Hello tout le monde,
Voici un nouveau texte inspiré par une chanson que j'adore. Cette histoire m'est venue à force d'écouter en boucle cette chanson. J'ai essayé d'intégrer certaines paroles dans la lettre écrite au début. Est-ce que vous sauriez de quelle chanson je parle ?
Rien ne m'appartiens, je m'en inspire simplement pour sortir les mots de ma tête.
Encore une fois, bonne lecture et dites-moi ce que vous en pensez si le cœur vous en dit.
Regina,
Tu ne liras sûrement jamais cette lettre, elle finira dans la cheminée, mais je l'écris quand même. J'ai besoin de faire sortir ces mots de ma tête. Tu sais mieux que personne que je ne suis pas douée pour parler, j'écris mieux que je ne parle. Alors voilà, cette lettre m'a paru être la meilleure solution pour que tu saches ce que j'ai toujours voulu te dire mais que je n'ai jamais pu. En plus de ça, on m'a demandé de tout régler avant de partir, de mettre en ordre mes affaires alors voilà j'en profite.
Tu vas bientôt te marier et je suis déployée dans moins de trois semaines, je ne serais donc pas là. Pourtant, je ne sais pas si j'aurais pu assister à ton mariage ça aurait sûrement été trop dur. J'ai toujours tout encaissé sans rien dire mais là, c'est au-dessus de mes forces et j'en suis désolée.
On se connait depuis qu'on est gosses et tu as toujours été bien plus qu'une amie à mes yeux. D'aussi loin que je me souvienne, je t'ai toujours aimée. Mes sentiments pour toi n'ont fait que grandir depuis nos dix ans. Je t'entends déjà râler d'ici en me demandant pourquoi je n'ai jamais rien dit. La réponse est très simple, j'avais la trouille, je ne voulais pas perdre ton amitié. Si le seul moyen de faire partie de ta vie c'était en temps qu'amie alors ça m'allait très bien. Mais je ne pouvais pas partir sans t'en parler. Pas cette fois.
Il y a tellement de choses que j'aurais aimé dire et faire. J'aurais voulu t'emmener loin, dans un endroit que personne ne connait mais quelque part où tu aurais pu comprendre l'importance que tu as pour moi. Je me suis longtemps battue pour essayer d'être la personne que tout le monde voulait que je sois, mais je suis fatiguée. J'en ai assez de me battre pour essayer d'être assez bien pour les autres. J'aurais juste voulu aimer et pleurer comme tout le monde, mais je n'ai plus de larmes. J'ai épuisé toutes mes larmes pour toi, pour un hypothétique « nous » qui n'a jamais eu aucune chance.
Pourtant, rien ne changera jamais le fait que je serais toujours là pour toi, si je reviens. Si quelqu'un te fait du mal, je me battrai. Même si tu sais mieux que personne que mes mains ont été beaucoup trop souvent brisées, je continuerais à me battre. Je ferais tout, et si mes poings ne suffisent pas alors je me battrai avec des mots. Les mots gagnent toujours, eux.
Pourtant, je sais très bien que c'est moi qui perdrai quand même à la fin de l'histoire. C'est lui que tu as choisi et tu le choisiras toujours, peu importe ce que je pourrais faire. Donc, à part pour tenir ma promesse d'être là pour toi, j'arrête de me battre. Il a gagné. C'est son rôle maintenant de veiller sur toi. J'espère simplement qu'il mesure, à sa juste valeur, l'immense chance qu'il a.
Enfin bref, tout ça pour te dire que je t'aime. Du plus profond de mon âme. Je t'ai toujours aimée et je t'aimerais toujours mais je ne peux plus rester ici. Je devais absolument écrire ces mots même si tu ne liras jamais cette lettre. On dit que lorsque l'on brûle une lettre, les mots se dispersent dans l'univers. Alors à défaut de toi, ce sera l'univers qui m'entendra.
Je te souhaite tout le bonheur du monde, c'est ce qu'il y a de plus important pour moi. Ton bonheur. Alors sois heureuse Gina, tu le mérite plus que n'importe qui.
