Je ne possède aucun des personnages de la série TV.

Un recueil de textes courts sur l'univers de la série Lucifer nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire.

Ce texte a été écrit dans le cadre de atelier du Groupe : Papotage, Ecriture, Lecture et Bonne Humeur sur le thème "Démon"

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES INFERNAUX

Un soir pour boire

Lucifer entre d'un pas encore plus trainant que d'habitude dans son appartement au-dessus du Lux. Outre le fait qu'il se sente étrangement courbaturé, ce qui ne lui arrive jamais, ou tout du moins, il ne s'en souvient pas, il doit bien admettre qu'il est surtout épuisé. La journée a été longue, intense, compliquée, et il doit bien admettre qu'il aimerait que cela se passe autrement avec Chloé, seulement rien n'a jamais été simple dans sa vie, pourquoi ça le deviendrait maintenant ? Aucune raison que cela change… Alors oui, des journées comme ça, il s'en passerait bien, mais il n'était pas étonné de les vivre…

L'ange déchu soupire et fait le tour de son bar avant d'attraper une bouteille sur l'étagère. Sans un mot, il se sert un verre de whisky et en rempli un second avant de lancer dans le vide.

- Tu peux venir trinquer, c'est toujours mieux que de rester dans l'ombre, à condition que tu ne fasses pas de commentaires.

Personne ne lui répond, mais silhouette avance alors et Maze se rapproche du Diable. Une pensée lui traverse l'esprit. C'est vrai que son ami peut sentir la présence de démons, à moins qu'il ne l'ait remarqué dans les deux cas, elle est là pour lui et c'est toujours agréable de boire un verre. Alors, elle vient s'accouder en face de lui et lui jette un regard en coin. Il faut bien admettre que sa plus fidèle suivante a bien envie de lui demander ce qui ne va pas et de lui balancer un certain nombre de réflexions sarcastiques, sauf qu'elle voit de la vraie peine dans ce regard qu'elle connait bien, ce qui lui prouve que ce n'est ni le lieu, ni le moment de le faire. Il n'a pas besoin de ça, il se sent mal, il a juste besoin d'une présence et elle sait être cette dernière. Alors, elle se contente de prendre le verre et le fait tinter contre le sien pour trinquer. Ce n'est pas un soir pour parler, c'est un soir pour boire et cela lui va parfaitement bien aussi.