Joel, Léa et Nikola étaient dans le jet privée du dernier en direction de la Nouvelle Orléans. Joël regardait par la fenêtre inquiet de réussir à arriver à temps pour sauver la vie de son frère ainsi que la sienne. En regardant ses enfants il put voir qu'ils étaient tout aussi inquiet, les deux jouaient au échec ensemble mais il pouvait voir que son fils n'était pas concentré car sa sœur était en train de gagner alors que Léa n'est pas très doué pour ça normalement.
Au bout de 3h de vol ils atterrirent enfin, une voiture les attendait sur le tarmac pour les emmener ensuite à l'hôtel. L'assistante de Nikola s'était occupée de tout en réservant une suite avec deux chambres : une avec un lit double pour Joel et la deuxième avec deux lits simples pour le frère et la soeur. Une fois que tout le monde est posé dans sa chambre, ils se retrouvèrent dans le salon.
Nikola sert des boissons à tout le monde : bourbon pour son père, vin rouge pour lui et jus de pomme pour sa sœur, puis il se met dans le canapé avec Léa alors que Joël se met dans un fauteuil.
"Tu penses que ça arrivera quand?" demanda le jeune homme
"Les peux de fois ou j'ai eu des visions c'est arrivé dans les 24h qui ont suivi.
-Donc ça sera ce soir?" demanda Léa.
"Sûrement. De se que j'ai pu voir il fesait nuit mais pas noir non plus donc on devrait deja y aller.
-On pourrait déjà faire un sort de localisation pour savoir où est Elijah."
Joël acquiesça et sa fille prépara tout ce dont elle avait besoin. La carte leur montre que le vampire était déjà au bar. Donc les trois ont pris leurs vestes à capuche ainsi que leurs armes.
Nikola étant un vampire partis en courant pendant que sa soeur et son père se jetèrent des sorts de dissimulation puis déployèrent leurs ailes avant de le rejoindre par les airs arrivé sur place ils entendirent les bruits d'une bagarre dans le bar puis Elijah traversa la vitre pour s'écraser contre un mur, inconscient.
Nikola tendit la main vers l'avant et utilisa son unique pouvoir d'ange, le contrôle de l'énergie, pour arrêter Mikael mais la volonté de l'homme était très puissante donc Joël le vient en aide en conjurant le vent autour de la main on se trouve le pieu pour le faire lâcher puis ramener l'objet à lui.
"Va voir à l'intérieur s'il y a des blessés." ordonna Joël à sa fille.
Nikola de son côté commence à faiblir et fini par lâcher son contrôle sur Mikael, alors son père projeta Mikael, qui une fois libéré préféra partir que d'affronter les anges. Léa revient au moment où Elijah repris conscience, tout ce que Elijah pu voir se fut trois paires d'ailes.
Une fois que Elijah avait repris conscience il alla dans la bar pour trouver une bonne partie des vampires mort avec le cœur arraché, les autres aller bien et même Camille, l'humaine, qui avait traversé une porte, n'avait pas une égratignure. Il alla vers elle pour vérifier.
"Je vais bien.
-Comment c'est possible? Vous n'avez même pas une égratignure.
-C'est cette fille. Elle a passé ses mains sur nos blessures et tout est parti. Qui est-elle?
-Je ne sais pas mais les deux autres ont réussi à faire fuire Mikael."
Elijah se sentait bizarre par rapport à ses étrangers. Au fond de lui il avait un besoin fort de savoir qui ils sont. Il donna pour ordre au vampire de s'occuper des corps puis de rentrer chez eux. Pendant que lui il ramène Camille chez elle avant de rentrer rejoindre Hayley.
Une fois arrivé chez lui, il trouva sa bien-aimée assise sur leur lit entrain de nourrir sa fille. Il vient se placer derrière elle et lui embrasser le cou avant de passer sa main sur la tête de sa nièce/filleul/belle-fille. Une fois qu'elle eut fini et réussi à endormir le bébé elle retourna vers son petit-ami pour découvrir l'état dans lequel est sa veste de costume, car elle était déchirée en plusieurs endroits ainsi que sa chemise.
"Que s'est-il passé?
-Un mauvaise rencontre avec mon père au Rousseau.
-Tout le monde va bien?
-On a perdu quelques vampires mais Camille est en vie. Mais on aurait perdu bien pire si certaine personnes n'étaient pas venues à notre secours.
-Qui?
-Je ne sais pas, il y avait deux hommes et une fille. La fille a guérie tout le monde avec ses mains d'après Camille et je suis presque sûr qu'ils sont partis en volant avec des ailes.
-Des ailes? On devrait en parler à Klaus." dit-elle en commençant à partir pour réveiller l'hybride.
"Non, laisse le dormir. On en parlera demain.
-Ça va?
-Il y avait quelque chose de familier chez un des hommes.
-On découvrira qui ils sont demain. On verrait mieux de se coucher avant qu'Hope nous réveille encore une fois."
Elijah l'embrassa avant d'aller se changer et de la rejoindre au lit.
