Gros problème de connexion sur le site, la publication du nouveau chapitre intervient un peu tardivement à comparer de d'habitude. Voici donc la suite qui j'espère vous fera passer un bon moment de lecture.
Merci aux nouveaux venus sur la fic, voir des ajouts de favoris/suivis me fait chaud au coeur surtout quand le site te dit dans les statistiques que tes chapitres font l'objet de 0 vue... On a beau savoir qu'il y a un problème avec le site, ce n'est tout de même pas vraiment encourageant :)
A bientôt!
Que ce soit sur le chemin du retour en quittant Tahori ou encore en attendant comme à l'instant le retour d'Erza et de Lucy, les longues heures d'attente avait permis à Charuru de peaufiner sa réflexion concernant les événements qu'ils venaient tous de vivre. Tout c'était brusquement précipité à l'arrivée de cette machine de téléportation, propulsant elle et ses amis dans de nouveaux tourments, faisant perdre de vue à la petite chatte son objectif principal depuis son départ de Tahori : percer le mystère de cette nuit étrange où Lucy avait été mal en point. Maintenant que le danger était pour le moment écarté, sa curiosité naturelle revint au galop, celle-ci la poussant intrinsèquement a de nouveau réfléchir à ce point qui la mettait mal à l'aise.
« Mourir aujourd'hui ou dans un an, qu'est-ce que ça change »
Cette phrase qu'avait prononcé Lucy en tentant de se jeter de la falaise avait marqué profondément l'exceed blanche. Depuis, ces mots ne cessaient de revenir en boucle dans sa tête, comme si quelque chose en elle l'obligeait à se préoccuper des propos qu'avait tenus Lucy, ne pouvant s'empêcher de vouloir y déceler les secrets cachés de cette phrase. Quelqu'un d'autre ne se serait probablement pas attardé sur la chose. Il était même possible que Charuru s'affolait pour rien, que Lucy évoquait juste le danger que lui faisait encourir en permanence Zeref. Pourtant, Charuru n'arrivait pas à passer à autre chose, emportée par le pressentiment que cette phrase était loin d'être anodine. Après les explications de Lucy, Charuru s'était rendue compte que malgré les apparences, la constellationniste n'avait pas été prise dans un délire mental qui aurait pu aliéner son esprit. Au contraire, elle s'était retrouvé empiégée mentalement dans une illusion en connexion constante avec le monde réel, bien qu'inimaginable au vu des atrocités que la constellationniste avait raconté. Lucy n'avait pas été une simple spectatrice, elle avait ressenti les choses, agit en conséquence, essayé de trouver des solutions, ce qui démontrait qu'elle n'avait pas sombré dans la folie. Elle s'était exprimée avec cohérence où en finalité Charuru comprenait parfaitement que l'on puisse vouloir mettre un terme à sa vie lorsque celle-ci ne présentait plus aucun intérêt.
Cette histoire n'était certainement pas la priorité du moment mais Charurru n'arrivait pas à se défaire de ce sentiment, de cette phrase qu'elle associait invariablement à ce qu'il s'était passé avec Lucy dans la nuit à Tahori, où elle avait bien cru avec Wendy que la jeune femme, saisie cette nuit-là par un trouble inconnu, ne s'en sortirait pas. Charuru voulait mettre ce sujet au clair. Même si Lucy venait de vivre une épreuve difficile avec la perte de Plue, Charuru avait du mal à résister à son envie de déchiffrer cette énigme que protégeait la constellationniste car la problématique était là : Charuru était persuadée que Lucy cachait quelque chose. Cette hypothèse expliquait notamment le comportement distant et parfois virulent que Lucy avait adopté depuis leur retour. Outre le fait que la petite exceed ne supportait pas que l'on mente, elle aimait encore moins que l'on reporte la faute sur son amie Wendy, chose que Lucy s'était permise de faire sans gêne la veille juste avant le début de l'affrontement avec les troupes de Zeref.
Cela faisait plusieurs minutes que Charuru avait quitté le campement pour rejoindre Lucy, sans savoir vraiment ce qu'elle allait lui dire. D'un côté, elle voulait attendre un délai raisonnable avant de venir questionner la constellationniste, mais l'occasion de se retrouver seule avec elle se représenterait-elle ? Quelque chose la poussait à découvrir la vérité même si l'idée de venir lui poser des questions dans ce moment de deuil l'a mettait malgré tout mal à l'aise. Elle savait que ce n'était pas le bon moment, mais en réalité, il y avait-il un bon moment pour aborder ce sujet ? De façon rationnelle, elle avait déduit en marchant qu'il était plus avisé malgré tout de lui poser dès à présent la question. Elle finit par se convaincre de cela en songeant que si cela devait se reproduire, cela aurait nécessairement un impact sur Wendy puisqu'elle serait certainement à ses côtés, chose que Charuru ne pouvait laisser passer. Pourquoi ? Car la petite chatte avait un mauvais pressentiment comme pour ce voyage vers Tahori. Lucy ne sera peut-être pas dans une humeur des plus réceptive mais Charuru était persuadée qu'en agissant seule, Lucy serait peut-être plus ouverte à la discussion, épargnant peut-être à l'occasion cette besogne à Wendy.
Lorsqu'elle arriva près de l'étang qu'Erza avait indiquée à la constellationniste, elle trouva la jeune femme de dos, en train de sortir de l'eau. Encore nue, la constellationniste s'était avancé jusqu'à se baisser et ramasser ce que Charuru reconnut comme les vêtements de la jeune femme. Lucy examina ses vêtements en lambeau, pestant contre elle-même de ne pas avoir pris des affaires de rechange. L'exceed s'arrêta, subitement tétanisée par l'angoisse de découvrir la suite, se rendant bien compte qu'elle pénétrait sans autorisation dans la sphère d'intimité de Lucy. Elle entendait la blonde qui continuait de marmonner et rouspéter au sujet de sa tenue déchirée, celle-ci n'ayant pas encore fait attention à l'arrivée de la petite chatte.
La fraîcheur de l'eau avait fini par apaiser les larmes de la constellationniste. Lucy ne se souvenait plus à quand remontait la dernière fois où elle avait autant pleuré. Ce furent des larmes qui émanaient vraiment de son cœur, des larmes bien différente de celle qu'elle pouvait avoir après les cérémonies, qui révélaient sa sensibilité au grand jour. Touchée au plus profond de son âme, le cœur blessé comme jamais, elle avait pris le temps de laisser parler ses émotions, un besoin primordial d'évacuer tout ce qui pouvait la freiner pour l'avenir. Un sentiment de solitude profond entachait son cœur dévasté, une peine dont elle se demandait comment elle arriverait à passer outre un jour. Son choix de vivre en tant que rédemptrice, d'éloigner sa guilde en raison de sa maladie et du danger des spectres, cet isolement constant qu'elle s'imposait et qui durait depuis déjà plusieurs années prenait soudainement une place démesurée en elle qui lui pesait terriblement. Comme à chaque fois qu'elle ne se sentait pas bien, elle pensa à Cana. Dire qu'elle avait besoin d'elle en cet instant était bien en deçà de ce qu'elle pouvait ressentir. Toutefois, elle s'était promis de ne plus larmoyer sur son sort, ayant le désir profond de laisser enfin Cana vivre sa vie.
Tiraillée entre la culpabilité et l'envie d'être entourée par les siens, ses amis, ses esprits, Lucy se perdait dans ses sentiments, se décourageant, entremêlant ses pensées. Elle était restée de longues minutes assises au bord de l'eau, les genoux repliés vers elle, contemplant l'eau de l'étang vaciller pendant qu'elle s'enfonçait un peu plus dans les abîmes de son cœur. Cette mission restera marquée dans son cœur comme étant le fruit de son incapacité à résoudre l'équation intangible entre les spectres et le mage noir. Ses amis avaient été mis en danger, elle avait failli en tant que maîtresse et pour ne rien arranger, elle s'était rendue compte qu'elle n'était et en serait jamais à la hauteur pour vaincre le mage noir. C'était un revers au goût très amer qu'elle se devait pourtant d'absorber. Jusqu'alors, une des rares choses qui lui maintenait la tête hors de l'eau était l'espoir de mettre un terme à cette spirale funeste soit en réglant la problématique des spectres, soit en éliminant Zeref. Or aujourd'hui, elle n'avait réussi ni l'un ni l'autre. Cette lourde réalité l'affligeait profondément, d'autant plus que depuis quelques temps, Lucy avait augmenté la cadence de ses missions, cette dernière ressentant en elle un changement. Elle ne pouvait plus ignorer en elle les signes que sa santé déclinait un peu plus à chaque mission. Sa récupération magique se faisait de plus en plus difficile, lui faisant sous-entendre que le compte à rebours était enclenché sans savoir de combien de temps elle disposait. Elle espérait pouvoir tenir encore un an ou deux, cette perspective l'avait encouragé à multiplier ses départs en mission. A défaut d'avoir mis un terme au fléau, son but était désormais de faire en sorte que le monde se meurt moins tôt, espérant que quelqu'un trouverait une solution à sa place. Si sa seule utilité était celle-là, que sa destinée n'était pas de sauver le monde de la calamité spectrale, alors Lucy l'accepterait. Aussi, elle acta sa résolution en fermant les yeux, priant pour que ses dernières volontés soient entendues par Plue, son père et sa mère : la dernière mission de Lucy Heartfillia serait désormais de faire disparaitre le maximum de spectre sur Terre tout en profitant du peu de temps qu'elle avait pour être auprès de ses proches.
Le cœur serré, le froid l'a fit frémir et Lucy décida de mettre un terme à sa réflexion morbide, sachant qu'elle serait encore moins utile si celle-ci se retrouvait à prendre froid. Ainsi, elle se leva et se rapprocha de ses vêtements déchirés, décidée à essayer de passer à autre chose. En voyant l'état lamentable de ses vêtements, elle ronchonna avant de les rapprocher contre sa poitrine en murmurant :
Lucy – Tu me manques Plue…
Soudain, une lumière vive se forma devant Lucy, l'a faisant sursauter de surprise. Dans la seconde suivante apparut Virgo, l'esprit de la Vierge qui avait traversé le portail des esprits pour rejoindre sa maîtresse, touché par la détresse de celle-ci.
