Une semaine s'était écoulée depuis le vol du parchemin des techniques interdites, et au vu de la situation, les membres du conseil avaient décidé de fermer les yeux sur l'implication de Naruto. La faute avait alors été entièrement rejetée sur Mizuki, même si au début, certains ninjas s'étaient montrés quelque peu réticents.
À leurs yeux, Naruto méritait tout autant d'être sanctionné, notamment parce qu'ils le soupçonnaient, à juste titre, d'avoir utilisé les techniques du dit ouvrage volé. Mais après plusieurs discussions agitées et plus par obligation que par réelle envie, tous s'étaient finalement rangés derrière l'avis du maître Hokage. Aucune charge ne serait retenue contre le garçon et en prime, il allait bel et bien devenir aspirant ninja, complétant ainsi les rangs des autres diplômés.
À cette occasion, la plupart des jônins et chûnins avaient été réunis dans la vaste salle du conseil. Sarutobi, habillé de son habituel kimono rouge et blanc, et assis derrière un large bureau en bois brun, présidait l'assemblée. Il se racla un instant la gorge et continua la présentation appliquée et minutieuses des nouvelles équipes de guenins, constituées de trois aspirants et d'un ninja de niveau supérieur. Il articulait chaque mot avec soin, prenant son temps.
Ultia retint un soupir. Debout et immobile depuis presque une heure, elle sentait ses muscles se raidir un peu plus sous le poids des fourmillements qui les traversaient. Le rassemblement traînait en longueur, trop à son goût. Elle n'était pas concernée, enfin pas directement et n'avait donc qu'une envie, partir au plus vite et retourner vaquer à ses occupations. Elle souffla doucement par le nez et laissa son regard vagabonder aux quatre coins de la pièce, et plus particulièrement sur le visage de ses homologues. Eux aussi affichaient une mine ennuyée et certains ne prêtaient même plus qu'une oreille distraite aux paroles du vieil homme, préférant discuter à voix basse avec leurs voisins.
« Les guenins de l'équipe sept seront : Sakura Haruno, Sasuke Uchiha et Naruto Uzumaki. »
La mention du nom du blondinet attira son attention. Elle tourna la tête en direction de la petite estrade sur laquelle avait été temporairement installé le bureau du kage, attendant la suite.
« Et je confie la responsabilité de cette équipe à Kakashi Hatake, déclara le maître Hokage en se tournant vers celui-ci. Kakashi, est-ce que tu acceptes ?
_ Oui, j'accepte. »
Elle haussa un sourcil et posa ses prunelles sur la silhouette du ninja copieur. Dos à elle, lui et les autres futurs senseis, tels qu'Asuma Sarutobi et Kurenaï Yûhï, se tenaient un peu à l'écart du groupe. Un léger sourire en coin prit possession de ses lèvres. Elle avait du mal à l'imaginer dans le rôle de l'instructeur modèle, lui qui abordait constamment une attitude nonchalante et semblait se moquer de tout, enfin la plupart du temps. Elle se souvenait de certaines de leurs discussions qui n'avaient, soit pas toujours bien finis, soit l'avait laissé sur sa faim. Mais s'occuper de trois gamins, et surtout de Naruto, n'allait pas être une partie de plaisir. Il allait avoir du pain sur la planche.
« J'ai entendu dire qu'aucun des guenins confié à Kakashi n'a jamais réussis à obtenir une promotion. » chuchota une voix masculine sur sa droite.
La jeune femme se tourna légèrement et observa Genma du coin de l'œil. Les bras croisés contre son buste et son habituel senbon coincé entre ses dents, il s'était penché sur le côté pour parler discrètement avec deux de ses camarades.
« Est-ce que ça voudrait dire que le Hokage Troisième du Nom essais d'éliminer Naruto ? demanda Kotestu, intrigué. Après tout ce qu'il a fait pour qu'il soit promu guenin ?
_ Il fait peut-être aussi la même chose avec Sasuke. » compléta Izumo.
