Hey, coucou !

Non, je ne suis pas décédé, et j'avais pas capté qu'à quelques semaines près, l'année 2023 se serait écoulée sans que j'ai posté le moindre chapitre ! Pourtant j'ai un peu d'avance, je dois en avoir au moins un de près après ça, mais que voulez-vous, la fin des études et le vrai début dans la vie active, c'est un chouïa chronophage !

Je suis sur le NaNo en ce moment, et j'ai pas choisi de continuer mes fics, donc ben on verra bien quand j'aurais le temps de m'y remettre, mais y'a moyen que le chapitre suivant n'arrive pas cette année disons x)

Merci d'être encore là et bonne lecture ! ;)


Chapitre 36 : Foot sous les nuages


Ah non, pitié, pas de temps de merde ! Je veux du beau temps ! Ou a minima, pas de pluie, histoire de pouvoir jouer un peu avant le cours de cuisine. Je veux me dépenser, ça me fera pas de mal je pense.

La journée de cours était toute tranquille, vraiment. La présence de Ai-san était banale, presque familière et rassurante malgré l'aura, tant la sienne était connue et plus faible que celle d'Amuro-san. Mais j'avais trop de trucs en tête, entre cette foutue idée de journal intime codé que je n'avais pas encore aboutie, les détails de ma couverture qui m'avaient manqué pendant ma discussion avec Masumi-san et dont j'avais oublié de reparler avec Arō-niisan – comme quoi j'en avais besoin de ce journal intime, au moins avec une partie « trucs à faire » - la fameuse proposition de la détective lycéenne, le passé d'Arō-niisan, le cours de cuisine avec Subaru-san de ce soir… Et encore plein d'autres trucs !

Idéalement, je voulais toujours demander à Amuro-san plus de détails sur l'incident d'hier, mais ça allait être compliqué, pour des raisons évidentes, même en prenant en compte mon envie ferme de faire des efforts. J'avais tout un tas de trucs à demander à Ai-san et Conan-kun en privé, et je pensais à tant de choses que je vérifiais toutes les 5 minutes mon sac pour vérifier que j'avais bien le livre à rendre tout à l'heure à Subaru-san.

Punaise, si j'arrive à vraiment faire tout ce que j'ai prévu aujourd'hui, même en comptant que les trucs que j'ai étiqueté comme importants, ça serait vraiment cool mais j'y crois qu'à moitié… Quoique. Allez, on y croit !

Soucis : tout le monde a l'air d'avoir décidé de rester collé les uns aux autres aujourd'hui, j'arrive à chopper personne seul. Parce qu'en soit, même les DB j'aurais encore des trucs à leur demander, même si c'est vraiment pas ma priorité aujourd'hui. Mais non, j'ai presque jamais d'occasion, ou alors d'autres élèves viennent nous parler ! On pourrait croire que je suis hyper concentrée sur mes objectifs, sauf que j'en ai tellement que je papillonne mentalement et rate des opportunités. Bon après vu les opportunités en question… Les fenêtres sont si petites que je perds pas grand-chose. Mais j'ose pas non plus demander à leur parler en privé, c'est le meilleur moyen d'attirer la curiosité des autres. Et autant pour certains trucs, genre demander la nationalité de Ai-san, en vrai devant les autres ça pourrait passer, j'ose pas juste parce que j'ai peur de passer pour une naze à pas déjà le savoir, mais le reste nettement moins !

Et puis faut que je trouve comment amener la chose aussi, même si une opportunité se présente. Au moins, j'ai pu anticiper deux trois formulations pour pas avoir l'air trop awkward – j'ai l'impression d'utiliser vachement plus de mots anglais quand je réfléchis depuis que Masumi-san me l'a fait remarquer, c'est terrible… Je sais pas si ça a changé ma façon de m'exprimer ou si c'est juste que ça m'a fait réaliser des choses – en espérant juste que je vais pas les oublier par panique. Mais en principe ça va… J'ai jamais flippé de Conan-kun, j'étais juste un peu intimidée au début parce que je connaissais personne. Quant à Ai-san, la seule susceptible de vraiment me faire flipper, ça va quand même vachement mieux.

