Note : A peine quelques spoils de l'histoire de Gale.

L'air concentré, le jeune Gale observait son livre avec attention. Il savait que c'était important Ainsi, il lisait son livre avec soin. Bon, déjà, ce n'était pas bien difficile : pour lui, les livres, et encore plus, ceux magiques,: après ça, Elminster lui demanderait sûrement de passer à la pratique. Il avait sincèrement envie que ce dernier soit fier de lui. C'était le grand Elminster de Valombre après tout ! Il se rappelait la première fois qu'il l'avait rencontré. Le vieillard avait semblé voir en lui quelque chose de différent.

Gale s'en était senti de suite ravi, et avait voulu lui donner raison.

Les livres avaient quelque chose de plus attrayant que le chocolat ou les bonbons. Quand il voyait que certains de ses contemporains - de 11 ans - préféraient piailler et jouer dehors, à s'échanger quelques sucreries ou à se rêver guerrier, Gale, lui, préférait lire.

Et il préférait lire, même à une heure indue où il aurait dû dormir. Comme là. Sa mère ne serait pas contente si elle savait que son fils s'amusait de magie de lumière pour pouvoir lire tranquillement dans le noir. Mais le garçon s'en fichait.

De toute façon, il savait que s'il allait dormir maintenant, son cerveau allait juste se concentrer sur ce qu'il n'avait pas encore lu, sur la suite du sort et du rituel. Donc, il valait mieux que Gale termina sa lecture d'abord. Tournant une page, il retint un bâillement avec sa main et frotta rapidement son œil pour continuer à lire. La lumière magique qui l'accompagnait vacilla légèrement, mais le garçon ne s'en préoccupa pas.

Il avait du mal avec un passage. Murmurant pour lui-même des : "d'accord donc si ça fait ça ça fait que….".

Ne voyant pas les minutes passer, Gale restait plongé dans sa lecture, revenant même parfois en arrière pour être certain d'avoir tout compris.

C'est là qu'il sentit une douce présence, qui se frotta contre son bras. Les plumes de Tara étaient aussi douces que son pelage, et la tressym venait de se déplacer dans la pièce. Elle s'était assoupie en veillant sur Gale et en lui rappelant de ne pas se coucher trop tard. Et maintenant, elle le retrouvait, là où elle l'avait laissé.

Il se frotta un oeil, puis avec un sourire, alla caresser la créature :

- Je t'ai réveillé, Tara ? murmura-t-il avec tendresse

- Il me semblait que vous étiez censé dormir, monsieur Dekarios.

Elle le fixa de son regard "sévère" qui ne l'était pas tant. Il y avait malgré tout de la douceur dans ses yeux. Gale se sentit comme un enfant pris en faute. Il eut un soupir, et s'excusa à celle qu'il considérait comme une amie.

- Je finis juste mon livre…

Tara n'ignorait pas combien Gale prenait à cœur ses études de magie, et combien il désirait que d'autres magiciens plus puissants soient contents de ses progrès. Elle connaissait ses ambitions, comme celle d'égaler Elminster lui-même ou d'impressionner Mystra en personne.

S'étirant lentement, elle se laissa caresser. Difficile de résister aux grattouilles au menton que le magicien savait si bien lui prodiguer.

Puis, quand ce fut fait, ignorant les éventuelles remontrances de son ami, elle s'installa. Mais pas n'importe où : elle s'était couchée sur ses genoux, là où se tenait le livre. Venant l'écraser au passage, empêchant toute lecture.

- Tara ! s'exclama Gale avant de se rappeler que sa mère dormait et qu'il ne devait pas crier sans quoi il la réveillerait. Il passa alors au chuchotement : Tara, descend de mon livre…

Baillant doucement, Tara tourna son regard vers Gale un instant, puis se recoucha, posant sa tête sur ses pattes :

- J'ai sommeil, et c'est confortable ici.

Gale l'entendit se mettre à ronronner, et il eut un soupir. Difficile de résister à la créature, ses petites ailes adorables, sa frimousse aux yeux fermés. Caressant Tara, il le fit de manière à la satisfaire, allant surtout gratouiller sous son menton. A force de vivre avec elle, il connaissait ses points faibles.

- Hmm…C'est vraiment agréable, fit-elle avant de se coucher sur le côté, terminant sur le dos, dévoilant son ventre, ronronnant encore.

Le jeune magicien eut une légère moue. Il aurait pensé que ses caresses permettraient à Tara de s'éloigner pour le laisser continuer de lire. Mais il ne fallait pas être très intelligent pour ne pas comprendre ce que la tressym cherchait à faire.

- Tara…Je veux vraiment finir ce livre…. se plaignit Gale en caressant doucement le ventre de la chatte qui semblait se laisser faire avec aise

- Et moi, j'ai trouvé un nouveau lit bien confortable, monsieur Dekarios

S'étirant, baillant, ronronnant plus fort, la tressym s'étalait toujours plus sur l'ouvrage, qui avait fini par tomber des genoux du magicien.

Immobile, les genoux libres, mais le livre prisonnier, Gale eut un soupir, et se pencha vers la créature têtue. Il continua de la caresser. Appréciant les ronronnements de cette dernière, baillant à son tour, sentant la lumière s'éteindre malgré lui.

Il savait lui-même ce que ça signifiait. Et même dans le noir de sa chambre, à peine éclairé par la lumière de la nuit et des étoiles, il pouvait voir le sourire vainqueur de Tara.

Soufflant, capitulant, Gale se pencha vers le visage de Tara :

- Est ce que tu peux au moins te pousser, que je referme le livre, s'il te plaît ? Je ne veux pas l'abîmer.

Il la vit hésiter, mais se rendit compte qu'elle s'éloigna, ainsi Gale pu refermer le livre. Bien qu'il fut tenté de le continuer, il connaissait assez la tressym pour savoir qu'il ne pourrait pas faire autrement que se plier à son devoir de dormir. Sans oublier son sort de lumière qui n'était plus présent.

Gale finit par poser le livre, se couchant enfin dans son lit. Il devait bien avouer que ça faisait du bien. La qualité du matelas reposant son dos, sa nuque enfin posée. S'il ignorait l'heure exacte de la nuit, le garçon savait aussi que c'était peut-être mieux qu'il finisse par céder au sommeil. Sa mère avait tendance à le réveiller tôt.

Couché sur le dos, il savait ce qui allait arriver bientôt. Il attendit quelques instants, quand, déjà, des pattes grimpaient sur lui et le ronronnement augmenta drastiquement. Souriant, les yeux fermés, Gale laissa sa main vagabonder dans les poils de la tressym. Il faisait attention à ne pas toucher des endroits qui lui déplairait, voulant la laisser ronronner, et en profiter pour s'endormir sous ce poids et ce bruit de fond.

Il ne se sentit pas s'endormir, mais Tara, elle, resta entre ses bras, à veiller sur lui, et à veiller à ce que son ami dorme comme il faut. Les livres attendraient, et Tara serait toujours là pour lui rappeler.