CHAPITRE 6
.
Buffy avait senti que c'était un piège à l'instant même où elle avait accepté cette sortie au restaurant. C'était inhabituel de la part d'Alex d'en organiser sans Dawn, Willow et Tara. Alors qu'ils étaient en voiture, en chemin pour s'y rendre, son meilleur ami –qui était au volant– lui avait subtilement glissé une information capitale, qui remettait ainsi le réel objet de cette soirée en perspective.
« Au fait, j'ai convié Richard, j'espère que ça ne te dérange pas. »
Assise sur la banquette arrière, Buffy se sentit devenir blême.
« Il n'avait aucun plan ce soir, je me suis dit que ça lui ferait du bien de sortir, » continua Alex l'air de rien.
« Et on s'est dit que tu pourrais peut-être faire un peu mieux sa connaissance dans un cadre plus intime, » accentua Anya avec un clin d'œil en se tournant vers elle.
« Hm hm. Richard ? » avait sorti Buffy d'une voix sceptique. « Vous ne m'auriez quand même pas organisé un rendez-vous arrangé sans m'en parler ? » dit-elle en croisant les bras.
« Non, non, bien sûr que non ! » rebondit Alex l'air nerveux en regardant le reflet de Buffy dans son rétroviseur. « Tu nous connais, c'est pas le genre de la maison. »
« C'est absolument le genre de la maison, » répondit Buffy taquine.
« Laisse-lui une chance, » encouragea Anya avec optimisme. « On aimerait tellement avoir une nouvelle personne à qui parler ! »
Inconsciemment, Buffy triturait du bout des doigts le collier que Spike lui avait offert.
« Vous savez, s'il vous plaît tellement, vous pourriez peut-être sortir avec lui, » plaisanta t-elle à moitié. « Les mariages ouverts, ça existe ! »
« J'ai bien tenté de le proposer, » dit Anya avec un soupir. « Mais Alex n'est pas très ouvert aux relations à plusieurs, sauf si c'est avec une autre fille. »
Alex eut un rire nerveux. « Elle plaisante. »
« Mais pas du tout ! » répondit Anya avec sa franchise habituelle.
Buffy retint un rire. Les laissant à leur prise de becs, elle se mit dans sa bulle et jeta un regard pensif vers l'extérieur de la voiture, observant d'un air absent la route qui défilait. Cette soirée risquait d'être très, très longue. Si Richard était quelqu'un de tout à fait agréable, elle savait déjà qu'il ne l'intéressait pas le moins du monde. Et une part de ça était dû au fait qu'au fond d'elle, elle sentait que son cœur était déjà pris.
Comme escompté, la soirée avait eu quelques longueurs. Richard s'était montré comme toujours très prévenant et attentionné, mais Buffy n'avait réagi que ponctuellement, restant évasive et déconnectée. Leur conversation était demeurée très factuelle, malgré les efforts subtils du jeune homme pour rendre leurs échanges plus personnels. Alex et Anya avaient quant à eux tenté de jouer les entremetteurs, leur cherchant des points communs, avec plus ou moins de subtilité.
TTTTTTTTTTTTTTTTTT
TTTTTTTTTTTT
TTTTTT
À l'issue du repas, chacun était reparti de son côté. Buffy avait prétexté la nécessité de faire une patrouille, justifiant ainsi de ne pas rentrer en voiture avec le couple Harris. Avant de prendre des chemins différents, Buffy les avait néanmoins remerciés d'avoir tenté de lui trouver un prétendant à la hauteur.
« Cette soirée m'aura bien aidée, » avait-elle finit par dire.
« Alors, il te plaît ? » avait demandé Anya pleine d'espoir.
Buffy avait eu un sourire cryptique. « Pas du tout, » avait-elle répondu d'une voix désolée en posant une main contre le bras de la jeune femme. « Je sais exactement ce que je ne veux pas –et surtout ce je veux, » avait-elle fini dans un murmure.
Elle les avait laissés sur ces mots et le couple, déçu, n'avait pas plus insisté.
TTTTTTTTTTTTTTTTTT
TTTTTTTTTTTT
TTTTTT
Spike était affalé dans son fauteuil, un verre de bourbon à la main, quand il avait été surpris par l'arrivée de la Tueuse. Il avait jeté un regard intrigué en direction de la jeune femme, qui se tenait à l'entrée de sa crypte.
« Buffy ? Il est tard… Je croyais que tu ne patrouillais pas ce soir, j'ai déjà fait ma ronde, » avait lancé le vampire blond en se levant.