En fait c'est comme les autres fois où j'ai été confrontée à des auras plus fortes : en comparaison, la sienne paraît super basse ! Je me doute que ça risque – encore – de pas durer, mais en attendant j'en profite. J'ai limite l'impression que son odeur devient plus distincte et familière, ce qui serait cool, ça me ferait des vacances au quotidien. Mais je préfère pas me faire trop de faux espoirs. J'ai déjà cru que ça irait mieux sur le long terme, tout ça pour qu'en fonction de mon état mental, son aura joue au yo-yo.

En attendant, la journée passe, la journée passe… Et j'ai réussi à rien avancer. J'ai juste envie d'aller jouer, pour mettre tout ça en pause et enfin réussir à me vider la tête, parce que ça me gonfle. En plus qui sait, peut-être que ça pourra m'aider ensuite ! Si ça me permet d'aborder tout ça plus sereinement, tout ça…

Les nuages ont pas l'air de se décider pour l'instant, ce qui ne me rassure pas des masses, m'enfin faute de mieux ça me va. Les DB sont un peu réticents, ayant l'air beaucoup plus partants pour aller jouer en intérieur, mais je les motive.

-Tu es bien enthousiaste aujourd'hui, s'étonna Ai-san.

-C'est vrai ! Je croyais que t'aimais pas le foot ? Rajouta Genta-kun.

-Hé ! Je suis juste pas fan de regarder les matchs, je connais pas les règles ni les équipes, mais j'aime bien jouer avec vous, on s'était bien amusés, non ?

-Mais c'était il y a un moment… Fit remarquer Mitsuhiko-kun.

-Oui ! On croyait que ça ne te branchais pas…

Je fis la moue.

-J'ai fais quelques passes avec Conan-kun et Ai-san l'autre jour en rentrant… C'était même hier ! C'est juste qu'on a pas trop rejoué depuis.

La dernière fois c'était quand ? C'était pas avec mamie polar ? Hé, ça va, c'était y'a pas si longtemps ! Bon ok, je suis allée faire une sieste en plein milieu, mais hé hein, j'en avais besoin.

Quoique, on avait pas juste joué avec Eiki ? Oh je sais plus… Bref, c'est pas très important ! Toujours est-il que j'ai réussi à convaincre tout le monde, donc direction le parc avant qu'il pleuve ! De toute façon je pourrais pas m'éterniser, avec nos histoires de cours de cuisine.

Sérieux, quelle idée… Vu le déroulé des deux derniers, dont l'un annulé pour cause d'hospitalisation de ma personne, j'avoue être de moins en moins emballée… L'idée de base est pas idiote pourtant, vraiment, mais j'sais pas… C'est compliqué.

Mais assez de prise de tête on a dit ! On a entassé nos cartables dans un coin avant d'aller courir partout. J'ai eu un peu de mal à me décoller de mes pensées, ce qui me valut de me prendre le ballon dans la tête – et pas volontairement hein – puis ça a été. J'avais même pas l'impression d'être une quiche, ou plutôt ça n'avait pas d'importance. Conan-kun était réduit au rôle de goal, et les DB inventaient des techniques toutes plus élaborées les unes que les autres pour réussir à marquer sans lui laisser la moindre chance de toucher le ballon, car il risquerait ainsi de se retourner contre nous. Ça, et on avait aussi agrandit les buts qu'il gardait, sinon c'était trop chaud. Bon, il râlait, mais nous on arrivait à marquer parfois, et c'était rigolo… Et drôlement satisfaisant !

Dit comme ça, on pourrait croire qu'on s'était tous ligués contre lui, mais même pas ! On a changé de configuration plusieurs fois pour varier un peu, c'était cool. Soucis : personne n'avait pensé à prendre à boire. Ok, il faisait plutôt frais aujourd'hui avec le temps menaçant – heureusement qu'il faisait pas lourd – mais quand même. Du coup l'un de nous s'éclipsait régulièrement pour aller boire, chacun notre tour, histoire de ne pas couper le jeu vu que visiblement personne n'avait envie de faire de pause au même moment.

Et c'est ainsi que je me retrouvais à aller boire avec Ai-san, les autres étant trop prit dans une série de passes pour nous remarquer. Et le pire c'est que j'ai même pas tilté au début que c'était une super opportunité, me contentant de me précipiter vers l'eau pour avoir le temps d'étancher ma soif le temps qu'Ai-san arrive pour ensuite lui laisser la place. Et c'est alors que je m'essuyais la bouche que cela fit soudain tilt.