Ultia sentit ses sourcils se froncer en une fine ligne orageuse. Ça ne pouvait pas être vrai et ça ne ressemblait absolument pas aux façons de faire du vieil homme. D'autant plus que, quelques jours plus tôt, celui-ci lui avait assuré avoir placé Naruto dans la meilleure équipe possible. Ce qui sous-entendait qu'il rejoindrait une équipe où leurs statuts de jinchûriki – à eux deux – ne poseraient pas de problèmes. Le fait que Kakashi soit désigné pour être son sensei faisait sens finalement. Il était déjà au courant pour elle et savait qu'un jour ou l'autre, elle apprendrait au garçon – ou du moins essaierait car rien n'était garanti – à contrôler la puissance de son bijû. Avec lui déjà mis dans la confidence, il était inutile d'en informer une tierce personne. Le maître Hokage avait beau dire et même si elle lui avait demandé de ne plus le faire, il continuait de veiller à ne pas trop ébruiter son secret.
« Ça ne me surprendrait pas. Ces deux-là ne vont nous causer que des problèmes. L'autre jour, ce n'était qu'un avant-goût de ce qui nous attend. »
Le ton grave du ninja au bandana irrita de nouveau ses tympans. Elle sentit sa mâchoire se contracter et le fit taire d'un coup de coude bien placé entre ses côtes. Il laissa échapper un grognement et se tourna vers elle, surprit, tout en se massant le flanc. Il ouvrit la bouche pour protester, mais elle fut plus rapide que lui.
« Vous ne voulez pas la fermez ? siffla-t-elle entre ses dents en les dévisageant tous les trois. Vous ne savez pas de quoi vous parlez alors évitez de gaspiller inutilement votre salive.
_ Ce n'est pas la peine de montrer sur tes grands chevaux Ultia. Je ne fais que rapporter des faits, se défendit Genma. C'est la stricte vérité. Les équipes qui ont été confiées à Kakashi ont toutes été recalées, mais je ne lui en tiens pas rigueur. Tu ne peux pas demander à un ancien membre des forces spéciales de devenir instructeur du jour au lendemain, de perdre son temps avec des novices, et que tout se passe pour le mieux. »
Au fur et à mesure de ses paroles, elle avait braqué ses pupilles électriques sur lui, le toisant longuement. Mais elle ne répondit rien, ou plutôt, elle n'en eut pas le temps car au même moment, Sarutobi annonça la fin tant attendue de la réunion et invita tous les ninjas présents à se retirer. Ultia tourna alors les talons, non sans lancer un dernier regard lourd de sens au trio, et se dirigea vers la sortie. Elle franchit la large porte en bois et fit quelques pas dans le couloir, avant de sentir une main se poser sur son épaule, la forçant à s'arrêter. Elle se retourna à moitié et retint un nouveau soupir en voyant qui était l'homme qui se trouvait devant elle.
« Qu'est-ce que tu veux encore ? demanda-t-elle, mi-agacée, mi-ennuyée.
_ Ne le prends pas comme ça, lui répondit Genma avec un petit sourire énigmatique. Je sais que tu es attachée à ce gamin, même si je ne comprends pas vraiment pourquoi. Mais tu n'es pas sa mère. Il peut se débrouiller seul, alors ne te sens pas obligée de jouer les anges gardien et de le protéger de tout et n'importe quoi.
_ Ravie de constater que tu reconnais toi-même que tu es ''tout et n'importe quoi''. C'est un bon début. » railla-t-elle en retirant sa main de son épaule.
Le sourire de ce dernier se décomposa et ses traits se figèrent dans une expression proche de la stupeur. Il balbutia quelques mots pour la contredire, mais elle ne l'écoutait déjà plus. Sur le seuil de la porte, elle aperçut Kakashi qui sortait à son tour de la salle du conseil en compagnie des autres jônins instructeurs, mais il ne resta pas longtemps avec eux et partit seul de son côté. Si jamais elle voulait lui parler en privé, c'était maintenant. Elle reporta alors son attention sur son interlocuteur et lui coupa brusquement la parole, ne le laissant même pas finir sa phrase.
