Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin.

Résumé : Ces moments de paix sont si rares qu'ils n'en sont que plus précieux. [Magnificent Century Kösem ]

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de personnages historiques (24/50) +Période historique du 12/08/2022 au 19/08/2022 : L'EMPIRE OTTOMAN (1299-1922) + Balance : Ahmed I + Prénom 364 : Ahmed + Quatre aspects des... albums de Mylène Farmer (Partie 1) : 4/4 L'Autre : Écrire sur un perso qui a un ami imaginaire ou écrire une scène avec de la neige

Le bonhomme de neige

-Grand Frère, viens faire un bonhomme avec moi !

Halime n'ose rien dire. Safiye, elle, reprend son petit-fils.

-Mustafa. Encore une fois : tu dois t'adresser à ton frère en disant « Majesté ». Il est le sultan. Tu es son frère et son sujet !

Elle voudrait rajouter qu'un sultan n'a plus le temps pour de telles broutilles. Sauf qu'elle se rappelle bien le sultan Selim II. Il prenait le temps de jouer avec ses petits-enfants. Les yeux d'Ahmed, eux, pétillent. Elle oublie combien il est encore jeune.

-Ma sultane, je pardonne à Mustafa, il est encore si petit.

Il lui pardonne tout. Même sa vie qui aurait dû s'achever alors que son aîné prenait le trône. Mais c'est un mal pour un bien : Ahmed n'est pas tout à fait un adulte, il n'a pas encore de fils, il faut attendre qu'il engrosse l'une des filles du harem et espérer qu'elle produise l'héritier tant espéré.

-Si c'est là votre souhait, mon cher petit-fils.

S'adressant à sa sœur, le jeune padichah demande à Dilruba si elle veut se joindre à eux. Son rhume l'en empêche, hélas. Très vite, le jardin privé d'Ahmed résonne des rires des deux frères, de leurs plans pour faire un grand bonhomme de neige. Plus de politique, de turban, de fratricide, juste des adelphes heureux de passer du temps ensemble loin de tout.

Ces moments de paix sont si rares qu'ils n'en sont que plus précieux.

-Le prochain, on le fait avec Nasia !

L'adolescent acquiesce.

En ces temps troublés, il n'est certain que d'une chose : épargner Mustafa était la seule chose à faire.

FIN