Écrit par HateWeasel

367. Liens étranges.

- Qu'est-il arrivé à Lizzie ?

Les deux humains ignoraient comment répondre à la question du bleuté. Ils en connaissaient la réponse, mais ils ne savaient pas comment l'expliquer. Donc, ils se contentèrent de se regarder brièvement avant d'en revenir au Phantomhive. Finalement, alors qu'Integra ne répondait pas, elle mit un cigare à ses lèvres et l'alluma d'une étincelle de son briquet. La femme était extrêmement mal à l'aise, et Ciel le savait.

- Eteignez-moi ça et parlez, dit-il d'un ton autoritaire, intimidant les deux membres de la Table Ronde d'un seul œil saphir, furieux.

Integra fut visiblement chamboulé, mais ce fut Rupert qui parla.

- Ciel... dit-il, levant une main pour prouver qu'il ne lui voulait aucun mal. Calme-toi. Il n'est rien arrivé de mal à notre cousine...

- Elle est morte, dit le Phantomhive. Ce n'est "rien de mal", ça ? Dites-moi tout. Que cherchez-vous si désespérément à me cacher, Integra ? demanda-t-il en regardant la Hellsing.

Son sourcil tiqua, elle ouvrit la bouche pour prendre la parole.

- Je sais que vous êtes contrarié. Je le suis. Je ne l'ai appris qu'aujourd'hui, dit-elle dans une vaine tentative de reprendre le contrôle de la situation.

- Je n'ai que faire de vos sentiments, maintenant, dit le démon. Dites-moi ce que vous voulez tant me cacher à propos d'elle. Tout de suite.

- Très bien, alors, dit la femme, gardant une expression calme pour dissimuler son inconfort vis-à-vis de la situation. Je vais commencer depuis le début... Il y a quelques semaines, en essayant de restaurer de vieilles armes anti-monstre, Dafydd Blake a trouvé une épée, et en lisant les documents qui l'accompagnait, il a découvert qu'elle appartenait à une certaine "Elizabeth", ce qu'il trouva étrange, car, c'est un fait historique, H.E.L.L.S.I.N.G n'employait pas de soldates lors de sa création.

Integra n'osa jamais montrer un quelconque signe d'hésitation dans ses explications.

- J'en ai parlé à Sir Midford, et je lui ai montré, étant donné que les femmes étaient épéistes dans sa famille. C'est alors qu'il m'a dit qu'il avait vu une épée similaire dans une photographie de sa grand-tante, Elizabeth.

- C'était une découverte remarquable, ajouta l'homme. Nous ignorions tout cela jusqu'à maintenant, en fait. Ciel, je ne sais pas vraiment comment dire cela, mais, après avoir fait quelques recherches, nous avons découvert qu'après ta "disparition", ta fiancée, Elizabeth... eh bien...

Il marqua une pause, regardant à nouveau Integra, qui hocha la tête. L'homme reporta son regard sur le Phantomhive, d'un air déterminé.

- ... Elle s'est mariée dans une autre famille... reprit-il, ... La famille Hellsing.

Ciel fronça les sourcils, confus. Il n'était pas tout à fait sûr d'avoir bien entendu. Il devait, certainement, être encore sous les effets du romarin. D'un air abasourdi, et bien plus "qu'irrité", il regarda les humains.

- Pardon ? demanda-t-il.

- C'est la vérité, dit le Midford. Elizabeth Ethel-Cordelina Midford. Elle s'est mariée, et est devenue "Elizabeth Ethel-Cordelina Hellsing". Les documents sur cette table le confirment, dit-il en pointant du doigt la table basse entre lui et la Hellsing.

L'homme fit signe au bleuté de les regarder, et le garçon s'exécuta.

Le Phantomhive, l'esprit vide, ne réagissant presque pas, marcha lentement vers la table et prit quelques feuilles. Plus les pièces du puzzle commençaient à se rassembler dans son esprit, plus il sentait le sol se dérober sous ses pieds. Les feuilles se froissaient entre ses mains alors qu'ils les serraient sans s'en rendre compte. Sa respiration devenait saccadée alors qu'il se forçait à encaisser de telles informations. Il y avait des documents juridiques, un certificat de mariage, et un acte de décès. En effet, c'était le voir de ses propres yeux qui le frappait de manière invraisemblable pour lui.

Il y avait une jeune femme à l'air heureuse ; blonde, au vu des nuances monochromes du cliché, avec de grands yeux et un beau sourire. Elle était plus âgée, maintenant, mais c'était de toute évidence la jeune Midford dont le bleuté se souvenait. Il n'avait jamais eu l'occasion de voir cela. Il n'avait jamais pu voir à quel point elle était devenue belle, ni le bonheur que la vie lui avait donné.

Dans d'autres photographies, elle était avec un homme, qui était clairement un Hellsing, à en juger par ses traits. D'après ce qui était marqué au verso, son nom était Isaac, et avait l'air tout aussi heureux que la femme avec lui. Il y avait de nombreuses photographies d'eux ensemble, et ils avaient l'air heureux dans chacune d'entre elles. Cela réchauffait le cœur du bleuté, mais en même temps, cela l'attristait. Il était triste de ne l'avoir jamais vu en personne, et qu'elle semblait l'avoir oublié. Mais, il y avait encore beaucoup à voir dans la pile.

