Salut à tous ceux qui me lisent !
Encore une fois, ça fait des mois que je n'ai pas écrit, parce que je pouvais être en manque d'inspiration pour cette histoire, avoir des idées pour d'autres écrits persos ou encore parce que plein de choses négatives m'arrivent mais que je m'efforce de tenir le coup !
Pour une fois, je coupe un chapitre en deux, donc vous n'en aurez qu'une partie et j'espère que vous ça vous plaira et que vous aurez toujours envie de lire la suite (dur surtout quand peu de gens se manifestent, comme si j'étais invisible, bref !).
Bonne lecture !
Je ne connais pas cet endroit. Pourtant, je suis sûre d'être toujours sur ce vaisseau. Comment pouvais-je oublier la situation ?
Je vois en face ce qui ressemble à la cage telle que m'a décrite mon cousin, cage où se trouve normalement Loki. Normalement…
La salle est vide, complètement vide des occupants. C'est sinistre. C'est mauvais signe. Il faut que je me réveille.
Comment puis-je rêver d'un endroit que je n'ai jamais vu ? Comment pouvais-je me sentir en sécurité une fois sur l'Héliporteur, surtout quand Loki s'y trouve ?
Je suis sûre qu'il est là. Je peux le sentir. Il veut me tourmenter pendant mon sommeil. Sûrement en me poussant à le chercher pour ensuite me prendre par surprise. Je ne peux pas rester, mais il a sans doute fermé les portes.
Je regarde les barrières, me rappelle qu'une simple tentative d'évasion ferait chuter cette cage, ce qui me vient une idée. Je suis dans un rêve, n'est-ce pas ? Peut-être pourrais-je me réveiller ?
Je me rapproche alors des barrières et les enjambe. Plan réussi car Loki surgit pour me demander : "Tu vas vraiment faire ça ?!
- Et pourquoi pas ?
- Je peux savoir ce qui te prend ?
- C'était juste un moyen de te faire apparaître. L'élève dépasse le maître, n'est-ce pas ?"
Ne suis-je pas plus maline que le dieu de la Malice en personne à présent ? Ce serait quand même surprenant vu que je n'ai jamais tenté l'expérience, mais quand on le connaît, ce ne serait pas surprenant.
Ne voulant pas m'éterniser, je lui dis : "Tu peux être bien pire que Freddy Krueger.
- Peux-tu me dire ce qu'un mortel fictif peut avoir de comparable avec moi ?
- Je me doutais bien que dieu de la Malice que tu es, tu aurais plus de capacités que ce que tu prétendais. Et à te voir t'incruster pendant mes rêves, j'avais raison…
- Oui, je peux le faire. Mais ça ne t'aurait pas forcément aidé à dominer tes peurs qui surgissent surtout le jour, et je ne voulais pas que tu te sentes dépendante de ça en sachant que je pouvais rentrer à Asgard. À ce propos, je suis vraiment heureux de voir que tu n'avais pas le stupide dieu du Tonnerre. Il a été très jouissif de te voir remettre lui et Stark à leur place, et tu avais besoin d'évacuer ta rage.
- Laisse-moi tranquille. Je sais que toi, contrairement à ce meurtrier de fiction, tu ne provoques pas des morts en entrant dans leur tête. Le sceptre ne suffira pas.
- Penses-tu que sauter d'ici suffira ?
- Pourquoi m'emmener ici ?
- Parce que je m'évaderai, ma douce. Je voulais juste que tu te fasses une idée.
- Lämna mig i fred! Jag är trött på dig!(1)"
En clair, je lui ai dit de me laisser tranquille, car il me fatigue, c'est purement sincère, même s'il est tout à fait étrange d'être fatigué dans le rêve.
Pour appuyer mes dires, je lâche, mais il m'attrape par la taille pour me faire remonter et le décor change pour dévoiler mon coin préféré de Central Park. Je le repousse avec un ordre : "Låt mig åka!(2)"
Tout en le voyant me toiser du regard, je sens à la fois sa présence qui me fait comprendre que ça marche même dans le rêve, ce qui me pousse à éviter de reculer comme j'ai commencé à le faire.
Mon cœur bat vite, je me sens mal, je ne peux pas rester là… Je ne peux fuir, il faudra que je sois plus ingénieuse que ça.
Loki peut entrer dans les rêves des gens, il pourrait faire plus que dans la réalité pour me blesser. Mais qu'il le veuille ou non, je sais que je ne vais pas en mourir.
"Non, ma douce, je n'irai jamais jusque-là.
- Qu'est-ce que tu veux, Loki ?!"
Merde, j'aurais aimé qu'il ne sente pas combien il me fait peur en ce moment !
Il me répond en se rapprochant doucement : "Tu le sais, prendre le trône et dans la foulée, faire de toi ma reine.
- Oui, ça je l'ai compris, mais… qu'est-ce que tu attends de moi, exactement ? Sachant que je refuserai ?
- Que tu sois fidèle à toi-même, ma douce. Je sais que tu le peux. Je sens qu'ici, tu ne risqueras rien en ma présence, c'est le seul moyen que j'ai trouvé.
- Oh, n'essaie pas de faire semblant ! Tu en as assez fait avec moi, je vois que tu as décidé de baisser le masque ! Tu sais ce que je pense de la politique !
- Une des nombreuses raisons pour lesquelles je te veux.
- Même pas en rêve ! Tu as su peut-être m'impliquer dans cette conquête, mais à présent, si je dois me battre contre toi, je le ferai ! Car jamais je serai à tes côtés !
- Nul ne comprendra ton véritable rôle auprès de moi. Je suis revenu ici rien que pour toi.
- Tu as peut-être tenu parole… Mais si c'est pour ça, tu peux toujours courir !"
Je ne peux plus rester là. Je ne peux plus. Je veux me réveiller !
Si seulement même ce qu'il s'est passé ne pouvait être qu'un horrible cauchemar…
Mais c'est réel.
Je lui gueule en choisissant de bouger : "Et arrête de me tourmenter avec tes pouvoirs !"
En effet, il a anticipé et fait apparaître des clones, clones que je repousse en accélérant le pas sans me retourner.
