Disclaimer: Les concepts, lieux et personnages apparaissant dans l'histoire appartiennent à Type-Moon, seuls mes OC m'appartiennent.
Après le combat contre Berserker, Illyasviel von Einzbern a choisit de chercher des informations à propos de Berserker, qui s'était montrée capable de réellement blesser et même tuer son Archer. Elle avait ses familiers en ville, donc elle ne craignait pas de manquer quelque chose qui s'y passerait. Jusqu'à présent, sa cible, ou plutôt l'une de ses cibles puisqu'elle pouvait maintenant classer Berserker et son Master comme tels, n'avait pas encore fait son apparition.
Actuellement, elle balançait ses jambes dans une chaise rembourrée et à haut dossier alors qu'elle feuilletait un autre des grands volumes de la bibliothèque du château. Plusieurs autres étaient placés sur le bureau en bois devant elle, empilés devant elle, et plusieurs piles chacune mesurant presque un mètre. À partir du moment où elle s'est réveillée ce matin, son esprit s'était emballé avec les pensées de la Servant qui s'était retrouvée face à Berserker et l'avait clairement surpassé et de son Master qui n'avait pas réagit avec la moindre crainte en voyant Archer.
Avec le vaste répertoire de connaissances à sa disposition, elle ne doutait pas que la nature de la Servant et ses faiblesses pouvaient être trouvées dans l'un des livres.
À son grand chagrin, là où se trouvaient les secrets de la nature de la Berserker, ils étaient bien cachés. S'étant levée peu après le lever du soleil, Illya avait déjà consacré plusieurs heures à son bureau et n'avait rien trouvé. Franchement, la jeune fille était plus qu'un peu énervée par son manque de progrès.
Les piles de livres qui ne contenaient aucune utilité étaient éparpillées dans la salle immense, et ses deux femmes de chambre avaient maintenant pour tâche de les ranger de nouveau et de récupérer tous les volumes potentiellement pertinents.
Elle essaya d'abord de rechercher les légendes de héros européens maniant une épée européenne et un katana en même temps, sans résultat.
Ensuite, elle essaya de rechercher des enregistrements de Magecraft et de connaissances autour du sort ou Noble Fantasme que Berserker avait utilisé pour faire exploser Archer. La bibliothèque de sa famille faisait également cruellement défaut dans ce département.
Actuellement, la Master Einzbern feuilletait un traité sur la nature des Esprits Gardiens, mais elle avait du mal à placer Berserker dans cette catégorie. Le plus évident en faveur de cette idée était que l'épéiste manquait des qualités animales qui définissaient de tels esprits.
- Sella, vas me chercher le volume 4 ! cria-t-elle.
- Oui, maitresse Illya. répondit l'une des servantes blanches.
Les deux servantes d'Illya, Sella et Leysritt étaient des femmes aux yeux rouges, au teint pâle, un peu comme Illya elle-même. Habillées à l'identique dans de longues robes blanches à capuchons avec des parties noirs, les deux femmes ne se distinguaient que par leurs constructions respectives, leurs visages et des mèches blanches dépassant du capuchons de Leysritt.
Pendant qu'elle attendait le livre, Illya rejeta la tête en arrière et gémit, ses petites mains grattant les côtés de sa tête avec une irritation évidente.
- Gah ! C'est tellement ennuyeux et frustrant ! Il doit y avoir quelque chose à propos du genre d'Esprit que Héroïque que Berserker Onee-san est !
Sella plaça un lourd ouvrage sur le bureau d'Illya et prit le livre qu'il avait glissé de côté. À une dizaine de mètres, Leysritt ramassa tranquillement une pile de livres de près d'un mètre cinquante et alla se placer dans le cadre en bois situé derrière le bureau pour les remettre en place, comme s'il ne s'agissait que d'une poignée de plumes.
Dans sa quête du savoir, Illya avait rassemblé toutes sortes de textes et avait fini par les disperser sur la bibliothèque alors que de plus en plus de pistes étaient dissoutes.
Illya attrapa le livre que Sella avait récupéré pour elle, mais trouva rapidement ses pensées vagabondes, probablement à cause du fait d'avoir étée obligée de se concentrer sur quelque chose pendant aussi longtemps sans progrès.
