Petit mot de l'auteure : Le ship du jour est un Gendry x Viserys, proposé par moi.


1. Angst

Viserys aimerait croire Gendry quand celui-ci lui dit qu'il n'avait aucune idée que Robert Baratheon était son véritable père. Le problème, c'est qu'il a été trahi tant de fois qu'il ne peut pas. Alors il le fait exécuter pour trahison, et tant pis si son cœur est emporté en même temps.

2. UA

Gendry ne voulait pas faire de mal à Daenerys. Elle était après tout sa promise, fiancée à lui dans l'espoir de réconcilier les Targaryen et les Baratheon. En plus de cela, c'était une brave fille. Mais la folie l'a envahi de plus en plus, jusqu'à ce qu'elle en vienne à menacer Viserys. Et entre sa fiancée et son amant, Gendry n'a aucune hésitation.

3. Crack!fic

- Et c'est parti pour un nouveau ship sans queue ni tête...

- Pour un ship sans queue ni tête, j'aurais écrit un Ver Gris x Ned. Là, c'est juste un ship qui n'a aucun sens.

- De l'orientation ?

- Ne ramène par Zoro dans ce bordel.

- Littlefinger serait pourtant ravi de l'avoir.

- Cette blague devient trop longue.

4. Crossover [Harry Potter]

Quand Gendry et Viserys ouvrent la Gazette des sorciers ce matin-là, ils savent que leur vie ne sera plus la même : Harry Potter a annoncé être en couple avec Drago Malfoy. Si deux hommes aussi influents qu'eux peuvent s'aimer, dépassant ainsi les déchirements passés de leurs familles, pourquoi ne pourraient-ils pas en faire de même ?

5. First Time

La première fois que Viserys voit Gendry, il lui met son poing dans la figure. À ce moment là, il ne le voit que comme un rejeton de l'Usurpateur. Par la suite, il se repentira. Gendry n'est après tout pour rien dans la révolte de Robert et la déchéance des Targaryen.

6. Fluff

Gendry connaît les bas-fonds de Port-Réal comme sa poche et Viserys n'a qu'une envie : les découvrir. Ils passent alors beaucoup de leurs soirées à sortir illégalement du palais pour les explorer.

7. L'Endroit

Quand Viserys voit ce bel homme s'entraîner à la hache, il n'hésite pas à le provoquer en duel ; un bon combat est toujours agréable ! L'entraînement à ses côtés lui plaît tant qu'il demande à Gendry de se retrouver, encore et encore. Et lorsqu'il apprend enfin qui est le père de ce dernier, il est trop tard : il est déjà tombé amoureux.

8. Famille

Daenerys ne cesse de lui répéter que les Baratheon sont horribles et qu'il mérite donc la mort. Quand elle lui dit cela d'un ton froid, il ne peut que penser à Viserys, à la façon dont il a dû tousser et étouffer sous le poids de cet or en fusion qu'elle lui a versé dessus. Il songe que quelqu'un capable de faire cela à sa propre famille est peut-être bien plus monstrueux qu'un homme s'étant révolté pour retrouver la femme de sa vie. Mais, comme Daenerys s'empresse de lâcher son dragon sur lui, il n'a pas le temps d'exprimer ses pensées à voix haute.

9. Hurt/comfort

Malgré les années, Gendry a toujours un peu peur que Viserys se réveille un jour et décide de le tuer pour le sang Baratheon qui coule en lui comme il l'avait menacé le jour de leur rencontre. Puis, son amant l'embrasse, et Gendry se rappelle de tout le chemin qu'ils ont parcouru ensemble.

10. Amour

La nuit, ils ne sont plus un Targaryen ou un Baratheon. Ils sont simplement Viserys et Gendry, deux âmes qui n'auraient jamais dû se rencontrer et qui pourtant se sont aimées.