« Em ? »
Brisant le silence dans lequel ils sont plongés depuis quelques heures pour travailler, la jeune femme blonde relève la tête à l'annonce de son nom. En face d'elle, son meilleur ami August semble soucieux, préoccupé par une chose qu'elle ne devrait pas tarder à connaitre.
« Hum ? »
« Est-ce que tu l'aimes ? »
La question sort de nulle part mais ne prend pas la jeune femme au dépourvu pour autant habituée aux réflexions de son ami. Il part toujours très loin dans ses réflexions et se pose beaucoup trop questions la plupart du temps. Des questions qui, parfois, ne devraient pas être posées. Emma se redresse légèrement sur sa chaise et regarde August dans les yeux avant de lui répondre.
« Oui. »
Celui-ci penche la tête vers la droite. La sincérité est parfaitement lisible dans les yeux de son amie. Une vérité brute, sans artifice. Une réponse toute simple à une question qui semble pourtant si compliquée pour la plupart des gens.
« A quel point ? »
« Quelle importance ? »
Un haussement d'épaules accompagne la réponse d'Emma. Aux vues de la situation, la question se pose sincèrement. Quelle importance de savoir à quel point on peut aimer quelqu'un ? Quelle importance cela peut avoir aux vues des circonstances et des évènements qui se sont déroulés par la suite ?
« Pourquoi cela n'en aurait pas ? »
Une fois de plus, la blonde hausse les épaules et ses yeux se perdent un instant dans le vague. Un flot d'images, de souvenirs, refont surface devant elle. Elle revoit tout, du début jusqu'à aujourd'hui. Après de longues secondes perdues dans ses pensées, elle secoue légèrement la tête avant de se remettre au travail, répondant simplement à son ami.
« Parce que ça n'a jamais été suffisant pour qu'elle reste. »