Par les Nornes, pourquoi est-ce qu'il me fait ça, qu'est-ce qu'il m'arrive, qu'est-ce qui s'est passé… ?!
Rien de tout ce qu'il se passe me semble cohérent ! Loki qui est en possession d'un sceptre tueur et contrôleur d'esprits, décidé à conquérir le monde et à m'avoir… Et pas comme une personne amoureuse que j'avais fini par croire qu'il était !
Il m'a dupé, il ne m'a peut-être pas touché, mais il connaissait mes peurs et s'en était servi, il est en train de me torturer !
À côté, il y a deux agents du SHIELD qui m'espionnaient, dont un qui avait installé une caméra, ce Stark à merde avec ses commentaires obscènes, Thor qui m'a tout à fait l'air d'un con, le fait que je sois comme prisonnière dans le même vaisseau qu'un criminel dangereux qui en a après moi… !
Qu'est-ce qu'il peut y avoir de cohérent ?!
Même s'il y a mon cousin pour m'épauler, ainsi que Captain America, il n'y a que moi pour me sauver de cette spirale infernale. Je ne peux avoir confiance en personne. Mais vais-je réussir à me protéger de lui et surtout de moi-même ? Je vais devenir folle !
Dire que j'avais pensé à lui, compté les jours, que j'imaginais que du bien à l'idée de le revoir, que pour un dieu de la Malice et des Mensonges, il était quelqu'un de bien ! Ce salaud m'a trahi, à quoi il joue, bordel de merde ?!
Sans cesser de marcher, quitte à accélérer le pas, je ferme les yeux en le sentant toujours présent dans mon rêve, à la fois proche et loin de moi alors que mes larmes coulent. Je ne peux les refouler. J'ai été bête. J'ai été naïve.
Il ne pouvait pas me mentir sur certaines choses, je lui ai dit ce qu'il pouvait arriver si on inventait ce genre d'histoires, mais il m'a trahi, dupé.
Ce salaud m'a dupé… je n'ai laissé personne m'approcher, encore moins un homme. Mais il a réussi à passer au travers. Il a fait ce que je redoutais. Salaud…
Au moins, même s'il a veillé lui aussi à ce que je ne l'oublie pas, il a fait le choix de ne pas me faire tomber enceinte, je doute de pouvoir gérer ça… Et Jörmungandr, que va-t-il penser de sa mère ? N'a-t-il pas pensé à ses enfants ? Hela doit être la première au courant en tant que déesse de la Mort ! Comment doit-elle prendre cela à l'heure qu'il est ?
Je me rends compte que je ne sens plus le goudron que je suis plaquée contre un arbre, ce qui me pousse à ouvrir les yeux et à protester : "Loki, laisse-moi partir !
- Je ne te croyais pas être du genre à fuir.
- Je suis sérieuse !
- Moi aussi, je suis sérieux. Tu as toujours eu le rôle de l'oreille attentive. Tu as vu, tu as subi des choses, mais tu ne connais pas toute l'histoire. Aurais-tu changé là-dessus ?
- Pourquoi je t'écouterai ?! Je sais qui tu es !
- Parce que tu es la seule personne à m'avoir prise au sérieux et accepté comme je suis, ma douce. Je me bats sans cesse et tu semblerais immunisée.
- Immunisée ?! Tu m'as fait du mal, Loki !
- Tu es mon égale, ma douce ! Sans le vouloir, j'aurai pu te tuer ou pire pour ce que tu as fait en Allemagne mais aussi ce que tu représentes pour moi, j'aurais aimé agir autrement mais c'est dans ma tête !
- Ouais, tu fantasmes trop sur cette conquête bidon ! Tu me rends malade !
- Tu vas me parler d'offenses imaginaires comme s'est amusé à dire Thor ?!"
D'accord, il m'a eu sur deux choses : quand il y a un conflit entre deux enfants, j'écoute toujours chacune des versions de l'histoire et décortique pour démêler le vrai du faux et en plus de ce que m'a dit Loki sur Asgard et spécialement sur Thor, je voyais bien un con en ce dernier. Et pas parce qu'il est blond ! C'est bien l'illustration de « tout dans les muscles et rien dans la tête » !
Je lui rétorque en lui envoyant mon poing : "Je ne pensais même pas à ça, pour ça il faut que je connaisse l'histoire, mais là, tu m'as fait du mal, tu m'as trahi et tu penses que je vais croire en des choses fausses ?! Tu serais prêt à conquérir la Terre seulement parce qu'une insignifiante mortelle ne te rend pas tes sentiments ?!
- Non, mais parce que tu es la seule dans tous les royaumes en qui je peux avoir confiance pour savoir quoi faire, et pour ça, je te veux en sécurité à mes côtés !"
Non, ça me paraît trop incohérent, ça ne ressemble pas à Loki d'être embrouillé, il veut juste me convaincre de le suivre ! Je le frappe alors qu'il me pare et attrape un de ses bras pour crier ensuite : "Tu cherches à dominer le monde, tu as des tas de gens comme moi sous ton emprise, y compris des agents du SHIELD, tu as essayé de pousser d'autres à se soumettre, tu m'as dupé, tu aurais pu me tuer avec ton sceptre ou me faire pire dans la chambre et tu crois que je vais accepter de te suivre dans ta conquête du monde ?! Tu as oublié ce que je pense de tout ce qui est proche de la politique ?! T'es peut-être le dieu de la malice, mais pas le roi du monde !"
Je reprends bien mes coups qu'il pare tout en s'en prenant d'autres, tandis qu'il riposte mais sans me toucher. Sans me toucher.
À l'entraînement, il le faisait sans être violent, en faisant en sorte de ne pas me blesser. Mais à quoi est-ce qu'il joue, bordel ?! Il croit qu'on danse en me faisant tourner en me penchant en arrière avant de me rapprocher de lui ?!
"À quoi est-ce que tu joues, bordel ?!
- À faire en sorte que tu m'écoutes !
- Tu crois qu'on danse ?!
- Je préfère ça que de me battre contre toi.
- Et bien tu devrais t'y faire, car je refuse d'être la reine et d'être aux côtés de quelqu'un en qui j'avais confiance !
- Tu vas comprendre, ça je peux te le promettre comme je t'ai promis que je reviendrai."