Je t'aime,
Emma
Une fois les derniers mots écrits et sa signature apposée, Emma essuie ses joues d'un revers de main pour chasser ses larmes. Elle plie soigneusement sa lettre et la glisse dans une enveloppe sur laquelle elle écrit le nom de son amie. Gina. Un surnom qu'elle a toujours été la seule à lui donner. Un surnom que Regina a, d'ailleurs, toujours refusé d'entendre dans la bouche d'une autre personne. Emma fait tourner l'enveloppe entre ses doigts en se perdant dans ses pensées de longues minutes, oubliant complètement la fête au rez-de-chaussée de la maison. La dernière soirée avec ses amies avant son retour à la base, le lendemain matin.
Soudain, la porte du bureau s'ouvre violemment et Regina entre dans la pièce en s'écriant vers l'extérieur qu'elle a trouvé Emma. Elle s'approche de son amie, qui se lève rapidement de la chaise pour la rejoindre. Se faisant, elle jette sa lettre dans la poubelle sans y faire attention.
- C'est ta dernière soirée et tu préfères rester seule ? Lui demande Regina en souriant.
- Non, j'avais juste besoin d'une minute. Un coup de fil du boulot, répond Emma en secouant la tête, ne trouvant que ce prétexte pour son absence.
- Rien de grave ?
L'inquiétude est clairement visible sur le visage de Regina et son amie l'entend aussi dans sa voix. Elle s'inquiète toujours pour Emma lorsque celle-ci parle de son travail. Tout peut tellement changer en un coup de téléphone. La blonde lui sourit, essayant de la rassurer le mieux possible, et elles finissent par sortir de la pièce en refermant la porte derrière elles. Emma est tellement occupée avec ses amies durant le reste de la soirée qu'elle en oublie complètement sa lettre, dans la corbeille à papier du bureau de Regina. La soirée se termine assez tard et Emma finit par dire au revoir à tout le monde avant de devoir partir.
- Tu es obligée de partir si tôt ? Il est presque trois heures du matin et tu n'as pas dormi, lui fait remarquer Belle en regardant l'heure.
- J'ai mon sac à finir et mon avion est à neuf heures alors oui, je suis obligée. Désolée les filles.
Emma hausse les épaules en leur faisant un sourire gêné et les sert dans ses bras pour leur dire au revoir. Elle regarde Belle et Ruby aller jusqu'à la cuisine pour ranger un peu les restes de la soirée et elle s'approche de Regina. Celle-ci a gardé le silence alors que les filles se disaient au revoir. Pourtant, elle ne trouve toujours pas ses mots maintenant qu'elles sont seules. Son regard doit, cependant, trahir son inquiétude car Emma la prend dans ses bras en lui promettant que tout ira bien.
- Je reviens vite ne t'inquiète pas, lui dit-elle pour la rassurer.
La blonde sait pourtant qu'elle est en train de lui mentir. Sa meilleure amie hoche la tête et Emma la sert un peu plus contre elle en cachant son visage dans son cou. Une phrase lui revient soudainement en mémoire il ne faut jamais faire confiance à un câlin car c'est une excellente façon de cacher son visage. C'est exactement ce qu'elle fait elle ment à sa meilleure amie en cachant son visage. Elle sait que Regina ne comprendrait pas si elle lui disait la véritable raison de son départ. Elle n'est déployée que dans quelques semaines, elle aurait très bien pu rester dans leur petite ville. Mais assister aux préparatifs du mariage et y participer était au-dessus de ses forces. C'est pourquoi elle a mentit à tout le monde en disant qu'elle devait rentrer à la base plus tôt.
Regina finit par s'écarter et regarde son amie dans les yeux en lui faisant promettre de donner des nouvelles et de revenir dès qu'elle le pourra.
- Je te le promets, répond Emma avec un pincement au cœur, en l'embrassant sur le front.
La blonde finit par rentrer chez elle, le cœur lourd. Une fois dans le silence de son appartement, elle essai d'occuper au maximum son cerveau pour ne pas penser à ce qu'elle est en train de faire. Elle a cette horrible impression de prendre la fuite. Encore une fois. Son travail n'est que l'excuse la plus valable qu'elle ai trouvé pour se justifier aux yeux des autres.
