Droite. Gauche. Esquive. Un coup après l'autre. Le sac bouge mais les coups d'Emma ne faiblissent pas. Elle y met toute sa frustration suite à l'annonce de son supérieur. Les coups s'enchainent les poings, les pieds. Tout est bons pour ne pas penser, pour évacuer et essayer de se détendre un minimum. Elle n'a que ce moyen là pour essayer d'aller un peu mieux suite à son entretien.

Après deux heures à frapper dans le sac, elle retire rapidement ses gants et récupère sa bouteille d'eau. Ses mains tremblent, sa respiration est rapide elle s'assoit sur un banc en buvant un peu. Elle soupire en s'adossant au mur lorsqu'elle entend la porte de la salle s'ouvrir.

« Je savais que tu serais là. »

En tournant la tête, Emma voit Regina adossée à l'encadrement de la porte. La blonde hoche la tête en soupirant et boit de nouveau avant de refermer sa bouteille sans dire un mot. Elle se laisse le temps de reprendre son souffle mais ses pensées tournent toujours à cent à l'heure dans son esprit. Beaucoup trop de colère et d'incompréhension suite aux ordres qu'elle a reçu.

« Comment ça s'est passé ? »

Un simple regard de la blonde et un soupire suffisent à son amie pour comprendre que l'entretien de celle-ci avec leur supérieur s'est mal passé. Regina secoue la tête en soupirant à son tour et vient s'assoir à côté d'Emma sans dire un mot. Malgré son fort caractère, elle sait parfaitement qu'elle doit laisser la blonde parler la première. Elle lui montre ainsi que, pour une fois, elle a le contrôle de la conversation et qu'elle peut se confier si elle le souhaite ou alors simplement rester silencieuse. Dans les deux cas, Regina veut simplement que sa présence suffise à son amie pour se sentir un peu mieux. Au bout de longues secondes, Emma finit tout de même par briser le silence en soupirant avant de lâcher quelques mots qui sonnent comme la pire des punitions.

« Je suis clouée au sol. »

La brune serre les dents et ferme brièvement les yeux. Elle ne comprend pas la décision. Il s'agit d'une des pires punitions qu'elles peuvent subir. Pour des pilotes, ne pas pouvoir voler et être ancrer au sol est la pire chose à vivre.

« Comment ça, tu es clouée au sol ? »

« J'ai interdiction de voler jusqu'à ce que la commission ai pris une décision sur ce qu'il s'est passé… »

La sanction paraît tellement énorme par rapport à la situation. Pour elles, c'est pire que tout. Regina sait parfaitement que rien de ce qu'elle pourrait dire n'aidera Emma à se sentir mieux. Elle comprend mieux, maintenant, le comportement de son amie face à ce sac de frappe.

« Même en second pilote, tu ne peux pas ? »

« Même pas… »

Emma pousse un profond soupire en passant sa serviette sur son visage avant de boire de nouveau un peu d'eau. Elle finit par expliquer un peu plus la situation à son amie.

« Je ne peux même pas monter dans un appareil. Le seul moyen de m'approcher de l'un des hélicos c'est d'en faire l'entretien pour la visite. »

La brune soupire à son tour en secouant la tête, comprenant très bien l'état de son amie. Les clouer au sol, c'est comme leur demander d'arrêter de respirer voler est vital pour elles. Et surtout pour Emma. Voler lui a sauvé la vie, elle ne sait plus comment vivre sans. Elle ne se sent en vie que lorsqu'elle est dans le ciel, entourée de nuages. C'est comme si elle ne respirait correctement qu'une fois aux commandes de son hélicoptère. Avoir les deux pieds cloués au sol est une punition pire que les jours de trous pour elle. Elle a besoin de cette liberté qu'apporte le ciel et l'absence totale de contraintes pour bouger lorsqu'elle se trouve là-haut. Emma n'est pas faite pour rester sur la terre ferme, elle a besoin d'être dans les airs.

« Et tu comptes faire quoi en attendant ? »

« Je peux toujours utiliser les simulateurs mais ce ne sera pas pareil… »

Regina hoche la tête en soupirant, consciente du dilemme dans lequel se trouve son amie. Les simulateurs sont très efficaces pour apprendre et réviser certaines manœuvres périlleuses avant de les effectuer dans les airs mais les sensations ne sont pas du tout les mêmes. Surtout pour quelqu'un comme Emma pour qui cette sensation est vitale. La brune sait que son amie va avoir besoin de toute l'aide possible pour ne pas monter en pression et paniquer sans son échappatoire. Elle sait qu'elle va devoir l'aider, même si cela implique qu'elle la fasse monter dans un appareil contre les ordres. Même en attendant la décision de cette stupide commission d'enquête, Emma volera. Regina s'en fait la promesse.