« Au lieu de perdre ton temps avec moi, pourquoi est-ce que tu n'irais pas voir ailleurs si j'y suis ? Ou retrouver une de tes nouvelles conquêtes avant ton tour de garde ?
_ Oh, madame serait-elle jalouse ? »
La kunoichi laissa filer un petit rire sarcastique entre ses lèvres et lui jeta un regard suffisamment éloquent pour lui faire comprendre le fond de sa pensée. Elle avait été très claire avec lui quand il avait commencé à lui tourner autour avec insistance. Il ne l'intéressait pas et elle savait que le message était passé. Mais pour autant, Genma continuait parfois son petit jeu avec elle. Il soufflait le chaud et le froid dans le seul but de la faire sortir de ses gonds – ce qui fonctionnait plutôt bien – mais en contrepartie, cela rendait leur relation quelque peu compliquée. Elle n'arrivait pas toujours à le cerner, ne sachant jamais comment se comporter et sur quel pied danser avec lui, ce qui pouvait facilement mettre ses nerfs à rude épreuve.
« Non, ce n'est certainement pas ton genre. Enfin pas avec moi en tout cas.
_ Ça te ferait bien trop plaisir, mais crois-moi ce n'est pas plus mal comme ça, elle se pencha vers lui avant de murmurer doucement à son oreille. Tu ne peux pas non plus avoir toutes les filles à tes pieds, sinon ça ne serait pas drôle. Il faut en laisser un peu aux autres. »
Elle se redressa en souriant narquoisement, puis contourna son homologue. Elle le laissa ainsi, planté au milieu du couloir, et le salua sans même se retourner ou lui accorder un dernier coup d'œil, agitant sa main dans les airs.
« Et passe le bonjour à Suzuha de ma part.
_ Je n'y manquerais pas. » ria-t-il en la regardant filer au loin.
Elle tourna au coin d'un corridor et disparut de son champ de vision, partant à la recherche du ninja copieur dans les méandres du bâtiment. Heureusement pour elle, elle n'eut pas à le chercher bien longtemps. Gaï l'avait intercepté en bas du grand escalier et lui faisait toute une leçon sur ses futurs devoirs de mentor. Elle s'approcha doucement, certaine qu'ils l'avaient entendue arriver même si aucun des deux ne porta un regard dans sa direction.
« Les guenins d'hier sont les ninjas de demain. Et en tant que sensei, il est de notre devoir de les guider et de les aider à surmonter les obstacles qui se dresseront sur leurs routes. Tu peux me croire, il n'y a rien de plus gratifiant que de voir la jeunesse voler de ses propres ailes et de te dire que tu y es pour quelque chose.
_ Du moment que tu te contentes de les entraîner et de ne pas les guider sur la voie de ton style vestimentaire plus que douteux ... » déclara la jeune femme en les rejoignant.
Les deux hommes se tournèrent en même temps vers elle. Elle les observa un instant et devina sans grand mal le sourire dissimulé de Kakashi sous son masque grâce aux petits plis qui marquaient le coin de son œil gauche.
« Tu serais surprise du contraire. Mon style vestimentaire et même plus largement mon style de vie en ont déjà séduit plus d'un, à commencer par mon élève le plus prometteur, rétorqua fièrement le ninja aux gros sourcils en sortant une photographie de son portefeuille. Tiens, regard. C'est lui en bas à gauche. »
Elle regarda attentivement le portrait que lui montrait Gaï, et sur lequel il figurait au milieu de trois jeunes adolescents – une fille et deux garçons – présentant chacune une caractéristique qui le différenciait de ses paires. La fille tenait diverses armes et rouleaux d'invocation dans ses mains. Le garçon aux longs cheveux bruns arborait fièrement deux pupilles blanches, puissant héritage de son clan. Quant au dernier membre du trio, outre sa coiffure et sa combinaison verte au style tout à fait discutable, ce fut surtout sa ressemblance physique avec son sensei qui lui sauta aux yeux.