Il y avait des clichés d'Elizabeth tenant une épée, probablement celle qu'Integra avait décrite, sacrifiant parfois sa jupe pour un pantalon qui permettait de mieux se mouvoir. C'était réellement une nouvelle facette de la fille, mais Ciel n'en était pas mécontent. Il était juste ravi que sa cousine soit forte, et tout à fait capable de s'en sortir toute seule.

Dans une autre photographie, elle se trouvait avec l'homme de tout à l'heure en robe de mariée, absolument rayonnante. En regardant davantage de clichés, Ciel la vit avec deux jeunes garçons, qui ressemblaient énormément à Arthur et Richard Hellsing. Oui, ils ressemblaient bien aux deux hommes, mais également au couple. Plus Ciel regardait l'image, plus il commençait à comprendre.

Soudain, le garçon regarda Integra, qui se contenta de détourner le regard en feignant l'indifférence. Ciel réfléchit, et réfléchit. Il se mit à compter, le nombre d'années qui étaient passées. Il pensa à la génétique et aux traits particuliers que la famille semblait posséder, en observant la femme ; de longs cheveux blonds ondulés, un génie naturel pour le maniement de l'épée, un air naturellement déterminé, et un menton légèrement pointu.

- Non... murmura-t-il, bas, avec incrédulité, et Rupert se réadossa dans sa chaise.

- Si, dit simplement l'homme, croisant les bras. Sir Integra Fairbrook Wingates Hellsing : Petite fille de Dame Elizabeth Ethel-Cordelina Hellsing.

Les deux concernés semblèrent être déroutés par ces paroles, tandis que la menace blonde, simple spectatrice, ne fit que lever les sourcils. C'était dur à avaler. Il pouvait à peine imaginer ce qui se tramait dans la tête du Phantomhive à cet instant. Le fait que Ciel découvre que sa grande rivale était non seulement une parente, mais également la petite fille de la fille qu'il devait épouser, était presque un tour cruel du destin, si cela n'avait pas aussi été étrangement ironique pour ceux non impliqués. Le bleuté fixait la Hellsing alors qu'en retour, elle, évitait le contact visuel. Elle ne se doutait pas que l'expression du garçon n'était pas de la colère, mais seulement choc et confusion. Impossible qu'il croit une chose pareil. Il ne pouvait pas l'accepter.

- Pouvez-vous arrêter ça ? dit finalement Integra, ramenant le garçon à ses sens.

Ciel fronça les sourcils.

- Et vous comptiez me le cacher ? dit-il, sa furie revenant.

- Bien sûr, dit-elle. Il était impossible de savoir comment vous réagiriez.

- C'est ça, votre excuse ?

- Oui. Et elle est parfaitement rationnelle, dit Integra, croisant enfin le regard du Phantomhive. Je ne m'attend absolument pas à ce que cette révélation change quoi que ce soit. Soyons réaliste. Je ne peux qu'imaginer quelle genre de colère vous ressentiriez. Il est parfaitement raisonnable de ne pas vouloir subir un tel abus.

Sa paupière sauta alors que le Phantomhive frappa des mains sur la table, se penchant en avant afin de la fusiller du regard, montrant les dents. Il n'était absolument pas surpris qu'Integra ose rivaliser avec sa tentative d'intimidation avec un regard d'une même intensité. Mortelle, était l'atmosphère dans la pièce. Elle étouffait presque Sir Midford et Monsieur Macken. Mais, avec cette tournure des événements, quelque chose devait être fait. Les deux cabots borgnes ne semblaient pas prêt à mettre un pied en arrière, alors il fallait que les deux autres s'interposent. Ce fut Alois qui s'y colla, posant doucement une main sur l'épaule du bleuté.

- Ciel...

- Quoi ?! aboya le Phantomhive, tournant la tête pour faire face à la source de l'horrible bruit qui l'avait interrompu.

La culpabilité le secoua jusque dans ses entrailles alors qu'il vit la menace, les sourcils du garçon s'étant levés d'un air surpris. Cela n'avait pas d'importance, cependant, alors qu'Alois s'en remit immédiatement.

- Tout ce que tu fais là prouve qu'Integra avait raison de s'inquiéter, dit-il. Vous avez tous les deux besoin de vous calmer.

- Mais... Elle est... Je... dit le bleuté, ayant du mal à trouver ses mots.

Il se frotta le front, essayant d'apaiser son esprit troublé.

- Peut-être que tu ne devrais pas y penser ici, suggéra Alois. Ça n'apporte rien de bon, manifestement. Te connaissant, il vaut mieux prendre du recul et analyser la situation, ce serait mieux, non ?

Integra se remit dos contre sa chaise, frottant son front.

- C'est une bonne idée, dit-elle.

Le Phantomhive la regarda à nouveau, plissant l'œil avant de décider de se remettre droit.