Je le frappe dans les couilles pour reprendre, mais il enchaîne jusqu'à me bloquer à nouveau et je lui lance : "Tu as fait en sorte que nul ne nous dérange. Tu as sûrement jeté un sort pour faire croire que je dors d'un sommeil paisible alors que je suis en plein cauchemar !
- Est-ce un "nous" que je viens d'entendre ?
- Il s'agit de MON sommeil, de MES rêves, c'est à MOI de les contrôler même si je ne suis qu'une mortelle !
- Arrête de te sous-estimer, ma douce.
- Regarde la vérité en face !"
Je l'ai attendu pendant 2 ans, j'ai compté les jours, je n'ai cessé d'appliquer ce qu'il m'a appris, de continuer seule, je ne l'ai jamais oublié mais voilà ce qu'il a fait !
Traître… Le traître que je croyais être quelqu'un de bien…
Je ne vais pas lui en parler, il se fera des idées et avec ses mauvaises intentions, je préfère éviter.
Comment a-t-il osé ? Que se passe-t-il ? Tout m'a l'air incohérent ! Helene, je t'en prie, par les Nornes, sois maîtresse de toi-même ou il va prendre le dessus !
Alors que je me bats contre lui avec tout ce que j'ai appris, il s'en sert comme des pas de danse, surtout quand c'est rapproché. Il y a eu peu de fois où j'ai dansé avec lui. La première danse dans cette boîte où il m'avait embrassé pour la première fois avant de me déclarer son amour.
Et la seconde lors de cette dernière nuit.
Une danse charnelle, passionnée, si ardente qu'il y avait ce feu dans mon corps comme dans mon esprit comme je n'ai jamais ressenti avec d'autres, où j'ai appris ce que faire l'amour signifiait.
J'arrive toujours à me libérer de ses étreintes, alors que je l'entends me susurrer à l'oreille : "Au moins, te voir te battre ainsi t'aidera à affronter la suite, c'est une très bonne chose. Te battre ainsi contre un dieu te rendra aussi forte que si tu faisais face à un insignifiant mortel ou toute créature ennemie.
- Nous sommes ennemis !
- C'est ce que tu crois, tu ne l'es pas, tu es mon égale et tu le resteras, ma douce.
Même pas en rêve !"
Je le repousse en sentant en plus mes larmes, courant à nouveau, retrouvant ses clones, et finis par hurler que tout cela s'arrête. Je vois un pont familier de Central Park, et me jette de l'autre côté avant de pouvoir être stoppée.
Cependant, je sais que je ne suis pas réveillée : je suis tombée sur le matelas de la chambre et je sens la présence de Loki dans la pièce, même s'il est invisible.
Je lui ordonne avec une crainte que j'essaie de contenir : "Arrête de me faire peur.
- C'est à cause de ce qu'il m'arrive. Ta présence provoque quelque chose contre ça, ça contre ce que l'on veut te faire. J'arrive à ne pas te toucher de manière violente, t'agresser et surtout te tuer. J'aurai pu le faire, mais tu as su m'en empêcher."
Il apparaît devant le lit, ce qui me pousse à reculer jusqu'à ce que ma tête et mon dos heurtent le mur et la tête de lit tandis qu'il grimpe pour se rapprocher.
Je lui impose d'une voix presque cassée : "Je te le demande, arrête ça !
- J'aurais aimé m'y prendre autrement, ma douce. Tu as toujours écouté les gens, pas vrai ?"
D'une certaine façon, j'ai l'impression d'entendre une voix inquiète, presque suppliante pour que j'accepte de l'écouter, mais éventuellement que je puisse le croire. Je ne peux nier ce fait, il me connaît bien. Cela renforce cette incohérence.
C'est le dieu des mensonges, qui dit qu'il ne jouerait pas avec moi ? À quel moment, si ce n'est dévoiler sa vraie nature ou la séparation avec chacun de ses enfants, était-il vraiment sincère envers moi ? Ça me semble irrationnel.
Dit-il vrai en sous-entendant que ce lien entre lui et moi l'empêche en même temps de me faire plus de mal physiquement, voire de me tuer ?
Rien ne me semble cohérent.
"Mais je t'ai promis que je reviendrai un jour, peu importe le temps que ça prendrait. Mais j'ai fait une promesse silencieuse que j'ai tenu aussi : celle de te permettre de dominer tes peurs. Pendant tout le temps où j'ai été à Asgard…
- Loki…
- Je me suis occupé de cela pour toi. Je ne t'ai rien dit pour ne pas te faire espérer. Les promesses silencieuses ont plus de chances de pouvoir être tenues sans risque de décevoir si cela n'est pas le cas."
Je m'abstiens aussitôt de lui faire remarquer, mais il peut avoir raison sur un point : il m'a dit me promettre qu'il reviendrait un jour pour moi. Il l'a tenu. Mais il est revenu mauvais.
Il m'avait promis qu'il reviendrait, mais pas qu'il serait le même. La preuve, il a trop changé, il est très effrayant. Et je ne me sens pas bien…
Il ajoute : "Hélas, je ne peux te le montrer tant que nous sommes dans ce vaisseau. Ce serait suspicieux, ma douce."
Il passe sa main sur mon visage, son index sur une larme qui a coulé tandis que ma gorge se noue. Je ne sais comment prendre le fait qu'il m'appelle toujours par ce petit nom, dans ma langue d'origine ou en suédois.
Ce surnom à l'origine me rendait spéciale, exceptionnelle à ses yeux, surtout sa façon de le prononcer, qui peut paraître sensuelle par moments, mais d'autres, d'une voix douce comme cela ressemble à présent.
Ma gorge se noue de plus belle, mais je balbutie malgré moi : "Loki, si tu tiens vraiment à moi, laisse-moi…
- Je te veux en sécurité avec moi. Tu es plus impliquée qu'on ne peut imaginer, tu ne sais pas ce qu'est réellement ton rôle.
- Je te le demande, tu me rends malade… Ta magie me rend malade… j'en ai même fait une crise, je me sens pas bien…
- Je suis navré, ma douce. Je vais revenir te voir, quand tu seras réveillée, mais je veux que tu sois prévenue pour anticiper et prendre de l'avance comme tu sais faire. Les stupides Avengers le sauront au dernier moment."
