Chapitre 28 : Le Maître des Poupées

- Concentre-toi Luffy, gronda Law.

Luffy serra les dents et balança une nouvelle fois son poing en direction du visage de son amant. Celui-ci l'évita et fit piquer la pointe de son nodachi dans sa direction, l'obligeant à une pirouette pour ne pas se faire littéralement taillader.

- Dire que j'ai des scrupules à vraiment te frapper, marmonna le pirate entre ses dents alors que le Chirurgien de la Mort l'obligeait à utiliser son fluide offensif pour se protéger.

- Je croyais avoir été clair, gronda le plus âgé.

- Mouais mouais.

Law avait bien insisté sur le fait qu'ils ne devraient pas simuler leurs coups et leurs attaques, car faire semblant réduirait leurs chances d'attirer leur ennemi à zéro, mais il n'arrivait pas à s'y résoudre.

Le plan de Law avait été suffisamment simple pour qu'il le comprenne, mais, s'il avait accepté de le suivre, c'était uniquement pour s'assurer qu'il n'emprunte pas une porte dérobée pour s'enfuir seul au-devant de Doflamingo.

Durant ses heures passées à l'escargophone, le Chirurgien de la Mort avait lancé une rumeur : celle qu'il cherchait à se cacher d'un ancien allié qu'il aurait dupé.

Il avait donné juste assez de détails à ses contacts – soi-disant pour qu'ils puissent lui transmettre des informations et lui permettre de s'échapper – pour que les alliés de Luffy, auxquelles la nouvelle parviendrait forcément, ne l'identifient comme l'auteur de la traque et, en bons amis qu'ils étaient, ne le renseigne sur sa position s'ils venaient à croiser sa route. Par ailleurs, sa réputation le précédant, ce genre de nouvelles n'étonneraient personne, et inciterait toute un chacun à vérifier que le capitaine ne traînait pas dans les parages afin de ne pas faire eux aussi les frais de sa malice. Ainsi, des centaines de personnes seraient bientôt au courant de sa position approximative. Doflamingo et ses multiples oreilles de par le monde l'apprendraient par la même occasion.

Il ne restait plus qu'à mettre les choses en scène, et pour cela, les deux pirates n'allaient pas faire dans la dentelle. Leurs deux navires se poursuivraient durant quelque temps, et multiplierait les confrontations ratées en profitant de la capacité de submersible du Polar Tang qui, il fallait le dire, était bien pratique dans une telle situation. Les marines, de leur côté, et par l'intermédiaire de Kobby, ne manqueraient pas de noter les mouvements inhabituels des deux pirates. Leurs ingérences dans leur poursuite obligeraient alors Law et Luffy a utilisé les sharks submerge de Franky tandis que leurs équipages, momentanément ennemis, se chargeraient des sbires du Gouvernement.

Les choses s'étaient déroulées comme ils l'avaient prévu, malgré quelques manœuvres délicates afin de rester crédibles, et le plan était entré dans sa phase finale.

Luffy et Law s'affrontaient en duel à Dressrosa, l'ancien fief de l'ex-Corsaire, battant sans la moindre pitié, donnant toutes leurs forces, dans le seul objectif de mettre l'autre à terre.

Leurs équipages, arrivés en différé, avaient engagé à leur tour le combat dans les rues de la ville en prenant bien soin de provoquer des dégâts matériels importants, mais calculés avec la complicité de Rebecca, l'héritière du trône de l'île et grande amie de Luffy. Lorsque Law l'avait contactée, elle n'avait pas hésité une seule seconde à leur venir en aide, la douleur que Doflamingo avait infligée à son peuple brûlant perpétuellement son cœur.

Soit disant inquiète pour la sécurité de ses sujets, la Princesse venait de contacter la Marine via un canal mal sécurisé. Kobby et son régiment, postés non loin, s'empressaient de répondre à son appel et de rejoindre les pirates.

- Si Doflamingo ne vient pas…

- Ferme-la, gronda Law en lui décochant un coup de pied dans la poitrine qui le propulsa à travers le mur d'un bâtiment.

Luffy émit un grondement de douleur, mais reparti aussitôt à l'assaut. Oui, la situation était trop belle pour que leur ennemi ne profite pas du chaos qu'ils provoquaient pour apparaître.

