Note : Je précise d'avance que cette fanfic date un peu en réalité, même si je ne l'avais jamais publié sur des sites. Elle doit avoir 7 ou 8 ans ! J'ai profité de mes vacances pour me replonger dedans, et je reprends même l'écriture car elle n'était pas terminée. Je précise qu'elle n'est toujours pas finie pour le moment, mais je vais essayer d'y mettre un point final.
Avec cette fanfiction, je voulais essayer d'explorer ce qu'aurait pu donner la relation de Buffy & Spike si elle s'était poursuivie en saison 6. Parce que je trouvais qu'elle prenait une certaine aise/confort avec le temps, et j'étais curieuse de pousser la chose un peu plus.
[Note chapitre 1 : ce chapitre ne modifie en rien le déroulement de l'anniversaire de Buffy, c'est juste une scène bonus]
.
CHAPITRE 1
Il était près d'une heure du matin quand la Tueuse avait décidé de monter à l'étage quelques minutes, prise d'une envie pressante qu'elle avait au maximum tenté de retenir, afin de ne pas quitter la partie de Monopoly entamée avec Dawn, Anya et Richard. Constatant avec dépit combien elle se faisait plumer par la jeune ex-démone, Buffy avait fini par juger plus sage de quitter les lieux, profitant de cette bonne excuse. Alors qu'elle se lavait les mains dans la salle de bain, le son étouffé de la musique continuait d'émaner de l'étage inférieur, accompagné de quelques éclats de rire. Sa fête d'anniversaire s'était jusqu'à présent étonnamment bien déroulée ; de quoi instaurer peut-être une nouvelle tradition, dérogeant à tous ses précédents anniversaires pour les moins catastrophiques, avait-elle pensé avec un petit sourire. Seuls les piques incessants de Spike à l'encontre de Richard étaient susceptibles de jeter un froid, mais jusque là, le jeune homme n'avait pas relevé ses remarques.
Lorsqu'elle eut fini de se sécher les mains, elle éteignit la lumière de la pièce et quitta celle-ci, plongée dans ses pensées. Elle avait à peine fermé la porte de la salle de bain qu'elle se retrouva nez-à-nez avec Spike.
Buffy sursauta légèrement. « Tu m'as fait peur »
« Je vois ça… » déclara Spike en haussant un sourcil.
Buffy jeta un œil aux escaliers puis reporta son attention sur le vampire. « Qu'est-ce que tu fais ici ? »
Spike s'approcha doucement d'elle, tout en ne quittant pas son regard. « Oh, eh bien, je me suis éclipsé… Je voulais profiter du fait que tu sois un peu seule pour qu'on puisse… se voir, » avait-il fini d'une voix suggestive.
Buffy se retrouva dos au mur, Spike pratiquement contre elle. Il plaça ses mains de part et d'autre de ses hanches, son visage considérablement proche de celui de la jeune femme.
« Je voulais t'offrir ton cadeau, amour… »
« Mon… mon cadeau ? »
Elle laissa passer quelques secondes de silence avant de reprendre la parole suspicieuse. « Est-ce le genre de cadeau dont tu me parlais tout à l'heure et qui ne doit être offert qu'en… privé ? »
« Oui et non, » répondit Spike avec un petit sourire en coin.
« Tu m'aides beaucoup là, » déclara la jeune femme en haussant un sourcil.
« On sait tous les deux ce à quoi tu fais référence et bien que cette idée soit fort séduisante, c'est une partie que je pensais garder pour plus tard… » dit-il en haussant un sourcil suggestif. « Ce n'est pas ce dont je voulais parler… »
Buffy parut surprise et poursuivit d'une voix hésitante. « Alors tu parles d'un vrai cadeau ? »
Spike pencha légèrement la tête sur le côté. « On pourrait dire ça, oui… »
Buffy sortit la carte de la provocation. « Parce que tu crois que je suis capable d'accepter quoique ce soit venant de toi ? »
Elle le regardait fixement.
« Il y a des choses auxquelles tu ne dis pas non, si ma mémoire est bonne… » répondit-il instantanément en haussant un sourcil. « Et attends au moins de voir de quoi il s'agit. »
« Pourquoi je n'y ai pas eu droit tout à l'heure, lors du déballage "publique" ? » lui demanda t-elle intriguée en ne quittant pas son regard.