"Berserker et son Master... vous me rendez les choses beaucoup plus difficiles. Avec vous dans cette guerre, je ne peux pas simplement envoyer Archer écraser tout le monde sans risquer mes chances. Eh bien, cela rend tout simplement plus amusant ! " commença-t-elle à penser
Après un moment de silence, un petit sourire se dirigea vers son visage. "Eh bien, ils étaient plutôt cools... ils avaient le même regard déterminé, et ils ne ressemblaient à personne que j'ai jamais rencontré. Mais surtout, ils n'avaient pas peur d'Archer, même après ce que leur ai dit !" nota-t-elle alors que la réponse de Ritsuka lui revint à l'esprit. À l'insu d'Illya, à ce moment-là, ses joues avaient pris une légère teinte de rose.
"C'était tellement amusant de jouer avec. J'ai hâte de le revoir... Master-onii-chan."
Après une journée de recherches infructueuses, un de ses familiers l'avertit de quelque chose. Une de ses cibles venaient de se rendre chez le surveillant à l'église, la seule cible qu'elle n'avait pas encore rencontrée en personne.
Un sourire se forma sur son visage alors qu'elle posa le livre qu'elle lisait pour se préparer à aller à leur rencontre.
Après un petit moment, elle et son Servant arrivèrent à destination, face à un jeune homme bronzé aux cheveux blancs et aux yeux argentés.
Elle savait parfaitement de qui il s'agissait, Emiya Shirou, le garçon que son propre père, Emiya Kiritsugu, avait choisit d'adopter après la 4ème Guerre du Graal il y a de cela plus de vingt ans.
Et avec cette pensée, toute la douleur que sa famille, la famille von Einzbern, lui avait faite endurer pour lui permettre de survivre jusqu'à aujourd'hui lui vint à l'esprit. Elle était, après tout, supposée mourir vers 2004.
Ils ne l'avaient pas maintenue en vie par bonté de cœur, mais seulement parce qu'ils avaient besoin d'elle pour cette Guerre du Saint-Graal, et que quoi qu'il se soit passé en 1994, lors de la 4ème Guerre du Saint-Graal, la 5ème avait étée repoussée à aujourd'hui.
Avec Emiya se trouvait une belle femme courbée et aux yeux et longs cheveux violets, Emiya Sakura, la femme de Emiya Shirou comme son nom l'indique, née dans la famille Tohsaka et adoptée dans la famille Matou. Ils étaient également accompagnés d'une autre belle femme aux yeux bleus et aux cheveux noirs, Tohsaka Rin, la sœur de sang de Sakura.
Et avec eux, ce qu'Illya savait être la Servant, Saber, de l'homme aux cheveux blancs. C'était une jeune femme au visage encore juvénile, avec de courts cheveux blonds dans lesquels se trouvaient deux mèches de cheveux bruns et des yeux verts. Elle avait un petit air de famille avec Berserker maintenant que Illya y pensait.
La Servant avait une visière de casque de chevalier comme diadème, une robe blanche avec ce qui ressemblait à un plastron en cuir blanc sur la poitrine et un gant arrivant jusqu'à son coude sur sa main droite. Son bras gauche, quand à lui, tout comme ses jambes, était couvert d'armure, et une grande cape rouge partait de sous l'épaulette sur son épaule gauche.
Et quand Illya arriva avec Archer face au groupe, Saber avait matérialisée une épée principalement rouge avec des paries argentées, large au niveau de la garde mais qui s'affinait sur toute la longueur pour finir à une largeur normale pour une épée au bout.
- Bonjour, Onii-chan. Je m'appelle Illya. Illyasviel von Einzbern si vous préférez. se présenta Illya avec une révérence quand elle arriva face à eux et fut certaine d'avoir attirée leur attention.
Elle vit le Master et sa femme tressaillir à sa présentation.
Cela avait étée une journée folle pour Emiya Shirou. Elle avait commencée normalement, avec lui aidant autour de lui comme il pouvait dans son ambition de devenir un héros de la justice, ambition qu'il n'avait toujours pas abandonné.
Mais tout avait dégénéré très vite lorsqu'une marque rouge était apparue sur le dos de sa main et que sa femme la remarqua.
Dès qu'elle la remarqua, Sakura appela sa sœur de sang, avec qui elle n'a pas une relation exactement fraternelle et donc n'avait pris contact qu'une poignée de fois depuis la fin du lycée, pour lui en parler, connaissant la situation de la Guerre du Graal.