Lucy – Aaaaaaah ! cria-t-elle avec stupeur. Tu m'as fait peur Virgo !
Instinctivement, Lucy rapprocha les morceaux de vêtements pour les coller contre elle et cacher un minimum son corps dénudé et surtout son intimité.
Virgo – Désolé Princesse. Dois-je être punie ?
Lucy – Toujours pas Virgo… souffla-t-elle.
Le son de la voix de son esprit, douce et aimante, était une véritable berceuse pour la jeune femme. Toujours imprégnée par les restes de l'illusion, la constellationniste resta indécise devant son esprit, ayant encore du mal à distinguer le vrai du faux, craignant que tout cela ne soit finalement pas la réalité. Pour autant, elle ne résista pas à l'envie d'enlacer son esprit et ne se priva pas pour sauter au cou de Virgo. Surprise à son tour, la gêne s'empara quelque peu de Virgo même si elle répondit chaleureusement à cette étreinte que lui offrait sa maîtresse, connaissant la peine qui l'habitait. Lucy s'imprégna avec plaisir de cette odeur atypique que possédait ses esprits, que seul Gemini arrivait à camoufler lorsqu'il prenait l'apparence de quelqu'un. Pouvoir serrer Virgo tout contre elle lui fit un bien fou, la jeune femme profitant au maximum de ce court instant avant de laisser enfin son esprit respirer.
Lucy – Pas de punition, même si je dois avouer que ta mascarade à Fairy Tail afin de m'obliger à partir avec les autres ont eu de lourdes conséquences.
Virgo – Désolée Hime sama. Mon intuition m'indiquait un danger, se justifia-t-elle face à cette remontrance légitime de sa propriétaire.
Lucy – Il y a eu des blessés Virgo. Natsu est mal en point, Wendy est épuisée, et… Plue n'est plus là…
Malgré ses efforts, Lucy eut du mal à ne pas retenir ses larmes, déglutissant difficilement afin de ne pas se laisser emporter par la douleur.
Virgo – Reportez-vous la faute sur moi Hime-sama ?
Lucy – Non ! Bien sûr que non ! Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, dit-elle en regrettant ses mots. Comment pouvait-on le savoir… Mais en tant que maîtresse, j'ai failli à ma mission de protéger mes esprits et j'ai également conduit mes amis à être blessé. Et pourtant, tout le monde est là pour m'aider, même vous…
Soudainement, Lucy se résigna à voir la vérité qui découlait directement de son échec.
Lucy – Je ne vous mérite pas, rajouta-elle avec tristesse.
Ce qu'elle avait vécu dans son illusion, le rejet de ses amis et de ses esprits, Lucy se demandait si peut-être il n'y avait pas une part de vérité. Comment pouvait-on être aussi bienveillant avec une personne comme elle ? Peut-être devait elle abdiquer et se résoudre à nouveau à affronter la solitude. Perdant confiance en elle, elle serra les dents à l'idée de devoir un jour affronter encore cette illusion.
Virgo – Chacun a fait ses choix. Vous ne pouvez pas continuer de porter la responsabilité des actes commis par autrui, rajouta-elle pour réconforter la mage.
Lucy – Plue est mort par ma faute…
Virgo – Pourtant, j'ai un message à vous transmettre de sa part.
Cette réponse inattendue pétrifia subitement la jeune femme, ne comprenant pas comment cela pouvait être possible.
Lucy – Qu…Quoi ? Qu'est-ce que tu racontes Virgo ?
Virgo – Sa clef est certainement brisée, mais son esprit est toujours vivant Princesse.
Aussitôt, Lucy sauta sur Virgo en lui attrapant les mains, n'osant s'épanouir dans ce bonheur que lui apportait son esprit.
Lucy – C'est vrai Virgo ?! Tu ne te moques pas de moi ?
Virgo – Jamais Princesse. Malheureusement, j'ai le regret de vous annoncer que vous ne pourrez pas le revoir. Sans clef, nous ne pouvons franchir la porte pour venir dans ce monde-ci sauf exception pour les clefs d'or en fonction de leur puissance et du lien qui les unit à leur maître. Cela n'est pas possible pour une clef d'argent. Plue est donc coincé dans le monde des esprits, sans possibilité de revenir dans le monde humain. Par contre, sachez que le Roi des Esprits est d'ores et déjà en train de fabriquer une nouvelle clef pour Plue, mais la création d'une clef, même d'argent, prend du temps. Elle ne sera pas disponible sur votre génération. Vous pourrez éventuellement racheter une clef d'argent du chien, mais ce ne sera pas Plue.
Entendant cela, Lucy lâcha les mains de Virgo et tomba à genoux, soulagée par le poids qui venait subitement de s'envoler, balayé d'un coup par un regain d'espoir. Plue était donc vivant, l'immense soulagement que lui provoquait cette nouvelle fit trembler la jeune femme. Entendre ces mots sortir de la bouche de Virgo était une véritable bénédiction, permettant à Lucy de ne plus se dire qu'elle avait directement envoyé Plue à la mort. Du plus profond d'elle-même, Lucy espérait de tout son cœur que Plue se portait bien, peu importait finalement qu'il la déteste ou non, son bonheur était tout ce qui comptait pour elle. Il trouvera certainement un propriétaire plus digne qui prendrait de toute évidence bien plus soin de ce formidable compagnon.
Lucy – Je vois… Tant mieux, j'espère qu'il sera heureux, dit-elle avec un sourire en coin.
Virgo – Toujours est-il que Plue m'a demandé de vous délivrer un autre message. Il m'a dit de vous dire que vous avez été la propriétaire qui c'était le plus occupé de lui. Il vous aimait énormément et vous remercie pour la place que vous lui avez accordé dans votre vie. Il vous demande de ne pas vous reprocher sa disparition et d'avancer.
Les yeux brillants d'émotions, Lucy resserra ses poings en entendant cette déclaration. Comment pouvait-il penser qu'elle allait se décharger de toute responsabilité aussi facilement ?
Lucy – Je… Je ne mérite pas tant d'amour de sa part.
Virgo – Bien au contraire, nous sommes tous d'accord avec lui. Et il insiste sur le fait que vous devez renouer les liens avec vos camarades de Fairy Tail. Il en va de votre survie.
Lucy – Et comment ? En me forçant comme la dernière fois ? Non, je ne veux toujours pas et ce pour les mêmes raisons que j'ai toujours avancées. A cause de moi, ils ont failli mourir.
Virgo – Et grâce à eux vous êtes vivante Princesse. Vous forcez à être accompagnée pour cette mission fut la meilleure décision que je n'ai jamais prise. Je recommencerai sans hésitez.
Lucy releva la tête vers le ciel, regardant les rayons du soleil se clairsemer parmi les branchages des arbres. Elle avait le cœur complètement noué, tiraillé par ses sentiments contradictoires. Virgo savait que la solitude pesait sur la jeune femme. Elle avait tenue jusqu'ici que grâce aux efforts de Cana qui l'accompagnait dans sa tâche mais combien de temps tiendrait-elle ainsi ? L'inquiétude qu'elle partageait avec ses compagnons esprits l'avait obligé à agir, mais ce qu'elle voulait c'était surtout que sa propriétaire se rende compte du choix dangereux qu'elle avait fait.
Un soupir s'échappa des lèvres humides de la constellationniste, pourquoi fallait-il toujours frôler la mort pour réussir à avancer dans la vie ? Elle ne pouvait plus faire subir cela à ses esprits. Ils avaient tant fait pour elle. La belle décida de se ressaisir et de changer de sujet afin de détourner l'attention de Virgo :
Lucy – Merci Virgo pour le message. Peux-tu m'aider ? demanda-t-elle en montrant ses vêtements. Je crois que je risque d'attirer un peu trop l'attention si je garde ce genre de guenilles.
Virgo – Tout de suite Princesse.
L'esprit de la Vierge frappa dans ses mains, faisant aussitôt apparaître un vêtement issu du monde des esprits, un vêtement qui ne fit pas vraiment l'unanimité auprès de la constellationniste :
Lucy – Une robe ? C'est vraiment ce que tu me proposes ? Ce n'est pas vraiment la tenue la plus adéquate en cas de combat ou pour chasser les spectres.
Virgo – Je n'ai que ça en stock Princesse.
Lucy – C'est marrant mais je ne te crois pas une seule seconde…
Virgo – Vous me connaissez bien Princesse, mais vous m'avez demandé une tenue qui attire moins l'attention. Or, avec votre genou enflé, cette tenue devient parfaitement appropriée.
Lucy – Gnagnagna…bougonna-t-elle.
Virgo – Vos amis ont-ils aussi besoin de vêtements de rechange ?
Lucy – Je ne sais pas, il faudrait leur demander.
Virgo – C'est ce que je vais faire tout de suite. Je vous laisse Princesse, je crois que quelqu'un souhaite vous voir.
Disparut aussi rapidement que venu, Lucy se demandait bien qui pouvait l'attendre et c'est en se retournant qu'elle eut sa réponse. Charuru se tenait un peu plus loin immobile, regardant fixement Lucy. En voyant l'exceed, Lucy frissonna, presque certaine de connaître la raison de sa venue. Depuis quand était-elle là à l'observer ? Comment pouvait-elle oublier que juste avant de commencer leur combat, Lucy s'était retrouvée dans une situation délicate en étant questionné par ses amis pour connaître la personne qui avait été malade durant la nuit. Sa maladie l'avait cloué au lit à Tahori, sans pouvoir s'éloigner de ses deux camarades Wendy et Charuru qui avait due malheureusement prendre soin d'elle tout au long de cette épreuve. Autant Lucy avait peut-être eu un peu d'espoir d'échapper à Wendy, mais elle ne s'était pas fait d'illusion sur la personnalité inquisitrice de la petite exceed. Elle se regardait toute deux sans rien dire et le malaise qui s'installa confirma les doutes de Lucy : c'était l'heure de régler les comptes. Elle allait devoir faire un choix entre le mensonge et la vérité, sans savoir lequel choisir. Étrangement, Lucy sentait qu'à l'instant même où son regard avait croisé celui de Charuru, son visage avait involontairement trahi ses pensées. Elle était si fatiguée, harassée par le combat et les épreuves mentales qu'elle venait de subir, sans compter la nuit qu'elle avait subi à Tahori, qu'elle ne se sentait absolument pas capable de se confronter à un interrogatoire, surtout si celui-ci était mené par une petite chatte blanche intrusive. Soudain, elle se remémora les paroles de Grey qui lui avait raconté que Wendy avait dû l'endormir parce qu'elle était agitée. Cela n'avait certainement pas dû échapper à Charuru qui avait encore une fois un nouvel argument pour la questionner. Aussi, lorsque Grey lui avait fait cette remarque, Lucy avait juste espéré ne pas avoir à se justifier à ce sujet, auquel cas elle avait compté se justifier de son état auprès des autres comme une conséquence du sort illusionniste, mais quid de Charuru ?