« Parce que… parce que c'était publique justement. Et je préférais que tu l'aies en privé. Je ne suis pas sûr que les autres… enfin, tu vois… » finit-il en haussant les épaules, feignant la nonchalance.
Buffy hocha la tête et baissa légèrement le regard. Un franc éclat de rire leur parvint en bruit de fond depuis l'étage inférieur, accompagné d'un fort brouhaha. Le rythme d'une musique plus entraînante s'enclencha, couvrant ainsi les autres sons.
Restée silencieuse face à lui, Buffy tentait de feindre l'indifférence la plus prononcée possible.
« Et… qu'est-ce que c'est ? » ne put-elle s'empêcher de demander d'une petite voix, à la fois curieuse et timide.
« Viens. »
Spike s'empara de sa main et commença à avancer. Buffy, l'espace d'un quart de seconde, sentit monter en elle l'envie de protester. Mais les mots ne franchirent pas ses lèvres. Elle jeta un rapide regard en direction des escaliers pour s'assurer que personne ne montait, et se laissa entraîner par le vampire. Il les mena jusqu'à la chambre de la Tueuse et une fois qu'ils eurent pénétré à l'intérieur, il referma la porte derrière eux.
« On sera plus tranquilles ici. »
Buffy le regarda légèrement amusée, puis le vit devenir soudainement plus nerveux lorsqu'il ramena son regard face au sien. Voyant qu'elle semblait attendre, il plongea sa main dans la poche de son jean et en sortit un écrin de couleur pourpre, qu'il tendit hésitant à la jeune femme.
« Bon anniversaire, mon cœur. »
La surprise se lisait sur le visage de la Tueuse. Elle s'attendait réellement à ce que ce soit l'une de ses ruses pour l'entraîner avec lui, et les inciter à passer à… autre chose. Tout en tentant de conserver une expression la plus neutre possible, elle saisit ce qu'il lui tendait.
« Il fallait pas… » déclara Buffy d'une petite voix troublée, tout en fixant la boîte.
« Tu crois que c'est ce qui m'aurait arrêté ? » lui répondit Spike avec sérieux.
Elle lui adressa un petit sourire et tritura quelques secondes la boîte entre ses mains.
Elle hésitait à l'ouvrir. L'ouvrir signifiait l'accepter. L'accepter signifiait amener leur relation dans des contrées qu'ils n'avaient jusqu'alors pas encore eu l'occasion d'explorer. Explorer ces contrées sonnait à ses oreilles comme une alarme, un danger imminent…
« Tu ne l'ouvres pas ? » l'interrogea finalement Spike en cherchant son regard.
« C'est juste que… » commença Buffy.
« Quoi ? » demanda t-il en penchant légèrement la tête sur le côté.
Ça fait tellement… normal. Ce n'est pas… ce n'est pas ce qu'on… »
Elle ne trouvait pas ses mots et semblait particulièrement troublée.
« Ce n'est pas comme si c'était la première fois que je t'offrais quelque chose, » reprit Spike d'une voix consterné.
« Il n'est apparemment plus question de boîtes de chocolat… » laissa échapper Buffy avec une voix qui se voulait ironique.
Spike passa une main derrière sa tête. « Non… » répondit-il à demi-mots.
Avec des gestes fébriles, elle se décida enfin à défaire le nœud du ruban qui entourait soigneusement le paquet. Lorsqu'elle ouvrit enfin la boîte, elle y découvrit un pendentif en or, en forme de cœur. Elle approcha un peu plus son visage de celui-ci et y lut une inscription, qui se trouvait gravée au centre : « Out of this world, love ».
« Wow, » laissa t-elle échapper le souffle coupé.
Elle le sortit de son écrin, le fixant estomaquée, et remarqua qu'il avait pris soin de prendre une chaîne particulièrement longue, pour que le collier puisse être porté sous des vêtements sans être vu. Elle relut à plusieurs reprises l'inscription et sentit son cœur se serrer lorsque les mots pénétrèrent pleinement dans son esprit. Avec cette inscription, il mettait le doigt sur une chose dont elle ne prenait que progressivement conscience au sujet de leur relation.
