Reprenant ses esprits et se retournant le plus vite possible tout en prenant une position défensive le plus vite possible Elely , fit face à l'inconnu qui se trouvait quelques minutes à peine dans une profonde méditation. Il était beaucoup plus proche d'elle qu'auparavant lui permettant d'observer plus attentivement celui qu'elle considérait pour l'instant comme son adversaire. Il se trouvait là, en face d'elle, flottant a un bon mètre au-dessus du sol et l'observant à travers sa capuche bleue au contour dorée a l'image du reste de sa cape qui camouflait l'entièreté de son corps à l'exception de ses mains sortants des longues manches du vêtement.

« Qui es-tu ! Et comment tu sais qui je suis !? » Lui hurla dessus la jeune iop toujours aussi paniquée, mais tentant de ne pas la laisser prendre le dessus sur sa détermination.

«Excuse-moi jeune fille. Je me présente, je suis le maître de ses lieux, je veille sur tes songes, je ne peux pas te révéler mon nom pour l'instant, mais tu peux m'appeler Aiseng. » Déclara calmement l'homme. Il semblait amical, mais malgré cela Elely restait inquiète vis-à-vis de cet inconnu.

« Comment connais-tu mon nom ?! Et ou sommes-nous ? » Demanda agressivement Elely apparemment pas rassurer du tout pas le discours du prétendu maître des lieux.

L'homme réprima un petit rire alors qu'un sourire semblait apparaître derrière son tour de cou remonté jusqu'au nez. « Je te l'ai déjà dit Elely, nous sommes dans ton esprit, dans tes songes. Cette clairière plus précisément est mon sanctuaire, c'est l'endroit que TU m'as construit autrefois. » Lui expliqua-t-il d'un ton à la fois calme et rassurant qui troublait la jeune Iop profondément. Profitant de l'apparente confusion de la petite fille Aiseng disparu sous les yeux comme emportés par le vent pour réapparaître même pas une seconde plus tard juste derrière elle, son visage penché au-dessus de l'épaule de la jeune fille. La faisant sursauter et se pétrifier de peur et d'appréhension.

« Et vis-à-vis de ton prénom, Elely. Sache que je te connais beaucoup plus, toi et ta famille, que ce que tu pourrais penser » déclara l'homme avant de s'envoler au-dessus d'elle comme s'il s'agissait d'une feuille projetée par le vent jusqu'à se trouver dans le ciel au-dessus du lac, en suspension, observant Elely. « Mais ne t'inquiète pas Elely, je ne suis pas mal intentionné. On pourrait même dire que c'est plutôt le contraire, j'ai été chargé par la fratrie de te surveiller et de te protéger. » Dit il d'un ton jovial. Cette voix, Elely était persuadées de lavoir déjà entendu à plusieurs reprises auparavant, cependant elle ne parvenait pas à mettre les mains dessus. Levant les yeux en direction de ce ciel constellé d'étoiles pour observer plus attentivement Aiseng. Elle ne comprenait pas beaucoup de choses à ce que ce dernier lui racontait, tout ce qu'elle comprenait c'était qu'il était à l'origine de ses terreurs nocturnes et qu'il l'observait depuis longtemps. Pour elle il ne méritait rien de plus qu'une bonne raclé. « Comment connais-tu ma famille ?! Et de quelle fratrie parles-tu espèce de timbré !? ».

Reculant de quelques pas elle prit suffisamment d'élan pour se projeter dans les airs le plus rapidement possible en direction du maître des rêves, le point tendu en direction de l'homme prêt à lui péter la figure tandis qu'elle affichait un sourire sûre d'elle et plein d'adrénaline. Aiseng, voyant la jeune iop se projeter dans les airs et foncer sur lui se précipita à sa rencontre. Et alors qu'Elely se préparait à heurter le visage de l'homme, soudain son mouvement fut brutalement couper en même temps que sa respiration. Aiseng beaucoup plus rapide et prévoyant qu'elle, l'avait attrapé par la gorge à laide d'une seule main, lui coupant la respiration et l'immobilisant. «Tu poses trop de questions. ». Déclara-t-il d'un ton glacial, en totale contradiction avec son comportement précédent avant de lâcher rapidement la fille et de la projeter avec un coup de pied bien placé dans le lac avec un grand fracas.