Lucy décida de mettre un terme à cette atmosphère pesante, se rappelant tout de même qu'elle était encore nu. Elle tourna le dos à Charuru afin de s'apprêter, question de ne pas avoir à entamer une conversation sans avoir à enfiler quelque chose sur le dos. Malgré ses réticences, elle enfila sa robe qui lui arrivait un peu plus bas que ses genoux, tombant en drapé tel une robe romaine de couleur bleu marine, doté d'un dos empire et ceinturé par une tresse de couleur beige. Des symboles de la même couleur que la ceinture parcourait le tissu, symboles que Lucy reconnu comme étant ceux de son sceptre. La robe était magnifique, comme tous les vêtements issus du monde des esprits que Virgo lui proposait, mais clairement pas adapté à ses missions. Lucy eut beaucoup de mal à se sentir à l'aise, n'ayant plus vraiment l'habitude de porter des robes depuis qu'elle était devenue rédemptrice. Malheureusement, celle-ci n'avait pas le choix et devait se résoudre à faire avec pour le moment.
Une fois terminé, Lucy releva ses cheveux en chignon arrangé à la va vite, avant de prendre une grande bouffée d'air et avancer d'un pas franc en direction de Charuru qui l'attendait toujours silencieuse. Elle s'arrêta devant l'exceed, n'osant rompre par elle-même le silence entendu qui s'était instauré entre les deux femmes.
Charuru – Je crois qu'il faut qu'on parle.
Sans étonnement, Lucy encaissa cette phrase comme si de rien n'était, lui confirmant seulement que Charuru ne se trouvait pas ici sans raison. Peut-être qu'en fin de compte Lucy n'avait pas été aussi douée que ça pour conserver son secret. Après tout, le mensonge était devenu si énorme que Lucy se demandait même parfois comment elle avait pu tromper la vigilance de ses camarades de Fairy Tail pendant si longtemps. En si peu de temps, toute sa bulle intimiste qu'elle s'était si durement construite au fil des ans s'apprêtait à s'écrouler et Lucy ne savait pas quelle attitude adopter.
Lucy – Si tu le dis, dit-elle nonchalamment. Je t'écoute.
En réalité, Charuru ne savait pas également par où commencer : devait-elle l'assaillir de question ? Devait-elle réfléchir et la questionner plus posément ou bien au vu du caractère bien trempé de Lucy, être plus vindicative au risque de la blesser ? Ses pensées se tournèrent aussitôt vers Wendy qui n'avait pas eu connaissance de la démarche de l'exceed. Elle avait fait le choix de la protéger, elle devait maintenant faire face à sa décision et la protéger jusqu'au bout.
Charuru – Je sais que tu viens de perdre Plue et je suis désolée pour tout ce qui t'arrive...
L'exceed marqua un temps d'arrêt, ne se sentant absolument pas légitime pour continuer après le drame qui venait de se produire mais l'attitude d'apparence sereine de Lucy lui semblait encore plus suspecte, comme si la constellationniste attendait quelque chose d'elle.
Chauru – Je me doute que ce n'est pas vraiment le bon moment, mais j'ai tant de questions à te poser Lucy. Mon intuition se révèle bien trop souvent juste et cela me fait un peu peur je dois dire. Je vais déjà commencer par le début, et en fonction, j'improviserai, car je dois savoir si tu nous mens ou non.
C'était directe, peut-être trop. Charuru n'en avait aucune idée, mais le silence de Lucy invita cette dernière à poursuivre son discours. La constellationniste ne bronchait pas, ne cherchant pas à forcer la conversation et tendre le bâton à son amie. Toutefois, les paroles se Virgo rapportant les dernières volontés de Plue résonnaient dans sa tête. Elle voulait rendre hommage à son esprit, son ami et compagnon de route. Elle était prête à être franche car elle devait bien cela à Plue, d'autant qu'elle n'avait plus envie de lutter. Toutefois, elle ne savait pas si elle aurait la force de continuer longtemps cet échange. L'exceed prit le temps de faire un bref rappel chronologique de ses interrogations avant de lancer ce qui pouvait exploser tel une bombe.
Charuru – Si je me souviens bien, à Magnolia… Happy est venu nous chercher avec Wendy pour nous dire que tu n'étais pas bien, et quand on est arrivé, tu nous as dit de partir, que tout allait bien… J'ai eu le sentiment… Non plutôt la certitude que tu nous mentais, est-ce que je me trompe ?
Lucy – Non.
La réponse franche et nette désarçonna Charuru et encore plus Lucy qui se surprit à dévoiler sa faiblesse avec une facilité déconcertante. Lucy ne s'attendait pas à ce que Charuru remonte jusqu'à ce fameux épisode grippale. La perspicacité de la petite chatte était sans pareil. Que pouvait-elle faire d'autre ? Nier en bloc ? Charuru n'était pas dupe, sa question en était la preuve. Lucy savait que cela ne servait plus à rien à son égard, à part s'empêtrer dans un problème qui deviendrait encore plus profond. Pour l'heure, pour la constellationniste, même si elle savait qu'à la longue la vérité serait dévoilée, elle souhaitait gagner du temps, préférant réfléchir à une solution qui lui permettrait de préserver son secret le plus longtemps possible. L'énergie lui manquait, tout déballer ici, là maintenant n'était pas imaginable. Elle voulait pouvoir choisir son moment, se sentant encore trop fragile pour affronter la défiance de ses amis. Mais elle avouerait tout… Pour Plue.
Charuru – Tu nous caches quelque chose Lucy ?
Lucy – On peut dire ça.
Charuru – Je n'aime pas tes réponses évasives, dit-elle sans réussir à contenir son agacement face à cette réplique. Peut-être que tu pourrais directement me dire ce qu'il en est, non ?
Lucy – Je t'avoue ne pas vraiment avoir envie de m'étaler là-dessus aujourd'hui.
Chaurur – Je comprends… Ce n'est pas très délicat de ma part de te poser toutes ses questions à un moment pareil.
Lucy – Je te le dirais quand tu iras trop loin.
Charuru – Bien. Et… Cette nuit, à Tahori, est-ce que… Est ce qu'il y a un lien avec cet incident à Magnolia ?
Lucy – Oui.
Jusqu'à présent, les intuitions de Charuru se confirmaient une à une, la laissant appréhender les futures questions et réponses qui se présenteraient à elle. C'est alors que sa sagesse lui commanda de stopper son interrogatoire. Malgré l'apparence détachée de Lucy, Charuru ressentait toute la fragilité émotionnelle de son amie. Elle avait au moins acquis la certitude qu'il allait falloir creuser les choses, mais tout ce qu'elle retenait de cette conversation, c'était que tout cela ne présageait rien de bon. Alors, elle posa une dernière question plutôt évasive :
Charuru – Est ce que… Wendy, est ce qu'il vaut mieux attendre Wendy pour poser plus de questions ?
Lucy – Tout dépend si tu comptes lui cacher ses informations. Ce… Ce que j'ai éventuellement à vous dire n'est pas vraiment le genre de chose que l'on aime entendre.
Détournant son regard de celui de l'exceed, Charuru pouvait discerner la crainte suspendue aux lèvres de la rédemptrice. Quant à cette dernière, le sursis instauré par sa réponse la faisait tressaillir. Lucy avait du mal à imaginer une future conversation avec Wendy sur son état : « Alors, tu sais l'autre jour, quand j'ai crié, craché mes boyaux et me suis tordu de douleur à Tahori, c'était juste parce que je vais bientôt mourir ! Ne t'en fais pas ! Ce n'est pas grand-chose, hein ?! ». Tout cela était ridicule et de toute façon, Lucy savait pertinemment qu'elle ne trouverait jamais les bonnes paroles pour annoncer cela. Au moins, avec Cana, cela avait été plus facile, le Dr Parnasson avait gentiment fait tout le boulot à sa place. Elle n'avait rien eu à faire, mais aujourd'hui, c'était à elle de prendre les devants et cela ne l'enchantait guère.
Lucy – Écoute Charuru, je te propose d'en parler plus tard avec Wendy. Je crois qu'elle n'est pas en état non plus d'entendre tout ça. Je ne sais pas quand nous repartirons, mais selon l'heure, nous aurons probablement l'obligation de faire une halte à Crocus. Alors, dans ce cas, on prendra un peu de temps pour nous pour en discuter toutes les trois. Ok ?
Charuru – Ta proposition me convient si tu ne te lambines pas, dit-elle peu confiante.
Lucy – Je pense qu'il est un peu tard pour me défiler maintenant, dit-elle avec un certain fatalisme. Je tiendrai ma parole, d'autant plus que je n'ai pas vraiment envie que tu me fasses un esclandre devant tout le monde.
Charuru – Donc que nous trois ?
Lucy – Oui, nous trois seulement.
Charuru – Et les autres ? Je ne sais pas exactement la nature de tes révélations mais n'ont-ils pas le droit de savoir autant que nous ?
Lucy – Chaque chose en son temps Charuru. Laisse-moi du temps s'il te plaît.
Hésitante, Charuru accepta finalement l'offre de Lucy et elles repartirent ensemble en direction du campement. Lucy suivait d'un regard vide l'ombre de Charuru, laissant ainsi vaquer son esprit dans les méandres de ses angoisses. Elle avait gagné un peu de temps, mais l'échéance était désormais extrêmement proche.
oOoOoOoOoOo
Natsu – J'ai faim !
Grey – Putain, tu ne pourrais pas dire bonjour d'abord !
Adèle – Il est tout le temps comme ça le monsieur aux cheveux roses ?