- Ce n'est pas terminé, dit-il.

- Ce n'est pas une bataille, répondit Integra.

Elle regarda une malle par terre dans la pièce et la pointa du doigt.

- Au cas où vous deviez découvrir la vérité, père m'a fait savoir que cette malle vous appartenez. Cela dit, j'y ai ajouté une chose. Prenez-là avec vous.

Le bleuté se contenta de fixer la femme, faisant signe à son associé de s'en occuper à sa place. Ce dernier ne fit que lever ses yeux bleus au ciel en réponse aux tentatives indignés du Phantomhive pour faire reculer la femme alors que la discussion était clairement terminée, ne serait-ce que pour avoir le dernier mot. Ainsi, le blond s'assura qu'elle était bien fermée, et la prit, l'énorme objet n'étant rien face à sa force démoniaque.

- Merci, Sir Integra, dit-il en tapotant le bleuté avec la valise pour qu'il bouge. Nous allons partir, maintenant.

- Pas de problème, répondit la femme, croisant les bras alors que les démons partirent.

Elle les suivit du regard, croisant une dernière fois celui du Phantomhive avant que la porte soit enfin fermée, indiquant la fin du petit jeu insignifiant auquel ils jouaient depuis plus de vingt ans.

Pas un mot. Ni du côté de la Hellsing, ni de celui des Phantomhive. On n'entendait que le bruit de leurs pas résonnant dans le couloir ainsi que le contenu de l'énorme malle bougeant à l'intérieur, qui était portée par le Macken. Oui, même lui était silencieux. Ce n'était pas à lui d'y penser, après tout. C'était à Ciel. C'était Ciel qui avait perdu une rivale, qui avait été forcé à avoir une sorte de relation artificielle avec la femme par le sang.

Oui, après tout ce temps, toutes ces années ; après avoir fait toutes les chamailleries possibles et toutes les tentatives pour surpasser l'autre juste afin de renforcer leur ego, la vérité avait éclaté. Sir Integra Fairbrook Wingates Hellsing, l'une des pires ennemies de Ciel, avait, via les Midford, du sang de Phantomhive coulant dans ses veines. Quelle ironie. Si la maison Phantomhive venait à "disparaître", ceux qui restaient se devaient de continuer son héritage dans l'ombre. Integra incluse.

En fait, elle avait une bien plus lourde tâche. Elle, ainsi que le reste des Hellsing, était responsable de l'éradication de toutes menaces surnaturelles sur le territoire, ainsi que celles potentielles venant de l'étranger. Les meurtriers humains que la maison Phantomhive gouvernait n'était rien en comparaison du désastre qu'engendrait la chute de Hellsing. Ciel en était conscient.

Il savait que les choses étaient mieux ainsi. Bien qu'il avait une vaste expérience du surnaturel, il n'était pas vraiment rodé. Obéir à des ordres n'était pas aussi mal qu'il le pensait, et au contraire, il s'agissait d'une très bonne manière de passer le temps. C'était comme un jeu, et comme n'importe quel autre jeu, les règles le rendaient excitant.

Mais, ce "jeu" avait pris une tournure des plus surprenantes. Le pauvre Phantomhive n'était pas tout à fait sûr de savoir ce qu'il devait ressentir vis-à-vis de tout cela. Il était en était de choc, triste, en colère, nostalgique, et même soulagé, tout à la fois. L'envie de tout savoir, cependant, persistait dans son esprit, qui serait sans doute rassasié par le contenu de la malle. Il faisait de son mieux pour ne pas regarder le coffre de la voiture alors que la menace blonde et lui retournaient chez eux. Alois, cependant, faisait comme s'il ne remarquait rien. Il savait que beaucoup de choses se passaient dans la tête de l'autre garçon, alors il préférait simplement le laisser y songer un moment. Naturellement, il serait là pour aider le garçon s'il en avait besoin.

Alois ne savait pas non plus réellement comment se sentir. Il savait que cela n'avait pas vraiment à voir avec lui, mais il ne pouvait pas s'empêcher de sentir une forme de jalousie à la mention de l'ancienne fiancée du bleuté. Il comprenait que cette peur était irrationnelle, mais son besoin d'attention était fort.

Ciel Phantomhive lui appartenait, et le fait que le garçon porte de l'attention à un ancien amour était plus que "juste" agaçant. Oui, le blond savait que Elizabeth avait été heureuse en mariage avec quelqu'un d'autre. Il en avait eu la preuve il y a seulement quelques instants ! Son inquiétude ne concernait pas Elizabeth, cependant, mais Ciel, et peu importe à quel point il mourrait d'envie d'en parler, il savait que ce n'était pas le moment. Le Macken était maintenant en mesure d'attendre l'esprit plus tranquille, lorsqu'il devait clairement le faire. Alois pouvait le voir, que sa jalousie n'était rien en comparaison à la confusion et la frustration que le bleuté connaissait actuellement.

Quand ils arriveraient au manoir, ils l'espéraient, la malle apporterait des réponses et calmeraient leurs pensées.