Rin avait acceptée de passer et d'aider, et cela commençait par expliquer à Shirou sa situation puis l'invocation d'un Servant.
Il était chanceux, apparemment, puisque la seule Classe dans laquelle aucun Servant n'avait été invoqué était aussi la Classe la plus forte, Saber.
Du moins, c'est ce que le prêtre qu'ils étaient allés voir lui avaient expliqué.
Mais même si il n'était qu'un mage amateur, même lui pouvait sentir le pouvoir absolument titanesque émanant du Servant en face de lui, et il en restait absolument figé sur place.
À ses côtés, Sakura et Rin, pour les mêmes raisons, éprouvaient également des difficultés à bouger, mais Rin parvint quand même à analyser les Statistiques du Servant.
- Merde, on est hors de notre ligue. marmonna-t-elle.
Toutes les Statistiques de ce Servant étaient partagées entre le Rang A et le Rang B, il n'y avaient aucune faille dedans. C'était un monstre absolu, et l'énergie magique titanesque qu'il dégageait donnait à Rin l'impression de faire face à la mort elle-même. Ils n'avaient aucune chance contre lui, les Statistiques de Saber étaient juste moyennes en comparaison.
- Désolée de mettre fin à cette rencontre si brusquement, mais maintenant je vais vous tuer. Vas-y, Archer. dit-elle joyeusement.
- Très bien. déclara le Servant avant de passer devant elle, faisant apparaître son arc dans une main et une flèche dans l'autre.
- Master, écarte toi s'il te plaît ! déclara rapidement Saber à Shirou, avant de s'adresser à Sakura et Rin. Vous aussi !
Puis Saber se mis en position, fronçant les sourcils, les pieds ferments encrés dans le sol et ses deux mains tenants son épée avec force.
Archer regarda les trois interlocuteurs de Saber s'éloigner avant de reporter son attention sur Saber lorsqu'il fit sûr qu'ils étaient suffisamment loin pour ne pas risquer d'être touchés par une attaque accidentellement.
- Maintenant que ton Master et les deux filles avec lui ne sont plus à portée de coups accidentels, commençons, Saber. déclara le Servant, faisant s'écarquiller les yeux de son interlocutrice.
- Huh, tu les as laissés partir ? demanda avec surprise la Servant aux cheveux bicolores.
- Bien sûr. Je combattrai les autre Servants pour le bien de ma Master. Cependant, je refuse d'abattre des civils sans défense, fussent-ils des mages et des Masters. répondit d'une façon qui rappela à Saber de grands chevaliers qu'elle avait connus de son vivant.
- Je vois. se contenta donc de dire Saber en souriant.
Pas un mot de plus ne fut échangé avant que Saber ne disparaisse de sa position, faisant craquer le béton derrière elle, pour réapparaître au dessus d'Archer en balançant sa lame vers lui.
Mais avant qu'elle ne puisse finir son attaque, il plaça sa flèche dans son arc et tira vers elle.
Elle parvint à esquiver la flèche grâce à des acrobaties aériennes au delà des limites de l'être humain, mais resta grande ouverte à l'attaque suivante d'Archer.
Sans la moindre hésitation, Archer porta dans ventre non protégé de Saber un coup de poing qui n'était pas sans rappeler un météore dans sa violence, créant une violente onde de choc qui balaya toute la rue et fit sourire Illya lorsqu'elle l'atteint et envoya violemment voler Saber au sol, déchirant le béton sur plusieurs mètres avant qu'elle ne s'arrête.
La jeune Servant se releva, plantant son épée pour s'appuyer dessus, sa vision se troublant de ce seul coup et crachant du sang au sol.
Un son monta à ses oreilles, le son d'une flèche tirée. Elle leva les yeux rapidement, et en effet, à moins d'une seconde de la toucher se trouvait une flèche déchirant le béton derrière elle.
Le jeune chevalier se pencha vivement sur côté pour esquiver la flèche qui vint se loger dans une voiture garée plusieurs mètres derrière elle, la faisant exploser. Mais soudainement, à une vitesse équivalente à la sienne, Archer apparu au-dessus d'elle, décochant une nouvelle flèche.
Réunissant son Énergie Magique dans ses pieds, Saber parvint à se jeter en avant juste avant que la flèche ne la touche, l'esquivant.