Tout était sombre autour d'Elely. Elle ne s'entait rien, elle s'était évanouie, elle ne se souvenait de rien. Puis tout lui revint brutalement ; le rêve, la clairière, l'homme, ses paroles, et enfin elle qui heurte brutalement le lac. Pourtant, elle ne sentait rien, seulement un sol tendre. La jeune iop tenta de bouger, d'ouvrir les yeux, mais son corps ne semblait pas vouloir lui répondre et soudain le manque d'air se fit ressentir. Paniquant Elely tenta de respirer, mais rien, pas le moindre mouvement de ses muscles, pas la moindre once d'air dans ses poumons. Se débattant Elely tenta d'hurler, d'appeler à l'aide, mais rien, pas le moindre son ne parvint à sortir de ses entrailles, pas le moindre mouvement de ses lèvres. C'était triste, elle allait mourir comme ça ? Des mains d'un inconnu, sans même avoir pu livre une véritable bataille. Dans son sommeil ?

Une larme solitaire s'échappa des paupières endormies de la jeune fille tandis qu'elle se sentait partir.

« Réveille-toi. »

Avec un grand sursaut, Elely ouvrit les yeux et repris sa respiration en se brulant les poumons par la même occasion. Tout autour d'elle tournait, elle avait incroyablement, mal. Mais dès que son esprit se ressaisit, elle put apercevoir qu'elle n'était non pas dans l'eau, mais allongé dans l'herbe de cette même clairière, Aiseng assit en tailleur en face d'elle, une tasse fumante à la main.

Aussi, vite, qu'elle le put, elle se relevât, manquant de s'effondrer presque aussitôt. « Ne cherche pas à te relever tout de suite Elely, tu as fait une grave chute. Tu aurais pu ne pas t'en sortir. » Déclara l'homme en lui tendant la tasse qu'il tenait dans ses mains. Elely fronça les sourcils et recula du mieux qu'elle pu, « C'est toi qui ma balancé dans l'eau, j'ai failli mourir ! Ne fais pas comme si tu étais un gentil ! ». Aiseng l'observa d'un air intrigué avant de sourire « pourtant tu es encore en vie, et dans un état plus que satisfaisant. » Puis il détourna le regard pour observer le ciel alors que son sourire disparaissait. « Tu as raison Elely, je ne suis plus un gentil, mais j'espère un jour l'avoir vraiment été. » Lui répondit-il avec un fond de regret et de nostalgie dans la voix.

Intrigué par les paroles de l'inconnu, Elely se calma et s'assise en face de lui acceptant la tasse qu'il lui avait précédemment tendu. « Que veux-tu dire par ça ? » Le questionna t'elle. Face au changement d'attitude de la jeune fille Aiseng soupira avant de reprendre d'un ton apaisant bien que saupoudré d'une tristesse profonde « ça n'a plus d'importance, je m'excuse Elely, je n'aurai pas dû réagir si violemment a ton attaque, tu n'es encore qu'une enfant après tout. »

« Tu rigole !? C'était génial ! D'habitude on ne me laisse jamais me battre ! Mes parents on toujours trop peur. La tu ma foutu une vrai raclée ! T'es incroyable ! »

Le garçon en face d'elle lui sourit. « Tu es une vrai petite Iop, tu me rappelle bien ton père. » déclara t'il bien que la deuxième partie de sa phrase fus empreinte d'une colère sous jacente.

« Tu as dit que tu connaissais ma famille, je peux te demander comment ? » l'interrogea Elely, maintenant calmé et en confiance envers l'homme.

« J'ai rencontrée tes parents il y a très longtemps, à cette époque nous étions alliés et même amis, enfin je le pensait. Mais …. Certains événement nous on éloignée. Ton père me dois quelque chose, j'ai perdu beaucoup par sa fautes, mais…. » Aiseng s'arrêta, conscient qu'il en avait trop dit.

« Mais je ne devrais pas te déranger avec toutes mes histoire. » déclara t'il en riant légèrement gêné.

« Tu sais, je sais toujours pas qui tu es mais si mon père ta pris quelque chose, je pense qu'il l'a pas fait exprès. Parfois mon Papa peut être vraiment débile mais c'est quelqu'un de gentil. » Lui répondit la rousse en finissant sa tasse qui s'était avéré être une sorte d'infusion sucrée plutôt savoureuse qui avait permit a la jeune fille de reprendre son énergie perdue après sa chute.

