Je ne possède aucun des personnages de la série TV.
Un recueil de textes courts sur l'univers de Ranch L (Lancer) nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Ce texte a été écrit pour 21 novembre - Journée mondiale de la Télévision : Je vous propose d'écrire sur une série/films datant d'avant les années 70 (gros max) ou sur qqn qui travaille à la télévision
Pour La Fabrique à plumes avec les contraintes suivantes : Deuxième contrainte : Une entorse au poignet. (Votre personnage devra appliquer de la glace sur la zone et éviter les activités douloureuses. Il est également important de compresser la zone avec des bandages (mais pas trop pour ne pas couper la circulation !) et de la maintenir élevée.)
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DES LANCER
Un accident du quotidien
Johnny tenta de faire un mouvement de la main droite, mais se mordit la langue pour ne pas laisser filer un glapissement de douleur. Ses os ne craquaient pas, mais il était clair qu'il avait une sérieuse entorse du poignet ce qui ne l'arrangeait pas vraiment. Il était droitier, il tirait de la main droite et un pistoleros ou plutôt un ancien pistoleros incapable de tirer, ça frôlait le ridicule. Johnny était vraiment en colère après lui-même, ce n'était qu'un vulgaire accident avec un ballot de paille, rien de très glorieux. Peut-être que s'il l'ignorait ça passerait.
- Tu sais que les entorses peuvent être sérieuses ? Lui demanda son frère le coupant dans ses pensées. Alors arrête de bouger ce poignet et viens ici que j' t'ausculte !
- Tu n'es pas médecin !
- J'ai appris sur le tas à la guerre.
- Moi aussi, qu'est-ce que tu crois.
- Johnny…
- Ce n'est pas grave tu sais, tenta de la rassurer Johnny pour mettre fin à la conversation, mais son aîné lui fit les gros yeux tout en l'entraînant en direction de la cuisine. Tu as de la chance que le train soit arrivé hier, Teresa a acheté des blocs de glace pour la glacière, je vais en prendre un peu.
Johnny ne dit rien cette fois, il n'avait pas encore comprit l'utilité de cette grande boîte doublé de fer et dans laquelle on mettait de la glace pour garder la fraîcheur des aliments… mais il ne venait pas de Boston…
Scott ouvrit la caisse, prit un torchon et y mit de la glace avant de prendre la main de son frère et de l'appliquer. Johnny sursauta.
- C'est froid !
- C'est le but, ça va endormir la douleur.
- Ah oui ? Mais tu as appris ça où ?
- Je te l'ai dis et en plus j'ai un ami médecin. Tiens ça sur ton poignet je reviens.
Johnny grommela, mais le fit, appréciant le fait que le froid fasse disparaître progressivement sa douleur. Ça lui faisait vraiment du bien !
Scott ne fut pas long et revint avec un bandage qu'il prit soin de serrer fermement mais pas trop autour du poignet douloureux de son cadet avant de lui nouer une écharpe autour du cou.
- Attends, mais qu'est-ce que tu fais là ?
- Il faut garder ton poignet en hauteur, je te fais une attelle.
- Tu es sûr que tu n'en fais pas trop surtout ?
- Je ne sais pas, tu veux tirer à nouveau ?
Johnny grommela une nouvelle fois. Bien sûr qu'il voulait tirer, il était le pistolet le plus craint de la région, il ne voulait pas perdre son statut. Amusé de le voir aussi contrarié, Scott lui donna une petite tape sur l'épaule.
- Allez ne t'en fais pas, ce n'est que pour quelques jours.
- Je l'espère bien ! Répliqua Johnny.
Il ne se voyait pas avec cette attelle pendant des semaines !