Avant que je comprenne, je me réveille en sursaut et reprends difficilement ma respiration, mon cœur battant à tout rompre. Je suis au même endroit, réveillée, en sueur. Visiblement, si j'aurais pu jouer la comédie, il devait bien voir sans poser de questions que je disais la vérité. Et il m'a réveillé. Oh, je me sens mal…
Je cours aux toilettes pour régurgiter tout ce que j'avais mangé dernièrement avant de me laver le visage dès que j'arrive à me lever. Je suis affreusement pâle…
On toque, ce qui me fait violemment sursauter. Ce n'est pas Loki, ce ne peut pas être mon cousin qui a son laissez-passer, mais je ne peux faire confiance à qui que ce soit. Surtout Rumlow.
Je m'approche de la porte en prenant le flingue et le taser laissés par mon cousin avant de demander et d'avoir : "Steve Rogers."
Ouf… J'ouvre aussitôt et l'invite vite à entrer avant de fermer. Il me dit : "Vous êtes très pâle, Mlle Sawyer. S'est-il passé quelque chose ?
- Vous n'avez pas idée. Que faites-vous là ?
- Je venais simplement aux nouvelles après ce qu'il s'est passé.
- Loki ne va pas me laisser tranquille. Quand il veut quelque chose, il ne lâche jamais avant de l'obtenir. C'est moi qu'il veut.
- Nous allons veiller à votre protection.
- Il y a deux agents du SHIELD qui m'espionnaient : Rumlow qui a mis une caméra dans la chambre et un sniper sans doute là pour tuer tout de même Loki, ce qui est inutile. Comment voulez-vous que je fasse confiance ?
- Je n'étais pas au courant.
- Je l'ai dit qu'à mon cousin qui en a sans doute parlé à Fury lui-même informé par Loki. Je veux des réponses autant que vous, mais il y a des choses que je dois garder pour moi, sinon ce sera pire. Je ne peux faire confiance au SHIELD.
- Stark a dévoilé des choses suspicieuses au sujet du SHIELD, pas en rapport avec vous, mais j'ai l'intention de vérifier de mon côté.
- Je ne sais rien de plus.
- Je m'en doute, je ne suis pas venu pour ça.
- Il y a des choses que Loki ne voudrait dire qu'à moi, je ne sais pas trop quoi faire, si je dois aller le voir en sachant que nous sommes sur écoute et surveillés par les caméras.
- Thor nous a révélé des choses sur Loki, si ce n'est qu'il n'a jamais su pour vous.
- Je veux pas savoir ce que ce grand benêt vous a dit ! Il m'a l'air encore plus bête que ce que Loki m'a dit ! Si je veux écouter des points de vue, je veux qu'ils soient sensés. Ce ne serait pas le style de Thor qui veut simplement la gloire à l'idée d'avoir vaincu lors des batailles.
- Ne vous inquiétez pas, il avait donné une justification qui me paraît sans rapport, pareil pour les autres. Loki vous aurait-il parlé d'un portail ?
- Que dois-je savoir ?
- J'estime que vous le devez, quoi qu'on en dise. Il y a le Tesseract et aussi de l'iridium qui a été volé à Stuttgart, un agent stabilisateur selon Stark, et selon Banner, cela permettrait d'ouvrir un autre portail. Et Thor, en tant que guerrier d'Asgard, a parlé d'une armée venue de l'espace.
- Ça me paraît de plus en plus incohérent.
- Je serai vous, j'éviterai d'aller voir Loki même si je veux des réponses, encore moins dans mon état. Vous le connaissez, il serait capable d'en profiter.
- Comme s'il ne l'a pas déjà fait.
- Je suis navré de ce qu'il vous arrive. Mais essayez de vous reposer un peu.
- Je doute de le pouvoir. Allez-y, Captain, je ne veux pas vous faire perdre votre temps.
- J'ai choisi de venir.
- Merci de m'en avoir parlé. Je doute que venant des années 20, comme vous vous êtes récemment réveillé, vous avez des traces de la mentalité de cette époque même si l'on retirait Peggy Carter des stéréotypes. Loki voudra à tout prix que j'agisse.
- Que vous agissez ?
- Il m'a appris à me battre, Captain, et il a sous-entendu en voyant que je sais encore me battre contre lui que ça me servira pour la suite. Mais c'est effrayant. Je ne vous en veux pas de vouloir me protéger, vous n'avez pas assisté à l'évolution, ce n'est pas de votre faute."
Je me sens toujours aussi mal alors qu'il s'en va, mais je lui suis reconnaissante de son attitude envers moi, surtout le fait que je ne lui ai pas demandé de me donner des informations sur la situation. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il est plus sympathique que les agents du SHIELD si on ne compte pas mon cousin. Je ne m'attendais pas à ce qu'il vienne aux nouvelles.
Je me rallonge sur le lit, face à la porte, ignorante du temps qui passe. Peut-être 2 minutes comme une demi-heure, ou encore des heures.
Peut-être n'ai-je pas vraiment réfléchi, mais j'y repense malgré les conseils de Steve. Pourquoi ne l'appellerai-je pas déjà par son prénom mentalement après tout ce qu'il a fait en une soirée ? Il n'a pas un comportement déplacé, il est objectif, aucun commentaire sur le fait que je connaissais un criminel au point de souffrir de cette trahison, il m'a respecté en tant que personne…
Il n'a pas approuvé l'idée que j'aille voir Loki dans sa cellule, surtout dans mon état vulnérable. Mais j'hésite malgré tout. J'ai envie des réponses, et autant de réponses qu'eux car contrairement à eux, je l'avais rencontré avant. Je ne compte pas Thor, j'ai eu la preuve sous mes yeux de sa stupidité congénitale.
Je suis inquiète. Il ne m'a jamais fait aussi peur, le fait que j'ai la possibilité de me préparer à faire face à ses intentions n'aide pas.
Et Jör, son fils qui vit ici… Y a-t-il pensé ? Il ne lui fera pas de mal, c'est certain, mais j'ai déjà connu l'effet que ça fait de voir une mère autrefois aimante qui devient ensuite un monstre. Je l'ai vécu.
