Univers : Avatar (James Cameron)

Mots clés : Prompt Fic ; Protective Jake Sully ; Jake and his buddy Toruk chilling ; Mpreg ; Mates ; Presumed Dead ; Happy Ending ; Alternate Universe - Canon Divergence ; Temporary Amnesia

Couple : Tsu'tey te Rongloa Ateyitan/Jake Sully

. .

.

Hello !

Petite envie de faire une suite douillette à ce prompt sans prétention.

Passez une Bonne lecture !

. .


Nìtut ulte tutean me = Come and look at me

Chaptitre 2

.

. .

Les jours qui suivirent le retour de Toruk Makto et du meilleur guerrier Omaticaya furent pleins de joie et de fêtes.

Tsu'tey passa les jours suivants à rattraper son absence et à aider ceux qui en avaient besoin. Ce qui lui prit le plus de temps fut la recherche d'une nouvelle demeure. Malheureusement, rien ne semblait pouvoir remplacer l'arbre maison qu'avait connu le clan.

Les derniers de leurs alliés avaient finalement quitté le clan pour retourner chez eux. Malgré sa gratitude qu'ils soient venus les aider, Tsu'tey les regarda partir avec soulagement. Il n'avait pas manqué les regards envieux que certains guerriers des autres clans lançaient à Jake. Nul doute que s'il n'était pas revenu son compagnon aurait été courtisé par eux.

Les lèvres de Tsu'tey se retroussèrent de colère face à ce rappel. Il n'avait que peu supporté les regards appuyés de Tonowari, l'Olo'eykan des Metkayina, envers Jake et son ventre plein de vie.

Si l'autre chef voulait des enfants, il n'avait qu'à mettre son propre compagnon enceinte ! ragea intérieurement Tsutey.

Oh, il avait entendu des rumeurs sur le caractère de Ronal lors des quelques rassemblements de clans. Mais peu lui importait. Personne n'avait le droit de convoiter Jake, à part lui.

Tsu'tey soupira alors qu'il se permettait de souffler pour la première fois depuis des jours. Avec entrain, il se mit à parcourir les allées de leur refuge provisoire, cherchant Jake du regard. Tous les membres du clan étaient occupés à vaquer à leurs tâches quotidiennes, mais son compagnon n'était nulle part. Tsu'tey sentit le découragement le saisir. Avec leurs charges de travail, il ne voyait Jake que lorsque ce dernier était déjà endormi et ça commençait vraiment à le mettre sur les nerfs. Il ne voulait qu'une chose, chouchouter son compagnon qui avait dû prendre tellement sur lui pour agir comme chef temporaire. La mort d'Eytukan et la disparition de l'unique successeur, Tsu'tey, ne lui avaient pas laissé le choix.

Tsu'tey ferma les yeux, laissant échapper un soupir profond. Il était temps que ça change.

.

OoOoO

.

Jake était maussade. Encore une fois, il n'avait pu finir avant que la nuit ne soit suffisamment dense pour que les plantes s'illuminent. Et encore une fois, il n'avait pu croiser son compagnon. La frustration le faisait lentement bouillir. Il n'avait même plus le temps de s'échapper avec Toruk depuis que Mo'at avait décidé qu'il devait l'aider avec les blesser. Neytiri et Tsu'tey étant suffisant pour diriger les tâches lourdes, selon elle.

Jake s'enfonça plus profondément dans la forêt, la bioluminescence éclairant doucement l'arbre isolé où il avait construit son nid temporaire. Il grimpa jusqu'aux branches les plus robustes puis s'arrêta près d'un creux. C'était à cet endroit précis qu'il avait aménagé un lit de feuilles et de mousses agencé pour créer un nid douillet où il se sentait en sécurité. L'espace n'était pas vaste, mais il pouvait s'y blottir sans trop de contraintes. Tsu'tey arrivait même à l'y rejoindre sans le réveiller quand il terminait plus tard.

La paix de la forêt l'enveloppa, apaisant son esprit fatigué alors qu'il entrait dans son nid. Sa main buta contre quelque chose. Surpris, Jake regarda autour de lui découvrant de la nourriture et des petits objets soigneusement disposés près des contours du lit.

Il y eut du mouvement derrière lui, mais l'odeur de son compagnon rassura immédiatement Jake.

- Je te vois, ma Jake, lui dit tendrement Tsu'tey. Tout ça, c'est pour toi.

Jake cligna des yeux, ne comprenant pas tout de suite.

- Tsu'tey, qu'est-ce que tout ça ?

Tsu'tey s'approcha pour entourer Jake dans ses bras.

- Je sais que tu as beaucoup supporté ces derniers temps. La bataille, la pression... Je suis désolé de n'avoir pas pu être là même avec mon retour. J'ai averti Mo'at et Neyriti que nous serons absent pour les prochains jours. Je veux que tu te détendes maintenant. Il y a de la nourriture et même des objets que tu aimes. On va pouvoir passer du temps ensemble. Peut-être même voler avec nos ikran ou Toruk. C'est comme tu le souhaites. Ou on peut faire autre chose…

Jake sent les larmes lui monter aux yeux, touché par cette attention. Il écoutait attentivement le discours de Tsu'tey et il ne pouvait s'empêcher de remarquer l'inconfort croissant de son compagnon. Les paroles de Tsu'tey devenaient de plus en plus hésitantes. Tsu'tey semblait progressivement paniquer, comme s'il craignait de dire quelque chose de travers. Jake, cependant, commençait à trouver la situation de plus en plus amusante.

Il retint son sourire, sachant que son compagnon faisait de son mieux pour exprimer ses sentiments. Mais à un moment donné, Jake ne put plus se contenir.

Un rire clair et joyeux lui échappa, prenant Tsu'tey par surprise. Les yeux de Tsu'tey s'écarquillèrent d'incompréhension tandis que Jake continuait à rire, laissant échapper toute la tension accumulée ces derniers jours. Riant toujours, Jake se tourna dans l'étreinte de son compagnon pour le serrer à son tour malgré la distance imposée par son ventre proéminent.

- Je ne sais pas ce que j'ai fait pour mériter quelqu'un comme toi.

Tsu'tey rapprocha leurs fronts.

- C'est plutôt à moi de le dire, ma Jake. Nous sommes ensemble, et nous surmonterons tout.

Un doux ronronnement monta de la poitrine de Jake, ravissant Tsu'tey. Avec douceur, il glissa sa main sur le ventre de Jake, où grandissait leur enfant. Ses doigts caressèrent la courbe délicate, sentant le lien fort qui les unissait et également les mouvements de l'enfant à naître. Bientôt, leur famille serait encore plus complè bâilla largement.

Tsu'tey relâcha leur étreinte et fit un signe vers le nid lorsque Jake le regarda avec incompréhension. Jake se laissa volontiers tomber dans le nid. Il sourit de tendresse quand Tsu'tey se glissa immédiatement à ses côtés, étendant doucement son bras autour de Jake pour le tirer doucement contre lui. Sans se faire prier, Jake enfouit son nez dans le creux du cou de Tsu'tey, inspirant profondément l'odeur musquée de son compagnon. Il ronronna de nouveau, se sentant confortable, aimé et en sécurité. Il s'endormit presque immédiatement, un sourire heureux se dessinant sur son visage.


End !