La vie grouillait de toutes parts dans le quartier animé de Shibuya, dans la ville tentaculaire de Tokyo. Ici, l'activité ne cessait jamais, que se fut de jour ou de nuit, son visage ne faisant que se transformer au grès des cycle du soleil et de la lune. Les gens se mêlaient en un flot hétéroclite d'employés de bureaux pressés, d'étudiants enjoués et de travailleurs hauts en couleurs du quartier.

Adossé non loin de la mythique statue de chien Hachiko, à côté de la gare principale du quartier, Yujii Itadori regardait, distrait, les gens aller et venir. On leur avait attribué à lui et à ses deux camarades de classe de seconde d'exorcisme une nouvelle mission. Un fléau de classe 2 terrifiait depuis peu les habitants du coin. Il s'en prenait plus spécifiquement aux femmes isolées, les acculant dans des ruelles avant de les dévorer, ne laissant d'elles qu'un tas méconnaissable de chair et d'os... Le jeune homme frissonna au souvenir encore trop présent des clichés que lui avait montré son professeur Gojo. Tout ça était encore tellement nouveau pour lui... Il y avait encore quelques semaines, il n'était qu'un étudiant lambda dont la seule préoccupation était de profiter de la vie en essayant d'éviter la surcharge de travail que le système scolaire japonais tentait de lui imposer. Les cadavres mutilés, il n'en avait avant cela vu que dans des séries télévisées...

Mais, à présent, cela faisait partie de son quotidien... La guigne.

"Oy, gamin, essaie de ne pas trop te ridiculiser face à un démon si faible. Ton corps sera bientôt à moi, je t'interdis de laisser croire à quiconque que mon enveloppe est faible." intervint narquoisement Sukuna à l'intérieur de sa tête.

"Sans déconner..." soupira l'adolescent, s'étant étonnamment bien acclimaté à la présence constante du roi des fléaux dans son esprit. "Tu peux pas me foutre la paix un peu ? Va dormir, je ne sais pas moi..."

"Impertinent..." maugréa l'autre de sa profonde voix de baryton.

De son coté, à l'abri de son espace vital baigné d'une lueur sanglante, assis au sommet de son trône improbable de cranes de buffles, le fléau millénaire laissa échapper un profond soupire, s'enfonçant un peu plus dans son assise aux aspects pourtant inconfortables. Il avait dormi près d'un millier d'années, il n'avait plus vraiment envie, même si cela lui arrivait encore parfois, au comble de l'ennuie, de perdre du temps dans l'inconscience. Il voulait bouger librement, sentir l'air et la lumière sur sa peau... le gout de la chair humaine sur sa langue...et aussi écraser ce monde étrange qu'il voyait au travers des yeux de son hôte de sa folie meurtrière, leur faire connaitre la toute-puissance de son existence. Quel drôle d'époque que celle-ci, vraiment...

"Si tu ne t'en sens pas capable, gamin" reprit-il dans le crâne du lycée qui s'ébouriffait vainement les cheveux, comme si cela lui permettrait de lui échapper "tu peux me laisser la place... Je règlerai ça en moins de temps qu'il ne faut pour le dire..."

"C'est ça, oué!" répliqua immédiatement l'intéressé, commençant à faire les cent pas sur la place de la gare, attirant un peu l'attention des passants. "Pour que tu fasses n'importe quoi avec mon corps ? Que tu bouffes la victime avec une sauce tartare ? Dans tes rêves !"

Sukuna tiqua à l'évocation de l'accompagnement culinaire qu'il ne connaissait pas, un sourire à la fois sadique et amusé s'étirant sur ses lèvres, découvrant ses canines de prédateur.

"Tartare ? Qu'est-ce que c'est encore que cette chose-là ? J'espère que c'est autre chose que cette substance dégoutante que tu appelles 'ketchup' et que tu ne cesses de badigeonner partout à la moindre occasion... Je suis un gourmet... Et je suis curieux... Je serai ravie de découvrir cette sauce tartare dont tu parles, gamin. Va savoir, avec un foie beaucoup de choses s'accorde..."

