Je ne possède aucun des personnages des film

En rentrant chez lui avec l'envie de prendre une douche chaude et de se reposer, AJ je rends compte qu'il a dû oublier quelque chose.

Ce texte est aussi écrit pour l'anniversaire de Jameson Parker

En espérant que cela vous plaise !

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


REPAS DE FAMILLLE

AJ se gara devant sa maison et s'extirpa de sa voiture un peu maladroitement. Il était trempé des pieds à la tête et dégoulinait à chaque pas. Son corps était perclus de crampes et de courbatures. Il le savait que cette histoire était louche, mais il n'aurait jamais imaginé devoir sauter d'un yacht et devoir nager quatre kilomètres pour regagner la côte.

Heureusement c'était un bon nageur et il avait réussi à s'en sortir, mais il avait hâte de prendre une douche chaude et de se glisser dans son lit, sauf que lorsqu'il passa la porte de chez lui, il comprit qu'il avait sans doute oublié quelque chose puisqu'il fut accueilli par des confettis, des cris et des « joyeux anniversaire » lancés par son frère et sa mère qui ne se rendirent pas compte tout de suite de son état. AJ fronça les sourcils : mais oui, c'était vrai qu'il y avait un repas en famille de prévu pour son anniversaire aujourd'hui, mais globalement cela lui était sorti totalement de la tête…

Au bout de quelques secondes, Rick se rendit soudainement compte que son frère était trempé. Il fronça les sourcils et lui demanda en souriant.

- Hey bien alors, tu as commencé la fête avant nous ?

- Si tu considères que de se faire balancer d'un yacht à quatre kilomètres de la côté s'est commencé à faire la fête, eh bien oui, j'ai déjà commencé.

- Comment ça on t'a balancé d'un yacht ? Demanda Rick, redevenant aussitôt sérieux.

- Tout à fait, tu te rappelles de ta petite histoire de tromperie conjugale ? Eh bien je suis au regret de t'annoncer que ce n'est plus qu'une simple partie de jambes en l'air.

- Hein ? Mais comment ?

- Les garçons ! Les coupa leur mère. Nous sommes là pour l'anniversaire d'AJ, vous n'allez pas parler boulot pendant toute la soirée ?

Les deux garçons sursautèrent et gardèrent la bouche ouverte. AJ voulut protester qu'il avait bien failli se noyer et que pour peu ils n'auraient rien fêté du tout, mais il se retint et soupira.

- Vous pouvez au moins me laisser prendre une douche chaude, je suis totalement frigorifié.

- Bien sûr, dit sa mère, tu es chez toi et je vais te faire un lait chaud.

- Maman, je n'ai plus dix ans.

- Peu importe, tu es mon fils. Alors file à douche, on va finir de préparer le dîner !

AJ soupira, mais ne se fit pas prier. L'eau chaude lui fit un bien fou et il se sentait bien plus en forme en soupirant, même s'il avait encore des crampes partout. Au moins, il était en état pour le diner.

Il passa un pantalon en lin, un t-shirt en coton et un pull léger avant de descendre rejoindre sa famille. A son arrivée, sa mère lui tendit un lait chaud et même s'il n'avait plus dix ans, il dut bien admettre que la boisson lui fit du bien, mais son frère, bière à la main, ne put s'empêcher de le taquiner. Des taquineries qui furent coupés par leur mère qui les appela.

- Venez à table, ça va refroidir !

Les deux frères se levèrent du canapé et la rejoignirent à table.

- Tu sais que tu n'étais pas obligé de cuisiner tout ça, dit AJ en découvrant tous les plats sur son bars et son plan de travail.

- Tu sais bien que j'adore cuisiner pour mes fils ! Répliqua celle-ci en lui déposant un baiser sur la tête.

AJ ne répondit rien, il aimait bien se faire dorloter, comme tout le monde et ces petits repas en famille, c'était important et précieux. Rick observa leur mère se diriger vers la cuisine pour préparer l'entrée et en profita pour se pencher vers son frère.

- On t'a vraiment jeté d'un yacht ?

- Tu crois vraiment que je plonge une tête dans l'océan de mon plein grès ?

- Mais comment tu as pu te mettre dans une situation pareille ?

- J'ai suivi le type et puis, tout s'est enchainé et avant que je comprenne j'étais sur le yacht avec des trafiquants de drogue et j'ai sauté pour ne pas me faire descendre.

- Mais enfin, on ne monte pas sur un bateau tout seul.

- Il était sensé être à quai.

- Je vois…

- Je vous ai préparé des croquettes de saumon sur un lit de salade avec petits légumes grillés et… du bacon pour Rick qui va encore me dire qu'il y a trop de verdure !

Son aîné sourit, mais AJ protesta.

- Hey c'est mon anniversaire, j'en veux bien aussi du bacon !

Sa mère sourit et rajouta bien évidemment une tranche de bacon grillé dans son assiette.

- Je m'en doutais parfaitement… Je vous connais. Tu es tout aussi chenapan que ton frère jeune homme, même si c'est ton anniversaire !

AJ sourit doucement et les trois se mirent à manger tout en discutant. Devant leur mère, ni l'un ni l'autre n'évoquèrent la natation forcée d'AJ. Ils profitèrent juste d'un bon dîner tous ensemble. Pour la suite du repas, Cecilia avait préparé un rôti de bœuf avec des pommes de terre sautées ainsi qu'un cheesecake et un flan au chocolat. Le repas se prolongea, les rires résonnèrent longuement et AJ oublia un peu sa mésaventure, sauf qu'il n'eut pas le temps d'ouvrir ses cadeaux, puisque lorsqu'ils s'installèrent pour finir les desserts dans le salon, il s'endormit sur le canapé avant même d'avoir le temps de finir sa part. Rick fit le geste de le réveiller, mais Cecilia le retint.

- Non, laisse-le dormir, il a eu une journée agitée. Il a besoin de repos et les cadeaux peuvent attendre demain !

Rick sourit et hocha la tête, attrapant un plaid pour le déposer sur les épaules de son cadet. C'était vrai que ça pouvait attendre demain, mais en attendant, il allait pouvoir finir les desserts !