Je me possède aucun des personnages des livres ou des adaptations au cinéma.

Lucifer le savait, on lui avait appris à se méfier des anges, pourtant... [Challenge collectif avril 2019 "Se méfier de la peau des anges" – Collectif NONAME.]

Ce court texte a été écrit sur le thème "On m'a appris à me méfier des anges"

Défi de l'auteur : Que représente l'écriture pour toi ? Ma vie. Oui ça peut paraître extrême mais écrire c'est mon oxygène, que ce soit pour moi pour partager, fanfic ou original, j'ai besoin d'écrire et de poser par écrit toutes ces histoires qui tournent dans ma tête. si un jour j'arrête d'écrire c'est que je serai morte.

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)...

.


Le frôlement d'un ange

Ange…

Une créature céleste qui hante les traditions depuis la nuit des temps…

Ange…

Un envoyé de Dieu, un intermédiaire entre Dieu et les Hommes. Parfois il est porteur d'un message, parfois il agit lui-même selon la volonté divine, mais il est là, il est son envoyé.

Ange…

Une présence normalement invisible mais qui parfois décide de se laisser apercevoir, d'apparaître sous cette apparence humaine transfigurée par une lumière surnaturelle comme les montre les tableaux des grands maîtres de la peinture modernes adeptes d'angélophanie.

Ange…

Lucifer frémit doucement. Il sait bon sang ! Il sait ce qu'est un ange ! Il est en un ! Enfin, il en a été un avant d'être précipité dans le vide depuis la Jérusalem Céleste ! Alors pourquoi il se sent ébloui par la lumière qui émane du sourire de Chloé lorsqu'elle pose les yeux sur lui ? Pourquoi sa peau frémit quand elle l'effleure par inadvertance ? Pourquoi il se sent idiot et sans voix quand elle le frôle pour traverser la pièce ?

Ange…

Presque une évidence. Quelque chose qui pourrait lui faire comprendre pourquoi il se sent aussi surpris qu'Abraham dont on retient le bras, dès qu'il est question d'elle. Surprit parce qu'il s'étonne lui-même de ses propres réactions, parce qu'il perd pied et que le contrôle lui échappe.

Ange…

Ce n'est pas normal. Il les connaît les anges. Il sait leur vraie nature, cette félonie perfide qui a habité leurs cœurs quand il a été jeté à bas du paradis. Personne ne s'est opposé à sa chute, personne n'a retenu le bras qui l'a agrippé.

Ils étaient là tous ces anges, le regardant se débattre, mais pas un ne lui ait venu en aide. Il n'avait pas tort pourtant ! Toutes les questions qu'il lui a posées étaient légitimes ! Il le sait ! Ou alors il tente de s'en convaincre.

Peu importe

Ange…

Il l'avait compris normalement. La vie lui avait fait comprendre. Il savait qu'il devait se méfier des anges.

Se méfier parce que derrière leur sourire ce cache sa volonté, pas la leur. Ils sont des instruments immatériels et vengeurs. Ils sont des pantins entre ses mains. Ils n'ont pas de libre arbitre.

Ange…

Au final, il sait que Chloé n'est pas réellement un ange, mais il sait aussi que c'est lui qui l'a mis sur sa route. Il y a donc bien une raison non ? Elle n'est pas un ange, mais elle s'en rapproche. Cette beauté, cette grâce… Ce sourire…

Ange...

Il faut se méfier des anges… Maze pourrait lui hurler différemment, mais pour le même résultat.

Il faut se méfier des anges… Est-ce que ce n'est pas trop tard ? Si… bien malheureusement d'ailleurs.

Il savait pourtant qu'il fallait se méfier des anges. On lui avait appris à s'en méfier. Il était bien sur ses gardes face à Amenadiel non ?

Et là, il s'était fait avoir.

Ange…

Il savait qu'elle n'était ni immatérielle, ni surnaturelle, mais elle avait une force en elle qu'elle ne soupçonnait pas. Une force puissante, céleste, qui lui avait permis un exploit, celui de ravir le cœur du Diable.

Et ça, il en était sûr. Il n'y avait qu'un ange qui pouvait réussir ce tour de force.

Le destin lui avait appris à se méfier des anges…

Trop tard…

Il a déjà succombé.