Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.

Un recueil de textes courts sur l'univers de la série Lucifer nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire.

Aujourd'hui le Diable ne veut plus rien avoir à faire avec le Ciel !

Ce texte a été écrit dans le cadre de l'Event "Faites un voeu" 2019 du groupe Papotage, Ecriture, Lecture et Bonne Humeur

Bebec voulait "Ce que vous voulez sur Lucifer en général (drabble, OS, gag, poème,etc…. persos centraux libres, genres libres sauf désiderata cités plus haut)" Alors voilà, une petite idée que j'avais envie de mettre en mots.

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


PREMIERS PAS VERS LA LIBERTE

Le soleil cognait fort, se reflétant sur le sable du désert et irradiant tout ce qui se trouvait aux alentours. La végétation était morte, totalement desséchée, le sol déshydraté se fendillait comme un corps bardé de cicatrices profondes, marques de tortures atroces… Des tortures qu'il aurait pu lui-même infliger…

Oui, tout paraissait mort et stérile sous cette chaleur suffocante. Pourtant, lui il avait froid. C'était paradoxal, mais ce désert était bien moins intolérable que son ancien domaine, là-dessous… en Enfer.

Pour la première fois depuis des millénaires, il avait même l'impression de se remettre à respirer. Alors, il profitait de ce moment. Il en avait besoin. Lucifer redressa la tête et laissa le soleil baigner son visage. Il se sentait bien… Enfin, dans la mesure du possible. La colère et la fatigue l'avaient poussé une nouvelle fois à se rebeller, à se dresser contre son Père, mais cette fois, au lieu de le combattre, il avait choisi de partir… En acceptant son sort, en acceptant sa déchéance comme seigneur des Enfers, il n'avait fait que se plier aux desiderata de Dieu Tout Puissant et il n'en pouvait plus. Il était lassé de cette vie, de cette servitude éternelle. Il ne voulait plus vivre pour les autres, mais pour lui-même.

Oh ! Il voyait déjà les autres le traiter de monstre d'égoïsme, mais il pourrait vivre avec ça… Il pourrait vivre tout court.

Le soleil caressait sa peau brunie par le feu. Lucifer était déjà venu sur la Terre, parmi les Humains. Ses passages avaient été éphémères, mais pas aujourd'hui. Il expira et son visage démoniaque laissa place à un visage plus acceptable pour les Humains qu'il allait rencontrer : des cheveux noirs, des yeux perçants, un sourire en coin ravageur, Lucifer savait que ce visage-là serait à son avantage.

Il frissonna et baissa la tête en profitant au passage pour rétracter ses ailes. Le désert était toujours silencieux et immobile. Pourtant de derrière lui vint une voix qui lui demanda.

- Tu sais où tu veux aller au moins ?

Lucifer sourit et tourna la tête en direction du démon qui se tenait deux pas en arrière.

- Nous sommes libres d'aller où bon il nous semble Maze.

Cette dernière lui répondit par une moue peu convaincue et Lucifer lui adressa un deuxième sourire.

- Que dirais-tu d'El Pueblo de la Reina de Los Angeles ?

- Le village de la Reine des Anges ? Tu me vois dans le rôle de la Reine ?

- Pas vraiment, admit Lucifer en laissant échapper un premier rire. Je crois qu'ils ont gardé que Los Angeles.

- Ouais, marmonna Maze. La cité des Anges… Tu sens le paradoxe dans le choix de cette ville ?

- Eh bien techniquement, je suis un ange donc cette ville est parfaite, non ?

- Un ange déchu se pavoisant dans des rues pleines d'angelos, je suis contente d'être venue voir ça.

- Angeleno…

- Je te demande pardon ?

- Le nom des habitants.

Maze souffla d'exaspération.

- Fais-moi plaisir. Laisse tomber le cours de géographie et sors-nous de ce désert avant que ton Père nous envoie une cohorte pour nous ramener.

- La ville est dans cette direction, lui répondit ce dernier en se mettant à marcher.

La démone l'observa en fronçant les sourcils.

- Attends, mais tu as un moyen plus rapide de…

- Je commence une nouvelle vie Maze. Je n'utiliserai pas mes ailes. Elles sont le symbole de mon asservissement.

- Oui, je sais, mais…

- Ils ont des plages.

- Des plages ?

- Oui, bien moins brûlantes que ce désert et j'ai envie de m'amuser.

- Toi ? Tu veux t'amuser sur une plage de Los Angeles ?

- Tu as bien tes couteaux ?

- Quoi ? Oui, mais…

- Alors ce sera Los Angeles et la plage ! C'est non négociable. Aujourd'hui le Diable ne veut plus rien avoir à faire avec le Ciel !