« C'est ce que je veux croire, mais d'autres personne autour de moi, les membres de ma fratrie eux n'y croient pas. Malgré tout je ne peux pas leurs en vouloir, ils on vécu des choses qui les a amener à penser ça, et le simple fait qu'ils soient encore la et qu'il ait décidé de nous rejoindre force mon respect. » Finit l'homme en observant à nouveau le ciel, il sembla légèrement triste et pourtant toujours délicats. Malgré son caractère bagarreur et fonceur due à sa nature de Iop et à son éducation, Elely ne pouvait s'empêcher d'être intriguée par cet inconnu qui quelques minutes plus tôt pourtant avais failli la tuer.

Se relevant Elely s'étira tout en dirigeant son regard vers l'homme « tu as déjà parlé de ses gens, de cette fratrie, tout a l'heure, qui son t'ils ? Et aussi pourquoi me surveiller moi ? » Demanda t'elle. Elle ne reçut tout d'abord qu'un petit rire d'Aiseng avant que celui si ne lui réponde « se sont mes alliés, ensemble nous préparons un grands projet pour rendre se monde meilleurs, mais pour cela nous avons besoins de personnes spéciales, comme toi ou moi. J'ai été chargé de te surveiller dans le but d'entrer en contact avec toi Elely, tu sais tu es beaucoup plus intelligente que tu ne pense l'être, et avec tes compétence Iop et un peu de formation du pourrait devenir véritablement impressionnante. Je voudrais me proposer pour t'entrainer, tu a énormément de potentiel, et j'aimerais d'aider à l'atteindre. Enfin si tu es d'accord bien sur. Si tu refuse, ce que tu peux totalement choisir de faire, je disparaîtrais et avec moi tout tes souvenir de cet endroit. »

Le Garçon observa Elely avec un sourire calme et rassurant comme il semblait si bien les faires, il lui rappelait quelqu'un, mais elle ne parvenait pas à savoir qui et cela l'énervait d'autant plus que l'homme lui la connaissait et ce même très bien. Réfléchissant Elely finit par demander « et, si j'accepte que tu m'entraine, et ce que je devrais rejoindre ta fratrie. » « Tu ne seras pas obligé de la rejoindre immédiatement, mais en acceptant que je devienne ton maitre tu seras alors sous la tutelle de la fratrie. » lui répondit consciencieusement l'homme. « Je vois, mais j'ai deux condition ! » dit t'elle avec un sourire empli de fierté en tendant deux doigt en direction d'Aiseng. « De un je veux savoir qui tu es, j'en ai mare de devoir parler avec un inconnu. Et de deux je ne veux pas faire de mal a ma famille ! Tu as dit que tes amis ne les appréciait pas, je ne veux pas leurs faire de mal. »

Aiseng se leva et lui répondis, légèrement amusé du comportement de la jeune fille. « Nous ne t'obligerons jamais à faire quelque-chose contre ta volonté, et je m'engage personnellement à ne jamais m'attaquer a aucun membre de ta famille sauf si cella devenait nécessaire et de ne jamais les tuer. Quand à savoir qui je suis, je pense que tu aurais du t'en rendre compte plus tôt Elely, après tout je suis ton grand frère non ? » déclara t'il avec un sourire avant de retirer a la fois son tour de cou et sa capuche , révélant un visage famille , des cheveux jaunes sables surplombé de deux ailes turquoises ,accompagnées d'un visage protecteur malgré une immense cicatrice sur une moitié du visage et un œil borgne d'où une trainée de wakfu semblable a une larme éternelle coulait jusqu'au menton du garçon .

Elely manqua de s'évanouir en le voyant, et du garder toutes ses force pour ne pas lui sauter dans les bras. Les yeux de la jeune fille s'emplirent de larme d'une joie pure tandis que ses lèvres et ses mains tremblait de surprise. « Alors Elely ? Tu veux bien me laisser devenir ton maitre ? » Demanda Aiseng en tendant les bras comme invitant a un câlin. une invitations qu'Elely prise en lui fonçant dedans pour le serer le plus fort possible au grand étonnement du garçon qui se contenta de rire . « Oui, j'accepte maitre Yugo. » déclara t'elle, la tête enfouit dans sa cape.

