Stiles envoya, d'humeur guillerette, un message à son père pour le prévenir du fait qu'il rentrerait dans la soirée, sans savoir encore à quelle heure. Lorsqu'il arriva devant le lycée, il fut très surpris de voir la Camaro de Derek, garée à la va-vite, mais garée tout de même. Sa surprise fut d'autant plus grande lorsqu'il vit le propriétaire de ce magnifique véhicule en sortir et marcher dans sa direction. Stiles ne savait pas comment réagir. Était-ce lui qu'il venait voir ? Son esprit le rappela à l'ordre bien sûr que non, il devait sans doute voir une partie de la meute, Lydia, Scott, Théo…

- Stiles.

Apparemment, non.

- Hey, salut, tu… Qu'est-ce que tu fais ici ? Demanda Stiles, mal à l'aise.

Les vieilles habitudes avaient la peau dure et changer de mentalité n'était guère facile, surtout lorsque l'on s'appelait Stiles Stilinski et que penser était un marathon en lui-même.

- Je suis venu te chercher, lui répondit tout naturellement l'alpha.

L'air perdu de l'adolescent se lit sur son visage.

- Tu n'as pas encore demandé aux autres de t'amener, j'imagine ?

Stiles hocha négativement la tête et Derek lui accorda un demi-sourire.

- J'en étais sûr et c'est pour cette raison que je t'ai devancé. Allez, viens.

Stiles ne put protester, pas plus qu'il n'en avait l'envie. Il était dans une humeur étrange il avait à la fois envie d'accepter sans réfléchir, sans se poser de question, tout en gardant cette peur de déranger, d'être en trop un sentiment passablement contradictoire, en somme. C'est difficilement mais tranquillement que Stiles s'installa sur le siège passager de la Camaro. Pour ne pas gêner ses jambes, Derek mit son sac de cours à l'arrière, ainsi que ses béquilles. Stiles fut touché par cette attention qui visait à lui procurer un certain confort.

Le trajet se fit en silence, mais ce n'était pas gênant. L'adolescent se sentait passablement bien, dans un apaisement bienvenu. Qu'il était bon de se sentir autrement que déprimé ! Tout n'était pas rose, tout n'était pas réglé, mais c'était déjà beaucoup pour lui. Un peu de répit dans son existence tumultueuse ne faisait pas de mal. Malgré son silence, Derek était d'une agréable compagnie. C'était naturel, ça suffisait amplement et pour une fois, Stiles ne se sentait pas trop gêné. Peut-être était-ce parce que sa journée avait été différente de ses habitudes, en bien. Derek dut sentir son humeur légère puisqu'il le regarda plusieurs fois et les traits de son propre visage se détendirent. Si Stiles allait bien, c'était l'essentiel. Pourtant, il ressentait tout de même une pointe d'amertume dans son odeur, bien trop légère toutefois pour qu'elle influe sur son état actuel.

Bien évidemment, monter les escaliers de l'immeuble ne fut pas une chose aisée et Stiles déclina plusieurs fois l'aide de Derek, mettant un point d'honneur à ne pas être un poids pour lui. Il insista donc et gravit les étages à une vitesse certes lente, mais aucune chute ne fut à déplorer. En même temps, cette fois, il avait ses deux béquilles. Cependant, la tâche restait ardue et fatigante. Il soupira de soulagement lorsqu'ils pénétrèrent dans le loft. Puisque Derek était venu le chercher dès la sortie du lycée, ils étaient les premiers arrivés. Enfin, Peter était là, mais dans un sens, il faisait un peu partie des meubles tant il sortait peu souvent. L'alpha invita Stiles à prendre place sur l'un des canapés, pour qu'il repose ses jambes et l'adolescent ne se fit pas prier pour accepter. Un nouveau soupir passa la barrière de ses lèvres. Le canapé était sacrément confortable, plus que le fauteuil sur lequel il avait dormi. Son dos, ses épaules et sa nuque le tiraillaient encore un peu. Plus jamais il se laisserait aller à dormir de cette manière.

