Mille mercis à Ivy, Jenny5494 et Meranath (x4 !) :)

Merci aussi aux personnes qui ont fait signe en ajoutant en favoris/suivi. Je suis ravie que cette histoire vous plaise.

Je me tais, place à la septième rencontre !


La septième fois que Drago Malfoy rencontra Hermione Granger, il avait laissé passer trois mois de plus avant de réapparaître à une soirée caritative. Il était resté amer longtemps à la suite de leur sixième (non) rencontre. Mais le temps passait lentement au manoir, et il devait bien avouer qu'il lui arrivait souvent de penser à Granger. Alors lorsque sa mère avait insisté un peu plus que d'habitude pour le forcer à sortir, il avait fini par enfiler un costume et transplaner.

La soirée était en l'honneur du nouvel an et la foule était aussi dense que bruyante. Drago fut déçu d'apprendre que Zabini ne serait pas de la partie – il avait fini par trouver la compagnie de l'ex-serpentard plutôt divertissante. Merlin savait ce qu'il avait besoin de divertissement... En l'absence de sa seule connaissance sincère, Drago retrouva sa vieille habitude et sonda l'assemblée à la recherche de Granger, une coupe de champagne à la main.

Il faillit lâcher son verre lorsqu'il la trouva enfin. Elle était vêtue d'une longue robe rouge et or dos-nu et elle était tout simplement superbe. Il se maudit mille fois en réalisant ce qu'il venait de penser de Granger. Il était tout bonnement foutu s'il se mettait à penser qu'elle était belle. C'était une chose de la chercher du regard ou de penser à elle de temps à autres, c'était une toute autre affaire – bien plus compliquée – que de la trouver séduisante. A quoi diable pensait-il ? Il but son champagne d'une traite et marcha d'un pas déterminé vers le bar pour commander un whisky-pur-feu. Double dose. Sans glaçon.

-Un deuxième, glissa une voix familière à sa droite.

Il ferma les yeux un instant, ne sachant plus s'il devait maudire ou remercier sa chance. Cette foutue chance qui semblait déterminée à placer Granger sur sa route encore et encore et encore. Il finit par se tourner vers la jeune sorcière qui le salua poliment. Il nota qu'elle semblait moins sèche que d'habitude. Il répondit avec autant de fausse nonchalance dont il était capable alors même qu'il sentait l'agacement monter en lui. Il ne savait plus lui parler, il ne savait même pas quoi lui dire, et pourtant elle s'obstinait à apparaître face à lui.

Drago attrapa son verre, puis tendit le deuxième à Granger.

-Cela faisait un moment que je ne t'avais pas vu dans ce genre de soirées, commenta-t-elle.

La dernière fois avait fini en véritable désastre pour lui. Il s'était senti insulté, humilié, et il avait failli abandonner tout espoir de mériter un jour de sortir à nouveau de chez lui. Il sentit une bouffée de colère monter en lui.

-Je suppose que même quand on veut s'acheter une conduite avec tout son argent, on a quand même le droit de faire une pause, cingla-t-il. C'est sûrement ce que Weasley appelle mes vraies couleurs.

-Cela fait plusieurs mois que je me demandais si tu nous avais entendu, soupira-t-elle. Je pense que j'ai ma réponse.

Il regrettait déjà de lui avoir parlé sur un ton si agressif. Elle n'était après tout pas responsable des dires de Weasley, et puis elle l'avait presque défendu ce soir-là. Et quand bien même elle ne l'aurait pas défendu, il avait assez de dettes envers elle pour n'avoir aucun droit de s'indigner de quoi que ce soit la concernant. Mais c'était plus fort que lui, Granger semblait avoir le don pour provoquer des états d'âme chez lui, et il n'y avait pas de juste milieu. Soit elle le rendait muet, soit elle lui donnait envie de s'en prendre au monde entier. Cela faisait bientôt quatre ans qu'il la redécouvrait, et il était toujours bien incapable d'avoir une pensée claire lorsqu'elle était concernée.

-Je mettrai les verres sur ma note, dit-elle soudain, le sortant de ses pensées. J'espère que ta soirée sera plus plaisante que la dernière.

Elle fit mine de s'éloigner et il réalisa soudain qu'il était violemment opposé à cette issue. Il la rattrapa par l'avant bras avant même d'avoir réfléchi et elle le dévisagea, plus qu'étonnée. Drago la relâcha instantanément, comme brûlé, et il baissa la tête, à nouveau incapable de parler. Beaucoup trop de sentiments conflictuels se bousculaient. Du coin de l'œil, il vit Granger lui sourire et il relâcha un souffle qu'il n'avait pas conscience de retenir.

-J'allais m'intéresser aux décorations dans les jardins, déclara-t-elle en fin de compte. Veux-tu te joindre à moi ?