Grey – Malheureusement oui. Bruyant et ennuyeux.
Natsu – Viens par là le glaçon ! Que je te montre qui est bruyant !
Erza – Contente de te voir en forme Natsu, dit-elle sincèrement heureuse de le voir ainsi.
Happy – Aye !
Réveillé par la faim et surtout les gargouillements de son ventre, Natsu avait finalement quitté la tente, prêt à dévorer tout ce qu'il trouverait sur son passage. A ses côtés, Happy avait joyeusement suivit son compagnon, aussi affamé que lui. Inquiet de l'état de son camarade, Happy avait veillé sur le mage de feu tout au long de la convalescence du mage de feu, s'endormant parfois. Voir Natsu aussi pétillant lui redonna de l'énergie, d'attaque pour affronter cette nouvelle journée bien que déjà bien entamée.
Torse nu, Natsu s'était rapproché du feu qui le faisait baver d'envie. Son corps était recouvert d'un bandage enlaçant le ventre et repassant par l'épaule afin d'assurer un bon maintien. Wendy avait pris soin de soigner au maximum sa blessure et de le tranquilliser par un sort dénommé Somni afin qu'il dorme d'un sommeil plus récupérateur. Wendy lui avait expliqué qu'une blessure plus profonde n'aurait pas pu être soignée par la petite dragon slayer et qu'elle avait pu s'y prendre à temps pour les soins. La cautérisation avait heureusement aidé la petite mage dans son ouvrage et avec minutie, la petite dragon slayer avait fait des miracles, permettant de refermer totalement la plaie de Natsu. Toutefois, la blessure restait fragile, la petite dragon slayer n'ayant pu peaufiner son travail par manque de magie. Le mage de feu se retrouvait désormais doté d'une belle cicatrice sur le flanc gauche. Ce fut par ailleurs au même moment que Wendy décida également de sortir de sa tente.
Wendy – Vous faites bien du bruit dès le matin, dit-elle en se frottant les yeux de fatigue.
Grey – Ce n'est déjà plus le matin Wendy.
Wendy – Ah bon ? répondit-elle étonnée d'avoir autant dormi.
Erza – On ne change pas une équipe qui gagne.
Wendy – Hum… Et où est Charuru ? Elle n'était pas avec moi dans la tente et je ne la vois pas.
Erza – Elle est partie rejoindre Lucy en forêt pour faire leurs toilettes.
Natsu – Vous les avez laissés partir toute les deux ? Seules ? Après tout ce qui vient de se passer ? dit-il sans cacher son mécontentement.
Erza – Ne t'en fais pas Natsu, elles ne sont pas très loin et je sais qu'un de ses esprits veille sur elle.
Effectivement, Virgo était venue voir le reste du groupe, proposant gracieusement des vêtements de rechanges. Malgré son inquiétude, Natsu ne répliqua pas et chacun d'eux prirent place sur des souches d'arbres ou des pierres disposés autour du feu qui centralisait le camp.
Happy – Y'a quoi à manger ?
Erza – Un peu de gibier.
Happy – Il n'y a pas de poisson ?
Erza – N'en demande pas trop Happy, regarde… C'était un lapin tout mignon !
Avec un grand sourire carnassier, Erza tendit le bout d'une patte grillée juste devant le museau de Happy qui recula instinctivement en voyant l'animal sans vie.
Happy – Qu'est-ce que tu as fait du lapin ? Tu es cruelle Erza !
Erza – C'est la loi du plus fort.
Natsu – En tout cas c'est vachement bon ! dit-il la bouche déjà pleine.
Happy – Natsu ! Ne mange pas ça ! C'est comme si tu mangeais un adorable petit exceed comme moi !
Natsu – Mais je ne te mangerais jamais Happy, dit-il sans comprendre la remarque de son compagnon.
Happy – Je sais que tu ne me mangeras pas, mais là, le lapin c'est comme si c'était moi ! Parce qu'un lapin, c'est trop mignon !
Grey – Ça va les chevilles Happy ?!
Natsu – J'ai pas compris, dit-il en arrachant un bout de cuisseau avec ses dents.
Happy – Mouin ! Tu es méchant Natsu ! Comme Erza !... Je mange quoi moi alors ?
Adèle – Moi, j'ai cueilli un peu de racine de mandragore si tu veux.
Timidement, elle rapprocha son petit sac contenant sa trouvaille afin de pouvoir partager avec l'exceed. Dépité, Happy examina la plante terreuse que lui présentait la petite fille, tirant la langue de dégout.
Happy – J'hésite entre pleurer parce que je vais mourir de faim ou te remercier pour cette attention…
Erza – Mange au lieu de geindre, dit-elle en tendant un chacun un verre en bois afin qu'ils se revigorent.
Happy – Aye…
D'un geste discret, Erza jeta un regard en coin à Grey qui saisit aussitôt le message que son amie tentait de lui faire comprendre. Après tant d'année à se côtoyer, certaines choses n'avaient pas besoin d'être dite. Un peu plus tôt, ils s'étaient mis d'accord pour aborder le sujet si Wendy, Happy et Natsu se réveillaient avant l'arrivée de Lucy. Il souhaitait absolument les informer de la situation avant le retour de la rédemptrice afin de ne pas commettre d'impair. Même si cela n'enchantait guère le mage de glace d'aborder le sujet, il savait que pour le bien de Lucy, il était plus opportun de ne pas retarder cette discussion.
Grey – Bon, dit-il en tapant d'un coup énergique sur ses cuisses, je ne vais pas tourner autour du pot car ce n'est pas vraiment le moment de faire une boulette.
Natsu – Ça ne peut pas attendre la fin du repas sérieux ? demanda-t-il d'un ton déjà blasé en mâchonnant son repas.
Grey – Non pas trop, Lucy ne va pas tarder à revenir.
De suite inquiet en entendant le nom de son amie, Happy sentit son poil se hérisser, se demandant encore ce qu'il allait leur annoncer. Bien évidemment que Grey n'allait pas y aller par quatre chemin, ce n'était pas son genre de faire durer le suspense, d'autant que l'exceed lisait très clairement sur son visage que ce dernier n'était pas enchanté par son initiative.
Happy – Quelque chose ne va pas avec Lucy ? interrogea-t-il.
Serrant les dents, Grey regardait tour à tour ses amis qui l'observaient avec intérêt. Il ne songeait pas à que cela soit aussi difficile d'annoncer à ses compagnons la disparition de Plue. Toutefois, il avait promis à Erza qu'il s'en chargerait, considérant qu'elle avait déjà eu la charge suffisante d'épauler Lucy lorsqu'elle s'était retrouvée seule avec elle là-bas, il ne voulait pas lui imposer un fardeau supplémentaire. En effet, lorsque Grey avait vu Lucy et Erza rentrer de leur quête bredouille, le mage de glace avait pu voir à quel point Lucy était dévastée mais il devait dire qu'Erza l'était presque tout autant, car malgré sa carapace, Grey connaissait par cœur son amie et l'importance qu'elle accordait à Lucy et à ses esprits, exprimant à plusieurs reprises son admiration quant à ce lien si unique qui les unissait.
Grey – Ouai… Comment dire… C'est à propos de Lucy, ou plutôt de ses esprits. Hum, hum… dit-il en se raclant la gorge. La clef de Plue a été brisée.
S'arrêtant de manger, Natsu s'essuya la bouche d'un revers de bras, abasourdie par l'annonce que venait de faire Grey.
Happy – Non…,dit-il sans vouloir croire ce qu'il venait d'entendre.
Wendy – Mais que s'est-il passé ? demanda-t-elle horrifiée par cette nouvelle.
Grey – On ne sait pas vraiment. D'après Lucy, elle se souvient que dans son rêve, ou plutôt cauchemar, elle avait voulu invoquer Plue mais qu'il n'avait pas répondu à son appel. On pense que le sort de magie noir qui endoctrinait Lucy a pu briser la clef ou tout simplement, Lucy a pu la briser sans en avoir conscience. Donc.. Bah éviter le sujet quand elle va revenir, ajouta-t-il en se frottant la nuque épuisé par ce soudain aveu.
Wendy – C'est affreux, pauvre Lucy.
Happy – Plue… Mais je l'aimais bien moi.
Les yeux débordant de larmes, Happy n'arrivait pas à contrôler sa peine. Plue était pour Happy un sacré partenaire de jeux, un être à part que d'ailleurs seul Natsu comprenait. Un partenaire qui lui manquerait terriblement. Ses larmes se stoppèrent lorsque Natsu se leva en attrapant le verre qui était devant lui et le jeta avec fureur contre un arbre derrière lui.
Natsu – Putain ! cria-t-il de colère. Il va la faire chier jusqu'au bout ce connard !
Dans l'élan, il se retrouva debout face à l'arbre, tentant de maîtriser ses nerfs qui lui hurlait de partir de suite pour aller sur le champ démonter la tête de Zeref, la seule et unique chose qui pourrait un tant soit peu apaiser sa colère et surtout mettre fin à cette série de calvaire. Plue… Natsu avait plusieurs fois eu l'occasion de parler avec ce petit chien (et qui ne ressemblait en rien à un chien d'ailleurs). Il était le meilleur compagnon de Lucy et un gars qu'il trouvait vraiment très marrant ! Il avait l'esprit vif et doté d'un humour sans pareil. L'idée de ne plus revoir sa petite bouille lui fendait le cœur, mais le pire était encore de songer à la peine que devait ressentir Lucy. Perdre un de ses esprits était certainement la pire chose qui pouvait lui arriver. Rien que d'imaginer la souffrance de son amie suffisait à faire amplifier sa colère qui ne désemplissait pas. En plus de tout ce qu'elle devait vivre au quotidien, le sort semblait persister à s'acharner contre elle en lui imposant encore ce genre d'horreur.
Tous ses camarades avaient la tête baissée, affligés par la tristesse et la colère, à l'image de celle d'un fidèle compagnon de route perdu à jamais. Seule Adèle restait impassible. Même si elle comprenait le sens des sentiments de ses nouveaux compagnons, elle avait du mal à comprendre la portée de cette annonce, ne saisissant pas vraiment tout ce qui concernait les constellationnistes et leurs relations avec les esprits stellaires. Toutefois, elle compatissait sincèrement en les voyant tous réagir ainsi, observant impuissante la peine que provoquait cette clef brisée.