"Mais la ferme, vieux psychopathe !" s'emporta tout haut Yujii, en faisant volteface sur lui-même, comme s'il s'attendait à tomber physiquement nez à nez avec son alter égo démoniaque, bien trop pris dans sa conversation intérieure. Qu'est-ce qu'il pouvait l'énerver, lui, son arrogance et sa passion obsessionnelle de des massacres à grande échelle et de la viande humaine !

Emporté dans son élan, le jeune homme ne se rendit compte que trop tard qu'il n'était pas face au démon mais à une jeune femme se trouvant juste à côté de lui, la bousculant sans ménagement aucun.

"Ah !" laissa échapper la malheureuse inconnue, ne faisant que passer dans son giron.

Elle se retrouva projetée au sol par le choc dans une nuée de tulles couleur violine qui formait sa jupe, perdant dans la chute le gobelet qu'elle tenait à la main et qui lui tomba dessus, trempant sa chemise au passage. Yujii demeura un instant à l'arrêt, reprenant pleinement conscience de son environnement, fixant, incrédule, la jeune femme qu'il venait de jeter au sol malgré lui.

Il scruta, muet, la silhouette au sol, ses jupons foncés remontés le long de ses cuisses pâles à cause de la chute, le tissu trempé de sa chemise lui collant à la peau, ses cheveux longs et libres ébouriffés...

"Aie aie aie..." murmura-t-elle, rejetant en arrière sa crinière aux teintes automnales, relevant son visage vers lui. "Quelle collision ! Tu n'as rien ?"

Ses yeux... Cette fille avait les yeux d'un chat, à la teinte dorée, comme jamais il n'en avait vu. Il y avait quelque chose... d'inhumain dans son regard pourtant doux qu'elle posait sur lui..."

"Euh... allo ?" reprit elle d'une voix légèrement grave.

"Itadori!" Héla une voix masculine derrière lui. "Mais qu'est-ce que tu as encore foutu ?"

L'interpellé sursauta alors, reprenant ses esprits, se tournant vers la direction d'où provenait l'injonction furibonde. A quelques mètres de là, il découvrit non sans une certaine sueur froide ses deux camarades de classes, Megumi Fushiguro et Nobara Kugisaki, fondant sur lui tels des oiseaux de proie.

La lycéenne vint se planter la première devant le réceptacle du roi des fléaux, les mains sur les hanches.

"Non mais sans rire, Itadori! Déjà on te cherche depuis des plombes et, en plus, quand on te retrouve, tu malmènes une touriste ! T'es pas possible !"

"Ah... non mais il n'a pas fait exprès le pauvre..." essaya de temporiser la victime en question, ramassant ses affaires étalées au sol avec le secours galant de Megumi qui maugréait cependant dans sa barbe.

"Ne l'encouragez pas, mademoiselle." lui dit-il d'une voix posée où pointait néanmoins une certaine exaspération. "C'est un bulldozer, il faut qu'il apprenne à soigner ses manières..."

La jeune femme laissa échapper un léger rire un rien crispé, glissant un regard compatissant au criminel ainsi mis au pilori. Ce dernier la fixait, le rouge lui enflammant le visage jusqu'aux oreilles, plus mal à l'aise que jamais. Nobara soupira bruyamment avant de venir donner une tape sèche au sommet du crâne de l'adolescent, impitoyable.

"Tu ne t'es même pas excusé je parie ! Allez, tu pourrais au moins l'aider à se relever, regarde l'état de son joli chemisier ! C'est de ta faute ça aussi, non ?!"

