Epilogue :
Deux ans plus tard
Toute l'unité des renseignements étaient présentes au barbecue organisé par le département de la police de Chicago. C'était un événement annuel, mais cette année Voight avait fait en sorte qu'il soit en congés pour pouvoir y assister. Ils méritaient une pause, ils avaient eu un mois chargé avec une grosse affaire.
Tout l'unité profitait de ce moment convivial.
Bien, que les choses avaient changé en deux ans. Jay ne faisait plus parti de l'unité. Il y a un an, on lui avait proposé de diriger une équipe d'intervention rapide, dont la mission était de seconder le SWAT qui était souvent débordé. C'était un job de rêve pour Jay, mais ils avaient hésité, parce que quitter l'unité, sa famille et Hailey n'était pas si simple. Mais après quelques encouragements, de celle qui était sa petite amie et qui est maintenant sa femme il avait accepté.
Il avait été remplacé par Dante Torres, un flic qui les avaient questionnés pendant un moment avant de s'être révélé être un très bon ajout à l'équipe.
L'unité avait eu un peu de mal à s'ajuster après le départ de Jay. Il était leur pierre angulaire, mais ils avaient finalement réussi. Et de toute façon, il n'était pas très loin, les bureaux de son équipe étaient situés dans le district 21.
Jay lui s'était très bien adapté à ce nouveau poste qui était fait pour lui. En plus, petit bonus, il avait eu le droit de sélectionner lui-même les membres de son équipe, qui étaient tous des anciens militaires.
Ainsi, ils étaient tous là, présent pour le barbecue. Antonio et Kevin avaient emmené Eliott jouer dans les structures gonflables. Le petit garçon qui avait maintenant 3 ans, étaient un grand fan de tous les jeux en plein air, et au plus grand malheur de ses parents se montrait très téméraire.
« Il tient ça de toi » Répétait souvent Hailey à Jay, tout en sachant à quel point ça le rendait fier. Parce que oui, ce petit garçon qui n'était pas son fils de sang partageait tout de même un certains nombres de traits de caractères avec lui.
Le couple était allongé sur une couverture. Hailey entre les jambes de Jay pendant qu'il caressait son ventre arrondi. Elle était enceinte de cinq mois. Le jour où elle l'avait annoncé à Jay était l'un des plus beaux jours de sa vie. Ils étaient tous les deux aux anges à l'idée d'accueillir un nouvel être dans ce monde.
-Ah, Hank m'a dit que je vous trouverai ici !
C'était Erin, elle était accompagnée de quelqu'un que connaissait très bien Jay. Il s'agissait de Mike, la dernière recrue de son équipe. Il avait longuement hésité avant de l'accepter parce qu'il avait une réputation de tête brulée, mais finalement il avait bien fait. Et son regard glissa vers leurs deux mains entrelacées, il haussa un sourcil interrogatif.
-Oui, c'est mon petit ami. Répondit Erin.
-Va falloir nous en dire plus. Dit Hailey, depuis qu'elle était enceinte et qu'elle ne pouvait plus aller sur le terrain, elle était devenue accros aux ragots en tout genre. Mais celui-ci était bien plus croustillant que tous les autres qu'elle avait eu l'occasion d'entendre.
-Je vous en prie, installez-vous. Ajouta Hailey en montrant la couverture.
Le couple s'asseya et ils racontèrent comment ils s'étaient rencontrés lors d'une soirée organisée par l'unité des renseignements et celle de Jay. Kim avait invité Erin, qui c'était joint à eux avec une partie de son équipe. Au cours de la soirée, elle et Mike s'étaient croisés et ça avait bien collé.
A un moment donné au cours de leur discussion, Mike et Jay étaient partis chercher des bières fraiches.
-Je suis contente de te voir heureuse. Dit Hailey à Erin.
-Vous m'impressionnerez toujours.
-Comment ça ?
-Toi et Jay. Vous ne gardez pas rancune. Tu devrais me détester.
-J'ai aucune raison de te détester Erin. Tout le monde mérite d'être heureux.
-Merci. Je suis contente de vous voir heureux tous les deux aussi. Je ne l'ai jamais vu aussi heureux que depuis qu'il est avec toi.
-Merci Erin, ça signifie bien plus que ce que tu imagines.
Mike et Jay avaient récupéré leur bière.
-Je sais que toi et Erin avaient une histoire. Et je suis désolé si j'ai dépassé les bornes, mais…
-T'inquiète pas Mike. Vraiment. Erin et moi c'est de l'histoire ancienne. Juste, ne lui fait pas de mal, elle mérite quelqu'un qui s'occupe bien d'elle.
-C'est bien mon intention boss.
-Tant mieux.
Ils rejoignirent les deux femme, Erin en les voyant arriver lui dit qu'il y a d'autres personnes qui devaient être mise au courant, mais ils avaient tenu à voir Jay et Hailey en premier.
Au moment où ils partaient, Kevin et Tony arrivèrent avec Eliott.
-Papa ! Cria le petit garçon en se précipitant dans les bras de son père qui le rattrapa au vol.
-Salut Champion ! Ça va ?
-Oui !
-Tu t'es bien amusé avec tes tontons ?
-C'était trop bien !
Antonio se dirigea vers Hailey.
-J'ai vu Erin, tout va bien ? Interrogea-t-il. Tout le monde avait pardonné Erin, lui y comprit, mais il ne pouvait s'empêcher de rester méfiant. Elle avait fait trop de mal, il ne la laisserait pas recommencer.
-Oui, tout est parfait. Répondit Hailey.
Elle jeta un coup d'œil vers Jay qui chatouillait Eliott. Le petit garçon riait aux éclats face aux attaques de son père. Elle pensait à ce bébé qu'elle attendait et qui allait agrandir leur famille. Oui, tout était parfait, vraiment. Elle n'aurait pas pu imaginer mieux.
Jay lui jeta un coup d'œil. Il repensa à tout ce qui c'était passé ces cinq dernières années. Il pensait à sa détention, à ce qu'il avait vécu, et surtout à ceux à quoi il avait survécu. Il ne serait pas là sans sa famille. Et il ne serait certainement pas là où il en est sans sa femme. Il avait hâte de voir ce que l'avenir leur réservait, pare que pour la première fois il n'avait pas peur du futur. Entouré comme il l'était, il n'avait plus peur.
Voilà, le dernier chapitre de cette histoire. La semaine prochaine je posterai des scènes que j'aurai aimé mettre dans cette histoire, mais sans savoir où les placer.
