Ce jour n'était vraiment pas placé sous un bon signe, ça ne faisait aucun doute...

Preuve étant, il était à court de mot, chose rarissime, ne sachant plus quoi dire à sa vis-à-vis afin de l'extraire de sa torpeur. Assise face à lui, les épaules basses, la mine abattue, Kali tapotait sans conviction du bout de ses baguettes le contenu de son assiette, y étant visiblement des plus insensible.

"Alors, Kali-chan... comment tu le trouves, ce cheval ?"

L'intéressée ne releva même pas la tête vers lui, comme vaincue, arrachant un léger soupire à Gojo, qui ne pouvait s'empêcher de compatir à son incommensurable déception. La jeune hybride avait tant misé sur les évènements de la journée, s'était donné tant de mal pour y assister et avait tant espéré y trouver l'objet de sa quête... Pour que, finalement, tous ses efforts soient balayés en quelques minutes seulement et se retournent même contre elle ...

Normal qu'elle soit comme anesthésiée par le choc...

D'un geste un rien paternel, le porteur du sixième œil tendit le bras par-dessus la table qu'ils occupaient pour ce déjeuner tardif, venant doucement tapoter le haut du crâne de sa silencieuse interlocutrice. Immédiatement, des larmes discrètes et contenues, mais bien présentes, vinrent border le regard d'or de l'européenne, lui pinçant le cœur. Pauvre petite chose...

Les enchères avaient été un terrible fiasco... Et pire encore, un véritable piège.

Ils étaient partis ensemble plus tôt dans la journée, se dirigeant en se chamaillant gentiment (du moins du point de vue de l'exorciste) vers le lieu clandestin où devait prendre place la vente. Il s'agissait d'un ancien théâtre désaffecté, un peu à l'écart de la ville de Kumamoto, espace démesuré et parfait pour réunir des amateurs de reliques occultes.

Il y avait là une faune hétéroclite qui surprenait toujours un peu l'homme aux cheveux de neige, mêlant sans distinction des excentriques ayant eu connaissance de ces ventes dieu seul savait comment, des adeptes de sectes diverses vouant des adorations à une quelconque entité occulte, existante ou non, des héritiers de familles d'exorcistes ou de maitres des fléaux centenaires à la recherche de puissance supplémentaire et bien d'autres encore... Tout ce joli petit monde n'avait qu'un seul point commun, obligatoire à la participation à un tel spectacle : un compte en banque affreusement garni.

Gojo glissa un regard vers la jeune femme, se demandant dans quelle catégorie pouvait se placer l'homme qui l'avait visiblement pris sous son aile, un certain Prasad... Il avait l'air d'un être cultivé, appartenant au grand monde aussi bien humain qu'occulte, à la vue de ce qu'il avait inculqué à sa protégée... Ainsi que des moyens quasi illimités qu'il mettait aveuglément à sa disposition. Quel genre de personnage cela pouvait-il être... Il aurait vraiment bien aimé le savoir. Mais la demoiselle ne divulguait que très peu de détails sur lui, peut-être parce que jusqu'à présent Satoru n'avait cessé de la taquiner, ne la plaçant aucunement dans une position propice aux confidences... Mais bon, il finirait bien par le découvrir ! Il était du genre tenace...

"Bon alors, Kali-chan... On y va ou on y va pas ?" lui adressa le classe S sur un ton léger.

Il se tourna vers l'hybride presque méconnaissable se tenant à côté de lui et qui fixait du regard le bâtiment leur faisant face, visiblement sujette à un stress effroyable la statufiant sur place. Un sourire amusé vint éclore sur les lèvres de l'homme alors qu'il détaillait le déguisement de la demi fléau, admiratif de sa réussite.