Lucy – Et bah alors ? Vous tirez une de ses têtes, ce n'est vraiment pas beau à voir.
Etonnés d'entendre cette voix, chacun releva la tête dans la même direction pour constater le retour de Lucy, accompagnée de Charuru. La rédemptrice arborait un petit sourire chaleureux qui en étonna plus d'un.
oOoOoOoOoOo
Lucy était arrivée au campement, étrangement silencieux et en surprenant les têtes déprimées que faisaient ses compagnons, cela ne lui laissait pas beaucoup de doute sur le sujet de conversation du moment qui tournait très probablement autour d'elle. La rédemptrice avait eu quelques minutes pour réfléchir à sa conversation avec Charuru et même si elle avait réussi à gagner du temps, elle savait qu'un jour très prochain, elle serait amenée à dévoiler son secret. Pour autant, il était préférable pour elle de révéler tout cela par elle-même et à un moment bien choisi, même si cet exercice promettait d'être laborieux. Elle n'en revenait toujours pas d'avoir pu autant se confier sur son secret à Charuru et elle ne savait absolument pas comment elle allait s'y prendre pour les autres. Et c'est justement pour cette raison, avant que tout ne soit de nouveau que le chaos entre eux, qu'elle désirait profiter de ce genre instant de paix et de pseudo harmonie. Lorsqu'ils comprendront la portée de son mensonge, il y aurait peu de chance pour qu'ils lui accordent encore cette attention qu'elle appréciait tant, perdant à tout jamais leur confiance pour finir comme dans son cauchemar à être détesté. Alors, quoi de mieux que le rire pour guérir les peines enfouies ?
La constellationniste prit place aux côtés d'Erza, tandis que Charuru retourna auprès de Wendy, encore abasourdi par le comportement de la constellationniste. L'exceed n'osait dire mot, craignant de ne pas réussir à feindre un comportement normal. Elle en avait appris plus, certes, mais l'ignorance de cette « chose » l'angoissait encore plus. Étrangement, son désir de connaître enfin la vérité se confondait avec sa peur de l'inconnu. Avait-elle eu raison de vouloir connaître la vérité ? Ne dit-on pas que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ? Elle préféra donc se murer dans le silence, mais elle fut interpellée par les larmes d'Happy et ses lèvres tremblotantes, qui regardait avec la plus grande peine du monde Lucy.
Lucy – Oh ? Vous avez perdu vos voix pendant votre sommeil ou quoi ?
Lucy regarda autour d'elle, remarquant les faibles sourires que lui adressaient Grey, Wendy et Erza, puis détailla à l'arrière le dragon slayer de feu, debout et tournant le dos au campement en dissimulant son visage. Malgré cela, Lucy ne put s'empêcher de s'attarder sur les énormes bandages qui enlaçaient le torse et l'abdomen du mage de feu. Elle déglutit, le cœur serré par cette vision lui révélant au grand jour une fois de plus ses erreurs. Grey n'avait pas exagéré, Natsu avait subi de grosses blessures au combat, et par sa faute uniquement. Ses pensées s'interrompirent quand elle sentit alors une boule de poil bleue se jeter sur elle, en larme et visiblement effondré. Dans les bras de la constellationniste, Happy ne put retenir plus longtemps les sanglots qui l'habitaient.
Happy – Lucy ! Je suis désolé pour Plue ! J'ai manqué à ma mission de sauvetage, je suis tellement désolé ! larmoya-t-il dans ses bras.
Grey – Bravo pour la discrétion, fit remarquer le mage de glace dépité par le manque de retenu l'exceed.
Comprenant enfin la raison profonde de ses mines éplorées, Lucy afficha un sourire et caressa tendrement la tête de Happy, souhaitant juste apaiser sa peine.
Lucy – Ne fait pas cette tête-là Happy, sèche tes larmes. Virgo est venue me trouver et Plue va bien. Il est vrai que je ne le reverrai plus mais il est vivant, c'est tout ce qui compte, non ?
Happy – Il est vivant ? redemanda-t-il en calmant petit à petit ses larmes ?
La jeune femme hocha la tête, confirmant ses propos afin de rassurer Happy.
Happy – Mais… C'est trop triste de ne plus jamais le revoir.
Lucy – Tu as raison, je suis triste moi aussi, mais Plue n'aurait pas voulu qu'on se lamente sur son sort. Lui, il aimait rigoler et danser, alors le mieux que l'on puisse faire pour lui rendre hommage, c'est de rire pour lui et il veillera sur nous depuis le monde des esprits. Ça marche ?
Happy – Hum…Ok, dit-il faiblement, en séchant ses dernières larmes de sa petite patte. Je crois que je peux faire ça.
Heureuse de le voir calmé, Lucy lui adressa un jolie sourire qui réconforta le petit chat bleu, à la fois étonné et content de cette marque d'attention que lui accordait son amie.
Wendy – C'est une bonne nouvelle parmi les mauvaises.
Grey – Je suis soulagé. Ça me faisait chier que cet insecte soit mort.
Lucy – Ce n'était pas un insecte mais un chien !
Erza – Il faut avouer qu'il n'avait pas vraiment l'apparence d'un chien, renchérit-elle.
Lucy – M'en fiche, c'était un chien… dit-elle bien qu'au fond, elle savait que la nature exacte de cet être si particulier était pour elle aussi source d'interrogation. Bon, je vois que vous avez un peu cuisiné, il y a quoi de bon à manger ?
Happy – De vielles racines pas bonnes…
Erza – Arrête de pleurnicher Happy. Tu devrais déjà être content qu'Adèle partage avec toi ses plantes qu'elle est allée ramasser. Si tu n'es pas content, mange du lapin !
Happy – Lucy, je suis maltraité ici. Ils veulent m'obliger à manger cet être innocent.
Lucy – Mais non Happy…Vas-y, mange du lapin !
Happy – Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi Lucy !
Elle laissa échapper un petit rire qui n'échappa pas à ses compagnons de route. Lucy semblait avoir pris des distances avec celle qu'ils avaient connu à leur retour de l'île Tenro. Cette Lucy froide semblait avoir disparu, au plus grand plaisir de ses compagnons. Erza, tout comme Grey, espéraient que cette attitude plus ouverte de la constellationniste se poursuivrait à l'avenir. La voir ainsi malgré les épreuves qu'elles subissaient les réconforta. Seul une personne restait à l'écart de cette ambiance amicale.
Grey – Bon tête de flamme, tu ne viens pas finir ton repas ?
Natsu – J'ai pas très faim.
Incapable de feindre son indifférence, Natsu préféra prendre le large et parti se retrancher seul à l'arrière du campement en s'enfonçant un peu plus dans la forêt, ne souhaitant avant tout pas imposer sa mauvaise humeur à son amie.
Erza le regarda s'éloigner, touchée par la réaction du mage de feu. Refuser un repas n'était pas vraiment dans les habitudes de ce dernier, il était clair qu'il avait du mal à supporter la nouvelle.
Erza – Toujours les bons mots pour ne pas énerver Natsu, hein Grey ?
Grey – Quoi ?! Non mais je n'ai rien dit là ! Faut pas déconner ! Ce n'est pas de ma faute s'il c'est un mec sensible ! Bon moi je m'en fou, je mange et je ne lui laisserai rien.
Wendy – T'as sollicitude te perdra Grey…
Également, la constellationniste avait suivi du regard Natsu, affectée par ce départ si prompt. Même si elle comprenait que la nouvelle pouvait dans un premier temps attrister ses camarades, il n'y avait plus lieu de s'énerver. Pour elle, la perte de Plue était quelque chose d'effroyable mais qui devenait sans importance à partir du moment où ce dernier allait bien et qu'il n'avait pas souffert.
Malgré quelques hésitations, Lucy joignit ses mains et se donna du courage pour aller le voir. Elle déposa Happy qui avait commencé à ronger par défaut la racine que lui avait proposé Adèle et avant de s'en aller, Erza lui tendit quelque chose.
Erza – Profites en pour lui donner ça. Il n'a pas changé son pantalon plein de sang, il va en avoir besoin.
Sans avoir besoin de demander ce que comptait faire Lucy, Erza avait compris ses intentions et en avait profiter pour lui tendre les vêtements que Virgo leur avait apporté. N'ayant rien à lui répondre, Lucy prit simplement le sarouel que lui tendait Erza. En observant le tissu d'un peu plus près, Lucy ne s'étonna pas de voir que le pantalon était de la même couleur que sa robe et agrémenté des mêmes motifs discrets de couleur beige. Ce n'était pas la première fois que Virgo leur donnait des vêtements et à chaque fois c'était pareil : ils se retrouvaient assortie contre leurs gré.
Lucy roula des yeux, quelque peu blasé par l'attitude de son esprit.
Lucy – Très bien. Et vous, elle ne vous a rien donné ?
Erza – J'ai de quoi faire avec mes amures et Grey… Et bien on va dire qu'il ne trouve pas beaucoup d'utilité à tout ce qui touche le domaine vestimentaire.
Wendy – Hiiiiiiiii !
Bien évidemment, Grey s'était encore dénudé à l'insu de tous. La mine offusquée de Wendy et le je m'en foutisme du mage de glace sur le sujet fit à nouveau sourire la constellationniste qui s'éloigna pendant que Grey se faisait sévèrement réprimander par Charuru, lui rappelant impitoyablement la présence avec eux de deux enfants.
Empruntant la même direction que celle qu'avait emprunter le mage de feu, elle pénétra un peu dans la forêt, le trouvant non loin de là, assis contre un grand arbre robuste, lui tournant légèrement le dos. Elle resta quelques instants là, l'observant en train de triturer un petit bâton, se morfondant silencieusement. Cette attitude ne sillait pas vraiment au mage de feu qui était habituellement habité par un tempérament festif et impulsif. Cet air presque penaud était quelque chose qu'elle avait du mal à supporter. Elle avait tant de chose à lui dire : lui dire merci, lui dire pardon, lui dire que tout allait bien mais elle fut prise d'une appréhension irrationnelle, celle d'un rejet de sa part. Même s'il était venu la sauver, ce n'était peut-être pas pour autant qu'elle pourrait se faire pardonner son incompétence. L'idée de faire demi-tour lui effleura l'esprit en se rendant finalement compte qu'elle ne savait pas quoi lui dire.