Et il doit se passer quelque chose. Mais dois-je rester là à attendre sagement qu'on vienne me chercher de force ou aller le voir pour en savoir plus ?
Il a su me rendre visite en toute discrétion dans mes rêves, après tout.
Je tressaillis légèrement à cause de cette sensation familière mais sinistre et doublée : Loki est dans sa cellule, mais il s'est dupliqué dans la chambre.
À quelques mètres de moi, derrière. Je n'ai jamais eu besoin de le voir pour remarquer sa présence.
Je lui dis d'une voix presque étranglée : "Laisse-moi, Loki… Ne m'as-tu pas assez emmerdé ?
- Je ne pouvais pas rester comme ça. Je reconnais que j'en ai trop fait dans le rêve, ce pourquoi c'est mieux de te voir en vrai. Tu sais que je ne suis pas un clone, mon clone se trouve dans la cellule.
- Je n'oublie pas. Mais je ne vois pas ce que ça change…
- Pourquoi voudrais-je envoyer un clone pour voir ma dulcinée ? J'aime te voir, ma douce, tu n'es pas rien.
- Va-t'en…
- Je ne peux pas. Pas avant de te mettre au courant de tout. Sache que s'il y a quelque chose que j'aurai su avant, je ne te l'aurai pas caché. Je ne t'aurai pas menti là-dessus.
- Si tu tiens à moi, ne m'emmerde pas comme tu l'as assez fait… Je croyais qu'un emmerdeur laissait du répit avant de refaire surface, pas qu'il réapparaîtrait rapidement. Pas assez vicieux.
- Je ne suis pas venu pour ça. Je tiens à toi plus que jamais et je ne veux pas ressembler à cet horrible mortel. Je me débarrasserai de tous ceux qui t'ont fait du mal, je te le promets. Chacun a commis l'énorme erreur de faire du mal à leur reine, à la compagne d'un dieu.
- Je ne serai jamais ce genre de femmes. Même pas ta pute, c'est pas parce que cette dernière nuit, je…
- Tu n'es pas cela, je te l'interdis. Même si j'en ai rêvé, je ne t'ai jamais forcé, je ne m'étais pas attendu à ce que tu me le demandes. Je vais te redire la même chose qu'à l'époque et que j'ai tenu parole : je n'ai pas l'intention de te baiser et encore moins de te violer. Je préfère t'honorer comme tu le mérites. Et je ne vais rien te demander maintenant. Ce n'est pas le moment.
- Je refuse.
- Je te préfère consentante. Je te veux simplement à mes côtés. Tu seras en sécurité loin d'eux.
- Non, pas avec un criminel…
- C'est à cause d'eux. Tu seras la première à comprendre, peu importe le temps que ça prendra. Et je serai plus rassuré que ce soit toi et personne d'autre."
Je tressaillis en sentant le lit s'enfoncer et Loki se rapprocher, au point de chuchoter : "Non…
- Je ne veux rien de cela, ma douce. Tu n'as pas besoin de te retourner, je ne vais rien te faire. À cause du sceptre, il y a des choses que je pouvais faire. Mais tu as minimisé les effets sur moi. J'aurais pu te tuer ou pire, ma douce. Mais j'ai su me retenir assez pour ne pas te toucher.
- Tu m'as plaqué sur le lit, également coincée contre la porte…"
Il me parle du sceptre, comme si c'en était la cause. Je ne peux pas le croire, même s'il ne m'a rien fait de mal. Une minute…
"Ce ne peut pas être le sceptre. Tu mens.
- Tu comprendras plus. Mais ici, ce ne sera pas simple. Il me faut te voir seule.
- Ce ne peut pas être le sceptre. On te l'a pris, on t'a arrêté et tu as profité de la venue de Thor pour t'enfuir. Tu ne pouvais pas me menacer avec le sceptre parce que tu ne l'as pas récupéré. Tu aurais pu me tuer…
- Je t'aime plus que tout, ma douce et je veillerai à ce que tu ne l'oublies pas. Je ne t'en veux pas d'avoir des doutes, tu es bousculée.
- À cause de toi…"
Je me fige quand il met sa main droite sur mon bras nu, tenant assez pour m'empêcher de bouger, mais pas pour me faire mal.
Il se rapproche davantage de moi, sans se coller pour autant et me murmure : "J'aurais aimé que ça se passe autrement. Que je puisse au moins te prendre dans mes bras et te montrer combien tu m'as manqué, t'offrir ce que tu mérites et faire ma promesse silencieuse à défaut de pouvoir t'embrasser en plus. Je peux te les offrir, j'aurai pu le faire en Allemagne, mais ce ne serait pas la meilleure occasion. Je te veux en sécurité avec moi.
- Je ne peux pas me sentir en sécurité… Tu m'as dupé, trahi, alors que j'ai pensé te faire confiance et que je t'ai donné la chance de m'approcher… En plus de Midgard, tu sèmes encore plus le chaos dans ma vie…
- Tu le ressentiras encore moins. Car je t'aiderai à dominer tes peurs et à prendre le dessus sur tes cauchemars, ta douleur qui t'a brisé au point de t'isoler. Je m'étais inquiété de te voir seule au moment où je partais, je veillais à ce que tu ne le sois pas pour ne pas te détruire. Helene, tu m'importes plus que tout."
J'enfonce comme je peux ma tête dans l'oreiller pour étouffer mes sanglots d'angoisse, mais je sens bien qu'il me retient pour m'empêcher de m'éloigner mais surtout pour écouter ma douleur. Il est assez bien servi comme ça.
Je l'ai attendu comme je l'avais promis, j'ai compté les jours, noté chaque instant pour qu'il sache mot pour mot ce qu'il s'est passé en son absence, les souvenirs m'aidaient un peu à lutter, j'ai continué à apprendre et appliquer ce qu'il m'a enseigné… Je ne l'ai jamais oublié, mais voilà ce qu'il fait…
Essaie-t-il de me convaincre de son « innocence » ou est-ce la vérité ? J'ai senti quelque chose de sinistre, aussi bien venant de lui que du sceptre en quelque sorte, mais pas dans le rêve… Je me sens encore malade, mais un peu moins j'ai l'impression.