Effectivement, elle portait une perruque en cheveux véritable d'un brun tellement foncé qu'il en avait des reflets bleutés, camouflant sa chevelure d'automne dans un court carré strict lui durcissant les traits, la vieillissant un peu. Elle avait également recouvert son visage de multiples couches de maquillage afin de légèrement modifier son apparence, creusant faussement ses joues et affinant artificiellement son nez. Des lentilles de contact de couleur marron cachait l'or de ses yeux et elle avait même poussé le détail en se bandant sans ménagement la poitrine, écrasant sa générosité jusqu'à la rendre presque plate. Les vêtements amples, ternes et un rien dessués qu'elle portait, diamétralement opposé à son style branché habituelle, achevés avec brio sa métamorphose. Incontestablement, il aurait été presque impossible de la reconnaitre ainsi affublée...

Lui-même avait accepté de porter un postiche pour dissimuler la neige reconnaissable de ses cheveux, se retrouvant à présent avec une longue tignasse blond vénitien retenue dans sa nuque dans un catogan élégant. Il avait refusé, au grand damne de la démone, la moustache assortie qu'elle lui avait proposée, essayant même de la lui coller sur le visage de force, sans succès bien évidement... Mais l'homme avait troqué son sempiternel bandeau pour une paire de lunettes opaques aux verres ronds et rétro, bien plus discret il fallait le reconnaitre. Le stratagème était certes beaucoup moins avancé que celui de l'hybride, mais demeurait tout de même efficace...

Quand Kali avait commencé sa transformation dans leur chambre d'hôtel, avant de de lui tendre les accessoires qu'elle lui avait visiblement destiné, Gojo l'avait dévisagé avec curiosité, haussant les sourcils.

"Conseil de Prasad." avait simplement éludé l'hybride, faisant penser au professeur que cet homme inconnu était également des plus avisés et prévoyants... Vraiment, il aurait donné cher pour en apprendre plus sur lui...

"Tu sais..." reprit le chaperon, se re focalisant sur l'instant présent "rien ne nous empêche de faire demi-tour si tu ne le sens pas..."

"Tu rigoles, j'espère ?" Répondit du tac-au-tac la jeune femme, s'extirpant brusquement de son mutisme. "Je suis pas venue jusqu'ici pour finalement reculer ! Ma moitié d'orbe se trouve peut-être là..."

"Et se serait si grave que ça, si tu n'en gardais qu'une moitié ?" questionna d'un air faussement innocent le chaman, désireux d'en apprendre plus sur la nature rarissime d'hybride de son interlocutrice. "être à moitié humain, ça doit bien avoir des avantages !"

Kali laissa échapper un ricanement dur et sans joie, fixant avec obstination le théâtre qui se remplissait doucement alors que l'heure des enchères approchait inexorablement.

"Oh, Gojo... Ce ne serait pas grave... Juste... mortel..." murmura-t-elle avant de commencer à marcher vers le bâtiment, enfonçant ses mains dans ses poches pour les empêcher de trembler. Les enjeux étaient tellement importants...

"Mortel ?" répéta le chaman en lui emboitant le pas, la rattrapant en quelques grandes enjambées, se penchant vers elle. "D'un ennui mortel, tu veux dire ? Ou mortel tout court ?"

"Quelle importance ?" lui glissa l'européenne en lui adressant un regard lourd de secrets inavoués. "Bientôt, tout ça sera de l'histoire ancienne de toute façon …"

Satoru laissa échapper un profond soupire et se redressa, balayant du regard les quelques individus épars se tenant encore au dehors du bâtiment délabré, a une centaine de mètres d'eux. L'heure de la vente approchait, faisant naitre une certaine excitation en lui, malgré l'apparent détachement dont il faisait preuve face à la porteuse des flammes d'ombres. Qu'allait-il donc se passer, une fois qu'ils auraient passé les hautes portes béantes qui ne semblait attendre plus qu'eux, telle la gueule d'un monstre avide. Tout se passerait-il bien, sans accros, sans effusion de sang ? Kali allait-elle vraiment mettre la main sur le reste de son orbe ? Et si c'était bien le cas... Qu'adviendrait-il d'elle ensuite ? Intérieurement, l'exorciste priait pour ne pas avoir à la tuer le cas échéant... Il la trouvait attachante, la toute jeune petite flamme obscure du bout du monde...