Natsu – Tu sais, même dans mon dos, je sais que tu es là. J'ai un odorat moi !
Prise en flagrant délit, elle se mordit la lèvre un peu honteuse d'être découverte en pleine filature. Lucy se sentit tout à coup ridicule. Elle ne pouvait plus faire machine arrière. Son odorat… Comment avait-elle pu oublier un tel détail ? Elle se jura de ne plus commettre cette erreur.
Ne pouvant plus faire demi-tour, Lucy avança puis se planta debout devant le mage de feu, le toisant du regard de toute sa hauteur, les bras croisés dans le dos. A son tour, Natsu détacha ses yeux de son bâton, interrogeant du regard son amie dont la posture étrange interpellait ce dernier. Déjà qu'il ne s'attendait pas à la voir ici, il sut surtout qu'il ne comprenait décidément rien à la jeune femme. Alors la blonde se pencha au-dessus de Natsu. Le doigt tendu, elle appuya légèrement à plusieurs sur le bandage au niveau du ventre de Natsu, d'humeur taquine. Aborder le sujet sur le ton de la plaisanterie était un moyen pour elle de démarrer la conversation sans trop de risque.
Lucy – Alors c'est ça ton fameux bobo ? Ça fait mal ?
Natsu – Aïe ! vociféra t'il sans avoir pu retenir sa plainte. Non, ça ne fait pas mal ! Mais si tu continues comme ça, il se pourrait qu'éventuellement ça puisse me faire un tout petit peu mal.
Un rire franc émana de Lucy, se rendant compte que malgré les années elle le connaissait encore plutôt bien. Elle aimait bien l'asticoter sur sa fierté, toujours à faire le beau sans reconnaître la moindre faiblesse.
Natsu – Tu me fais mal et tu rigoles en plus ? T'es vraiment bizarre Lucy…
Lucy – Aaaahhh, je sais, dit-elle à cette remarque qui lui donna un petit coup de nostalgie. Tu reconnais donc que tu as mal ? finit-elle par ajouter.
Natsu – Naann, bougonna-t-il en se rendant compte qu'il s'était pris au piège lui-même.
Satisfaite, la constellationniste se laissa glisser le long du tronc d'arbre, prenant place assise à côté du mage de feu.
Pendant de longues minutes, personne ne prit la parole. Ils profitèrent du silence et du calme de la petite forêt. La brise du vent qui agitait les branches des arbres chantait comme une belle mélodie aux oreilles de Lucy, invitant au calme et au respect. Lucy avait envie de rester là, comme ça, sans bouger pour tout le restant de la journée. Après avoir subi cette crise d'angoisse seule vers cet étang quelques minutes auparavant, Lucy recherchait à présent la tranquillité et la sérénité, mais aussi le réconfort. Elle se rendait compte qu'ici, ses angoisses, sa peur de mourir et de perdre ses amis s'apaisaient, aussi simplement que si le vent balayait ses funestes pensées.
Natsu – On est dans un sacré état, hein ?
Couper dans sa béatitude elle adressa un regard en coin à Natsu qui semblait toujours être préoccupé par quelque chose qui le rongeait. Contrairement à son idée première, elle aima le fait qu'il décide de rompre ce silence, appréciant d'entendre tout simplement sa voix.
Lucy – Ouai… Encore que moi, je ne suis pas devenu handicapé.
Natsu – Raah ! Je ne suis pas handicapé ! râla-t-il. On peut se battre quand tu veux !
Lucy – Mais oui, mais oui. On en reparle demain, hein.
Cette réaction typique du mage de feu rassura la jeune femme. Souhaitant se mettre un peu plus à l'aise, Lucy détacha son chignon et massa son cuir chevelu avant de placer ses cheveux sur un coté de son épaule. Natsu l'observa et remarqua une nouvelle fois la longueur de sa chevelure.
Natsu – Ils sont sacrément long tes cheveux maintenant.
Lucy – C'est vrai. Je ne les ai pas coupés depuis…
Elle prit quelques instants de réflexion avant de répondre le plus justement. Après la découverte de sa maladie, elle avait continué à appeler régulièrement ses esprits, pensant que cela ne l'impacterait pas autant que cela. Toutefois, elle s'était vite rendue compte que ce n'était pas le cas et après une vive réprobation de la part de ses esprits, elle avait accepté et arrêté de les solliciter pour toutes autres motifs que le combat. Depuis ce jour, elle n'avait plus appelé Cancer pour lui couper les cheveux et il était hors de question pour elle de se présenter chez un coiffeur. Elle s'était jurée que seule Cancer lui couperait les cheveux, chose qu'à l'époque elle avait imaginé faire après sa guérison. Le temps lui avait fait comprendre que cela ne se produirait jamais.
Lucy – Ça doit faire trois ans.
Natsu – Pourquoi ? Ça doit être pénible de les avoir comme ça aussi long. Il traine tout le temps.
Lucy – Parce que je les aime bien comme ça même s'il aurait besoin d'un bon rafraichissement, dit-elle en regardant ses fourches abimées. Enfin, quoique oui, raccourcir serait une bonne idée. Je ne laisse que Cancer toucher à mes cheveux, dit-elle avec une pointe de nostalgie qui ne choqua pas le mage de feu.
Natsu – Bah appelle. T'as qu'à les couper.
Lucy – Oui…souffla-t-elle avec tristesse. Toi aussi t'aurai besoin d'une bonne coupe… ou plutôt d'une bonne douche, dit-elle en changeant de sujet.
Natsu – Commence pas à vouloir me faire prendre une douche de force !
Lucy – Hey, j'ai juste dit qu'ils auraient besoin d'un bon coup de lavage.
Pour illustrer ses dires, elle attrapa une mèche de cheveux du mage de feu et la frotta entre ses doigts avant de montrer le résultat à l'intéressé :
Lucy – Tu vois ? T'as du sang même dans les cheveux.
Il regarda les doigts de son amie puis attrapa sa main et la rapprocha de son visage, examinant avec attention la tâche rougeâtre qui était dessus. Cet air de gamin fit sourire la constellationniste, le regardant en train de chercher une parade à sa remarque plus que perspicace. Elle se laissa faire, savourant pleinement ce contact entre eux. Elle sentait la chaleur des doigts de Natsu qui frôlaient les siens et ce effleurement lui rappela à quel point cette chaleur lui avait manqué pendant ses sept longues années d'absence. Elle avait besoin de ça, besoin de se sentir vivante et de s'assurer que cette réalité n'était pas encore une illusion.
Natsu – Mouai, bon… Peut-être un peu sale effectivement.
Elle pouffa légèrement devant les enfantillages du mage de feu, chose que ce dernier remarqua de suite. L'attitude de Lucy semblait avoir changé. Rien que sa présence ici même était une preuve de ce que pensait le mage de feu, une marque de bienveillance de la part de Lucy, chose auquel il n'était plus habitué depuis son retour mais qu'il accepta bien volontiers.
Lucy – Pour commencer, dit-elle en retirant sa main, prends ça. Virgo à apporter des vêtements de rechange. Tu en avais grand besoin tout comme moi.
Natsu – Merci.
Il attrapa le sarouel, approuvant parfaitement les goûts vestimentaires de Virgo et le déposa au sol sur le côté, préférant remettre cela à plus tard.
La blonde s'étira, marquant une pause dans cette conversation jusque-là plutôt anodine mais agréable. Elle appréhendait un peu le reste de cette conversation mais elle ressentait le besoin de s'exprimer. La constellationniste se replaça un peu mieux contre l'arbre, songeant à comment aborder ce qu'elle avait à lui dire mais elle fut coupée dans son élan par le mage de feu.
Natsu – J'ai cru que tu allais vraiment te jeter de cette falaise.
La jeune femme se crispa, ne s'attendant pas à ce que ce soit lui qui aborde le sujet. Malgré ses grands airs, elle savait que Natsu était quelqu'un de sensible lorsqu'il s'agissait de son cercle d'amis proche, de sa guilde, même s'il restait bourru pour tout le reste. Le voir s'énerver pour Plue alors qu'il était encore vivant en était la preuve. Elle était profondément touchée par le chagrin qui découlait du fait de ne pas pouvoir le revoir, sans parler de la culpabilité d'avoir manqué à son devoir envers Plue, une douleur dont on ne se remet jamais vraiment… à la différence qu'ici, Plue n'était pas mort.
Lucy – C'est vrai que cette illusion était surprenante et à la fois oppressante.
Natsu – C'est pas ce que je veux dire Lucy. J'ai cru que c'était vraiment ce que tu souhaitais.
Surprise, elle resta muette pendant de longues secondes en saisissant le sens de ce que le mage de feu voulait lui faire comprendre. Ce qu'elle voulait vraiment ? Même si l'idée ne l'avait au préalable pas effleurée, cette hypothèse laissa entrer le doute en elle. Et s'il avait raison ? Et si cette illusion s'était basée sur une part d'elle qu'elle ignorait ? Après tout, en se sachant en permanence en sursis, peut être que son inconscient souhaitait vraiment cela, ce qui revenait tout bonnement à dire que peut-être avait-elle réellement envisagé un suicide.
Natsu – Oh ! Tu déconnes pas Lucy !
La remontrance et la pointe de panique qu'elle avait senti dans la voix de Natsu l'a fit sortir de sa réflexion. Lucy secoua la tête, réalisant que son silence pouvait être trompeur en laissant craindre et imaginer le pire pour le mage de feu.
Lucy – Non, non Natsu, ne t'inquiète pas, répondit-elle d'un ton rassurant. Je sais très bien ce que tu penses de ce genre de chose.
Aussitôt, elle vit le regard soulagé du mage de feu et lui adressa un sourire apaisant, avant de reprendre.
Lucy – Je crois bien… que sans toi, je n'aurai pas ... Enfin, ce que je veux dire c'est…
Après tout ce qu'il s'était passé, la constellationniste avait du mal à trouver les mots, ceux qui exprimeraient vraiment ce qu'elle pensait. Gênée par ses aveux, Lucy préféra à nouveau emprunter la voie de l'humour pour se sortir de ce mauvais pas.