-Au fait… Rien à voir avec le foot, mais tu parles bien anglais non ? Tu as même l'accent quand tu expliques des mots, comme tout à l'heure des termes de foot. Tu as pas dit que tu avais grandit à l'étranger ? C'est quel accent que tu as du coup ?

Non parce que je suis infoutue de distinguer l'accent anglais de l'accent américain, canadien, australien ou même écossais. Ok, paraît que certains accents sont plus prononcés que d'autres, mais perso je sais pas lequel est lequel, et je dois avoir trop l'habitude d'entendre de l'anglais des États-Unis et d'Angleterre pour bien les distinguer, vu que c'est ceux qu'on croise le plus.

Ai-san me jeta un coup d'œil mais prit le temps de finir de boire tranquillement. Je la laissais faire sans la presser, conscience que c'était plutôt normal même si une part de moi commençait à stresser à l'idée qu'elle trouve cette entrée en matière bizarre ou veuille pas répondre… Oui, je sais, je me prenais la tête pour rien, mais hé ! Pour changer.

-C'est de l'américain, répondit-elle finalement. J'ai vécu là bas. Ma mère était anglaise, mais je ne l'ai pas connue, donc je n'ai pas vraiment copié son accent.

Oh. C'est… Complexe comme situation. Déjà, je me sens un peu gênée de réaborder le sujet de ses parents. Elle a l'air de l'avoir vachement bien accepté, mais quand même. Ils sont tous les deux morts sans qu'elle les ai connu ou très peu si je me souviens bien, ça doit quand même pas être évident à gérer – dixit celle qui ignore tout des siens… mais c'est pas le moment d'y penser – aussi j'ose pas trop la questionner à ce sujet, mais je ne peux m'empêcher de pencher la tête sur le côté.

-Mais du coup, comment ça se fait que tu parles si bien japonais ? Tu es allé aux États-Unis avec de la famille japonaise ? Tu es née ici ou là bas ? Tu as bien du avoir quelqu'un qui t'a apprit le japonais…

Je sais pas si je la sens agacée ou gênée par mes questions, mais y'a un truc, clairement. Je vais trop loin ? En même temps, c'est sûr que ça reste très perso.

-Je suis née ici, lâcha-t-elle finalement. Mais je suis partie très tôt. Ma sœur était restée ici, donc je gardais le contact en japonais avec elle.

J'ouvris de grands yeux.

-Je savais pas que t'as une sœur !

-Avait, précisa-t-elle aussitôt avant que j'ai pu continuer.

Ça me souffla net, et je me recroquevillais un peu, horriblement gênée.

-Ah, je suis désolée…

-Tu ne pouvais pas savoir, répliqua-t-elle, l'air imperturbable. On y retourne ?

Je hochais la tête. J'avais réussi à obtenir l'information essentielle que je voulais, il n'empêche que ma curiosité était sacrément piquée. Le nombre de morts dans sa famille devait expliquer son côté plus mature et un peu plus distant, je pense. Bon, ça va mieux, mais y'a une honnêteté à avoir, Ai-san est loin d'être la personne la plus avenante que je connaisse, et elle serait même plutôt piquante et sarcastique, au premier abord comme au second.

J'étais perdue dans mes pensées en retournant avec les autres, sans trop savoir quoi faire de ces informations. Peut-être que la mort de sa sœur et de ses parents lui avait pas trop pesé, si elle les avait pas connus et que sa sœur était dans un autre pays qu'elle, même si elle était morte plus tard. Mais… Elle avait vraiment pas eu de bol quand même ! Et ils étaient morts comment ? C'était pas une histoire d'accident de voiture, si je dis pas de bêtise ? Elle était chez qui aux États-Unis ? Pourquoi elle était revenue ? Tant de questions !

Oui, je sais, tout ceci ne me regarde absolument pas. Mais avouez quand même que c'est une situation plus qu'atypique, surtout pour une gamine de primaire ! Surtout quand je repense à mes théories sur son aura. Ma curiosité était piquée… Mais mettre les deux pieds dans le plat n'était sans doute pas l'idéal, même si Ai-san n'avait pas l'air spécialement contre l'idée de me répondre.