Les trois lycéens tournèrent alors leurs regards vers ledit vêtement imbibé de citronnade, le fin tissu crème ajouré de dentelles ayant été rendu en partie transparent par le liquide acidulé, laissant apparaitre l'élégante lingerie noire que la jeune femme portée en dessous. Face à cette attention mal venue, le feu monta aux joues de l'inconnue alors que les deux adolescents se rendaient compte de leur erreur, détournant, gênés, leur attention ailleurs en baragouinant des propos incompréhensibles.

"Vous êtes d'un lourd..." bougonna la jeune exorciste en herbe, passant une main désabusée sur son front. "Itadori, les excuses !"

L'intéressé se retourna alors vers sa victime toujours au sol, fuyant de façon intermittente son regard déstabilisant, lui tendant une main peu assurée.

"Je... pardon... Je... Je m'excuse... Je ne voulais pas vous renverser... Ni abimer votre... enfin...Je...désolée... pas fait exprès..." murmura-t-il dans un débit de mitraillette maladroite, amusant son interlocutrice.

Un léger sourire aux lèvres, cette dernière tendit la main vers la sienne pour s'en saisir, ramenant complètement son attention vers elle, comme la capturant.

"Il n'y a pas de mal, je t'assure... Itadori-kun... C'est ça ?"

Il déglutit, acquiesçant tout en l'aidant à se relever, ce qu'elle fit dans un doux bruissement de tulles. Elle serra sa large sacoche en cuir mordoré que Megumi lui avait rendu contre sa poitrine afin de dissimuler un peu la transparence de son haut, remettant d'une main délicate ses cheveux derrière ses oreilles.

"Votre... Votre chemise..." reprit maladroitement l'adolescent, peu habitué à ce genre de situation.

Trop focalisé sur son interlocutrice, il ne perçu d'ailleurs qu'à peine la sonnerie stridente du téléphone de son camarade brun non loin, ni la conversation qu'il débuta d'un air particulièrement blasé qu'il aurait pourtant dû reconnaitre à force de le voir.

"Ce n'est rien, je t'assure." reprit la jeune femme dont les intonations laissaient effectivement à penser qu'elle était étrangère. "On est à shibuya, je vais aller me prendre un t shirt quelque part et se sera réglé."

"Mais je... Je tiens à vous dédommager... votre boisson... votre..."

Elle s'approcha de lui, le fixant intensément, le coupant de court. Elle plongea son regard d'or dans le sien, venant poser une main légère sur son épaule puissante. Elle sentait le citron à cause du liquide qui s'était renversé sur elle. Et il y avait quelque chose d'autre... un parfum, non... une aura peut-être... une impression... un peu particulière... ... ça avait quelque chose de... troublant...

"D'appétissant" rectifia avec un sourire carnassier Sukuna intérieurement, faisant sursauter et rougir l'adolescent qui n'avait absolument pas besoin que son démon personnel en rajoute une couche.

"Ce n'est rien, promis, Itadori-kun." reprit-elle d'une voix douce. "Tu n'y es pour rien..."

Ils demeurèrent une poignée de secondes à se dévisager mutuellement avant que Megumi ne reprenne la parole, brisant le silence s'étant éternisé entre eux.

"Itadori! Gojo sensei nous a indiqué où se trouvait le flé..." il se stoppa net en regardant la jeune étrangère, visiblement très intriguée, modérant ses propos. "où nous devions nous rendre. Il faut qu'on y aille. Maintenant. Donne-lui ton numéro pour pouvoir la dédommager plus tard mais on doit bouger."

"Ah !" laissa échapper Yujii, se souvenant brutalement de la raison initiale de sa venue à Shibuya "Oui, bien sûr... Attends, Fushiguro, faut que je trouve du papier..."

Nobara soupira une nouvelle fois en lui tendant une feuille et un stylo, levant les yeux au ciel.

"Les mecs je vous jure... Faut tout leur faire..."

"ah oui... merci... alors mon numéro... C'est quoi déjà..." murmura le jeune homme aux cheveux rosés, encore plus étourdis qu'à son habitude.

