Chapitre 2
La plupart des vampires sont rentrés chez eux, seuls les Denali étaient encore présents. Carlisle les ayant conviés à se réunir chez lui avant d'aller remercier les Quileutes pour leur soutien face aux Volturi et leurs témoins. Tanya n'en revenait toujours pas de voir sa fille devant elle, pourtant c'était bien cette dernière, ses yeux de biche d'un bleu ciel à l'époque à la lueur espiègle, son visage fin, ses pommettes saillantes, la tache de naissance juste avant le dessous de bras… Pour autant que Tanya se remémore le père de Katsa n'était pas un vampire, il avait des yeux gris, et une peau chaude bien que rugueuse à cause du travail et du froid, alors comment expliquer que leur fille est une hybride ?
— Tanya tu me donnes la migraine, intervint Edward qui entendait toutes les pensées de la blonde malgré qu'il se focalisait sur la nouvelle venue pour mieux comprendre également.
— Pardon.
— Ne soit pas aussi dur envers elle, on serait tous dans le même état qu'elle, intervint Rosalie en posant une main sur l'épaule de l'autre blonde en signe de soutien.
— Quelqu'un peut m'expliquer ? demanda Katsa ne comprenant rien à la situation.
— Edward peut lire dans les pensées, intervint Jasper calmement sentant l'angoisse de la jeune femme.
« Oh merde, ce n'est pas bon. Une épine dans le pied pour cacher la vérité. » pensa cette dernière malgré elle.
— Il y en a d'autres qui ont des… pouvoirs ? s'enquit la brune en adressant un petit sourire à Alice à côté d'elle.
— Alice voit le futur, Jasper ressent et peut influencer les émotions, Kate peut électrocuter, Renesmée peut projeter ses pensées par le toucher, Eléazar est capable d'identifier les pouvoirs et moi je suis un bouclier mental.
— Bien sûr il existe beaucoup d'autres dons chez d'autres vampires présents tout à l'heure mais ça serait trop long de tous les énumérer, intervint Carlisle.
Tanya sortit de sa torpeur et s'approcha doucement de sa fille entremêlant ses doigts aux siens tandis que son autre main pressait tendrement le haut de son bras. Katsa était un peu plus grande que sa mère, avec son 1m57 Tanya était facile à dépasser pourtant malgré sa taille, la blonde en imposait tout de même. Dans un élan doux, Tanya enlaça sa fille savourant le contact, la chaleur que dégageait cette dernière. Elle déposa un baiser froid sur sa joue et son cou regrettant avant.
« Mon dieu ça va être dur de lui mentir… comment dissimuler la vérité à un être aussi adorable qu'elle ? » pensa Katsa en serrant un peu plus fort sa mère dans ses bras.
Un grognement lui échappa en se remémorant qu'Edward peut entendre ses pensées. Elle s'excusa auprès de Tanya simulant une quinte de toux.
— D'où viens-tu ? demanda Carlisle.
— Hmmmm, j'étais en France quand Alice est venue. J'avoue qu'au début je n'étais pas pour venir, j'évite de me mêler aux vampires, mais quand elle m'a dit que ma mère serait là… Que Jasper ait confirmé en montrant des photos… je n'allais pas refuser.
— Tu es uniquement venue dans le but de voir Tanya et non de nous aider, releva Bella.
— Dis que tu n'aurais pas fait la même chose. J'ai plus de mille ans, des siècles seule avant d'apprendre que ta mère est en vie, ne me dit pas que tu n'aurais pas fait le déplacement juste pour ça, contra Katsa, je ne suis pas comme vous, je ne vois pas pourquoi j'aurais une compassion envers vous s'il n'y avait pas eu elle.
La brune enlaça la taille de Tanya renvoyant cette dernière dans un souvenir.
~ Flash-back ~
Le vent soufflait faisant voleter la paille, Tanya referma la porte de leur maisonnette scrutant la rue dans l'espoir de voir sa fille. Katsa était partie au puit leur chercher de l'eau pendant qu'elle finissait de préparer le repas. Des femmes du village passèrent en jugeant Tanya sur le fait qu'elle est seule et avec une enfant, la traitant de fille de joie, et d'autres insultes blessantes injustifiées.
— Mère ! s'exclama Katsa en la rejoignant en courant.
La petite de six ans enlaça la taille de sa mère, enfouissant son visage dans ses jupons. Tanya caressa doucement son dos, embrassant ses boucles brunes tandis que les autres femmes continuaient de la critiquer.
— Vous êtes des monstres ! Des vipères qu'on doit couper la tête ! cracha la petite Katsa en se libérant de l'étreinte de sa mère.
Les femmes s'offusquèrent de l'attitude de l'enfant, mais cette dernière n'en démordit pas et les houspilla davantage avant de prendre de la terre et de leur lancer au visage. Elle retourna auprès de Tanya et posa ses petites mains sur les joues de sa mère rivant ses yeux aux siens.
— Je t'aime maman, personne ne pourra nous séparer.
— Oh mon amour, hoqueta Tanya en l'attirant dans ses bras embrassant son visage.
~ Fin du flash-back ~
Tanya prit une inspiration saccadée avant d'attirer Katsa contre elle.
— Tout va bien ? s'inquiéta cette dernière.
— Elle a revu des femmes de votre village et toi la défendant, intervint Edward.
— Oh… souffla Katsa avant de raffermir sa prise autour de la taille de la vampire.
Ce moment laissa tout le monde à penser qu'ils ne connaissaient rien de la vie de Tanya avant qu'elle ne soit transformée par Sasha.
— Quelque chose me chagrine, je sens que tu as un don, mais je n'arrive pas à déterminer avec précision. C'est bien la première fois que ça arrive, intervint Eléazar après un moment.
Pourtant humain comme vampire n'ont aucune barrière pour lui, même les loups. Il est en mesure de dire qui en est un ou le deviendra, mais cette « hybride » reste un mystère pour lui. Laissant perplexe l'assemblée. Katsa les dévisagea à tour de rôle, sentant le vent tourner… elle esquiva un mouvement pour s'enfuir, mais Tanya l'avait perçu ou la connaissait trop bien la retint par le poignet.
— Non, reste.
— Ça pourrait changer beaucoup de choses… en briser… mettre en danger, surtout toi…
— Reste, répéta Tanya en regard doux, tendre.
Katsa pressa ses doigts, restant à contrecœur, craignant le moment de dire la vérité sur sa nature.