D'un coup, Gojo sentit une main lui saisir le bras, le faisant s'arrêter dans l'instant tout en l'extirpant de ses pensées, étonné. Il se retourna vers l'hybride qui continuait de regarder droit devant elle, la respiration profonde. Si elle affichait un calme apparent, la tension que le professeur pouvait sentir dans ses doigts affreusement crispés autour de sa peau tel un étau trahissait tout autre chose.

"Kali... ?" murmura le classe S, fronçant les sourcils, immédiatement plus alerte.

"ça ne va pas..." Commença-t-elle dans un souffle à peine audible, le faisant tiquer "Ils ne sont pas là... Ce n'est pas normal..."

"Qui ça ? Mais de qui tu parles ?" L'homme observa d'un air volontairement serein les alentours, ne voyant pourtant rien de suspect. Que se passait il donc ?

"Les cavaliers... Les avant-postes qu'envoie habituellement Prasad pour vérifier que les enchères ne présentent aucun risque." reprit-elle pour lui seul, le forçant à se pencher un peu vers elle.

Il vint poser une main sur son épaule pour la faire doucement se tourner vers lui afin qu'ils soient l'un en face de l'autre et vint placer son autre main au creux de sa taille, l'attirant un peu plus dans son giron, simulant pour des yeux extérieurs les observant potentiellement le début d'une étreinte d'amoureux.

"Ils sont censés être là, dehors, avec un signe distinctif qui change à chaque fois..." expliqua le demi démone en posant ses mains sur le torse de son vis-à-vis, comprenant son manège. "ça me sert à savoir si je peux m'y rendre en toute sécurité... Et ils ne sont pas là..."

"Je vois..." souffla Gojo en venant caresser la joue de la jeune femme, se penchant un peu plus encore vers elle. "Et ça n'était jamais arrivé auparavant ? Prasad n'aurait-il simplement pas pu... ne pas en envoyer ?"

L'hybride laissa échapper un bref ricanement, venant se blottir contre lui, serrant dans ses poings le fin tissu bordeaux de sa chemise, trahissant un peu sa fébrilité présente.

"Tu ne le connais pas... Prasad préfèrerait mille fois gravir le mont Fuji avec son fauteuil roulant que de me laisser courir le moindre danger... Crois moi, Gojo... Quelque chose cloche..." conclut-elle en venant encrer son regard dans le sien, plus que certaine de son intuition.

Gojo de son côté réfléchissait à toute allure, venant poser son front contre celui de la jeune femme, la regardant de ses prunelles d'infinis par-dessus ses lunettes noires. Un piège, hein ? La protégée de l'indou paraissait terriblement certaine de ses doutes. Et il n'avait aucune raison de mettre son jugement en question.

Que faire, alors ?

Faire demi-tour maintenant les désignerait très certainement comme suspects... Mais entrer revenait à se jeter dans la gueule du loup, sans savoir ce qui les attendait réellement... Pas que le chaman doutait de sa capacité à battre les ennemis qu'ils auraient à affronter. Mais une fois encore, si c'était bien après la demi fléau qu'ils en avaient, cela la désignerait immédiatement comme leur cible. Et, si ceux la recherchant étaient capables de monter un plan aussi élaboré que celui d'une fausse enchère occulte de cette ampleur, ils ne se laisseraient assurément pas tromper par un déguisement, quelle que puisse être sa qualité...

"Gojo... Je ne sais pas quoi faire..." chuchota-t-elle du bout des lèvres, le trouble sincère la parcourant se lisant même au travers de ses lentilles de contact. Quelle poisse !

"C'est pas la meilleure situation du monde, je te l'accorde..." Il vint poser son menton sur le sommet du crâne de son interlocutrice, l'enserrant dans ses bras, glissant discrètement un coup d'œil vers le théâtre ayant pris soudain des airs de sinistres. "Si tu utilises tes flammes, tu te grilles... Si on fait demi-tour, on se grille... Si on entre et qu'on se bat, même si on ressort victorieux, on se grille..."