Elle approcha de lui. « Je sais, je ne suis pas là pour ça. »
Cela le laissa interrogatif. Il y eut quelques secondes de silence, durant lesquelles Buffy rassembla ses pensées. Spike la dévisageait, elle s'était visiblement apprêtée pour sa soirée et il eut un petit sourire.
« Tu es très jolie, » il lui dit finalement d'une voix affectueuse, ce qui amena un sourire sur les lèvres de la Tueuse. « D'ailleurs, tu ne devais pas être au restaurant avec Alex et Anya ? » demanda Spike surpris, sur un ton conversationnel.
« J'y étais. Il s'avère que c'était un guet-apens. » Face au regard intrigué du vampire, la jeune femme poursuivit. « Ils m'avaient organisé un rencard déguisé. Avec Richard. Tu te souviens, le garçon à mon anniv- »
« Je vois parfaitement, » la coupa Spike d'une voix sombre.
« Bien sûr, » sourit Buffy en baissant la tête.
« Tu… es juste venu pour me partager cette merveilleuse information ou… ? Parce que si c'est ça, c'était pas vraiment la peine de faire le déplacement, » finit-il amer.
« C'est juste que –tout au long de la soirée, je me disais qu'il avait vraiment tout ce qui est désirable sur le papier. Mignon, cultivé, gentil… humain, » finit-elle d'une petite voix.
Spike détourna le regard, visiblement mal à l'aise. « Il y a un but à cette tirade ? »
« Mais il ne m'intéressait pas du tout, » poursuivit Buffy imperturbable, en faisant un pas supplémentaire vers lui. « Il ne m'intéressait déjà pas les précédentes fois, et c'est toujours aussi vrai. Parce que je me suis rendue compte que je n'arrêtais pas de penser à toi. »
Spike pencha la tête sur le côté. L'air sur son visage devint plus doux. « Vraiment ? »
Elle hocha la tête. « Je vais être honnête, ça va faire deux mois qu'on essaie de trouver un nouvel équilibre, et j'aime ce qu'on a appris à développer en arrêtant de coucher ensemble, mais j'ai toujours peur… »
« De quoi ? » il demanda en approchant d'elle. « De moi ? » Il semblait confus.
« Non, Spike, » dit-elle en passant une main rassurante contre sa joue. « Je parle de nous, de ce qui nous attend… je veux que tu comprennes que je ne veux pas être la seule raison pour laquelle tu te ranges du bon côté. Je veux que tu le veuilles, toi aussi. »
Il accusa le coup. « Pourquoi ça te tient autant à cœur ? »
« Parce que j'ai réalisé que je tombais amoureuse de toi, » dit-elle en le regardant intensément. Des larmes d'émotion avaient commencé à border les yeux de la jeune femme.
Sous l'effet du choc, la bouche de Spike s'entrouvrit légèrement. Il était figé sur place.
« Tu peux répéter ? » il finit par dire incrédule.
Elle prit ses mains dans les siennes. « Je tombe amoureuse de toi, » dit-elle avec plus de force.
Il y eut un temps de battement, durant lequel Buffy laissa le poids de ces mots réellement pénétrer l'esprit du vampire blond. Elle entoura sa nuque de ses bras, posa son front contre le sien pendant quelques secondes.
« Et une partie de moi s'oppose fermement à ça, » elle poursuivit finalement d'une voix cassée par l'émotion, « parce que tu es un vampire sans âme et je suis la Tueuse, et il y a un lourd passif qui nous précède… Mais je ne peux pas te mentir, ni me mentir. J'aime être avec toi. » Elle déposa un bref baiser sur ses lèvres, avant de poursuivre. « Je crois en toi, en ce qu'on pourrait être, et en même temps, j'ai peur Spike… Peur que ton absence de moralité finisse par détruire ce qu'on pourrait construire. Je ne veux pas m'engager sans être à cent pour cent certaine que tout se passera bien pour nous. Je m'y suis déjà trop brûlée, » finit-elle en baissant le regard.
« Buffy… Je ne sais pas ce que je pourrais faire ou dire qui pourrait changer les choses, » dit-il démuni.
« Je sais, » elle répondit désolée.
« Mais je t'aime tellement, » reprit-il en prenant son visage entre ses mains et en plongeant son regard dans le sien. « Je serais le premier à me mettre un pieu dans le cœur si je te faisais du mal, » il dit en caressant sa joue avec son pouce.