Elle se remémora toutes les fois où elle s'était tournée vers lui depuis sa résurrection, où il s'était —à sa manière— montré présent pour elle. Elle ne se sentait pas obligée de faire bonne figure avec lui, il n'attendait pas d'elle qu'elle sauve les apparences. Elle pouvait juste être elle-même —chose qui se révélait trop rare depuis son retour.
Puis les souvenirs de ce qu'ils s'étaient dit ce soir là… le soir de la première fois où ils avaient… franchi une étape décisive, lui revinrent en mémoire.
« Comment l'as-tu… ? » demanda t-elle au bout de quelques secondes, les sourcils froncés.
« Je l'ai acheté et il est personnalisé, pour toi… Pas de vol, je te le promets. L'argent du poker, ça aide… » finit-il en adoptant une fausse attitude nonchalante.
« Et les chatons ? » demanda finalement Buffy.
« Je ne mise pas qu'avec des chatons… Un vampire a besoin d'argent. »
Buffy eut un léger sourire et contempla un long moment le collier. Rarement elle avait reçu si beau présent, ce qui la troubla un peu plus. Elle sentit soudain une boule se former dans sa gorge. C'était un incroyable cadeau de son vampire d'amant. Elle ne devrait pas l'accepter. Qu'elle le veuille ou non, ce cadeau symbolisait beaucoup, c'était atteindre un autre stade de leur relation, à travers un geste des plus romantiques, un geste digne d'un couple normal… Elle aurait dû rester sur son idée première, elle n'aurait pas dû l'accepter. C'est ce que sa raison lui criait.
Mais lorsque ses yeux croisèrent les siens, et qu'elle vit combien son geste était sincère et innocent, ses convictions raisonnées fondirent comme neige au soleil. Elle était réellement touchée. En lui offrant ce collier, il venait de la surprendre une fois de plus sur sa capacité à réellement l'aimer. Elle sentit soudain un élan de culpabilité l'assaillir, notamment en voyant son visage tuméfié suite à ce qui s'était passé quelques jours plus tôt. On ne blesse que ceux qu'on aime… La phrase tournait en boucle dans son esprit depuis ce qui s'était passé dans la ruelle.
Écartant ce sentiment de culpabilité comme elle avait pris l'habitude de le faire depuis quelques temps, elle réalisa qu'elle n'avait pas le cœur à refuser son cadeau. Mais ça ne signifiait pas pour autant qu'elle l'acceptait pleinement. Ce n'était en tout cas pas ce qu'il devait être amené à croire. Son regard se perdit quelques secondes dans la contemplation du bijou et il finit par intervenir à nouveau, hésitant, en constatant combien elle semblait lointaine.
« Il te plaît ? »
Buffy releva son regard vers lui et vit combien il était nerveux, même s'il tentait de le cacher.
« Il est vraiment… » Constatant le regard de Spike fixé sur elle, elle s'interrompit et poursuivit d'un ton mal assuré, déglutissant difficilement. « C'est… joli, mais ce n'est pas le genre de trucs que je porte… »
« Oh… bien. » Sa voix était empreinte de déception, bien qu'il ait tenté de ne pas le laissait paraître.
Buffy le perçut malgré tout et une sensation désagréable à laquelle elle ne s'attendait pas lui broya l'estomac.
« C'était juste une bricole de toute façon… Tu peux en faire ce que tu veux, » finit-il avec un vague geste de la main.
L'air un peu déstabilisé, adoptant une fausse attitude nonchalante, Spike ouvrit la porte de la chambre et commença à quitter celle-ci. Perturbée par l'expression qu'avait prise son visage, Buffy avait préféré garder son regard rivé sur le bijou pour ne pas avoir à y faire face plus longtemps.
Lorsqu'il fut suffisamment loin d'elle, elle releva ses yeux vers lui. Elle le vit commencer à descendre les marches qui menaient au rez-de-chaussée. Quand il eut disparu de son champ de vision, elle laissa échapper un soupir tremblant. S'appuyant dos au mur qui se trouvait à côté de la porte, Buffy ferma les yeux quelques instants, les traits de son visage prenant une expression à la fois tourmentée et perdue.
Les choses étaient tellement différentes depuis son retour…
.
À SUIVRE...