Elle termine de remplir son gros sac avec ses dernières affaires avant de glisser dans sa musette quelques photos qu'elle emmène avec elle à chaque nouvelle mission. En regardant l'heure, elle décide d'aller dormir une heure ou deux avant de devoir partir pour l'aéroport. Elle se laisse tomber sur son canapé et règle son alarme sur son téléphone pour ne pas rater son avion.
A l'autre bout de la ville, Regina, Belle et Ruby discutent autour d'une tasse de thé, finissant tranquillement leur soirée. Regina les regarde discuter mais ne prend pas vraiment part aux conversations, inquiète du départ d'Emma. Ce n'est pas la première fois que celle-ci s'en va pourtant, mais quelque chose la contrarie. Cette fois, quelque chose lui semble différent. Elle secoue la tête, se disant que c'est sûrement parce que la blonde doit partir plus tôt que prévu. Elle s'attendait à avoir encore quelques jours voire quelques semaines en sa compagnie. Ce départ lui semble presque précipité. Laissant de côté ses tracasseries, elle boit son thé et discute avec ses amies encore une heure avant que chacune monte se coucher.
Lorsque son réveil sonne, Emma saute de son canapé et regarde autour d'elle en essayant de se réveiller un peu. Comme tous les matins, elle lance la cafetière avant d'aller prendre une douche. Une fois prête à partir, elle fait une dernière fois le tour de son appartement pour vérifier que tout est fermé et que toutes les lumières sont éteintes. Elle attrape ses sacs et sort de son appartement avant de verrouiller la porte. Elle range ses clefs dans son sac à dos avant de poser ses affaires dans sa voiture. Elle finit par prendre la route pour sortir de la ville, se dirigeant vers l'aéroport. Le trajet lui parait à la fois très court et beaucoup trop long. Une fois dans le hall de l'aéroport, elle enregistre ses bagages et se rend dans le hall d'embarquement. Plus d'une heure d'attente pour l'annonce de son vol, elle a le temps de s'occuper. Elle regarde les gens déambuler dans le hall, certains énervés d'attendre et d'autres perdus dans leurs pensées, comme hors du temps.
Emma se perds dans ses pensées, songeant à l'entrainement qu'elle va reprendre une fois de retour sur la base. Elle y a son appartement donc elle est relativement libre tant qu'elle ne reçoit pas d'ordre de mission. Ses journées seront de nouveau bien remplies et les ordres lui permettront de prévoir chaque journée de façon précise. Les permissions lui font du bien mais, pour elle, il n'y a rien de mieux que le rythme de son travail. Lorsqu'elle est sur la base, elle sait exactement ce qu'elle a à faire, malgré des horaires élastiques à certains moments. C'est la vie qu'elle a choisi depuis plusieurs années.
Lorsque l'embarquement de son avion est annoncé, Emma se surprend à attendre le dernier moment pour se présenter à la porte d'embarquement. Comme si elle s'attendait, à tout moment, à voir Regina débarquer en courant dans le hall de l'aéroport.
- Fais toi une raison, Swan, elle n'a aucune raison de venir, souffle-t-elle en se levant de son siège.
Elle attrape son sac à dos et garde son billet en main pour le présenter à l'embarquement. Elle se dirige vers la porte en question et présente le bout de papier au contrôleur qui lui souhaite un bon vol avec un sourire poli. Elle monte enfin dans l'avion et s'installe pour trois heures de vol jusqu'à l'aéroport, non loin de la base militaire. Elle passe ces trois heures, le regard perdu dans les nuages et ses pensées bien loin de cet avion.
Ce qu'elle ne sait pas c'est qu'à des centaines de kilomètres de là, une enveloppe est trouvée dans une corbeille et ouverte. Des larmes coulent, encore, des souvenirs refont surface, et surtout, des questions se bousculent. Des questions qui ne trouveront pas de réponses avant un long moment. Une question plus que les autres, Emma reviendra-t-elle ?
FIN