En tout cas, le changement culturel avait du lui faire tout drôle à elle aussi, même si elle n'en parlait pas… Quoiqu'elle glissait parfois des piques à la tendance des japonais à l'hypocrisie par politesse. Et je l'avais déjà entendue critiquer certains traits de caractère étasunien aussi.

J'imagine que ça ferait un bon moyen de réaborder le sujet… En attendant, il restait encore un peu de temps avant le cours de cuisine et je voulais en profiter ! Y'a encore plein de trucs que je pourrais demander en privé aux DB ou à Conan-kun, mais c'était pas urgent et pas trop le moment, donc hein, je pense que ça allait attendre, sauf nouvelle opportunité miracle.

Je vous le dis direct : y'en a pas eu. Mais au moins, avoir réussi ne serait-ce qu'un objectif m'a aidé à me concentrer sur le jeu, histoire aussi de pas trop penser au cours de cuisine à venir. J'espérais vraiment qu'y aurait pas un nouvel incident avant, ce serait top. Par contre, franchement, si Ai-san m'invitait à nouveau chez elle avant qu'Arō-niisan arrive, je sais pas si je dirais oui cette fois… Bon, si y'a pas Conan-kun, se serait une super opportunité, mais je sais pas… Et puis faire des efforts, c'est sensé concerner Subaru-san aussi après tout.

Oh hé hein, zut, j'avais dis que j'arrêterais d'y penser ! Je me suis concentrée sur le jeu, essayant de faire rebondir le ballon sur mon genou pendant que les autres discutaient de la nouvelle configuration à adopter, quand Ai-san nous coupa dans notre élan.

-On va devoir arrêter là je pense.

On s'est tous tourné vers elle avec un air déçu.

-Oh non ! Pourquoi ?

-Y risque de pleuvoir ? S'enquit Genta-kun en regardant le ciel.

-Pas spécialement, mais autant ne pas attendre la pluie. Et surtout, l'une de nous a quelque chose de prévu, il serait temps de se mettre en route, appuya-t-elle avec un regard vers moi.

Ah. C'est l'heure ça, ça veut dire. Je rendis le ballon en regardant l'heure.

-Punaise oui, j'avais pas fait gaffe ! J'étais sûr d'avoir mis une alarme.

Je me précipitais vers mon sac et fit signe aux autres.

-Bon ben j'y vais. Mais vous pouvez continuer à jouer sans moi si vous voulez hein !

-Tu connais le chemin ?

-Oui, à peu près.

J'aurais peut-être pas du rajouter le « à peu près » car aussitôt, tout le monde fut motivé.

-On va t'accompagner alors !

-Oh vous, vous voulez enchaîner sur des jeux vidéos chez le professeur, devina Conan-kun.

-Où est le mal ? Haibara-san a dit qu'il risquait de pleuvoir !

Je levais les yeux au ciel en souriant tandis que tout le monde récupérait son sac en continuant la discussion avec plus ou moins de mauvaise fois. En tout cas, clairement, j'allais pas m'en plaindre ! Ok, j'aurais pas été contre rentrer avec genre que Ai-san – parce qu'entre son aura actuelle et le fait d'être dehors, même après l'avoir côtoyée toute la journée, franchement ça m'aurait posé aucun soucis donc autant en profiter – car ça aurait fait une super opportunité, mais rester avec tout le monde, ça me va. Même si j'ai la nette impression que les trois autres ont un truc derrière la tête, et y'a pas que moi qui le pense…

Soucis : ok, seule j'aurais peut-être eu deux trois soucis sur la route pour me repérer – encore que, j'ai fais pas mal de progrès en connaissance des environs – autant avec tout le groupe, on était plus lent à discutailler en marchant, voir dans le cas de Genta-kun en étant distrait par la nourriture proposée ici et là. C'est vrai que l'odeur provenant d'un des convenience store devant lequel on est passé était particulièrement alléchante, au vu de l'effort qu'on venait de fournir… Mais j'avais pas trop envie d'être à la bourre non plus. En théorie, plus vite on arrive, moins un truc risque de nous tomber dessus sur le trajet. Même si c'est vrai que me caler un peu l'estomac pourrait être sympa, pour m'éviter de trop baver sur ce qu'on allait préparer. En général, on cuisinait des plats pour le dîner, pas des trucs pour le goûter, même si je peux toujours suggérer des trucs vu qu'il me semble qu'on a pas encore décider le plat. Quoique… On risque d'être limité par les ingrédients dispos… Bah, on verra bien.