Sa main passe sur ma joue, sur une larme et dans mes cheveux alors qu'il poursuit : "Des choses se sont passées loin de toi. Il vaut mieux que tu saches tout ça quand nous serons en sécurité. Nous pouvons être sur écoute et des agents t'ont espionné, avec ou sans les ordres. Je te ferai lâcher prise avant le grand moment, car tu auras besoin d'être en pleine possession de tes moyens et je ne te veux pas submergée avec l'un de mes présents.
- Je refuse…
- Tu vas comprendre, ma douce. Quoi qu'il se passe entre nous, je veux que tu le gardes absolument. Je t'aiderai à dominer tes peurs, à prendre le dessus.
- Je me battrai contre toi encore et encore, jusqu'à perdre la vie. Je ne veux pas être la reine. Je suis institutrice et ça me suffit, Loki. Tu n'auras pas ton idéal.
- Tu sais ce qu'est mon idéal, ma douce.
- Tu ne fais que rêver. Je ne te laisserai pas conquérir le monde.
- Je le sais. Personne ne comprendra mon vrai but. C'est grâce à toi que je suis là. Parce qu'il n'y a que toi.
- Non… Loki, arrête…
- Personne ne pourra pleinement t'écouter. Tu as vu plus de moi que quiconque.
- Tu veux faire diversion. Tu as un plan et c'est beaucoup trop calme. Ou alors, tu veux me tourmenter en me faisant imaginer des choses.
- J'ai mon plan, ma douce. Et tu vas y prendre part.
- Non… Et arrête…"
J'essaie encore de m'éloigner comme je peux du contact de son unique main, car si je sais qu'il ne me fera rien, j'ai peur qu'il le fasse quand même. Et je ne veux pas. Et je ne peux m'empêcher de pleurer tant je suis angoissée.
Il continue à me parler : "Si j'avais pu, je ne t'aurai pas entraîné là-dedans, mais je n'ai pas le choix. Il n'y a qu'en toi que je peux avoir confiance.
- La confiance se mérite, tu m'as trahi… Je refuse de t'aider à accomplir une chose atroce, je préfère mourir.
- Même si tu me connais personnellement, personne ne te croira autant qu'on pourrait me croire, on pensera que je te manipule. Je veillerai à ce que tu ne sois pas blessée, je te veux en sécurité, j'ai besoin de toi telle que tu es. Et je te retrouve. Je sais que tu ne voudras jamais, c'est pour ça que je suis là, que j'ai besoin de toi."
Mais que veut-il dire ? J'ai besoin de comprendre, de savoir si ce n'est pas un moyen de me manipuler. Je ne peux m'empêcher de me retourner un peu, de croiser son regard qui me rappelle ce soir-là.
Ce soir où il m'a fait part de sa douleur à la fois différente et semblable à la mienne. Ce regard inquiet et suppliant, espérant que je sois celle qui puisse le croire. Ce qui a commencé à me rendre encore plus spéciale que je l'étais au début.
Mais je ferme les yeux, mal à l'aise avec tout ça, je ne peux supporter l'idée qu'il puisse jouer avec moi et en même temps la possibilité qu'il me dise la vérité. Ce qu'il se passe vraiment. Ce qui pourrait rendre tout ça plus cohérent.
À ma grande surprise, le bout de ses doigts dans mes cheveux, il me dit sur ce même ton doux qu'il utilise surtout pour me rassurer après un cauchemar ou une crise d'angoisse : "Tu peux les fermer si tu le souhaites. Je te demande juste de m'écouter. Il faut que tu saches le début, que tu sois préparée à la suite. Tu as le droit de pleurer si tu en as besoin.
- Je refuse…
- Tu le feras quand tu lâcheras prise. Helene, älskling, de nous deux, tu as toujours été la plus raisonnable. Je ne m'attendais pas à ce que tu informes le SHIELD parce que j'ignorais avec raison que ton cousin est un des leurs, mais je comprends pourquoi tu en as parlé. Je comprends que tu avais peur et que tu voulais te protéger. Je ne t'en veux pas pour ça, ça ne fait pas de toi une traîtresse. Tu as un rôle plus important, plus réel. Tu es ma reine. Tu es la personne la plus intelligente qui existe, mon égale.
- Loki…
- Je sais bien que tu ne veux pas voir Midgard conquis par moi. Je sais que tu seras prête à te battre. C'est pour ça que j'ai besoin de toi. Ce n'est pas pour m'aider à conquérir ce royaume que j'aime surtout par ton existence.
- Non…
- Tu restes la plus grande beauté divine de ce royaume que j'aime par son évolution malgré l'espérance de vie des mortels. Je ne te veux pas à mes côtés pour cette conquête. Je te veux pour empêcher que cela arrive.
- Quoi… ?"
J'ouvre les yeux. Dit-il la vérité ? Il vient clairement de me dire qu'il veut que je l'aide à empêcher cette conquête et par extension, qu'il atteigne son but ? Qu'il ne veut pas gouverner ? Ça n'a aucun sens…
"Je sais ce que tu feras, ma douce. Je dois t'informer de la suite. Je vais m'évader comme prévu et je ne partirai pas sans toi. Je refuse de te mettre en danger. Même les Avengers seront divisés comme il faut, ils ne pourront pas intervenir. Ils apprendront au dernier moment ce qu'il va se passer, toi tu auras anticipé grâce à moi. Comme tu l'as toujours fait. Même quand c'est soudain, tu sais toujours quoi faire, ce pourquoi j'ai besoin de toi. Tu sais qu'ils seront tous divisés et peut-être à part Rogers et ton cousin, personne ne se souciera réellement de ta sécurité. Ce pourquoi, je tiens absolument à ce que tu restes ici.
- Je refuse de me faire enlever par un de tes sbires !