Les autres membres de la meute arrivèrent petit à petit, au compte-goutte et certains manifestèrent leur étonnement de voir Stiles déjà présent mais personne ne fit aucun commentaire. Lorsqu'il arriva, Liam s'installa d'autorité à gauche de Stiles et lui sourit. Lydia, quant à elle, s'assit à sa droite et Isaac, à côté de Lydia. Le cœur de Stiles rata plusieurs battements, surtout lorsque le petit louveteau lui sourit et passa un bras autour de ses épaules. Ils se mirent à discuter tranquillement mais l'hyperactif finit par tourner la tête en sentant un lourd regard sur lui. Quelle ne fut pas sa surprise de voir Scott le dévisager ! Enfin, il le fusillait principalement de son regard ébène qui semblait carrément lancer des éclairs. À ce moment-là, Stiles eut envie de se faire tout petit, ne serait-ce que pour que Scott n'ait plus l'air aussi en colère contre lui. Il savait qu'il lui en voulait toujours, mais jamais il ne l'avait regardé de cette façon, avec cette haine clairement visible dans ses orbes sombres. L'hyperactif perdit tout sourire et eut soudain envie de s'écarter de Liam, sans le faire pour autant. Il était comme paralysé, figé par le regard de méduse de son ancien meilleur ami. À l'intérieur, la noirceur refit surface, virulente et pleine d'énergie. Parce qu'il commençait à s'en rendre réellement compte Scott le haïssait de tout son être. Pas une seule parcelle de lui considérait encore Stiles comme son meilleur ami, ni comme un ami tout court.

Jusqu'à présent, Stiles pensait qu'il avait encore une chance de se racheter mais en réalité, il n'en était rien et en prendre conscience de manière aussi brutale n'était pas ce qu'il aurait voulu. Et pourtant, c'était le cas. De son regard assombri par la haine, Scott le rabaissait silencieusement, le faisait se sentir fourmi face à un pied pointure quarante-cinq.

La réunion, dirigée par Derek commença quelques minutes plus tard et Stiles était plus silencieux que jamais. Liam pressa un peu son épaule avec la main de son bras autour de lui mais l'hyperactif ne réagit qu'à peine. Complètement déboussolé, il gardait toutefois ce masque de neutralité qui l'avait fait progressivement s'effacer quelques mois plus tôt. Son regard ne trompait pourtant pas le louveteau qui pouvait y déceler une tristesse infinie. Son odeur, elle, était plus ténue qu'elle ne le devrait, comme si l'hyperactif muselait ses émotions. Et c'était ce qu'il faisait, parce qu'il avait l'impression que c'était ce qu'il devait faire. Pour ne pas attirer l'attention, ne pas sombrer dans les affres de la noirceur qui grandissait en lui, pour amenuiser la haine dans le regard de Scott. Parce qu'il ne voulait pas le perdre. Alors, il se faisait le plus petit possible et essayait de ne rien ressentir.

Derek passa en revue les observations de certains groupes qu'il avait envoyés en éclaireur pour prendre la température avec la meute qui était arrivée en ville quelques temps plus tôt. À première vue, elle semblait pacifiste mais il fallait se méfier. Pour ne pas mettre Stiles dans l'embarras, il énonça simplement le fait que ses recherches avançaient mais qu'il restait quelques éléments à éclaircir et que son étude ne serait montrée à la meute que lorsqu'elle serait complète. Ainsi, il avait du temps et n'avait pas à se justifier quant à son retard. Stiles, reconnaissant de ce fait, hocha la tête en direction de l'alpha, incapable de faire plus dans son état mental. Le regard de Derek s'attarda sur lui quelques secondes, le sondant, avant de dévier et revenir se poser sur la globalité de la meute, continuant ainsi la réunion.

Si Stiles avait été seul ou avait eu ses médicaments sous la main, nul doute qu'il les aurait pris pour faire taire cette peine momentanément et peut-être, dormir. C'était peut-être mieux, en fait. Lorsqu'il dormait, il ne pensait généralement à rien, faisait juste parfois quelques cauchemars, mais pas de manière extrêmement récurrente donc ça allait. Ça lui permettait de faire passer le temps sans penser à quoi que ce soit. De plus, ses médicaments lui embrumaient généralement l'esprit, assez pour l'empêcher de céder à des pulsions qui pourraient le pousser à faire des bêtises. Voilà que son hyperactivité le reprenait, alors même qu'il avait pris en coup de vent son Adderall le matin avant d'aller en cours. Encore une fois, il fit de son mieux pour la cacher, s'autorisant seulement un geste discret. Il se gratta l'intérieur du poignet. Pas qu'il ait une quelconque marque ou quoi, c'était juste sa peau qui le démangeait. De toute manière, tout ça était trop beau il ne pouvait pas sortir des ténèbres aussi facilement, surtout avec ce rappel face à lui.