J'avais même pas envisagé de poser mes questions à Amuro-san dans la journée tant j'avais pas le temps et je considérais pas ça comme prioritaire, en plus du fait que j'avais pas envie pour être honnête, mais je sentis rapidement une forte aura croissante, et je me tendis aussitôt. Sérieux, ça va pas refaire comme hier à le croiser au pif, non ?!

Hélas, visiblement si. Je suis pas au point de reconnaître les gens en fonction de cette aura, ou odeur, mais c'est clairement pas Ai-san, je le sais, mon état mental colle pas, et même elle réagit en mettant sa capuche. Et franchement, je regrette de pas pouvoir faire de même !

L'aura de Subaru-san n'a jamais été si forte et surtout duré si longtemps, et il est sensé être chez lui j'imagine, à moins qu'il fasse des courses de dernière minute. Donc à moins de croiser une nouvelle personne à aura…

-Haibara-san, ça va ?

Je clignais les yeux et tournais la tête. Ai-san s'était arrêtée juste après avoir mit sa capuche, et son regard quitta une personne qui venait de passer pour se fixer sur les DB.

-Hein ?

-Tu vas bien ? S'enquit Ayumi-chan. Tu as froid ? Tu as mis ta capuche.

-Ah, c'est pour m'éviter de me refroidir, se défendit-elle. Il fait frais aujourd'hui, et on peut facilement attraper froid après avoir fait du sport comme ça.

Je hausse un sourcil sceptique en fixant la personne qu'elle a regardé. Une personne random, habillée en noir, mais je suis sûr que l'aura vient pas d'elle. Les DB commencent à changer de sujet en l'entraînant sur la suite du trajet, et je suis plus lentement, réussissant par hasard à entendre ce que Conan-kun chuchote ensuite à l'oreille de Ai-san.

-C'est pas toi qui me reprochais de les voir partout ?

-C'est pas ça. Je ne suis pas comme toi à phaser sur chaque personne habillée en noir, répliqua-t-elle à voix basse. Mais avec cette aura…

-C'est Amuro-san, intervins-je, les faisant sursauter. Il est là bas.

Je pointais la suite de la rue. Je le voyais, plus loin sur le trottoir… Notre trottoir, hélas. Les DB ne tardèrent pas à le repérer aussi et à le héler, se précipitant vers lui.

Bon, ben… J'avais déjà pas beaucoup d'espoirs de réussir à passer à côté l'air de rien, mais là c'était clairement foutu. Après c'est pas forcément plus mal au final. On est dehors, y'a les DB avec moi pour faire diversion, tout ça… C'est peut-être l'occasion idéale pour poser ma fameuse question vis à vis de hier. Mais bon, ça aurait pu attendre un peu aussi hein… En vrai je pense pas qu'y ai quoi que ce soit, sinon lui ou Conan-kun en aurait déjà parlé je pense.

Par contre, je suis vachement intriguée par la réaction de ma voisine. Conan-kun ne s'est pas attardé, sans doute pour fuir d'éventuelles questions gênantes de ma part, et se dirige à son tour vers Amuro-san avec une attitude… Particulière. Je saurais pas dire pourquoi, j'ai aucune idée de à quoi ressemblent leurs interactions d'habitude, mais quelque chose me perturbe.

Je profite qu'on marche plus lentement jusqu'à eux pour questionner Ai-san à voix basse.

-Bon, sois honnête s'il te plaît : lui, il craint ou pas ? Vu ta réaction, ça a quand même l'air tendax…

-Je n'ai jamais dis que je lui faisais confiance, répliqua-t-elle avant de se reprendre et de se forcer à se détendre pour préciser : en principe, il n'est pas dangereux, mais… Fait quand même attention.

-Vachement rassurant… Maugréais-je.

Elle me jeta un drôle de regard et soupira.

-Il faudra t'en contenter.

Elle garde sa capuche en approchant, et je regrette si fort de n'avoir ni capuche ni casquette de mon côté ! Heureusement, les autres se chargent très bien de distraire Amuro-san, mais ça durera pas éternellement… Et en effet, son attention se porte bien vite sur nous en nous voyant arriver, moi en particulier.