« Je ne savais pas que tu avais un enfant Gaï. Pourquoi est-ce que tu ne me l'as pas dit plus tôt ?
_ Hein ? De quoi est-ce que tu parles ?
_ Ce gamin, précisa-t-elle en montrant le visage du garçon sur le cliché. Il te ressemble comme deux gouttes d'eau. C'est fou, c'est vraiment ton portrait craché.
_ Lee n'est mon fils voyons ! C'est l'un de mes disciples.
_ Tu en es vraiment sûr ? insista-t-elle. Parce que franchement, il y a de quoi se poser des questions. Comment tu expliques qu'il te ressemble autant alors ?
_ Elle n'a pas tort, intervint finalement Kakashi. Il y a comme un petit air de famille entre vous. »
Gaï ouvrit la bouche pour protester, puis la referma subitement. Il fronça alors les sourcils et rapprocha la photographie de son visage, la regarda attentivement sous tous les angles. À croire qu'il n'avait jamais remarqué la ressemblance plus que frappante entre lui et son élève avant aujourd'hui. Il finit par laisser un petit ricanement moqueur se faire entendre au travers de ses lèvres gercées.
« Vous n'y connaissez vraiment rien. Il cherche à me ressembler parce que, pour lui, je suis plus qu'un simple mentor. Je suis son modèle et son but ultime est de devenir comme moi. Aussi fort, aussi brave, aussi beau que moi, dit-il en pointant son pouce dans sa direction pour appuyer ses propos. Et il y arrivera peut-être, à condition de maintenir ses efforts.
_ Si tu veux mon avis, il aurait tout intérêt à se trouver un nouveau but dans la vie, dit-elle malicieusement. Crois-moi, ça lui rendra service plus tard, surtout avec les filles. »
Le ninja aux gros sourcils ignora royalement son dernier commentaire, ou plutôt son sous-entendu taquin, et partit peu de temps après. Il avait soi-disant des choses plus urgentes à faire ou du moins, plus importantes que de rester avec eux, à écouter leurs inepties.
« Je me doutais bien que tu viendrais me voir. »
La voix rauque et profonde de Kakashi résonna soudainement sur sa droite, attirant son attention. Elle posa ses prunelles sur lui. Adossé nonchalamment contre un mur, les bras croisés contre son buste, il attendait visiblement une réponse quelconque de sa part. Ultia haussa les épaules d'un air détaché, sauf qu'elle ne l'était absolument pas. Elle avait été prévisible, et ça ne lui plaisait pas.
« Je voulais juste savoir si tu te sentais capable de gérer Naruto, glissa-t-elle en faisant semblant d'observer le bout de ses ongles. Parfois, il peut être un peu ...
_ Exubérant ? Casse-pied ? »
Ultia afficha un léger rictus.
« J'allais dire imprévisible. Mais le reste est également valable.
_ Je ne suis pas inquiet, lui répondit son interlocuteur en se redressant. Et puis de toute façon, au moindre problème, c'est toi qui devras prendre le relais, alors tiens-toi prête. Tu l'as dit toi-même, il est imprévisible. »
« Tu n'es qu'un abruti Sasuke !
_ Et toi un pauvre idiot qui ne sait rien faire de ses dix doigts ! »
Depuis le haut de son perchoir, à savoir le toit d'un immeuble, Ultia n'entendait que des brides de conversation éparpillées par le vent. Elle ne pouvait donc pas comprendre le sujet de la dispute qui animait les deux garçons, car au vu de leurs comportements échauffés, c'est bien de ça qu'il s'agissait.
« Tais-toi et arrête de prendre tes grands airs avec moi ! s'agaça Naruto.