Avec un violent sursaut Amalia ouvrit les yeux, le corps couvert de sueur et la respiration lourde. Encore un cauchemar , cela faisait depuis plusieurs jours qu'elle n'arrivait plus a passer une nuit sans être visité par des cauchemar toujours plus Horrible , tous concernant son père et sa santé ou bien son frère .La jeune femme était persuadé que ces cauchemars étaient du a sons accès de colère contre les dieux il y a de cela quelques jours . Se calmant et stabilisant du mieux qu'elle pouvait son environnement elle poussa un grand soupir de soulagement en se rendant compte qu'elle était dans sa chambre. Dieux merci ses cauchemar étaient terminer pour se soir, mais en analysant plus attentivement la pièce malgré l'obscurité nocturne, elle se rendit compte que nombre de chose n'allait pas, déjà, le ciel a travers ses rideaux semblait ne pas être aussi éclairé que d'habitude, la pièce semblait plus délabré que d'habitude, les plante n'émettaient aucun signe de vie et plus que tout, la statuette de la déesse Eliatrope semblait avoir complètement disparu.

Intrigué et inquiète Amalia sorti délicatement de son lit et se dirigeât sur la pointe des pieds vers une des fenêtres. Attrapant l'un de rideaux elle le tira et qu'elle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle se retrouva face a un ciel dénudé de toute étoiles et seulement éclairée par une lune trois fois trop grosse d'un rouge carmin effroyable. Reculant de terreur la jeune sadida se précipitât a l'extérieur de ses appartements pour y trouver, la ou aurait du se trouver un couloir, une immensité noire infinie. Apeuré Amalia tenta de reculer dans sa chambre seulement pour se rendre compte que cette dernière avait complètement disparue. A l'horizon de cette immensité noire se trouvait une lumière turquoise, sans autre but et sans trop savoir pourquoi la princesse se dirigeât avec espoir d'une sortie vers ce point scintillant.

Quelques secondes, à moins que se soit des mois plus tard Amalia atteins enfin la lumière. En s'en rapprochant ses formes devines plus claires, il s'agissait de la statuette de la grande déesse. elle brouillait comme un cristal d'aigue-marine éclairé de l'intérieure. Intrigué Amalia entreprit de la récupéré, mais pile a moment ou son doigt la frôlait la statue explosa en mille morceau, projetant par la même occasion la jeune Sadida.

Atterrissant durement sur le sol quelques mètre plus loin Amalia prit quelques seconde avant de se relever et de rouvrir les yeux pour voir a son grand étonnement quelqu'un quelle pensait ne jamais revoir de son vivant.

« Salut ami, ça va ? » demanda Yugo avec un grand sourire. Il était la, en face d'elle, son visage aussi beau que le jour ou elle l'avait perdue. S'effondrant au sol Amalia éclata en sanglot, in quêtant le jeune éliatrope, qui presque aussitôt entreprit de se rapprocher d'elle, alarmé. « Qui y a-t-il Amy ? J'ai encore fait une bêtise ? » La questionna t'il en faisant une moue gêné et souriante comme il les faisait tellement autrefois.

« Ce, ce n'est pas possible ! Tu es …tu es mort ! » Lui hurla t'elle en s'éloignant apeuré. Yugo l'observa quelques seconde avec un air perdu, avant de sembler comprendre et de simplement baisser le regard d'un air légèrement attristé « tu as raison Amalia, vous m'avez tué. » lança t'il d'un ton presque aussi mort que lui. Relevant son regard, Amalia ne pu refréner un hochet de choque et de terreur face a la scène. Yugo était toujours face à elle mais désormais dans un état horrible, terrifiant. Ses vêtements étaient presque tous déchirer et sa peau était couverte de profondes entailles et de peau carbonisée, enveloppant la zone dans une odeur de viande cramée répugnante. son visage était méconnaissable , un œil en moins ,des coupures profondes presque sur chaque centimètre de la peau , sa mâchoire déboité et sa bouche vomissant des gerbes de sang , sons seul œil restant la fixant comme implorant un pardon ou une délivrance qu'il saurait qu'il n'obtiendrait pas quoi qu'il arrive , une émotions de pure terreur et de regret sur le visage du garçon .

« Pourquoi … » commença t'il, sa bouche faisant s'écouler encore plus de sang manquant de faire vomir Amalia « pourquoi... M'avoir trahi ? » . Demanda-t-il en compensant à marcher dans sa direction.