Il la fixa un moment, comme s'il tentait de lire ses pensées, mais il n'avait jamais été un très bon legilimens, il était plutôt doué pour garder les gens hors de ses pensées. Forteresse impénétrable et isolée. Granger soutint son regard avec bienveillance, elle semblait beaucoup moins prudente à son égard et cette idée lui fit plus de bien qu'il ne l'aurait pensé. Il ne retrouva pas la parole, alors il lui fit signe de passer devant.

Ils marchèrent un long moment en silence dans les jardins, sirotant de temps à autre leur whisky-pur-feu pour se garder du froid hivernal. Parfois, quelqu'un reconnaissait Granger et la saluait avec beaucoup d'enthousiasme. Elle répondait toujours poliment, toujours avec un sourire amical, sous les yeux fascinés de Drago qui n'aurait jamais pensé un jour admirer le jeu politique d'Hermione Granger. Il avait envie de lui parler, de briser le silence, mais il était interrompu tous les dix mètres et sa patience arrivait à terme. Parler à Granger n'était déjà pas une mince affaire, mais si on lui rajoutait des obstacles, il n'arriverait jamais à relever la tête en sa présence.

-Tu ne te lasses jamais ? Demanda-t-il finalement, un peu agacé.

-Souvent, reconnut-elle. Je ne viens pas fréquemment à ces soirées précisément à cause de cela.

-Tu as le monde à tes pieds quoi que tu fasses et où que tu ailles, et tu n'en profites même pas pour être désagréable.

Elle rit doucement en acquiesçant.

-Je suppose que tu pourrais me donner des cours, plaisanta-t-elle. Il semble que tu sois bien plus doué que moi pour gérer l'afflux des gens qui gravitent autour de toi.

-Granger, soyons honnêtes, c'est plus lié au fait que ma famille était en tête de liste des raclures préférées de Tu-Sais-Qui.

-Tu as sans doute raison, convint-elle avec un peu de gêne dans la voix. Et tu le vis comment ?

-D'être l'indigne héritier d'une famille pourrie jusqu'à la moelle sur plusieurs générations ? Plutôt mal pour être honnête.

Il était lancé, il conversait avec Hermione Granger, et il n'avait même pas encore haussé le ton. Il supposa que le sarcasme était une forme de communication acceptable pour véhiculer sa frustration sans qu'elle n'en soit la cible principale. Elle ne semblait pas dérangée.

-Je trouve que tu ne t'en sors pas trop mal, déclara-t-elle après un court silence. Je t'ai connu plus désagréable.

Il sentit la colère et la honte monter, il finit son whisky-pur-feu d'une traite.

-Je n'en doute pas un instant, marmonna-t-il en fin de compte.

-Ce n'était pas un reproche, rectifia-t-elle en croisant son regard irrité.

-Ce n'était pas non plus un constat plaisant, rétorqua-t-il. Mais je suppose que je mérite bien pire.

-Ne sois pas si triste, je ne suis pas aussi vindicative que toi.

Elle arborait un air moqueur et il faillit partir au quart de tour... jusqu'à ce qu'il comprenne qu'elle semblait manier le sarcasme au moins aussi bien que lui. C'était un développement intéressant.

Il observa son verre vide un court instant puis s'autorisa un rare sourire.

-Il me faut un autre verre. Mon tour de payer ? Suggéra-t-il.

Elle finit son verre cul sec et lui offrit un sourire en retour.

-J'ai cru que tu ne proposerais jamais.

Il sentit son cœur chavirer très légèrement, ignora immédiatement l'information, et se dirigea à nouveau vers le bar, suivi de près par Granger.

Drago passait la meilleure soirée qu'il avait connue depuis ce qui semblait être une éternité. Il ne savait toujours pas réellement quoi penser de Granger, mais il avait dépassé la dose recommandée d'alcool pour avoir envie d'y penser sérieusement. Chaque réplique un peu cinglante qu'il lançait était immédiatement traitée et retournée. Il devait bien avouer qu'elle maîtrisait le sarcasme, et il y avait longtemps qu'il n'avait pas eu de conversation aussi amusante. Bien sûr, il gardait ses sourires le plus discret possible, et il la soupçonnait d'en faire de même. Il ne pouvait pas en être certain puisqu'il préférait éviter son regard mais il lui semblait parfois déceler de l'amusement dans sa voix. Il en déduisit qu'elle passait elle aussi un moment divertissant. Cette pensée lui fit du bien.

Ils s'étaient moqués de la moitié des gens présents et de leurs grands airs, à grand renfort de verres de whisky-pur-feu et d'aller-retours dans les jardins. Ils n'étaient pas soûls, plutôt désinhibés. Juste assez pour ne pas avoir envie de mentionner leurs sept ans d'inimitié, juste assez pour prétendre qu'il était tout à fait naturel d'apprécier la compagnie l'un de l'autre.