"Quelle merde..."laisse tomber Kali contre son sternum, lui arrachant un sourire.

"J'aurais pas mieux résumé." s'amusa-t-il, s'écartant un peu d'elle, la dévisageant. "Quoi qu'il en soit, va falloir qu'on se décide à faire quelque chose..."

"Je peux toujours simuler un malaise... " réfléchit l'hybride tout haut, un léger sourire aux lèvres. "Et toi, tu feras le petit copain transit d'amour et paniqué qui me prend dans ses bras pour m'amener à l'hosto ?"

L'idée arracha un léger rire à Gojo avant qu'il ne reprenne la parole, de nouveau sérieux. "Et le pire, c'est que je n'ai pas mieux à proposer !"

"Et vous, là ! Les tourtereaux !" Une voix gutturale les interpella non loin, les faisant tous les deux se tourner dans sa direction, sur le qui-vive. Inconsciemment, Satoru resserra sa prise sur la jeune femme qu'il était à la base venu chaperonner, la plaquant contre lui, prêt à agir si la situation l'exigeait. Ils découvrirent alors un homme tatoué presque aussi grand que le chaman, mais faisant le double de sa largeur qui s'avançait d'une démarche un rien menaçante vers eux. "Si vous voulez assister aux enchères, va pas falloir tarder à rentrer... ça va com..."

BAM !

Un puissant bruit de détonation se fit brutalement entendre, faisant sursauter le couple improbable qui fixait, médusé, le cerbère qui leur faisait face, brusquement muet, un trou sanglant ornant à présent son front. Comme au ralentit, le corps de l'armure à glace s'affaissa sur lui-même, sans vie, avant de tomber mollement au sol...

Le classe S demeura un bref instant sidéré, assimilant ce nouveau paramètre de la situation déjà complexe dans laquelle ils se trouvaient... Quelqu'un venait d'abattre le molosse avec une arme à feu ?

BAM !

BAM !

BAM !

Les coups de feu se mirent alors à pleuvoir au-dessus de leur tête, tous diriger vers l'entrée du bâtiment et ceux qui se tenaient devant, faisant tomber plusieurs individus et créant un désordre complet ponctué de cris et de hurlements. L'exorciste de classe S ne comprenait pas parfaitement ce qui se déroulait sous ses yeux mais une chose était certaine... C'était là l'occasion qui leur fallait !

"Kali... On décampe !" Lui adressa-t-il sans attendre une seconde de plus, lui saisissant le poignet avant de partir en courant en l'entrainant à sa suite. Il aurait préféré se téléporter mais cela aurait sans aucun doute laissé une empreinte occulte trop présente sur les lieux et ainsi offert une piste à ceux ayant monté ce piège. Non, pour l'heure, leurs jambes étaient leur meilleur atout ! Ils s'enfoncèrent alors dans la forêt jouxtant la scène funeste qu'ils laissaient derrière eux, s'empressant de s'en éloigner et de disparaitre aux yeux de tous...

Et à présent... les voilà donc, débarrassés de leur déguisement et de leur bonne humeur, assis à un restaurant de gare servant une des spécialités locales en service continue... Avant d'y pénétrer, la jeune hybride avait reçu un coup de téléphone de son protecteur ayant visiblement achevé de la mettre à terre.

Elle avait parlé dans une langue étrangère que Gojo ne parlait que très partiellement, mais il avait pu comprendre les grandes lignes, notamment grâce à la gestuelle plus qu'équivoque de l'européenne. C'était Prasad qui l'appelait afin de s'assurer qu'elle était bel et bien saine et sauve... Car les mystérieux tireurs leur ayant permis de s'échapper avait été envoyé par ses soins quand il avait compris que ses 'cavaliers' avaient été abattus et que la vente aux enchères n'était qu'un piège visant à l'attirer elle, précisément... L'hybride n'avait pas menti sur le côté hyper protecteur de l'indou qui avait visiblement, quand il s'agissait d'elle, plusieurs plans de secours déjà opérationnels en cas de besoin...