Amalia, pétrifié de terreur ne pu que tenter de répondre « je … nous ne voullions pas Yugo … » tenta t'elle de manière hasardeuse. « MENTEUSE ! » hurla-t-il de manière agressive alors que sa mâchoire inférieure se détachait pour venir se briser au sol juste en face d'elle tandis que le garçon qu'elle aimait voyait sa main droite pourrir lui arrachant un hurlement de douleurs. « Vous… vous m'avez utilisé, tris…tepin ma jeter dans le vide comme vous le vouliez, n'es-ce pas ?! » il avança une nouvelle fois tandis que sa chair semblait se purifier au fur et a mesure de ses paroles. « Non...c- c'était une erreur... Yugo... » « MENTEURS ! …. Tout ça c'est de VOTRES fautes…. » Finit t'il par dire alors que sont corps disparaissait comme du sable emporter par le vent, laissant Amalia seule en sanglot.

Se débattant dans ses larmes Amalia ressenti une immense douleur alors que quelque chose semblait s'enfoncer a travers son torse, bloquant entièrement sa respiration. Baissant avec terreur les yeux la jeune sadida ne pu réprimé un hurlement de terreur en voyant un sabre de wakfu semblable a ceux de Yugo, transperçant entièrement sa cage thoracique. « Je ne sait même pas pourquoi j'ai un jour pensé que je t'aimait. Tu me dégoute. » Déclara Yugo, d'une vois froide et emprise de mépris tandis qu'il retirait son sabre, la laissant s'effondrer violement au sol tandis qu'elle perdait connaissance.

Avec un sursaut Amalia ouvrier, les yeux. Reprenant sa respiration le plus vite possible elle observa son environnement. Elle était revenue dans sa chambre, tout était revenu à la normale. Le soleil matinal éclairait la chambre dans comme a son habitude, sur le bureau, la statuette Eliatrope sur le dessus, a l'exact même endroit que la veille, toujours intact et ne brillant pas d'une lumière surnaturelle. Se rendant compte que tout son rêve était fini Amalia entreprit de se calmer et de penser à autre chose. Mais à peine eux t'elle le temps de respirer une petite bouffée d'air que tout les souvenirs de la nuit lui revinrent et qu'elle éclata en sanglots sur son lit. Une douleur a la poitrine, bien réelle cette fois la faisant presque hurler de désespoir.

« Je n'aime pas avoir à lui faire ça. » déclara froidement Yugo tandis qu'il retirait sa mains de l'éliacube. « Je te comprends Yugo, mais c'est un mal nécessaire si nous voulons parvenir à nos fin. Tu sais autant que moi que briser sa confiance envers la confrérie est essentiel si nous voulons nous assurer de la réussite de notre plan. » Répondit Oropo toujours concentrer sur le cube bleu. Les deux était au dessus de la tour des rêves en discutant de l'avancer de leur projet tandis qu'Oropo entrainait son créateur et désormais frère, si il pouvait vraiment l'appeler comme ça, a la manipulation de l'éliacube.

« Malgré tout je continue à penser que la faire souffrir n'était pas nécessaire, j'aurais tout simplement pu la manipuler comme je l'ai fait avec Elely. » Fit remarquer le garçon en fronçant légèrement les sourcils tout en restant concentrer sur l'éliacube. « Ne t'en fait pas frère, en faisant cela nous la protégeons de douleurs bien plus grande croit moi. Je pense que tu t'es suffisamment entrainer avec l'éliacube aujourd'hui, va rejoindre Adamaï, tu as grandement mérité un peux de repos. »

« Bien. » Lui répondit Yugo en replaçant sa capuche sur sa tète alors qu'il descendait en directions de l'étage numéro douze pour y rejoindre son frère dragon, laissant l'homme au masque de chouette seul avec l'éliacube. Arrivant a l'étage éliatrope le garçon fût accueilli par son frère frappant a répétition sur un sac de frappe sur lequel se dernier avait jugé malin de coller des touffes de poils roux en référence a leur deux prochaines cibles. Voyant son frère éliatrope arriver se dernier arrêta sa séance pour le saluer en disant « Nhu Kan, Wi bhith neli. Tsan bile possayou ka wi gongpet ! ». Yugo le regarda avec un sourire moqueur « Nhu weidi bhith lagru. » déclara t'il en lui faisant un grand sourire avant qu'Adamaï ne se décide de lui foncer dessus, juste pour se prendre le pilier de pleine face une seconde plus tard. Déclenchant le rire des deux.