- On viendra quand même te chercher. Tu pourrais être plus en sécurité pendant tout le temps où le SHIELD sera extrêmement distrait. Tu as raison en disant que c'est trop calme, car ça ne le sera pas, ce sera bien dangereux pour toi. Leur vaisseau passera avant toi. Fury a eu une très mauvaise idée en enfermant une proie au même endroit que le chasseur. Ils doivent tous penser que ta protection passera parfaitement après le moyen de contrer mes plans de conquête, comme si tu n'existais pas dans l'équation, que tu ne serais qu'une diversion. Ils comprendront que tu vaux bien mieux qu'eux et qu'ils ne méritent pas leur place, encore moins ceux qui t'ont espionné sans doute parce que tu sais beaucoup de choses et qu'à cause de notre amitié, on penserait que tu me protèges."
Ma gorge se noue, ses mots sont durs, ils peuvent être un moyen de me faire perdre espoir si je ne pensais pas la même chose. Comment puis-je faire confiance au SHIELD si on ne semble pas me prendre totalement au sérieux ?
"Tu ne connais pas le vaisseau, il y aura des dégâts, ce pourquoi tu dois faire extrêmement attention. Ce sera par la force brute que l'on ne pourrait contrôler et je ne veux pas te voir confrontée à ça en plus de t'inquiéter à l'idée de croiser mes sbires ou un de ces menteurs et tueurs. Tu paniques déjà tellement que la panique sera très présente et en sera décuplée. Au moins, je suis sûr que tu sais mieux te maîtriser que l'un de ceux que Fury a sous sa coupe et qu'il ne fera pas attention à identifier chaque personne. Tu connais l'histoire, tu étais au même endroit quand cela s'était produit, mais en ayant connu la date du jour, tu travaillais à ce moment-là."
Je réfléchis, il semble me donner énormément de pièces de puzzle en testant mes capacités malgré la situation que je traverse. Les Avengers qui seront divisés, le vaisseau qui fera des dégâts, qui je pourrais croiser, la possibilité que je sois blessée, confrontée à quelque chose auquel j'aurai pu faire face si je ne travaillais pas, qu'on ne pourrait contrôler comme selon lui, je peux prendre le dessus sur mon angoisse, que je ne connais pas le vaisseau…
Que ça, ce serait une diversion par rapport à l'évasion de Loki mais aussi par rapport à moi… Et qu'en me disant maintenant, j'anticiperai contrairement aux autres qui sauront au dernier moment, qu'on ne saura pas qui, en rapport avec la force brute et par dernier moment…
Mais bien sûr !
"Bruce Banner…"
Son silence confirme ce que je viens de comprendre : Hulk s'était battu contre un autre berzerker à New York, d'une façon ou d'une autre, il provoquera sa colère qui le poussera à tout saccager. Et il ne veut pas que je lui fasse face, pour que je reste indemne.
Et ça occupera pratiquement tout le monde, car il faut le maîtriser et nous sommes en plein vol. Ça va être une énorme pagaille. Apparemment, il lui en faudrait peu, comparé à moi, pour le mettre dans tous ses états et mettre chaque vie en danger. J'ai vu des vidéos de ce combat à New York.
J'essaie de me calmer, fermant les yeux avec la gorge nouée, surtout qu'il est trop près, sa main dans les cheveux. Il ne fait que me préparer, mais comment pourrais-je encaisser tout ça ? Faire face à ce à quoi je n'ai jamais été confrontée, différent de mon vécu ?
Il m'interroge : "Tu comprends pourquoi je veux que tu restes même si je sais ce que tu vas faire ?"
J'ai besoin de respirer, de me détourner de lui, je sais qu'il ne disparaîtra pas sur commande. Et que ce n'est certainement pas fini. Je le sens reculer, éloigner sa main de ma tête, mais il prend ma main gauche que j'essaie de retirer pour remarquer quelque chose : il est toujours sur le lit, face à moi avec nos mains liées et il a mis un peu de distance entre nos corps.
Et cette sensation semble se faire moins sinistre, mon cœur semble battre de manière presque inhabituelle, alors que je reconnais ce rythme. Ce rythme de battements quand Loki agit, quand il me témoigne la confiance qu'il a en moi, que je sens que j'ai de l'importance pour lui.
"Tu vas envoyer un de tes sbires.
- Exactement, älskling, mais je sais ce que tu feras."
Que pense-t-il exactement ? Sait-il autant me cerner qu'avant ? Ne m'a-t-il vraiment pas oublié ?
"Ton cousin t'a laissé de quoi te défendre. Je t'ai appris à te battre et tu as tellement bien su appliquer mes conseils que tu t'es même montrée ingénieuse. Si tu as su utiliser ma ruse contre moi, alors tu n'as aucune raison de ne pas réussir à prendre le dessus sur un insignifiant mortel. Je sais que tu attendras et que tu le battras pour t'échapper. Mais tu ne chercheras pas à te mettre à l'abri : tu sauras où me trouver et tu me rejoindras pour deux raisons : tu ne veux pas être prise par surprise, mais ton cousin est un agent de confiance de Fury, celui-ci va lui demander de venir en salle de détention pour m'empêcher de m'évader et il tient à toi. Tu interviendras par peur que je lui fasse du mal alors qu'il voudra te protéger, tu voudras l'éloigner pour qu'il ne lui arrive rien. Je compte l'empêcher d'intervenir et t'emmener avec moi, mais je ne vais pas le tuer, ni même le blesser, car c'est ta seule famille et qu'il s'est toujours montré honnête envers toi. Tu n'hésiteras pas à me combattre comme tu l'as fait à deux reprises ainsi que dans le rêve, alors comment une merveilleuse Midgardienne telle que toi, qui est fragilisée par la douleur, pourtant capable de combattre un dieu en retournant ses qualités contre lui à ce point pourrait perdre face à un mortel pourtant surentraîné ? Comme tu ne seras plus dans cette pièce, ce sera trop tard pour le SHIELD pour te sauver de moi, car ils seront bien trop occupés à essayer de sauver leur vaisseau et à veiller à ce que je ne m'échappe pas pour penser à te mettre en lieu sûr.
- Thor voudra également t'en empêcher.
- Il ne pourra pas le faire longtemps. Il est très doué pour tomber dans le même piège et il ne prendra pas tellement en compte ce que tu es à mes yeux, il croit qu'il peut comprendre les choses contrairement à toi. Tu te battras contre moi, mais cela finira, car je ne lèverai pas la main sur toi, je continuerai ce que j'ai toujours fait. Tu pourrais alerter de la situation que cela sera inutile. Toute sorte de négligence entraînera un échec. Tu devras faire attention à ne pas tomber."