Lucy – Encore une fois, tu m'auras sauvé… Ça te fait un sacré palmarès dis-moi. A peine revenu et hop, un sauvetage de plus ! Ça te fait combien maintenant, trois ou quatre fois que tu me sors du pétrin ?
Natsu – Je dirais que ça fait un certain nombre de restaurant que tu me dois en guise de compensation.
« Il ne perd pas le nord celui-là » pensa-t-elle à cette réflexion typique du dragon slayer.
Lucy – Moi je dirais plutôt que si je dois te rembourser en alimentaire, j'ai largement remboursé ma dette pour le nombre de fois où tu as dévalisé mon frigo. Sans rire, tu ne me devais rien après tout ce que j'ai pu te dire.
Natsu – Je suis toujours là pour aider mes amis.
Lucy – Oui, je sais, j'avais presque oublié que tu…
Elle s'arrêta, subitement mal à l'aise. Natsu n'avait jamais fait de distinguo : un ami était un ami, le sauver coute que coute était et serait toujours sa priorité. Lucy était son amie, Natsu n'avait pas d'autres raisons que celle-là pour venir l'aider. Cela l'a touchait sincèrement tout comme cette histoire d'amitié l'a dérangeait.
Lucy – Enfin, je suis juste un peu… A vrai dire, je regrette…Avant la bataille, on c'est tout de même pas mal accroché toi et moi. J'ai dit des choses que je ne pensais pas forcément comme quoi je voulais que tu dégages de ma vie, ou encore que tu étais stupide, ou que je ne te supportais plus…ou encore que…
Natsu – C'est bon ! s'écria-t-il. J'ai compris, j'ai pas besoin du listing…dit-il en ronchonnant à l'idée de repenser à tout cela.
Lucy – Ah euh oui…répondit-elle maladroitement. Excuse-moi.
Le dragon slayer ne montrait rien, mais ce soudain revirement de comportement de Lucy l'étonna et le soulagea. C'était tellement plaisant d'entendre le son de la voix de son amie aussi calme, n'exprimant ni insulte ou menace de mort.
Natsu – On oublie tout, tu étais en colère.
Lucy – Si tu me donne toi-même des excuses, que demander de mieux !
Natsu – Mouai…répondit-il manifestement peu convaincu.
Lucy – Je suis juste… triste de savoir que je vous ai causé beaucoup de blessure, que ce soit sur le plan physique ou morale et surtout toi. Regarde ce bandage : ta plaie devait vraiment être moche.
Natsu – Pfff, c'était rien tout ça ! expliqua-t-il soucieux de rassurer son amie... Et toi aussi tu as été blessé, et Plue…
Ses poings se serrèrent sous la colère montante avant de pouvoir poursuivre sa phrase.
Natsu – Je te jure qu'il payera pour tout ce qu'il a fait. Je te jure que si j'avais su tout ce qui allait se passer, j'aurais défoncé Zeref sur l'île Tenro !
Lucy – Je n'en doute pas. Happy,…Wendy… Ils ont tous été valeureux aujourd'hui…
Elle donna une petite accolade complice à son ami et poursuivi.
Lucy – D'ailleurs, fais-moi penser à acheter un poisson à Happy quand on rentrera à Magnolia. Je dois dire qu'il m'a beaucoup impressionné. Bon je dis ça à toi parce que sinon, il va prendre la grosse tête et me gonfler avec ça, mais tu sais, il m'a défendu bec et ongles contre Zeref.
Natsu – Évidemment ! C'est le meilleur ! dit-il emporté par son enthousiasme. Et compte sur nous pour continuer à t'épauler ! Bon là, ça va être encore un peu compliqué avec ma blessure mais même sans ça, je gère. Et puis, on s'est fait avoir comme des bleus par Zeref, mais maintenant, on va être à fond ! Je vais le massacrer pour tout le mal qu'il a causé, jura-t-il plein de rancœur. Et quand on rentrera, on repartira en mission, juste toi Happy et moi !
Lucy – Ce serait chouette…
Médusé par cette réponse, Natsu regarda Lucy qui arborait un sourire discret. Emballé par l'attitude aussi positive de Lucy, le mage de feu avait du mal à croire ce qu'il se passait. Il avait commencé à parler de la suite sans vraiment réfléchir et jusqu'alors, ce genre de tentative s'était toujours soldé par une dispute avec son amie. Voir que Lucy ne lui rétorquait rien, ni son ex-retard magique, ni la dangerosité spectrale, lui donnait plein d'espoir. Alors il décida de renchérir et de profiter du moment pour lui faire part de ses projets, sans faire pour autant attention à la voix de la jeune femme teintée de mélancolie.
Natsu – En plus, avec ton niveau et le mien, les missions de rang S, ça va être du gâteau ! Tu pourras repayer ton loyer comme avant, on fera toute les missions qui existent pour détruire les dernières guildes noires, et paf ! Toi tu lanceras tous tes nouveaux sorts ! Et ouai, au fait Lucy, quand tu auras le temps, j'aimerais bien voir tes autres nouveaux pouvoirs, ça doit être puissant !
Lucy – Peut-être un jour Natsu.
Natsu – Tu vas voir, dans quelques semaines, on aura tout réglé. Adieu la rédemptrice, et rebonjour Lucy la constellationniste de Fairy Tail ! Et on enchaînera mission sur mission ! Même une quête de cent ans tient.
Lucy – Pas sûr que je tienne le rythme.
Natsu – Mais si ! Fastoche par rapport à tout ce que tu fais déjà maintenant. Et tu as vu ? On peut maintenant faire des missions au niveau international ! Tu imagines, si on allait à l'autre bout du pays de Bosco pour faire une mission ? Je m'enflamme trop !
Lucy – Faudrait que ce soit sacrément bien payer pour que ce soit rentable, et surtout, je crois que tu oublis un point non négligeable…
Natsu – Lequel ?
Lucy – Le transport.
Le mot en lui-même suffisait à chaque fois pour provoquer des débuts de nausées chez le dragon slayer et cette fois-ci ne fit pas exception.
Natsu – Beurps… J'avais oublié…
Lucy – Bien cette question est réglée.
Natsu – Tu gâches tout Lucy.
Lucy – Je gâche quoi ?
Natsu – Rien.
La mine morose, Natsu se recala contre l'arbre, le soufflet de l'excitation du moment étant retombé subitement. Lucy ne s'attarda pas sur cette réponse qu'elle ne comprenait pas, elle préférait largement rêver aux douces paroles du mage de feu. Ce qu'il disait était beau, repartir en mission, en toute simplicité, avec Natsu, Happy… et Cana… une douce utopie. Malgré tout, malgré la peine que pouvait lui procurer l'idée qu'elle ne pourrait pas faire tout ce que Natsu lui proposait, elle préféra à cet instant se projeter dans ce futur idyllique, un futur qui lui plaisait énormément. C'était ça ce qu'elle aimait chez Natsu. Cette part de rêve qui nous faisait avancée et qu'elle avait pendant trop longtemps mis de côté.
Le besoin d'être réconforté surgit en elle en comprenant cet espoir l'a faisait souffrir et spontanément, Lucy se tourna vers Natsu et elle l'enlaça, serrant de ses bras frêle le tour de cou du mage de feu. Sonné, ce dernier ne comprenant désormais plus rien à la jeune femme, ne dit mot et se contenta naturellement de poser sa main sur le bras de Lucy, appréciant le geste simple et affectueux de son amie.
Ensuite, dans un très faible murmure, murmure qu'elle savait audible que par lui, elle ajouta :
Lucy – Merci Natsu.
Ils restèrent ainsi quelques secondes, puis sans attendre de réponse de sa part, Lucy se releva et repartit en direction du campement. Natsu se retourna pour la regarder partir, ne cachant pas sa grande satisfaction, un sourire illuminant son visage. Cette échange marquait un tournant entre eux, il le sentait. C'était la première véritable démonstration d'affection de Lucy, un retour de l'ancienne Lucy qui le savait-il ne le quitterait plus. Son corps faisait écho à l'excitation qu'il ressentait en suite de cette accolade si chaude et plaisante. Sa persévérance lui avait enfin permis d'adoucir le sale caractère de son amie même si le prix à payer avait été physiquement douloureux, mais il était prêt à tout recommencer si cela lui permettait d'avancer avec Lucy.
Il la laissa partir, presque à contrecœur. Le mage de feu aurait adoré poursuivre cet échange plus que sympathique entre deux amis. Natsu aimait vivre dans le présent, chaque jour étant le premier d'une nouvelle aventure. Toutefois, il aimait aussi se projeter ainsi dans le futur avec Lucy et Happy. C'était si grisant de savoir qu'il serait de nouveau l'équipe de choc de Fairy Tail et il savait avec certitude que même sans Erza et Grey, ils seraient maintenant l'équipe la plus forte de la guilde, leurs liens étant plus soudés que jamais. Il était tenté de la rejoindre mais les souvenirs de leur dispute de la veille précèdent leur combat au sujet de son attitude trop collante l'invita à rester en retrait encore un peu. Peut-être devait-il se résoudre à lui laisser un peu plus d'espace… Cependant, l'euphorie que ressentait le mage de feu se teintait d'un sentiment dont il ne sut mettre les mots dessus. Natsu était troublé. Il avait senti un changement, un changement en lui qu'il ne comprenait pas et qu'il ne cherchait pas vraiment à comprendre. Il avait ressenti quelque chose lorsqu'il s'était fait transpercer par Kazack, laissant à ce moment-là un flot d'image défilant devant ses yeux, lui redonnant plus de hargne que jamais, car il avait imaginé non sans mal son incapacité à sauver Lucy. C'était peut-être le fait de frôler la mort qui l'avait bouleversé… Mais comme à son habitude, il ne comptait pas faire part de ses tracas. Même lui savait que réfléchir à ce genre de chose n'était pas son fort alors il laissa tout cela de côté. Ses amis étaient tout ce qui comptait à ses yeux et il était heureux de savoir qu'il avait réussi à sauver celle qui prenait certainement le plus de place dans son cœur.