-Ah, Nazuna-chan ! Je suis content de voir que tu vas mieux !

Mais la vache, pourquoi j'ai l'impression d'aller à l'échafaud quand je m'approche de lui ? Maintenir une façade calme devient vraiment compliqué… Et parler normalement risque vite de l'être aussi, je réalise en devant faire un effort pour répondre.

-Oui, merci…

Oh, t'as raison, parle encore moins fort, des fois qu'il ai entendu ! Sérieux, c'est même plus chuchoter à ce stade… Mais étonnamment, il a réussit à m'entendre quand même.

-De rien !

-Dis…

Je me dépêche de prononcer ce mot avant qu'il ne se retrouve embarqué par les DB, qui fort heureusement n'ont pas fait attention – je réalise que maintenant qu'ils ne savent pas pour l'accident d'hier – en essayant de parler un peu plus fort.

-Hier, la voiture, euh…

-Ne t'inquiète pas, j'ai donné son signalement à la police, sourit-il. De nombreux témoins ont vu qu'il allait trop vite pour la zone, même si le feu était probablement vert pour lui. S'il se fait attraper, la police lui fera passer l'envie de recommencer !

J'aime pas la menace presque sous-jacente que j'entends dans sa voix. Oui, entends, parce que j'ose pas le regarder dans les yeux non plus. Je me contente de hocher la tête. On va dire que ça répond à ma question, hein ? Je suis trop concentrée sur mon self control pour être en mesure d'analyser sa réponse.

-Allez les gars, on y va ! On va être en retard sinon ! Interrompit Conan-kun pour tirer les DB de leur débat, qui semblait avoir dérivé sur des magazines présents dans la vitrine du magasin devant lequel on était.

-Vous allez quelque part ? S'enquit le serveur.

Oh non, même pas en rêve tu nous accompagnes !

-Oui, et on ferait mieux de se dépêcher si on ne veut pas être en retard, répondit Ai-san d'un ton décidé en commençant à pousser les autres. Allez, on y va.

-À plus Amuro-niisan !

-On passera au café un de ces jours !

Leur façon de le dire réussit à me tirer un demi sourire, et je fis un vague signe de la main en guise d'au retour en essayant de me retenir de ne pas marcher trop vite. Pourtant, c'est pas l'envie de m'éloigner qui me manquait…

Pfiou. Merci à Ai-san sur ce coup-là quand même, elle avait su prendre les choses en main pour faire bouger tout le monde rapidement et sans laisser le temps à Amuro-san de poser des questions. Je sais pas s'il est du genre à s'incruster, mais les DB seraient bien du genre à inviter, eux, alors autant ne pas prendre de risque !

J'échange vaguement avec les autres pour maintenir la façade, mais dès que je peux, je m'isole un peu à l'arrière pour prendre le temps de me calmer en bonne et due forme. Ai-san ne semble pas en avoir besoin, elle a déjà l'air normale même si elle n'a pas encore osé retirer sa capuche. Peut-être un oubli.

Hélas, encore une fois, je ne réagis pas vraiment de la même façon. Je repense à hier, la voiture, la terreur, et j'en frissonnerais presque… Alors que vraiment, il n'est pas agressif ni rien ! Bon, il a vaguement des airs menaçants parfois, mais si ça se trouve c'est juste moi qui imagine des choses.

-Et du coup, tu as pu parler à Arō-san ?

Je sursautais sans pouvoir retenir un petit cri.

-Bon sang, tu m'as fait peur !

-Désolé. Je me suis dis que ça te ferais du bien de discuter d'autre chose plutôt que de ruminer sur Amuro-san. Alors ?

Je fis la moue. Pas sûr que ce sujet là soit mieux, mais j'imagine que c'est déjà étonnant que Conan-kun ne m'aie pas questionné sur ce sujet plus tôt.

-Oui, j'ai pu lui parler, mais j'en ai pas tiré grand-chose, à part une interdiction de lui en parler et de chercher de mon côté… Il a dit qu'il m'en parlerait quand il serait prêt.

Bon, il a aussi complètement confirmé que la police est corrompue, et pas qu'un peu, et que c'était dangereux, mais je pense pas que ça suffirait à dissuader Conan-kun, peut-être même l'inverse, donc je préférais ne rien dire pour le moment.