J'ai déjà pensé à des choses, mais je ne pensais pas qu'il pensera plus que ce que je pourrais imaginer. Alors qu'en effet, je me battrais contre ses sbires, que je ne ferai confiance à personne et que je ferai tout pour protéger mon cousin, quitte à me battre.
"Dans tous les cas, je ne serai pas indemne, je le sais. Dans tout combat, il y a toujours des dommages collatéraux. Il y a des imprévus, tu ne pourras rien y faire. Si j'ai vraiment le temps de me préparer à ça et si je peux avoir la chance de ne pas avoir peur, je pourrais très bien avoir d'autres idées entre-temps. Pourquoi m'en informer à ce point ?
- Je ne te laisserai pas dans le noir, ma douce, mais je ne veux pas que tu sois blessée. Ce qu'il va se passer sera encore plus effrayant, je le sais et tu ne peux pas rester ici plus longtemps, en effet. Continue ce que tu as toujours fait, ma douce, ne laisse pas cette peur t'envahir avant d'être en sécurité, sois forte comme tu l'as toujours été. Comme tu l'as été en Allemagne. Tout ce que tu as vécu t'a changé au point que tu t'isoles avec tes secrets et tes angoisses, mais c'est aussi ta force. Ta force qui t'a permise de survivre, de te battre malgré ta douleur et ton angoisse, de penser aux jeunes générations comme je sais que tu y penseras comme tu as toujours pensé à eux à ton travail. C'est toi qui m'as permis de tenir le coup, essaie d'en faire encore de même. Fais comme tu le sens, joue la comédie devant les autres si tu le souhaites, mais sois forte et continue de tenir tête. Quand la porte te sera ouverte, n'hésite pas à te battre et à sortir, et suis ton instinct. Je te retrouverai même si je sais que tu viendras à moi, même si je te perds de vue. Le SHIELD prend un énorme risque en enfermant une proie qui connaît très bien le chasseur, dans les airs, sans moyen de s'échapper. Tu es certes une personne fragile, ma douce, mais tu es forte. Tu ne sais pas tout ce qu'il se passe, mais tu seras la première à comprendre, je sais que tu te poses déjà des tas de questions au point que cela te tourmente. Je suis lié au sceptre tout comme mes esclaves sont liés à moi, y compris à distance, ils savent ce qu'ils ont à faire. Alors je te le demande, suis ton instinct et sois forte. Avec moi, tu seras libre. D'accord ?"
Cela me semble à la fois cohérent et incohérent. Il me dit de rester ici, mais en fait de rester jusqu'à ce que je saisisse l'occasion de m'échapper en mettant K.O un de ses sbires, que je me battrai contre lui comme j'ai l'intention de faire mais aussi de prendre la fuite et surtout, il m'encourage à tenir le coup. À être forte. En me permettant d'anticiper afin de faire face à mes angoisses au moment venu.
Mais quel rapport avec les jeunes générations ?
Il se penche vers moi, presque ses lèvres vers les miennes, mais je me détourne avec crainte, d'autant plus qu'il s'est rapproché, sa main à nouveau sur mon bras, mais il me dit en suédois : "Jag tror på dig, älskling.(3)"
Je sens ses lèvres sur ma peau, mais sur le front ainsi que sur mes doigts comme le soir où il m'a révélé sa vraie nature.
Alors que je ferme à nouveau les yeux, je le sens disparaître. Je comprends un peu des choses, mais ça m'embrouille toujours l'esprit et son attitude très semblable à celle d'avant me donne envie de pleurer. Surtout ces deux baisers, aucun d'entre eux sur mes lèvres, qui me bouleversent.
Qui est vraiment Loki ? Que se passe-t-il ? Qu'est-ce que je vais découvrir ? Vais-je pouvoir le supporter ?
On dit bien qu'un événement peut forger le caractère. Une chance pour moi que la perte de mon enfant n'a pas ôté ce désir d'aider les enfants à ne pas vivre les mêmes épreuves que moi. Mais j'ai trop souffert de ce que j'ai vécu.
Pourtant Loki m'a appris à être plus forte même si j'en souffre encore. Il a été une épaule, le seul à comprendre le seul à comprendre les choses, j'ai été un peu plus forte même en son absence, grâce à lui. J'avais toujours su qu'il reviendrait, pourtant il était le dieu des Mensonges. Mais savoir qu'il a changé me fait encore plus mal qu'un poignard dans le dos.
Mais avec ce qu'il m'a dit, je ne peux m'empêcher de me poser des questions.
Dit-il vrai sur ses véritables intentions ? Et pensait-il vraiment quand il me parlait de m'aider à dominer mes peurs comme une promesse silencieuse qu'il s'était fait et qu'il pourrait tenir ?
Car vu tout ce qu'il m'a dit, il me semblait décidé à le faire. À ce que j'en sorte plus forte. Mais comment le pourrais-je ?
(1)Lämna mig i fred! Jag är trött på dig! : Laisse-moi tranquille ! Tu me fatigues !
(2)Låt mig åka! : Laisse-moi partir !
(3)Jag tror på dig, älskling. : Je crois en toi, ma douce.
Eh bien, pendant que les Avengers cherchent à savoir comment arrêter Loki, il semblerait que pour Helene, malgré ce sentiment de trahison, il y ait anguille sous roche. Vraiment, vraiment louche, beaucoup trop incohérent pour elle !
J'espère que ce chapitre a plu, et qu'il puisse donner envie, n'hésitez surtout pas à vous manifester pour dire ce qui est bon OU mauvais !
Loki serait-il sincère sur le fait qu'il tient vraiment à elle ? Tout se passera-t-il comme prévu ? Pourquoi la prévient-il ? Tiendra-t-elle le coup ? Qu'en sera-t-il de son cousin et des Avengers ? Pourquoi Loki voudrait qu'Helene l'empêche d'atteindre son but de conquérir Midgard ? Cette dernière aura-t-elle plus de pistes pour lui permettre de connaître le fin mot de l'histoire ?
Réponse dans la suite !