Elle s'était depuis murée dans un lourd silence qui peinait le chaman ne parvenant pas à l'en sortir malgré toutes ses tentatives diverses et variées, le frustrant...

"Kali... Dit quelque chose..." Tenta-t-il à nouveau d'une voix douce. "Tu n'y es pour rien, tu ne pouvais absolument pas savoir que cette vente était un appât. Tout semblait normal... enfin... aussi normales que puissent l'être des enchères clandestines d'objets occultes..."

"Tu ne vas pas me le reprocher alors... ? " laissa-t-elle finalement tomber dans un souffle, le regardant cependant toujours pas.

Gojo se redressa immédiatement sur son siège, content d'être parvenu à obtenir quelques mots de la jeune femme, rouvrant le dialogue.

"Te reprocher quoi, Kali-chan ?" questionna-t-il, demeurant sérieux malgré le léger sourire sur ses lèvres.

"Tous ces morts..." murmura l'intéressée d'une voix faible "Tous ces humains morts... C'est à cause de moi qu'ils ont été abattus. Parce que j'ai été crédule... Et que j'ai forcé Prasad à intervenir à grande échelle pour nous tirer du mauvais pas où JE nous avais jeté... C'était une des conditions de notre 'contrat', non ? Pas d'humains..."

"La situation est complètement différentes, Kali." Déclara-t-il en allant se caler contre le dossier de son siège, croisant les bras. Même s'il était un chaman, il n'avait jamais été un grand partisan du délire hypocrite voulant faire croire que tout le monde était bon à sauver... "Là, on a cherché clairement à te tendre un guet-tapant. Et c'est ton mentor qui a fait abattre tous ces gens, même pas toi. Je ne te juge pas responsable... Et je t'avoue que je suis un peu surpris que toi-même t'en soucis..."

"Non... pas vraiment... Je m'en fous..." soupira-t-elle avant d'enfin relever ses yeux d'or à l'éclat un rien ternis, le fixant d'un air profondément maussade. "C'est la situation dans son intégralité qui me désole... Je voulais tellement y croire..."

"Tu auras surement d'autres opportunité, Kali." tenta de dédramatiser l'homme aux cheveux de neige, venant lui adresser un clin d'œil. "Tu es pleine de ressources, je ne doute pas de toi !"

"Tout à l'heure..." reprit sa vis-à-vis, étrangement sérieuse. "Quand je t'ai répondu que demeurer hybride serait mortel... Gojo... C'était..."

D'un coup une sonnerie se fit entendre, faisant sursauter le demi démone tout en lui coupant la parole. Le classe S vint se saisir de son téléphone qui s'égosiller depuis sa poche, fixant l'écran de ses yeux d'infinis, un rien surpris.

"Aaah... Pardon, Kali, c'est le vice-principal de Tokyo ! Il faut que je réponde ! C'est lui qui gère mes poussins en mon absence, peut-être n'en peut-il déjà plus d'eux" s'amusa le professeur un rien inconséquent, décrochant d'un coup de pouce l'appel. "Ola, Kiyotaka ! Tu survis ? On va rentrer dans pas longtemps, Kali et moi, alors tiens le coup, quoi que les jeunes aient pu te faire subir !"

Brusquement, le sourire de Satoru s'évapora de son visage alors que ses sourcils se fronçait, visiblement alerté par quelque chose. Kali le fixait, vidée de toute son énergie, se demandant intérieurement quel genre de nouvelles allait bien encore pouvoir leur tomber dessus aujourd'hui, au comble de la déprime. Vraiment, elle ne voyait pas ce qui pourrait être pire que d'être roulée dans la farine, responsable d'un fiasco et de la mort d'un nombre inconnu de membres de la garde de Prasad, et de se rendre compte qu'on était la cible de prédateurs tapis dans l'ombre, chose contre laquelle l'indou l'avait souvent mise en garde mais qu'elle n'avait jusque-là jamais cru... Quelle journée de merde, vraiment... ça ne pouvait pas être pire...