Ils étaient régulièrement interrompus par des gens qui souhaitaient parler avec Granger, et Drago levait les yeux au ciel à chaque fois, exaspéré. Un homme de plus venait justement d'intercepter la jeune sorcière lorsque Drago revint avec deux coupes de champagne. Il attendit de récupérer sa cavalière avec une patience à peine polie. Puis, il réalisa qu'il semblait en effet considérer Granger comme sa cavalière, et il se sentit soudain bien plus sobre. Il aurait sans doute plongé dans des pensées bien sombres si Granger n'avait pas attrapé l'une des coupes de champagne avec un merci à demi-mot.

-J'ai cru qu'il ne me laisserait jamais partir, marmonna-t-elle.

Drago secoua la tête pour chasser toute pensée parasite et leva sa coupe.

-J'espère que tu n'oublieras pas de me filer un autographe, la fortune Malfoy pourrait doubler avant la fin du mois.

-Ne dis pas n'importe quoi, l'autographe prendrait feu spontanément avant que tu n'aies passé ta porte d'entrée, rétorqua-t-elle sur un ton moqueur.

Il esquissa un léger sourire et but une gorgée.

-Pourquoi du champagne ? Demanda-t-elle finalement.

-D'après le barman, il est bientôt minuit et fêter la nouvelle année c'est plus fun avec du champagne.

Elle le dévisagea, surprise par ce vocabulaire qui ne lui ressemblait pas vraiment.

-Ses mots, pas les miens, répondit-il en levant une main en signe d'innocence. Le décompte est pour bientôt apparemment.

Elle acquiesça puis tourna sur elle-même. Elle finit par pointer l'extérieur du doigt.

-Que dirais-tu d'entamer l'année par une autre promenade dans les jardins ? Ce sera moins rempli de monde et je ne serai pas interrompue toutes les deux minutes.

-Te lasserais-tu déjà du traitement de princesse, Granger ? Se moqua-t-il en retour. J'aurais pensé qu'un peu plus de temps sous les projecteurs te ferait du bien, après toutes ces années dans l'ombre de Saint Potter.

Elle leva les yeux au ciel et se dirigea vers l'extérieur. Il ne fit même pas semblant d'hésiter avant de la suivre ; ses mots étaient un peu trop crus, mais compte tenu du bien fou que la présence de Granger lui faisait, il était hors de question qu'il la perde de vue.

Ils marchèrent un peu plus loin qu'avant, le silence était moins gênant, et Drago s'en trouva apaisé. Ils s'arrêtèrent au bord du petit étang à poissons du domaine et Granger croisa les bras pour tenter de les réchauffer un peu. Drago lui jeta un coup d'œil calculateur puis, sans doute aidé par assez de courage alcoolisé, il retira sa veste et la déposa sur les épaules de la jeune sorcière.

Elle le dévisagea et il fuit son regard, glissant une main dans sa poche pour se donner contenance, l'autre étant occupée à tenir son champagne qu'il aurait beaucoup aimé finir d'une traite à cet instant précis. Il se retint, il osait à peine bouger, désormais plus aussi sûr d'assumer ce geste.

Le moment fut interrompu par le lancement des feux d'artifices et leurs regards se dirigèrent instinctivement vers le ciel. Après quelques instants de silence contemplatif, Granger tendit sa coupe dans la direction de Drago sans le regarder et il trinqua avec elle sans rien dire. Il ne put s'empêcher de penser qu'il était étrange qu'un tel silence en dise plus long que leurs discussions houleuses de la soirée.

Là, dans le calme des non-dits, face à un feu d'artifice du nouvel an, à la fin d'une longue soirée mondaine, Drago Malfoy avait fait la paix avec Hermione Granger. Ils auraient pu se dire mille choses, se disputer aussi, ou encore même exploser après tant d'années de tensions... Il n'en était rien. Peut-être avaient-ils vu trop de conflits plus graves, ou peut-être avaient-ils tout simplement grandi. Quelle qu'en soit la raison, quelque chose avait changé, Drago l'aurait juré.

Ils n'échangèrent pas d'autres mots après le feu d'artifice, si ce n'était un simple au revoir à mi-voix avant que Granger ne transplana. Il décida que c'était mieux ainsi, et il transplana à son tour.

Sa nuit fut peuplée du sourire de Granger dans sa robe rouge et or.

Au matin, il réalisa qu'elle avait gardé sa veste et sourit – il avait connu pire réveil.


Comme toujours, suite au rythme de vos retours. Pas de teaser cette fois, le suspense est à son comble... :)