Je ne possède aucun des personnages de la série TV.

Un recueil de textes courts sur l'univers de la série Lucifer nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire.

Ce texte a été écrit pour la Nuit du FoF sur le thème "Désir"

On vous donne un thème et vous avez une heure pour écrire dessus

Merci à Almayen de m'avoir soufflé l'idée alors que je séchais !

Au passage, il répond à 13 Défis de "L'Enfer de Dante" (liste en fin de texte)

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES INFERNAUX

Une question de désir

Lucifer soupira, se servit un verre et but une gorgée en posant son regard sombre sur Maze.

- De quoi voulais-tu me parler ?

- Je ne sais pas… A ton avis ?

- De rien de très agréable j'ai l'impression, siffla Lucifer en buvant une nouvelle gorgée.

- Ne prends pas cet air avec moi, je te connais par cœur et je ne supporte plus de le voir.

- D'accord, j'arrête, mais tu arrêtes toi aussi ?

- Lucifer ? Est-ce que tu t'es demandé une seule fois dans ta vie ce que tu désires vraiment ? Lança Maze sur un ton exaspéré. Tu penses ton temps à le demander aux autres, mais toi, qu'est-ce que tu veux ?

- Je ne pense pas que ma vie soit régit par mes désirs, c'est bien dommage…

- Ah oui, tu vas encore me dire que tout ce qu'il t'arrive vient de ton père ?

- Qu'est-ce que tu veux papa, a toujours été très joueur.

Cette fois ce fut Maze qui souffla d'exaspération et le regard de Lucifer se fit plus dur.

- Tu ne vois pas donc pas ce qu'il fait ? Depuis que je suis ici il chercher à me manipuler pour me ramener là où il veut que je sois. Eh bien non, s'il veut quelqu'un pour faire son sale boulot en Enfer, qu'il trouve donc quelqu'un d'autre. Tu me demandes ce que je désire ? Je désire qu'on me laisse faire mes choix, qu'il arrête d'interférer dans ma vie et qu'il m'oublie !

- Tu sais que ce n'est pas possible et peut-être qu'il…

- Peut-être quoi ? Peut-être qu'il se soucie de moi ? Ma pauvre tu traînes trop avec Aménadiel ! Mon père se moque de nous, il s'en ait toujours moqué, ce qu'il veut c'est de bons petits soldats pour faire ce qu'il a décidé, un point c'est tout… Avec lui il y a toujours un prix ! Je ne peux pas oublier ce qu'il m' fait alors je refuse de lui laisser encore du poids sur ma vie !

- Lucifer… si c'est…

- Tu sais Maze, on mesure l'union d'une famille à sa capacité à traverser ensemble les étapes difficiles… Qu'est-ce que tu penses de la mienne ?

- Que vous êtes sans doute tout aussi dysfonctionnel que les Humains, mais réfléchis… Même si c'est ton père qui l'a mise sur ton chemin, est-ce que tu es prêt à perdre Chloé ?

Lucifer voulut répliquer que ce n'était pas ses affaires, mais Maze était déjà sorti du penthouse. Lucifer frissonna et finit son verre d'un trait. Ce qu'il désirait ? Elle en avait de bonne elle ! Jamais on ne lui avait vraiment posé la question… Jamais il ne s'était lui-même posé la question ? Il n'était même pas sûr de la réponse de toute manière… parce qu'il savait qu'il se mentait à lui-même… paradoxal pour quelqu'un qui ne mentait jamais… Il voulait briser ses liens, ses chaînes, mener sa propre vie… mais en même temps, cela ne le dérangeait pas que son père veuille interférer dans sa vie… Enfin si, cela l'insupportait… mais cela voulait dire aussi qu'il n'était pas totalement indifférent à lui, qu'il comptait peut-être un peu et… Non !

D'un geste rageur, il envoya le verre à travers la pièce. Le bruit qu'il fit en se brisant lui donna l'impression que c'était son cœur qui était en train de se briser. Comment avait-il pu être aussi bête ? Bien évidement que sa rencontre avec Chloé n'était pas fortuite, c'était Lui encore… Quelles balivernes !

Lucifer expira…

Qu'est-ce qu'il désirait vraiment ?

Pour le moment, il voulait tout oublier et dormir… c'était bien ça dormir… avec un peu de chance, il ne ferait pas de cauchemar…

Alors, il traversa son appartement d'un pas mal assuré et se laissa tomber sur son lit.

Quelle ironie, contrairement aux mortels, il ne pouvait même pas espérer ne pas se réveiller, cela ne ferait que le ramener en Enfer… Alors, il se roula sur le dos et observa le plafond. Il y avait eu la Jérusalem Céleste, les Enfers, et maintenant la Terre… Des endroits si différents les uns des autres, si distancés… Il avait fuit la Cité d'Argent, fuit les Enfers… Il voulait être libre, mais même ici il ne l'était pas…

Un léger rire fila entre ses lèvres… Il était si facile d'assouvir les désirs des humains, mais lui il était né esclave d'une volonté qui n'était pas la sienne et il ne pourrait jamais y échapper… Pourtant c'était bien ça son désir le plus viscérale… être libre… enfin libre… ce qu'il ne serait jamais…


Défi répondu :

Foire aux duos : Duo 103 : Lucifer et Maze

Prompt par millier : Prompt 152 : "De quoi voulais-tu me parler ?

Fandom de la semaine : Fandom du 23/06/2020 : Lucifer (je reprends 10 fois)

Nos fandom à la Disney : Merida : Ecrire sur un personnage qui refuse de se soumettre aux obligations de son rang ou de sa famille

Belle parole du mois : Belle-parole du 07/07/2020 de Clément Auray : "On mesure l'union d'une famille à sa capacité à traverser ensemble les étapes difficiles."

Foire aux folle actions : ACTION 127 : Souffrir de son passé

Je ne peux pas : Je ne peux pas 69 : Je ne peux pas oublier

Foire aux personnages : Personnage 94 : Lucifer Morningstar (je reprends 4 fois)

Alphabet des thèmes : F : Famille

Mot du jour : 05/11/2020 : Papa

Lieu du jour : 05/09/2020 : Planète Terre

Célébrité du jour : 05/11/2020 : Tom Ellis

Si tu l'oses : 19. Il y a toujours un prix