Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.

Un recueil de textes courts sur l'univers de la série Lucifer nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire.

Je suis mais je suis légion

Ce texte a été écrit dans le cadre des Nuits du FoF sur le thème "Légion"

(Rappel des règles : 1 thème pour une 1 heure entre 21h et 4h du matin)

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


JE SUIS UN

Je suis un, mais je suis légion…

Oh, il était loin ce temps, très loin, trop loin peut-être ? Les antiques combats, les Légions Célestes contre la Légion Écarlate… En ce temps-là, Lucifer avait de grandes idées. Il savait que le chaos était son allié. Dieu n'avait encore aucune idée de sa détermination et il allait peu à peu la découvrir. Les anges, ses anges, allaient façonner ce nouveau monde pour l'Homme quitte à défier le Créateur, car ils le feraient selon leurs envies ! Ils protégeraient l'Homme et ils lui enseigneraient !

Des démons l'avaient suivis et ils avaient fondés la Légion Écarlate, pendant que d'autres rebelles, sous les ordres d'Abaddon créèrent la Légion d'Ébène. Puis vinrent Dagon et ses Légions d'Acier, Asmodé et ses légions d'Argent et les Légions d'Albâtre…

Belle idée tout cela, mais qui avait tourné au fiasco, apportant à l'Humanité, la trahison, la mort et la première grande bataille, celle du siège de Sagun…

Devant ces ruines, devant ces destructions, Lucifer avait compris qu'il ne pouvait pas rester sur cette voie. Les Légions disparurent et le chaos persista…

Pour toujours…

A jamais…

Jusqu'à aujourd'hui…

Et pour la première fois Lucifer comprit que le chaos n'était pas une bonne chose parce qu'il était dangereux !

Les balles fusaient dans tous les sens dans un déluge qui n'avait rien à envier aux torrents d'eau qui s'étaient déversés sur Noé, mais ici c'était un déluge de feu qui les avait prit par surprise, les enfermant dans une position intenable et mortelle.

Au milieu de toute cette destruction, Chloé était merveilleuse… semblable à un ange de la mort, répondant coups sur coups et lui…

Lui était là, à genoux sur le sol, dans une marre de sang… Sans réfléchir, il lui avait offert son corps comme bouclier, la protégeant pendant qu'elle tirait sur leurs assaillants pour les repousser tout en le tenant serré contre elle pour ne pas qu'il s'effondre, et dans la torpeur douloureuse qui l'enveloppait, Lucifer se revoyait debout au milieu du champ de ruines de Sagun braquant son regard d'onyx dans celui d'Asmodé.

- Ce n'est pas pour cela que nous nous sommes rebellés. Ce monde appartient aux Hommes.

- Mais l'Homme n'est peut-être pas si parfait quand on voit ce qu'il a fait !

Non, il ne l'était pas, mais lui non plus… Et il allait la protéger… Quoi qu'il lui en coûte, mais seul… Je suis un, mais je suis Légion. Je tiendrais.