Les minutes défilaient et, Luffy le sentait, plus Law se mettait à douter. Ses coups devenaient de plus en plus puissants, comme s'il s'obligeait à donner le meilleur de lui-même pour prouver qu'il avait raison et que tout se passerait comme il l'avait prévu.

Soudain, Luffy se figea. Il se sentait subitement étrange, ralentit, comme si l'air autour de lui était devenu plus dense. Il se prit un coup de plein fouet de la part de Law, mais sentit à peine la douleur malgré sa puissance.

Avant qu'il n'ait eu le temps de percuter le sol à toute vitesse, le monde s'évanouit autour de lui.

Lorsque l'esprit de Luffy s'extirpa de l'inconscience, ce fut pour ressentir une fatigue et une douleur extrême. Il ne pouvait pas bouger, mais n'en avait pas vraiment la force non plus. Il lui fallut quelques secondes de plus pour se souvenir de pourquoi il se retrouvait dans cet état déplorable. Aussitôt, il ouvrit les paupières et chercha Law du regard. Il ignora sa tête qui tanguait à cause de la luminosité soudaine et se focalisa sur la silhouette qui se trouvait face à lui.

Attaché par les poignets, le corps de Law était suspendu dans les airs, sa tête roulée sur sa poitrine. Il semblait toujours inconscient.

- Law ! l'appela Luffy. Réveille-toi !

Il tenta de s'agiter, mais ne parvint pas à bouger. Ses liens étaient sûrement en granit marin, tout comme ceux de son homologue.

- Law !

Lui aussi était en piteux état. Dire que c'était lui qui était à l'origine de ses blessures, il en était malade. Mais il devait se rendre à l'évidence : Doflamingo était bel et bien sorti de sa cachette.

- Ne fais pas cette tête de déterré, fit la voix de Law, le faisant sursauter en interrompant le flux douloureux de ses pensées.

Luffy retint un soupir de soulagement en le voyant cligner des yeux et tester sa liberté de mouvement.

- Je suis désolé...

- Ça suffit, Luffy. Tu es censé être mon ennemi.

Luffy se mordit la lèvre.

- C'est loin d'être fini, ajouta le pirate en observant activement les lieux autour d'eux.

Luffy prit une bonne inspiration et envoya une vague d'amour à Lyra qui, quelque part sur les mers en compagnie de Bonney. Elle devait être tellement inquiète pour eux. Il devait rester fort et suivre la stratégie de Law. Il était trop tard pour reculer.

Il s'écoula plus d'une heure avant qu'une ne porte ne s'ouvre sur leur ennemi.

Son passage à Impel Down n'avait pas laissé Doflamingo intact. Déjà assez effilée du temps où il vivait comme un roi, sa silhouette s'était encore amincie. Les os saillaient sur son visage et son corps semblait littéralement se noyer sous son manteau de plumes rose. Qu'il s'écoule sous son poids n'aurait surpris personne. Cependant, cette maigreur ne faisait que renforcer l'image terrifiante et démoniaque qui se dégageait de lui. Il avait toujours été impressionnant, mais c'est incomparable à l'homme qu'il était à présent.

- Mon petit Law, susurra-t-il après avoir brièvement posé un regard sur Luffy. Quel plaisir de te retrouver.

- Plaisir non partagé, répondit le pirate avec un aplomb teinté de haine, ses yeux aussi glacés que l'acier.

- Allons, allons, est-ce comme cela que tu m'accueilles ?

- T'aurais pu attendre que je tue l'autre abruti avant de me capturer. Je suis encore plus en rogne maintenant, gronda Law avec une expression si haineuse que Luffy se demanda une seconde s'il jouait vraiment la comédie.

- J'avoue être curieux, sifflota l'ancien Grand Corsaire avec un sourire tordu. Pourquoi cherches-tu le à tuer ? Aux dernières nouvelles, vous étiez si proches que vous avez eu une enfant ensemble. Y aurait-il des nuages au paradis ?

- Tu ne sais rien de notre relation. Je le hais autant que je hais, et ce n'est pas peu dire.

- Va te faire foutre, enfoiré, gronda Luffy en réponse, malgré l'amertume au fond de son cœur.

Même pour de faux, être comparé à Doflamingo était un coup dur. L'évadé se mit à rire.