Cependant, ce qu'elle n'avait pas esquivé, c'est l'onde de choc créée par la flèche en percutant le sol avec assez de puissance pour créer un cratère sur plusieurs mètres.
Et ainsi, elle fut frappée par ladite onde de choc avec suffisamment de puissance pour lui donner l'impression d'être frappée à nouveau, l'envoyant voler sur plusieurs mètres encore.
Elle se rattrapa rapidement, à peine à temps pour bloquer avec un niveau extrême d'efforts et encore plus de difficultés la flèche suivante, colorant la rue d'encore plus de pourpre.
Illya souriait joyeusement alors Servant dominait presque avec désinvolture la Servant de la soi-disant Classe la plus forte. Après sa rencontre avec Berserker et son Master, une partie d'elle craignait que quelque chose n'allait pas avec Archer. Mais à en juger par ses performances et les réactions des autres Maîtres plus loins, Archer était toujours aussi puissant qu'elle l'espérait, ce qui signifie que seule Berserker était une réelle menace. Son existence était une anomalie, pas une norme à laquelle comparer ses ennemis.
Et donc, pendant que son Servant malmenait le Servant ennemi, Illya décida d'approcher Shirou et les femmes avec lui pour jouer un peu avec eux.
Et par cela, cela voulait dire les utiliser comme jouets.
- Est-ce tout ce que Saber peut faire ? demanda-t-elle en les approchant, attirant leur attention sur elle. Vous ne battrez jamais mon Archer comme ça. C'est le héros le plus fort de toute l'histoire grecque ! déclara-t-elle avec joie, se détectant de sa position de supériorité.
Rin déglutit de manière audible.
- Ç-ça veut dire... parvint à dire la mage en rouge, ses mots douloureusement forcés.
- Oui. Mon Servant est le demi-dieu connu sous le nom de Héraclès. Votre Servant n'est même pas proches de sa ligue. confirma-t-elle joyeusement. J'étais quand même un peu inquiet, étant donné que le dernier Servant que j'ai combattu était si fort. Cette Berserker Onee-san était capable de correspondre à Archer et même de le blesser !
L'idée qu'un autre affronte Archer et corresponde réellement à cette... force de la nature sous les ordres du Master von Einzbern a arrêté l'esprit de Rin.
- Je me demande qui elle était... continua Illya en se tapotant le menton d'un air espiègle, appréciant complètement l'horreur sur le visage de l'héritière Tohsaka. Certainement européenne, mais avec une façon si particulière de combattre... une combinaison avec une épée européenne et un katana, un arc et des flèches et du Magecraft de toutes choses ! Qui qu'elle soit, on dirait qu'elle et son Master sont les seuls dont je dois m'inquiéter. Le reste d'entre vous êtes tous plutôt pathétiques. Cela ne sert à rien de cacher des choses aux morts, après tout. termina-t-elle en souriant.
- En effet, donc cela ne sert à rien de me cacher à toi non plus. déclara une nouvelle voix froide.
Et avant que Illya ne puisse réagir pour appeler Archer, elle sentit le froid de l'acier contre sa gorge quand le tranchant d'une lame se plaça contre.
En face d'elle, Shirou, Sakura et Rin écarquillèrent les yeux devant cette présence supplémentaire que personne n'avait remarquée jusqu'à maintenant.
"Dissimulation de Présence ?! Alors ce doit être... Assassin ?!" réalisa mentalement Rin.
Le Servant menaçant actuellement la vie de Illya était une jeune femme de quasiment un mètre soixante qui pouvait facilement être confondue avec un homme maladif, avec des cheveux blonds tenus en queue de cheval masculine, une peau pâle et des yeux jaunes dorés. Elle portait un hakama au haut blanc et au bas noir, avec également une grande écharpe noir.
Mais surtout, le haori qu'elle portait sur le dos était extrêmement reconnaissable.
Il s'agissait de celui du Shingensumi.
Rin ne pouvait qu'émettre une théorie à propos de l'identité de cette Servant, mais si l'Esprit Héroïque auquel elle pense est connu comme un homme dans l'Histoire.
- Okita Souji ?!
Quand Illya ouvrit la bouche, probablement pour appeler Archer, Assassin la devança rapidement.
