée de cette dernière qui, au tambourinement de son cœur appréhendait légèrement le moment, les retrouvailles. Elle avait laissé une mère humaine, au doux visage, aux yeux bleu ciel et la revoilà en suceur de sang, d'une beauté à couper le souffle, mais par chance aux yeux dorés et non rouges. Pourtant elle ne trouva pas sa mère tant changée que ça, il faut dire que Tanya avait toujours été belle même humaine, l'immortalité n'ayant que perfectionné la chose. Elle tendit une main légèrement tremblante pour la poser sur la joue de Tanya qui mouva à nouveau comme si un courant électrique l'avait parcourue.
— Kat…
— Oui, sourit la concernée.
— Tu… tu es…vivante, immortelle… mais… ton cœur…
— C'est une longue histoire, mais restons au faite de l'hybride comme la petite pour le moment et profitons de l'instant veux-tu ?
Pour toute réponse la vampire l'attira dans ses bras, inspirant son odeur. D'abord tendue, et raide d'être tenue par un buveur de sang, Katsa se détendit grandement en songeant qu'il s'agit de sa mère et qu'elle ne pouvait pas lui faire de mal. Elle enfouit ses mains dans les boucles blondes de cette dernière jouant avec le rebond des boucles. Son cœur se serra face à la peau froide et dure de celle qu'elle aime tant, mais son parfum restait toujours le même.
