Ils arrivèrent à la maison tous les quatre, Joël s'était mit un sort de camouflage, les deux plus jeunes étaient en tête et poussèrent la grille d'entrée pour trouver les deux frères, Hayley, Marcel et Camille dans la cours, Nikola pouvait entendre le cœur de sa cousine à l'étage.

"Je crois que vous nous cherchiez?" déclara Nikola.

Les cinq se retournèrent surpris par l'apparition soudaine de ces personnes dans leurs cours. Au même moment, Hope se mit à crier tellement fort que même Camille l'entendit. Les deux parents montèrent en vitesse voir se qui se passer avec leurs fille.

Elle était dans son berceau et pleurer. Klaus la prit dans ses bras et essaya de la calmer, il finit par la passer à Hayley mais rien à faire, ils descendirent pour essayer de la nourrir, Elijah y avait pensé et en arrivant dans la cour il leur tendit le biberon mais la petit fille l'envoya voler. Elle commença à se débattre en se tendant vers les étrangers alors ils la rapprochèrent d'eux et les pleurs baissere un peu et ils se rendirent compte que c'est vers l'homme au cheveux noir qu'elle voulais aller. Il la rapprochèrent assez de lui pour qu'elle lui touche le visage et tous pleurs et crient s'arrêtèrent mais en même temps le sort de camouflage se dissipa.

Ils se figèrent tous en voyant apparaître devant eux un double d'Elijah, Klaus se mit directement entre cet homme et sa fille.

"Qui êtes-vous?" demanda-t-il prêt à attaquer.

"Je m'appelle Joël Goran … Mikaelson.

-Léa Goran-Mikaelson.

-Nikola Goran-Mikaelson

-Et je suis Freya Mikaelson."

Les deux frère furent surpris des noms, mais surtout ils s'arrêtèrent sur le prénom de la femme.

"Freya?" demanda Elijah

"Oui. Je crois que notre mère vous a dit que je suis morte de la peste, mais c'était faux j'ai été enlevé par notre tante quand j'avais 4ans.

-Quand à moi, notre mère m'a confié à nos oncles paternels pour nous protéger tous les deux de Mikael, il ne savait pas qu'elle attendait des jumeaux."

Hayley, Marcel et Camille s'étaient assis pendant les présentations, mais les deux frères essayaient de comprendre.

"Et tous les deux vous êtes?" demanda Camille en se tournant vers Nikola et Léa.

"Ces enfants!" répondit Nikola en pointant son père.

"Et si on s'asseyait pour tous vous expliquer?" demanda Joël.

Une fois tout le monde installé Freya commença par son histoire, donc par le pacte fait entre Esther et Dahlia, son enlèvement, le sort qu'il lui permettait de ne pas vieillir et sa découverte que Dahlia en avait après tout les premiers né de la lignée d'Esther.

"Ne vous inquiétez pas Dahlia est enfermé depuis près de 17 ans. Donc Hope ne risque rien de sa part." dit Joël devant les regards paniqués des deux parents et inquiet des autres.

Il prit justement la suite qui fut beaucoup plus longue car il dû d'abord leurs révélé que la famille Mikaelson ne sont pas des humains mais des anges et surtout la famille royal de se peuple, pour leurs prouvé Léa déploya ses ailes, puis il leurs parla de leurs oncle Aaron et Edward les rois de anges.

"Maintenant j'ai une question. Comment cette petite a réussi à enlever le sort de camouflage?" demanda-t-il en regardant la petite avec un grand sourire.

Hope se sentant regarder se tourna vers son nouvel oncle. De son côté Nikola avait une théorie donc il concentra son esprit vers celui de son père, car Joël pouvait percevoir les pensées des autres, si elles sont dirigées vers lui, mais aussi envoyer les siennes.

"Papa! Demande à Léa ou Freya de faire un petit sort discret. J'ai une hypothèse à vérifier.

-Ok. Léa!" Elle bougea sa main pour lui faire comprendre qu'elle l'entend. "Lance un tout petit sort, personne ne doit s'en apercevoir. Ton frère à une idée."

Elle bougea juste un doigt et Hope se crispa en se tournant vers elle.

"C'est bien ce que je pensais.

-Quoi?" demanda Klaus prêt à sauter sur eux.

"Elle est capable de détecter la magie. Léa tu as fais quoi?

-J'ai juste fait légèrement bouger l'eau de la fontaine.

-Donc en plus elle arrive a trouver la source des sorts."