- Dans ce cas, tu ne verras aucun problème à ce que je vais faire, déclara-t-il.

En une seconde, il tira une lame de son menton et le plongea dans l'épaule de Luffy. Celui-ci étouffa un cri. Se remettant de l'attaque, incapable de bouger, il se concentra sur Law pour remarquer que celui-ci avait un sourire en coin aux lèvres et semblait se délecter de sa souffrance.

- Si j'y vois un problème, rétorqua-t-il néanmoins. J'ai des comptes à régler avec lui, et je n'ai pas besoin d'un sous-fifre pour faire le nécessaire.

L'insulte fit tressaillir le sourire de l'ex-Grand Corsaire. Il retira la lame de la chaire du petit capitaine et la planta dans la cuisse de Law. Celui-ci n'esquissa qu'une légère grimace, sans couper le lien visuel qui les unissait. Il attrapa le jeune homme par le menton et le rapprocha du sien.

- J'aime cette détermination qui t'anime, se délecta-t-il. Ta vengeance devra attendre. Tu me dois 6 ans de captivité et de torture. Rattrapons le temps perdu, veux-tu ?

Il se recula et interpella une personne qui était restée dans l'embrasure de la porte.

- Emmène-le.

- Oui, jeune maître.

Luffy gronda en reconnaissant la voix de Trébol, l'escargot morveux qui secondait Doflamingo au sein de la Don Quichotte Family. Il ne put qu'assister au départ de Law, impuissant.

Pendant des heures, il resta seul, sans que personne ne s'occupe de lui. Toutes ses pensées étaient focalisées sur Law et tentaient d'imaginer ce qu'il subissait à cet instant. Même si cela n'avait sans doute rien de bon, mais il aurait tout donné par savoir.

Finalement, la porte s'ouvrit.

Luffy fronça les sourcils en reconnaissant le pirate qui se trouvait dans l'entrebâillement. Grand,blond, le visage balafré et ses lèvres tordues en un sourire arrogant, il ne pensait plus le revoir.

- Bellamy... Tu es vivant ?

Lors de leur dernier combat, pour rendre fier le Roi de Dressrosa, il avait lutté jusqu'à l'épuisement total de ses forces contre Luffy.

Le pirate ne répondit pas, ne semblant même pas l'entendre. Il s'approcha de lui et, empoignant les chaînes en granit marin à pleines mains, entreprit de le détacher.

- Comment ça se fait que ça ne te fasse rien ? s'étonna le petit capitaine devant l'absence de faiblesse chez le porteur du fruit du démon. Hey, réponds-moi ! insista-t-il alors que l'autre ne réagissait pas.

Sans aucune parole, il fut traîné dans le couloir.

N'oubliant pas l'objectif de leur capture, Luffy se mit à se tordre le cou dans tous les sens afin de repérer et mémoriser tout ce qu'il voyait. Ils passèrent devant des fenêtres donnant sur l'extérieur, mais tout ce que le pirate put voir fut une étendue d'eau salée se perdant dans l'horizon. Rien ne lui permettait de reconnaître les lieux.

Ils descendirent plusieurs flopées d'escaliers en colimaçon avant de s'engager dans un très long couloir. De la, Luffy put apercevoir de hauts bâtiments blancs à l'architecture complexe, mais cela ne lui disait absolument rien. Il n'était jamais venu ici, il en était presque certain.
Il croisa deux pirates à l'air abruti qui gardaient une porte. Il tenta de les interpeller, de les provoquer, mais les individus ne bougèrent pas d'un cil, ne semblant même pas s'apercevoir de sa présence.
- Vous êtes vraiment chelous les gars ! gronda-t-il à l'attention de Bellamy qui n'avait toujours pas décroché le moindre mot.

Une pensée traversa son esprit et il esquissa un sourire.

- Même les zombis de Thriller Bark étaient plus expressifs que vous...

Soudain, son visage se figea.

- Hey, Bellamy ! T'es pas un zombi au moins ?

Toujours aucune réaction. Luffy essaya de lui foncer dessus pour obtenir un semblant de réponse, mais ne réussit qu'à le percuter sans que l'autre le ralentisse ou ne le réprimande.

- Bellamy...

Luffy avait la bouche sèche. Il avait touché le bras dénudé du pirate et avait constaté avec effroi que sa peau était froide.