-Hm, je m'en doutais un peu.

Je lui jetais un regard en coin, surprise. Ah bon ?

-Comment ça ?

-Vu sa réaction quand j'ai abordé le sujet, il avait l'air extrêmement sur ses gardes. Tu n'as plus qu'à être patiente, j'imagine…

-Hé, tu vas pas enquêter de ton côté en me laissant sur le banc de touche, hein ?

Il haussa un sourcil, espiègle.

-Mais je croyais que tu ne devais pas continuer…

-Moi, oui, toi non, et t'as déjà dis que tu me partagerais tes infos !

Il rigola doucement, amusé, avant de hocher la tête.

-Ok, j'ai compris, je…

-De quoi vous parlez ?

-Ils veulent enquêter sans nous !

-Quoi ?! Nazuna-chan, je ne te pensais pas comme ça !

-Hein, quoi ?!

Conan-kun et moi sursautèrent devant l'interruption soudaine des DB, et alors qu'ils continuaient leurs accusation, je déterminais rapidement qu'ils n'avaient heureusement pas entendu assez pour comprendre de quoi on parlait.

-Ah, non, vous avez mal compris… Conan-kun disait qu'il acceptait de continuer à m'intégrer à vos enquêtes, malgré, vous savez… Que j'ai un peu de mal en ce moment.

Cela eu le mérite de les arrêter net.

-Ah bon ?

-Oui, Nazuna-chan a encore du mal avec l'affaire des trafiquants, j'ai pensé que ce serait mieux de la laisser de côté pour ne pas l'effrayer et qu'elle se remette doucement, mais elle a insisté pour nous suivre, confirma Conan-kun.

Ok, c'est bon, il jouait le jeu. J'ai pas eu le temps de lui parler du fait qu'on ferait mieux de laisser les DB à l'écart, mais je pense qu'il n'a pas envie de les impliquer non plus.

-Vous allez finir paranos comme Sasaki-san, à sans cesse penser que Edogawa-kun veut enquêter dans votre dos, s'amusa Ai-san. Même si je reconnais que c'est souvent le cas…

-Oï !

On termina le trajet sur des histoires de Conan-kun essayant de fausser compagnie aux autres pour aller enquêter de son côté, ce qui m'allait très bien, j'avais peur qu'on dérive sur mon trauma persistant. Mais arrivait malgré tout l'heure de se séparer.

-Tu vas à ton cours de cuisine ? S'enquit Ayumi-chan.

-Oui, c'est ça.

-Tu ne veux pas faire une partie ou deux avant ? Suggéra Genta-kun.

-Non, désolé, si je n'y vais pas maintenant je vais être en retard !

Principalement parce qu'on a traîné sur le trajet, mais pour une fois je décidais de ne pas le leur faire remarquer. Sinon, ils pourraient se vexer et me retarder encore plus… Ouais, j'utilisais la politesse japonaise quand ça m'arrangeait en somme, mais hé ! Comme les japonais non ?

-De toute façon, elle n'est pas très jeux vidéos, rappelez-vous, signala Conan-kun.

-Comme toi !

Voilà, parfait. Ils se chamaillaient entre eux. J'en profitais pour leur faire signe et les laissait continuer tandis que je passais le portillon pour approcher de l'entrée de chez Subaru-san.

Je ne crois pas avoir vu la voiture d'Arō-niisan, mais il a pu venir à pieds aussi donc ça ne veut rien dire… J'angoisse quand même un peu à l'idée d'arriver en 1ère. D'habitude, il est plutôt ponctuel.

Ceci dit, le fait que la porte ne s'ouvre pas avant que j'y arrive me donne un peu d'espoir sur le fait que je ne suis peut-être pas la première. Je toque timidement, et met un point d'honneur à ne pas reculer alors qu'on m'ouvre.

-Bonjour Nazuna-chan, tu es pile à l'heure !

Brr, j'en aurais presque des frissons de l'entendre m'appeler ainsi… Ça lui arrive pas souvent en plus je crois.

-Je t'en prie, entre !

Voyant que je ne bougeais pas, il s'était un peu écarté en ouvrant d'avantage la porte pour me laisser la place. Je pris une inspiration silencieuse avant d'entrer, en priant pour ne pas me jeter dans la gueule du loup…


Posté le 18/11/2023