Megumi vint lui arracher le papier des mains, griffonnant rapidement le précieux sésame avant de le tendre à l'inconnue les fixant tour à tour, amusée.

"Nous nous excusons encore de la gêne occasionnée, mademoiselle. Nous devons partir à présent, une bonne journée à vous." la salua le brun après qu'elle eut saisit le bout de papier, lui adressant un léger salut de tête qu'elle lui rendit.

"Oui, excusez encore ce benêt ! Aurevoir !" enchaina la lycéenne en la saluant à son tour, emboitant le pas de son collègue qui avait déjà commencé à s'éloigner sur la place bondée.

"Attendez !" s'exclama alors Yujii, démuni face à sa propre gêne. "Megumi, comment ça se fait que tu connaisses mon numéro par cœur ? Eh, attendez-moi !" Il se retourna vers la jeune femme restée près de lui, une légère rougeur s'étalant toujours sur son visage aux traits doux encore un rien marqués par l'enfance. "Euh... vraiment, encore désolé." Il s'inclina profondément face à elle, solennel." Envoyez-moi un message s'il vous plait, je tiens vraiment à m'excuser comme il se doit ! Mais je dois y aller de suite !"

Elle demeura un bref instant silencieuse, fixant la nuque déliée et rasée du jeune homme face à elle, avant de laisser échapper un léger rire, lui faisant relever le visage vers elle.

"Très bien, Itadori-kun. Je n'y manquerai pas. Mais à présent, je pense qu'effectivement, tu devrais filer, tes amis s'éloignent à grands pas."

"Ah !" s'exclama ce dernier en se redressant complètement et en regardant dans la direction où ces derniers s'étaient en allés, constatant, médusé, qu'ils ne l'avaient vraiment pas attendu "Vous avez raison ! Pas cool !" Commenta-t-il avant de commencer à s'éloigner en courant sans plus attendre. Il se retourna une dernière fois cependant pour l'apostropher en criant à moitié pour couvrir le vacarme alentours, attirant les regards des passants. "Encore désolé mademoiselle ! A très vite... sans faute !"

Puis il reprit sa course à toute vitesse, disparaissant bientôt de la vue de la jeune étrangère restée plantée au milieu de la place, noyé au milieu de la masse sans visage environnante. Elle demeura une poignée de secondes immobile, fixant de son regard félin le papier sur lequel s'étalait, d'une écriture nette et précise, le numéro de l'adolescent. Elle le porta lentement à ses lèvres, un sourire malicieux et victorieux s'y étalant lentement.

"Premier contact... check" murmura-t-elle pour elle-même, sa voix se perdant dans le brouhaha incessant du quartier tokyoïte qui ne dormait jamais...

...

mot de l'auteur:

M: La rencontre! Qui que quoi? Qui est ce donc?

Sukuna (la coupe): un encas potentiel...

Yujii: mais c'est obsessionnel ma parole! Faut aller voir un psy mon pauvre!

Sukuna: Un... quoi? ... ça se mange?

Yujii: Mais c'est pas vrai! Je vais devenir VEGAN mon gars, tu vas voir si ça va te plaire!

Sukuna: Ve... Quoi? C'est une insulte, c'est ça gamin? Tu veux mourir?

M: Bon ça suffit hein! Vous faites quoi ici tous les deux en plus? Allez jouer plus loin!

Sukuna: Petite imperti...

Yujii (jette des navets sur Sukuna): Meurt, monstre démoniaque!

Sukuna: Que... COMMENT OSES TU MORVEUX?

M: bon, on va les laisser s'amuser entre eux si vous le voulez bien (ps, Yujii, c'est de l'ail qu'on utilise pour l'exorcisme normalement hein, ou du gros sel... ça va être le foutoir ici avec tous ces navets...) J'espère que ce chapitre vous aura plus, chers lecteurs! A très bientôt pour la suite! ;)