Il serra des poings et fusilla du regard son interlocuteur aux cheveux sombres et au sourire narquois. Sasuke Uchiha Un peu en retrait, une jeune fille aux grands yeux verts les observait du coin de l'œil, l'air dépitée. Sakura Haruno. L'équipe sept était pratiquement au complet, seul leur instructeur manquait à l'appel.
La kunoichi laissa un petit rictus apparaître aux coins de ses lèvres. À eux trois, ils lui rappelaient fortement son ancienne équipe, lorsqu'elle-même n'était encore qu'une simple guenin. Les débuts n'avaient pas été faciles, mais avec le temps, ils avaient appris à s'apprécier et à travailler ensemble, main dans la main. Du moins avec son homologue masculin, Darui. Avec l'autre fille du groupe, Samui, l'entente n'avait jamais été au beau fixe, notamment à cause de la rivalité malsaine, voire presque toxique, qui s'était installé entre elles. Leur animosité commune avait grandement entaché leurs missions et leurs relations, et aujourd'hui encore, même séparée par plusieurs pays, elle persistait.
Un cri rageur en contrebas lui fit perdre le fil de ses pensées et la ramena à la réalité. Elle remua légèrement la tête, faisant bouger quelques mèches de cheveux. Ce n'était pas le moment de se laisser envahir par de vieux souvenirs. Elle se rapprocha alors du bord et, après une estimation rapide de la distance entre elle et le sol, se laissa tomber dans le vide. Elle se réceptionna sur ses pieds sans un bruit et avança vers le trio, arrivant juste à temps pour empêcher les garçons de se jeter l'un sur l'autre.
« Naruto ? »
Les trois guenins se tournèrent dans sa direction comme une seule et même personne. Ils ne l'avaient ni vu, ni entendu arriver, et furent surpris de la voir déjà si près d'eux. Le blondinet fut le premier – et le seul – à montrer une quelconque réaction amicale du fait de sa proximité avec elle. Il était le seul à la connaître personnellement et lui offrit un faible sourire, tandis que les deux autres se contenter de l'observer en silence, l'air méfiant.
« Ultia-san ! Je peux faire quelque chose pour vous ? lui demanda-t-il.
_ Tu as le temps pour un bol de nouille ? Il est pratiquement midi. Et si ma mémoire est bonne, tu m'as fait faux bond la dernière fois, mais ma proposition tient toujours. »
Naruto acquiesça joyeusement et la rejoignit en se pavanant fièrement devant ses camarades. Il bomba un peu plus le torse quand il passa à proximité de son rival, ce qui eut pour effet de lui faire lever les yeux au ciel.
« Il parait que vous êtes sous la tutelle de Kakashi. Comment ça se passe ?
_ Pas trop mal, admit-il entre deux bouchés. Mais ça se passerait encore mieux si cet abruti de Sasuke n'était pas avec nous. Ce qu'il peut m'énerver avec ses grands airs.
_ Il doit penser la même chose de toi, elle coula un regard moqueur sur lui. Il semblerait que tu ne brilles pas par tes résultats. »
Le blondinet marmonna quelques paroles inintelligibles et croisa les bras contre son buste. Il soupira bruyamment et baissa le nez vers son bol de nouille, la mine boudeuse. Mais il ne resta pas ainsi bien longtemps, et finit par toucher de nouveau à son plat, tout en racontant à son interlocutrice les dernières péripéties qui leur étaient arrivées, à lui et aux membres de son équipe.
« Et puis c'était vraiment n'importe quoi cette épreuve. Kakashi-sensei m'a quand même attaché à un poteau et m'a privé de repas !
_ Ah je comprends mieux pourquoi tu es aussi énervé, elle se retint de rire, mais la lueur qui brillait dans le fond de ses iris trahissait son amusement. Tu n'as pas réussi à attraper de clochette, mais les autres si, c'est bien ça ?