"QUE... QUOI ?... Comment ça, Yuji est..."

En entendant ce prénom, la jeune hybride fut extirpée de ses pensées, se rendant compte de la tension déformant les traits habituellement impassibles du porteur du 6ème œil qui s'était remis debout, la surplombant de sa haute stature. Immédiatement, une angoisse vicieuse et glacée envahit ses veines, balayant ses préoccupations précédentes. Qu'était-il arrivé à l'adolescent ?

"J'arrive." Laissa alors tomber Gojo d'une voix blanche qu'elle ne lui avait jamais entendu, coupant court à sa communication, faisant encore grossir le mauvais pressentiment qu'elle avait.

"Go... Gojo … Qu'est ce qui se passe ? … Qu'est ce qui est arrivé à Yuji ?" demanda-t-elle, sentant de la glace emplir son corps alors qu'elle revoyait le visage doux et souriant de l'adolescent, lui serrant le cœur.

L'homme ne répondit rien, fuyant même son regard alors qu'il serrait à s'en faire blanchir les phalanges sa main autour de son téléphone. N'y tenant plus Kali se releva également, venant agripper d'une main la chemise de l'exorciste, au comble de la fébrilité.

"Gojo... répond moi... Je t'en prie..."supplia-t-elle malgré elle, comme étouffée par l'inquiétude.

Doucement, comme par peur qu'elle ne se brise, Satoru vint poser une main sur la sienne, retirant ses lunettes de soleil avant de venir encrer son regard dans le sien. Son regard, d'un bleu presque incongru, semblable à de la glace éternelle à travers de laquelle filtrerait une lumière ancestrale, son regard qu'elle voyait réellement et sans obstacle pour la première fois et qui brillait de larmes retenues, la faisant pressentir du pire … Mais … Elle se trompait sans nul doute... Elle ne pouvait... Elle refusait d'y croire...

"Kali..." Commença le tout puissant chaman dont la voix en cet instant s'érayait pourtant, broyant d'anticipation son jeune cœur qui se doutait déjà des mots terribles qu'elle s'apprêtait à entendre. "Kali... Yuji... Yuji est mort..."

"

"

"

"

"

Mot de l'auteur :

Sukuna : Salut les microbes, je remplace M, elle est en pls émotionnel avec Kali... Franchement, pour si peu... Vous êtes fragiles toutes les deux !

Il sort une note de sa poche : Elle m'a laissé un truc à vous dire, mais franchement ça me soule alors on va faire bref. Comment vous allez, blablabla, on s'en fout, Merci de lire, commenter et voter gnagnagnagnagna... pff c'est d'un chiant ! Pourquoi c'est moi qui dois m'adresser aux gueux d'abord ? Vous avez qu'à filer ça l'autre grande perche, j'ai des choses à faire moi !

Gojo, qui tente de consoler Kali et M, les deux blotties contre lui en reniflant : Bah moi je suis plutôt occupé là en fait, tu vois...

Sukuna, qui le pointe d'un doigt accusateur : ça va, tu profites bien de la situation ? Je te vois faire, tu essaies de me piquer la crevette !

Gojo : en même temps c'est pas toi qui lui apporterais le moindre réconfort...

Sakuna, un sourire pervers aux lèvres : Si, je peux lui apporter près de 20 cm de réconfort !

Gojo : Sans déconner... et t'es fier de toi en plus ?

Sukuna, croisant les bras sur son torse, ravis : TRES !

Gojo, blasé et mine de rien lui aussi secoué par les évènements du chapitre : Bon, je prends la main, l'autre excité sert à rien. Pas un chapitre très gai, mais nécessaire ! On va tous tenir le coup et ça ira vite mieux, j'en suis persuadé ! Moi je vais prendre soin de ces deux là en attendant de vous retrouver au prochain chapitre, et protéger Kali du 'réconfort' de Sukuna. Merci à tous de nous suivre, même dans les moments difficiles... Prenez soin de vous, évitez les enchères occultes louches et les prisons pour mineurs hantées ! A très bientôt !