- Ne le fais pas, je t'aurais tranchée la gorge plus rapidement que tu n'auras eu le temps d'appeler ton Servant. Éloigne toi jusqu'à être hors de vue puis appelle ton Servant pour que vous rentriez tous deux chez toi. Si je te vois ouvrir la bouche, peu importe la distance qui nous sépare, je te tuerai avant que tu n'ai le temps d'appeler ton Servant. déclara Assassin à la Master aux yeux rouges, avant de la libérer de son arme.
Illya, sans choix, obéit et commença à s'éloigner. Au bout de plusieurs pas, elle se retourna vers Assassin pour lui lancer un regard noir, avant de se retourner à nouveau et de partir jusqu'à ce qu'elle ne soit plus en vu.
Alors que Shirou et Sakura étaient encore trop choqués parce qu'il venait de se passer, Rin fut la première à réagir.
- Qu-quoi ?! Qu'est-ce qu'il vient de se passer ?! Pourquoi nous as tu aidés, Assassin ?!
- C'était un ordre de ma Master, je n'avais pas mon mot à dire. déclara Assassin avec une voix toujours polaire en rengainant sa lame.
- En vérité. commença une adolescente d'une quinzaine d'années, avec des cheveux blonds attachés en queue de cheval et des yeux argentés, d'à peu près la même taille que Rin. Je lui avais initialement dis de tuer cette gamine, mais...
- Vous devrez m'excuser, Master, mais même une meurtrière aux mains couvertes de sang comme moi ne tuera pas de sang froid un enfant sans défense. intervint la Servant.
- Voilà, donc j'avais prévu d'observer la situation, mais cette gamine m'a énervée avec son comportement "Je suis meilleure que tout le monde", donc j'ai demandée à Assassin d'intervenir. déclara avec condescendance l'adolescente.
Elle s'était dite énervée par l'arrogance d'Illya, mais elle ne semblait pas bien différente à ce sujet. Elle ne s'était même pas présentée.
- Quoi qu'il en soit, je te remercie. Sans toi, les choses auraient pus dégénérer vraiment mal. déclara Shirou avec reconnaissance.
Avant que l'adolescente ne puisse répondre, la voix de Saber les interrompit.
- Master ! Vous allez bien ?! demanda-t-elle en courant vers son Master et les deux femmes avec lui, avant de repérer l'adolescente et sa Servant et de se mettre en position défensive devant son Master. Qui sont-elles ?
Même si la question avait ostensiblement étée posée à son Master, l'adolescente répondit à sa place.
- Je m'appelle Émilie Jones, et elle est ma Servant, Assassin, comme vous l'aviez deviné. se présenta-t-elle, elle et sa Servant, en jetant un coup d'œil à Rin à la fin.
Maintenant, la tension était si épaisse qu'elle pouvait être coupée avec un couteau. Saber était dans un état assez pitoyable après son combat contre Archer, du sang coulant sur son visage et la forçant à fermer un œil et le visage - et vraisemblablement le corps - couvert d'hématomes, mais il n'y avait pas une faille dans son comportement et sa façon de se mouvoir qui trahissait la moindre gêne à cause de cela.
Alors que le silence commençait à durer, Rin attrapa discrètement dans sa main gauche une de ses pierres précieuses au cas où les choses dégénèreraient.
- On s'en vas, Assassin. On les éliminera un autre jour. Je veux les faire sortir de cette guerre alors qu'ils sont au meilleur de leur forme. déclara soudainement Émilie avant de tourner les talons et de s'éloigner, suivie de sa Servant.
- Attends ! cria soudainement Rin en tirant un Grandr vers la Master, mais en un éclair, Assassin avait dégainée sa lame et coupé le sort en deux, après quoi elle rengaina à nouveau tranquillement sa lame tout en regardant le groupe, les mettant au défit d'essayer quoi que ce soit, avant de suivre sa Master, et les deux disparurent rapidement dans la nuit.
Rin resta stupéfaite en voyant cela, ce qui poussa sa sœur de sang, inquiète, à l'approcher.
- Tohsaka-senpai, vous allez bien ? demanda doucement Sakura en tendant la main vers la femme eux cheveux noirs, la sortant de sa transe.
- Je vais bien, vous devriez rentrer chez vous. répondit-elle, avant qu'un sourire que Shirou jugeait effrayant n'apparaisse sur son visage. En fait, je pense que je vais loger avec vous un petit moment.
Et avec cela, le seul homme du groupe sût que ses problèmes venaient réellement de commencer pour lui.
