Je me possède aucun des personnages des livres ou des adaptations au cinéma.
Ce n'était pas la première fois que Chloé organisait une soirée d'Halloween pour Trixie, mais c'était la première fois qu'elle se faisait aider par ces deux-là et sans doute la dernière. [Événement surprise "un bonbon ou un sort" octobre 2018 – Collectif NONAME.]
Réponse au sort lancé par Bebec : Thème à consignes : Je te propose un OS/Drabble/ ce que tu veux comme type de fic (longue ou non) toujours sur Halloween et Lucifer MAIS avec trois mots à utiliser absolument : Samain, latex et tronçonneuse
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)...
.
Le jour de la Samain
Accoudé au bar, dans la cuisine de Chloé, un verre de liquide rouge ressemblant à du sang à la main, Lucifer observait la jeune femme qui tentait de découper avec une précision toute chirurgicale une citrouille pour en faire un monstre d'Halloween tout en maugréant qu'elle aurait pensé que la chose était plus simple compte tenu du nombre de lampions qui trônait fièrement dans le jardin de son voisin. Après avoir fait tourner plusieurs fois le liquide dans le verre, Lucifer laissa échapper un soupir et le reposa tout en marmonnant à son tour.
- Mais pourquoi une citrouille ? Cela vous fait vraiment peur une citrouille avec le sourire de Chucky, inspecteur ?
- Ne me dites pas que vous n'avez pas la réponse à cette question ?
- Désolé, je ne m'intéresse qu'à ce qui important… Vous me parlez de la Samain, je peux vous en faire l'historique, mais une citrouille.
- La Samain ? Demanda Chloé en haussant les sourcils.
Un petit éclair s'alluma dans le regard de Lucifer, lui faisant presque aussitôt regretter sa question. Elle commençait à le connaître par cœur, cet air-là annonçait une explication comme lui seul en avait le secret.
- Vous ne connaissez pas la fête celtique du passage à la saison sombre ?
- Lucifer…
- C'était une fête si importante ! Le passage d'une année à l'autre, une ouverture vers l'Autre Monde, le monde de dieux. Une nuit propice aux événements magiques et mythiques ! Pas ce défilé de citrouilles grotesques plantées sur des manches à balais, conclut-il en reprenant le verre à la main. Ne me dites pas que c'est du vrai sang inspecteur ?
- Non Lucifer ! Lui répliqua cette dernière en lui prenant le verre des mains. C'est du sucre glace, du colorant alimentaire rouge, une cuillère de cacao et de l'eau ! ça vous va ?
- C'est bluffant, lui rétorqua ce dernier. Sinon, besoin d'aide pour la citrouille ?
- Non pas besoin, je sais comment lui donner un air diabolique !
- Eh ! Je vous en prie ! Je refuse de me faire comparer à un cucurbitacée !
Chloé souffla un peu d'exaspération et commença à ouvrir la bouche pour lui répliquer lorsque la porte de la chambre de Maze s'ouvrit et que la démone en sortit vêtue d'une tenue noire en latex noir qui moulait absolument toutes les parties de son corps.
- A votre avis je prends le fouet ou ça fait trop ? Demanda-t-elle sur un air sérieux en le brandissant.
- Chouette ! On se déguise tous ? Demanda Lucifer avec un sourire presque enfantin. Je peux avoir une tronçonneuse ?
- Non ! Et non ! Répliqua tour à tour Chloé en se tournant respectivement vers chacun de ses amis. Essayez de comprendre que je fais ça pour Trixie et que c'est une petite fille ! Elle n'a besoin ni de tenue sado-maso en latex ni d'un grand benêt qui veut jouer les stars de film d'horreur !
- Vous avez bien tourné dans un film vous inspectrice ! Protesta Lucifer.
Chloé lui fit les gros yeux.
- Vous voulez vraiment qu'on reparle de ça maintenant ? Dit-elle en lui mettant son couteau sous le nez.
Lucifer sourit et fit le tour du bar en retroussant ses manches.
- Bon allez, si vous voulez qu'elle ait vraiment un air diabolique, laissez faire le spécialiste, lui dit-il en lui prenant le couteau des mains. Ça ne va pas être facile pour lui donner mon sourire mais bon !
- Lucifer !
- Je plaisante, répondit en souriant ce dernier. Diabolique, démoniaque et caricatural, j'ai parfaitement compris ! Je me demande bien comment cette idée est née franchement !
Tout en continuant de parler, Lucifer découpa la bouche de la citrouille, lui donna l'aspect effrayant que Chloé avait tant de mal à faire. La jeune femme était heureuse qu'il l'aide enfin avec cette fichue cucurbita pepo… Ce problème réglé, il lui en restait un autre. Chloé se tourna dons avec un air résolu en direction de Maze qui n'avait pas bougé.
- Bon et toi tu n'as pas un drap ?
- Un drap ?
- Oui, pour faire les fantômes comme tout le monde.
- Ben pourquoi faire ? Je ne suis pas dans le thème ? Demanda-t-elle en faisant claquer son fouet.
- Non, pas du tout je…
Mais la jeune femme fut interrompue par le cri de joie de Trixie qui venait à son tour de sortir de sa chambre.
- Trop bien maman ! Je peux avoir le même costume de Catwoman que Maze ?
- Un costume de …
- Ah tu vois ! S'exclama Maze en tendant la main pour checker avec la petite fille.
- Non ! Pas de Catwoman ou autre ! Tu restes en princesse !
- Mais maman ! Pourquoi ? Il déchire le costume de Maze !
- J'ai dis non ! S'exclama de nouveau Chloé en soupirant.
Elle avait l'impression de ne faire que ça depuis le début de la soirée. La voix de Lucifer la ramena à son partenaire.
- Alors ? On se ressemble ?
Chloé pivota et le découvrit appuyé contre la citrouille qu'il venait de découper. Si le sourire était bien diabolique, le reste ne ressemblait en rien aux citrouilles d'Halloween classiques et le voir sourire bêtement comme un gamin, n'arrangeait pas les choses !
La soirée promettait d'être longue.
- Je vous jure que c'est la dernière fois que je fête Halloween avec vous deux !
Voilà donc mon sixième sort ! Merci Bebec, je me suis beaucoup amusé, j'espère qu'il te plaira !
bonne journée à tous !