Une fois arrivée auprès de ses compagnons, Lucy ne traina pas et se donna congé. En quittant Natsu, la fatigue l'avait submergé brusquement. Malgré le sommeil qu'elle avait accumulé, elle restait encore fatiguée par les évènements de ces derniers jours. Sans compter que ses explications avec Charuru, ou encore son aparté avec Natsu, avaient visiblement eu raison de ses dernières forces. Et si Natsu avait pu dormir presque deux jours, pourquoi pas elle ?
C'est en pénétrant dans la tente qu'une angoisse s'installa au plus profond d'elle. Dans cette tente, elle était de nouveau seule et elle savait que cette nuit, elle devrait encore affronter ses cauchemars.
oOoOoOo
Natsu – Wendy n'est plus là ?
Le mage de feu avait enfin pris le chemin du retour vers le campement, après une bonne demi-heure de solitude. Il y retrouva Grey, Happy et Erza, toujours assis en cercle autour du feu de camp.
Erza – Elle s'était réveillée tout à l'heure mais elle n'avait pas encore recouvré toute ses forces, donc elle est très vite retournée se coucher. Charuru l'a suivi ainsi qu'Adèle qui s'ennuie beaucoup. Lucy est également parti se reposer.
Grey – Une vrai marmotte cette Wendy… Comme toi quoi.
Natsu – Si tu cherches la bagarre, y a pas de problème ! Je suis en pleine forme.
Du poing droit, il se frotta le bout du nez, puis le mage de feu commença à se dandiner de droite à gauche les poings en l'air, montrant clairement son intention de se battre. Bien évidemment, le mage de glace était prêt à lui répondre, sauf que cela n'était pas de l'avis de la Reine des fées.
Erza – Restez là tous les deux, invectiva la mage aux armures afin de calmer les troupes. Je vais faire un tour de garde aux alentours. Vous irez vous reposer après. Est-ce clair ?
Le regard noir d'Erza fit comprendre aux deux rivaux que l'heure de la baston n'était pas pour maintenant.
Natsu/Grey – Oui chef ! répondirent-ils en cœur de peur des représailles de Titania.
Erza – Viens avec moi Happy. J'aurais besoin de toi pour survoler un peu le ciel.
Happy – Hum, je crois j'ai un peu sommeil, je vais rejoindre Charuru dans la tente.
Erza – Happy, je ne t'ai pas demandé ton avis. Tu veux que je m'énerve ?
Happy – Aye, non Erza… C'est bon, je viens… Je suis vraiment martyrisé ici.
La mage aux armures s'éloigna rapidement avec Happy, laissant les deux plus grand rivaux de Fairy Tail assis l'un en face de l'autre. Etre assis n'arrangeait pas vraiment les douleurs de Natsu, toutefois, ses envies primaires étaient bien plus fortes. Ainsi, il ne rêvait que d'une chose : retourner vite fait se coucher… Natsu n'avait pas pour habitude de ne pas répondre à ses envies. Le plus énervant était qu'il se retrouvait obligé d'attendre qu'Erza revienne. Elle l'assassinerait s'il quittait son poste de garde ne serait-ce qu'une seconde et ce serait une douleur bien pire que celle de sa petite plaie à l'abdomen...Même si de toute évidence, il n'était pas en état de combattre qui que ce soit sans rouvrir celle-ci.
Grey – Ça va mieux ?
Rompant le silence, Natsu interrogea Grey du regard.
Grey – Ta blessure crétin.
Natsu – C'est qui que tu traites de crétin ?! Aïe…
Énerver par le mage de glace, il s'était relevé comme une furie en agitant furieusement les bras dans tous les sens. C'était sans compter sa blessure encore fraîche qui le rappela à l'ordre de suite après son geste vif. La plaie avait beau être cautérisé et partiellement soigné, l'ensemble n'en restait pas moins sensible et fragile.
Grey – C'est bon, ne t'excite pas. Tu en as déjà bien assez fait.
Natsu – J'ai assez fait quoi ?! C'est toi qui me cherches là.
Grey – Le dur ! Regarde dans quel état tu es maintenant.
Natsu – J'ai gagné c'est tout ce qui compte.
Grey – Essaye de trouver une autre solution que de te transpercer le corps la prochaine fois, ça serait pas mal.
Natsu – Ça en valait la peine. Et puis, vous aussi vous en avez chié.
Grey – Ça, c'est ce que tu crois !
Natsu – Fais pas genre que t'es plus fort que moi saleté de glaçon ! Même avec cette blessure, je te défonce la gueule les yeux fermés.
Grey – Essaye pour voir !
… – Humm…
Un gémissement féminin en provenance de l'une des deux tentes interpella les deux rivaux qui comprirent qu'ils étaient probablement un tantinet trop bruyant. D'un accord implicite, ils poursuivirent la conversation en chuchotant.
Natsu – C'est ta faute le congélo.
Grey – La ferme l'allumette… Sinon…
Natsu – Sinon quoi ? fit-il d'un air menaçant prêt encore à en découdre.
Il n'aut comme retour qu'un silence avant que Grey ne reprenne finalement la parole.
Grey – Sans toi on l'aurait perdu mec, alors merci.
Pour Natsu, c'était le pompon. Le monde avait aujourd'hui décidé de ne plus tourner ronds. Après Lucy qui le remerciait, c'était maintenant le tour de Grey.
Natsu – Qu'est ce qui te prend ? T'as avalé un truc pas frais ou quoi ?
Grey – Non, je suis juste réaliste. Si c'était moi ou Erza qui étions partis à sa recherche, on ne l'aurait pas retrouvé. Wendy peut-être à la rigueur…
Natsu – Bah oui, Wendy aussi à un bon odorat.
Grey – Ouai mais elle ne vous sentait déjà plus. Vous étiez parti depuis trop longtemps… Mais c'est vrai que elle, elle ne se serait peut-être pas fait transpercer de façon si conne.
Natsu – Qu'est-ce que t'insinue espèce de pingouin nudiste ?! râla t-il aussi doucement que possible. Wendy aurait autant galéré que moi !
Grey – Oui… Mais est ce qu'elle aurait entendu sa voix ?...
Natsu – Hein ?
Face à l'incompréhension de Natsu, Grey sourit en constatant que ce dernier ne comprenait pas son allusion et cela le faisait doucement rire. Grey n'était peut-être pas très doué pour ces choses-là, mais Natsu l'était encore moins.
Ce fut une vingtaine de minutes plus tard avec le retour d'Erza et d'Happy que Natsu pu enfin s'exiler dans sa tente pour apprécier une bonne nuit de sommeil, même si le jour était encore levé.
oOoOoOoOo
Après s'être retourné de multiple fois, essayant toute les techniques du monde pour dormir, Lucy abandonna et se redressa apeurée, préférant de loin la position assise malgré la fatigue qui l'assaillait. Le sort d'illusion était terminé depuis bien longtemps et pourtant, certains de ses effets étaient toujours là, comme une empreinte profonde qui se serait incrustée aux fins fond de son âme. A chaque fois qu'elle fermait ses yeux, c'était comme une cascade de cauchemar qui dévalait dans son esprit. Une angoisse rémanente de perdre tout ce qu'elle avait de plus cher, et surtout une peur profonde de mourir… Parce qu'au fond, pendant toute la durée de ce puissant sortilège, Lucy avait senti qu'elle ne s'en sortirait pas et qu'elle ne pourrait rien y faire, à part subir… De quoi perturber et effrayer quelque peu la constellationniste. Dès que ses paupières se fermaient, elle se retrouvait habité par cette appréhension permanente de replonger dans ce cauchemar et de cette fois-ci ne plus réussir à s'en sortir.
Depuis combien de temps était-elle là ? Une ? Deux heures ? L'angoisse et la fatigue modifiaient considérablement sa perception du temps. Et pourtant, elle se sentait si éreintée, désirant profondément dormir. Elle ne pouvait plus rester là dans cette tente, craignant de devenir folle. Alors sans réfléchir, elle se leva et sortit prendre l'air, suivant son cœur qui cherchait désespérément une solution, une source d'apaisement de ses craintes. La nuit était tombée, signe qu'elle tournait déjà depuis longtemps dans son lit de fortune. Elle fit quelques pas en dehors de sa tente, remarquant que la plus part de ses compagnons étaient partis dormir sauf une. Lorsqu'elle croisa le regard interrogateur d'Erza qui veillait sur le campement, elle se retrouva un peu bête avant de comprendre enfin ce qu'elle recherchait. Les yeux dans les yeux, elles se regardèrent, communiquant uniquement par le regard, un regard léger, qui encourageait Lucy à poursuivre son chemin, et ce fut ce qu'elle fit. Elle pénétra dans la tente de Grey et Natsu, sans un mot de Titania.
Mi-debout dans la tente, Lucy resta là immobile, le temps que ses yeux s'adaptent à la pénombre. Elle trouva Grey qui dormait à droite de la tente, Happy tout de l'autre côté et Natsu juste à côté de l'exceed, coucher en position fœtale.
Pendant un bref instant, son cerveau paniqua et son côté rationnel reprit le dessus, se demandant bien ce qu'elle était en train de faire. Mais en inspirant profondément l'air de cette tente, Lucy savait qu'elle avait enfin trouvé un moyen de dormir. Alors discrètement, elle s'allongea entre Grey et Natsu, et se colla dans le dos du mage de feu, tout en attrapant doucement un petit bout de l'écharpe de ce dernier, serrant le tissu entre ses doigts comme un doudou. Cette effluve… Elle reconnut de suite cette odeur qui émanait de ce tissu comme étant celle qui l'avait sorti de son cauchemar. Sans s'en rendre compte, Lucy s'endormit dans la minute qui suivit, apaisée par cette odeur qui chassa instantanément tous ses mauvais rêves. Elle se foutait bien de ce qu'ils pourraient dire le lendemain, elle voulait juste se reposer quelques heures, pouvoir enfin oublier.
Elle s'endormit rapidement, sans se rendre compte que son arrivée avait alerté les sens du mage de feu qui dormait d'un sommeil très léger. Natsu n'osa esquisser aucun mouvement lorsqu'il sentit Lucy se caler doucement dans son dos. Le cœur tambourinant, heureux de pouvoir enfin retrouver la proximité qu'il chérissait avec sa coéquipière, il resta dans la même position toute la nuit, de peur de rompre celle-ci.