Elle le regardait avec tendresse. « Je sais. Que tu me fasses du mal… ce n'est pas ce qui me fait peur. C'est juste que… je ne veux pas être la seule raison pour laquelle tu choisis de te battre dans le camp du bien, Spike. »
Il fronça les sourcils. « Qu'y a t-il de mal à ça ? »
Buffy baissa le regard, tentant de trouver les bons mots. « Et si un jour je ne suffisais plus à te garder sur la bonne voie ? » Elle resserra la pression sur ses mains, qu'elle avait prises dans les siennes. « J'ai besoin que tu comprennes, réellement, pourquoi je me soucie autant de faire le bien. Et pourquoi je veux que ça vienne de toi. »
« Je fais du mieux que je peux, mon cœur, mais on ne peut pas demander à un poisson de grimper à un arbre… » ajouta t-il en secouant la tête.
Buffy haussa un sourcil surpris à cette mention.
« C'est une citation de… – tu sais quoi laisse tomber, » s'interrompit-il en levant les yeux au ciel. « Je ne vais pas te dire le contraire, c'est mon amour pour toi qui m'a changé et qui m'inspire à faire le bien, » reprit-il. « Mais ça va bien au-delà de ça, » se défendit-il. « Je suis resté tout l'été de ton… "absence"… aux côtés de tes amis et de Dawn, tu le sais bien… J'ai veillé sur ta sœur comme si elle était la prunelle de mes yeux. Pas seulement parce que je te l'avais promis, mais parce que j'adore sincèrement ta sœur. Tu n'étais plus là, je n'ai jamais rien eu à gagner dans l'histoire, contrairement à ce que s'évertue à penser ton super copain le charpentier. Je l'ai fait parce que je savais que c'était la chose à faire. Parce que je le voulais. »
Une lueur nouvelle était apparue dans le regard de la Tueuse. « Je sais aussi. Et je ne t'ai jamais proprement remercié de l'avoir fait d'ailleurs. »
Elle se redressa pour venir à la rencontre de ses lèvres pour un baiser empreint de tendresse et de reconnaissance.
« Merci, » elle dit finalement en se séparant très légèrement de lui. « Et c'est pour ça que, en dépit de mes craintes pour l'avenir, je crois sincèrement que tu as changé. Tu m'as prouvé que tu étais capable de mieux, » elle murmura contre lui.
Le baiser reprit, plus profond cette fois, et ils se perdirent un long moment dans leur étreinte. Leurs mains parcoururent le corps de l'autre de manière de plus en plus pressante.
« Tu vas rentrer chez toi ? » demanda Spike hésitant en déposant une traînée de baisers dans le creux de son cou.
Buffy secoua la tête négativement. « Je pensais rester avec toi cette nuit, » dit-elle en retour. « Si ça te va ? » ajouta t-elle taquine.
« Tu plaisantes ?! » dit-il en réaction à sa question, ce qui la fit sourire.
Leurs lèvres se trouvèrent à nouveau avec hâte. Ils laissèrent échapper de profonds soupirs.
« La trêve est finie ? » il demanda entre deux baisers.
« Hm hm, » dit-elle positivement en embrassant sa jugulaire. « J'ai envie de toi. Genre, maintenant, » finit-elle d'une voix impatiente en commençant à déboutonner son jean.
La réaction de Spike ne se fit pas attendre. Il la souleva par les fesses, lui permettant d'entourer ses jambes autour de sa taille. Enveloppée dans ses bras, Buffy vint à la rencontre de ses lèvres pour un baiser fiévreux. Le vampire entama une marche aveugle vers la trappe qui menait au sous-sol de sa crypte. Arrivés près de l'échelle, il laissa glisser la jeune femme jusqu'à ce que ses pieds rencontrent à nouveau le sol et il l'entraîna avec lui jusqu'au niveau inférieur.
Une fois que la Tueuse avait atteint la dernière marche de l'échelle, Spike enroula à nouveau sa taille de ses bras, l'emmenant jusqu'à son lit tout en embrassant chaque parcelle de peau à laquelle il avait accès. Il la laissa retomber doucement sur le lit, se positionnant au-dessus d'elle, prenant un instant pour la contempler. Il passa délicatement ses doigts sur le collier qu'il lui avait offert, qui tombait entre ses seins.
« Je t'aime Buffy, » dit-il en se penchant pour l'embrasser à nouveau.
Entrés dans le vif de l'action, sa réponse ne se fit plus qu'un soupir. « Je sais. »
.
À SUIVRE...