Par chance, la réunion prit fin peu de temps après et la plupart des gens commencèrent à se lever en discutant. Alors que Lydia s'avançait pour proposer à Stiles de le ramener, Derek l'apostropha et, d'un regard, lui fit comprendre qu'il s'en occupait. La jeune femme hocha la tête et enjoignit Isaac de la suivre, malgré ses réticences certaines, après avoir dit au revoir à Stiles et Liam. Étonnamment, Derek prit Liam à part et lui conseilla de partir avec Lydia et Isaac. Le louveteau le regarda, perplexe, ne comprenant pas pourquoi il ne pouvait pas rester avec Stiles, qu'il savait cacher son mal-être. Son odeur de tristesse avait beau être faible du fait que l'hyperactif se maîtrisait, elle était là et il l'avait sentie. Derek, avec ses sens d'alpha, avait dû la sentir plus fort que lui. Liam, après avoir salué Stiles à son tour et l'avoir regardé avec inquiétude, consentit à suivre Lydia et Isaac, qui s'étaient arrêtés au niveau de la porte, le loup aux bouclettes ayant entendu l'idée de Derek. Stiles, en voyant tout le monde partir voulut les suivre mais la main que Derek posa sur son épaule l'en empêcha, le poussant à rester assis.

Alors qu'il regardait les derniers partir, Stiles ne vit pas Scott car il l'évita mais sentit très bien son regard pesant sur lui, lourd comme jamais. Ainsi, le dernier à sortir ferma la porte et Stiles se retrouva seul avec Derek, Peter étant également sorti pour prendre l'air. Aussitôt, l'hyperactif sembla remarquer l'immensité du loft, qui était beaucoup trop grand pour deux personnes. Comment Derek et Peter faisaient-ils pour vivre seulement à deux, ici ? C'était beaucoup trop énorme. Mais bien vite, ses pensées effacèrent ce genre de questions futiles et le jeune homme se recentra sur ce qui importait réellement à cet instant précis sa présence alors que tout le monde s'en était allé.

- Pourquoi tu m'as pas laissé partir avec les autres ? Demanda-t-il doucement.

- Et toi, pourquoi tu fais semblant de faire comme si tout allait bien ? Rétorqua Derek en s'asseyant à côté de lui. Je ne suis pas aveugle, tu sais. Et puis, j'ai un nez.

- Comme tout le monde, fit Stiles avec humour, sans pour autant avoir l'air de plaisanter.

Le silence s'installa, pesant. L'hyperactif céda cependant bien vite, conscient que Derek était le seul à pouvoir le ramener chez lui et qu'il ne lui voulait pas de mal. Il savait également que le lycan ne lâcherait pas le morceau aussi facilement quand il avait une idée en tête, c'était difficile de la lui enlever. Stiles se prit la tête dans les mains et retira son masque de neutralité. Pour autant, il essaya de garder une certaine prise sur ses émotions, de manière à ne pas les laisser éclater trop violemment devant Derek.

- Il me hait, finit-il par dire au bout d'un moment d'une voix rauque.

Stiles sentit alors une main passer dans son dos, y effectuer de douces caresses. Étonnant lorsqu'on savait que cette main appartenait à Derek Hale. Surprenant mais appréciable.

- Scott… J'ai vu son regard. Il me hait… Du plus profond de son être. Sa manière de me regarder… Me donnait juste envie de disparaître.

- Stiles, ne te préoccupe pas de lui.

- C'est mon meilleur ami !

- C'était, le corrigea durement Derek. Un meilleur ami ne te laisserait pas tomber de cette manière.

En soi, Derek avait raison et Stiles en était conscient, il avait juste du mal à l'accepter. Il avait vu la haine de Scott, savait qu'il n'était plus rien à part une connaissance, mais une part de lui voulait rester encore un peu dans le déni, comme si ce déni pouvait lui permettre de ne pas sombrer. Bien sûr, Liam et Derek semblaient là pour lui, Lydia et Isaac recommençaient à montrer de l'intérêt à son égard, mais ce n'était pas pareil. Il avait toujours connu Scott et leur amitié, aussi forte que fusionnelle, était là depuis le jour de leur rencontre, à l'école maternelle. On ne pouvait pas se faire aussi facilement à la perte de quelque chose qui avait autant duré. Scott et lui avaient tout vu, tout vécu ensemble. Leur amitié ne pouvait pas s'arrêter de cette façon, même si… Même s'il avait tué Allison et Donovan. La noirceur à l'intérieur de lui prit un peu plus de place et l'envie de prendre ses médicaments ne se fit que plus forte tandis que sa vue commençait à se brouiller, un peu.

Alors, il garda la bouche close, ne dit rien de plus, sachant fort bien que Derek le contredirait, lui répèterait que tout n'était pas de sa faute et qu'il n'avait rien à se faire pardonner. Parce que Stiles avait beau le savoir, son esprit têtu n'était pas encore prêt à l'accepter. Les bras de Derek l'entourèrent alors, l'enfermèrent dans une étreinte sincère. Les larmes coulèrent, l'affection les y poussant. Stiles se blottit contre Derek, s'accrochant à lui comme à une bouée de sauvetage comme si, sans lui, le monde s'écroulerait.

Ses médicaments… Il les prendrait, en rentrant, sans se douter qu'il n'en aurait peut-être pas l'occasion.