Un nouveau groupe de pirates, venant en sens inverse, s'approcha d'eux. Comme précédemment, il n'y eut aucune réaction. Il aurait été invisible cela n'aurait rien changé. En revanche, Luffy avait eu tout le loisir de les dévisager. Il était persuadé de les avoir aperçus sur Dressrosa des années auparavant. Mais surtout, il avait bien remarqué qu'aucun ne cillait ou même ne semblait respirer.
- Vous êtes bien morts... comprit-il.

Ce n'était pas le même genre de cadavres ambulants qu'il avait déjà pu croiser sur le territoire de Gecko Moria et de sa faculté à voler des âmes pour les placer dans des cœurs sans vie. Il avait le mauvais pressentiment d'avoir en face de lui des corps manipulés par une force extérieure. Par des fils. Comme de vulgaires marionnettes. Par le fruit de Doflamingo.

- Je vais te faire la peau, enfoiré !

Que ces gens soient ses ennemis, il n'en avait cure. Ils étaient morts, et même ainsi, il n'était plus libre. Un monstre s'amusait à jouer avec leur dépouille comme s'il n'était que des instruments. Non, c'était des personnes à part entière. Mortes ou vivantes, cela ne changerait rien. Doflamingo n'avait pas le droit de leur infliger ça.

Ses forces étaient peut-être sapées par le granit marin, mais si jamais il venait à croiser l'ancien Grand Corsaire, il n'aurait aucun mal à lui sauter à la gorge et à le mitrailler de coups de poing jusqu'à en avoir les mains en sang. Il était hors de question qu'il permette à qui que ce soit de profaner la dépouille de morts.

Finalement, Bellamy, ou ce qu'il en restait le poussa à l'intérieur d'une pièce sombre, puis dans une espèce de cage géante.

- Je peux savoir ce que je fais ici ? lança Luffy, de mauvaise humeur en tentant de regarder autour de lui.

Toujours sans la moindre réponse, Bellamy lui enleva ses chaînes de granit et tourna les talons après avoir fermé la cage. Luffy tenta immédiatement d'agripper l'un des barreaux de la cage pour essayer de le briser, mais, à peine l'avait-il touché que ses forces l'abandonnaient de nouveau. C'était du granit marin. Une voix désincarnée s'éleva à travers un haut-parleur.

- Si tu réussis à survivre aux dix prochains adversaires qui se présenteront, nous te laisserons peut-être voir Trafalgar. À condition que le jeune maître le laisse en vie jusque là. Tu ne devrais pas traîner.

La porte à l'autre bout de la pièce s'ouvrit et une jeune femme ailée entra. Luffy la reconnut immédiatement. Il s'agissait de Monet, la collègue de César, le scientifique fou, qu'il avait eu l'occasion de rencontrer lors de son passage sur Punk Hazard. Cela confirmait tous ses doutes. Law lui avait certifié que la jeune femme avait eu son cœur poignardé par l'un de ses propres alliés et était morte. Il n'avait devant lui qu'un cadavre mouvant.

- Qui me dit que vous tiendrez votre promesse ?

- Tu peux aussi ne rien faire et la laisser te tuer.

- Comme si cela pouvait arriver, gronda-t-il en se mettant en position de combat.

Il y eut un temps de flottement avant que, brusquement, Money ne fonde dans sa direction, toutes griffes dehors. Il bondit sur le côté et balança son point dans les côtes de son attaquante. Le coup l'atteint de plein fouet, mais n'arrêta pas son mouvement. Elle l'acheva dans le vide avant de se tourner de nouveau vers lui et de l'attaquer une nouvelle fois à une vitesse effrayante comme s'il ne l'avait pas touché.

Luffy gronda et fit un saut en arrière en pestant. Comment allait-il pouvoir battre un ennemi qui ne ressentait pas la douleur ? Était-il simplement possible de le mettre à terre ? Il allait devoir déployer des trésors de puissances pour le broyer suffisamment pour que les fils de Doflamingo n'aient plus rien à manipuler. L'ancien Grand Corsaire l'occupait et s'assurait en même temps de réduire ses forces. Il était vraiment malin. Mais cela ne suffirait pas. Il les vaincrait tous et retrouverait Law.

Il n'avait pas le choix.