_ Personne n'a réussi, avoua Naruto. C'est impossible de le battre. Kakashi-sensei est trop fort.
_ Je ne te le fais pas dire. » soupira-t-elle doucement, repensant à leur tout premier combat.
Ultia capta le regard intrigué du blondinet sur elle, mais coupa court à toute supposition de sa part.
« Mais tu sais, il n'est pas invincible non plus. La prochaine fois, utilise ta tête et réfléchis un peu, elle joignit le geste à la parole en poussant le front de celui-ci avec son index. Trouve son point faible, tout le monde en a un, et retourne le contre lui. »
La jeune femme reporta ensuite son attention sur son bol et prit son temps pour finir son bouillon, sous les yeux timides de Naruto. Elle sentait qu'il la fixait depuis un moment, attendant patiemment de saisir la meilleure occasion possible pour lui parler.
« Tu as quelque chose à me demander Naruto ? lui demanda-t-elle sans lui accorder un regard, le prenant quelque peu de court.
_ Euh oui ... Je ... Je me demandais si ..., balbutia-t-il. Si vous accepteriez de m'apprendre une de vos techniques Ultia-san ? Comme ça je serais plus fort et je pourrais faire mordre la poussière à mes adversaires. À commencer par Sasuke ! »
Ultia rit doucement et prit une baguette en bois dans sa main, la faisant tournoyer lentement entre ses doigts. Un léger voile de chakra électrique aux reflets bleus vint alors entourer le bâtonnet, et sans crier gare, elle le lança. Le projectile passa juste sous le nez du garçon à la vitesse de l'éclair et alla s'enfoncer dans le mur situé sur leur droite, faisant sursauter les autres clients de la petite échoppe. Naruto observa le trou formé par l'impact et fit plusieurs fois la navette entre lui et la kunoichi avant de sautiller sur son tabouret, manquant de tomber par terre.
« C'est trop génial ! s'écria-t-il. Comme vous avez fait ? Et juste avec une simple baguette plus !
_ C'est un vieux tour que j'ai appris de mon ancien maître. Il avait pour habitude de jeter un crayon imbibé de chakra sur nous quand il se rendait compte qu'on ne l'écoutait pas. À force de le voir faire, j'ai fini par apprendre moi aussi cette technique. »
Elle marqua une pause, puis ajouta sur un ton qui se voulait solennel :
« Si tu as une affinité particulière avec le raiton, je te promets que je te montrerais comment faire. Et pas uniquement avec une baguette en bois, elle ponctua sa phrase par un clin d'œil complice.
_ Et moi, je peux vous assurer que je vais faire figurer le prix de la réparation sur votre note, et sans délai. » fit une voix masculine derrière le comptoir.
La jeune femme se redressa brusquement et croisa les prunelles sombres du propriétaire du restaurant. Les bras croisés contre son buste, il tenait une louche en fer dans l'une de ses mains, lui donnant une allure de guerrier qui accentuait son air sévère. Elle lui offrit un mince sourire en signe d'excuse, ce qui étira un peu plus les traits de ce dernier. Il se retenait de sourire ou bien même de rire, ne souhaitant pas perdre la face devant ses autres clients.
« Je suis désolé Teuchi. Je me suis un peu laissée emporter, mais reconnais que ce n'est pas grand-chose. On ne voit presque rien. Tu n'as qu'à mettre un cadre par-dessus pour le cacher.
_ Et prendre le risque que vous preniez ce cadre pour une cible ? Pas question. »
Le blondinet essaya de dissimuler son ricanement avec ses mains, les posant contre sa bouche. Ultia échangea un rapide regard complice avec lui avant de lever les mains en signe de reddition.
_ Très bien. Très bien. Je vais payer. »
[NOTE DE L'AUTEUR]
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année malgré le contexte actuelle. Et je profite de ce chapitre pour vous souhaitez une bonne année et que celle-ci sera pleine de bonnes choses pour vous (bon au vu des deux dernières, difficile de faire pire ...)
