Disclaimer : Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss et de David Benioff, cet écrit est un écrit de fan, je ne gagne rien, sinon des reviews et les reviews ne permettent pas d'acheter des spaghettis.

Résumé : Série de micros fictions autour des couples et des duos de GOT.

Note de l'auteur : Je reprends le concept d'Angelica R et d'Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple. Oui, je sais qu'Almayen en fait déjà via Game of Ships mais que voulez-vous ? Faut suivre les génies ! N'hésitez pas à me soumettre des idées à traiter !

Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : Anniversaire de nos acteurs – 26 mai : Kerry Ingram

Mille et une nuances de Game of Thrones

Shireen Baratheon et Stannis Baratheon

1. Angst

Stannis accueille sa mort avec grâce. Il a joué, il a perdu et le jeu n'en a pas valu la chandelle. Il sait aussi qu'il n'ira pas aux Sept Paradis. De quel droit veut-il y prétendre ? Il a trahi sa fille. Il l'a sacrifiée. Alors non, il ne mérite pas d'être réuni à elle et de l'enlacer une dernière fois. Ses excuses sont trop faibles. Sa rédemption, ça sera de brûler dans les flammes des Sept Enfers pour l'éternité afin qu'il sente la douleur physique et mentale qu'il a osé infliger à sa seule enfant.

2. UA

Stannis accède au pouvoir suite à la mort de son frère Robert. S'il épargne les bâtards de Cersei, c'est uniquement par amour pour sa fille Shireen, la future reine si jamais il n'a pas de fils. Il faudra d'ailleurs qu'il planifie bien sa succession, histoire de ne pas se retrouver avec une guerre civile à la Rhaenyra Targaryen, tiens... Non, s'il épargne Tommen, Myrcella et Joffrey, c'est parce que son enfant les aime. Elle les a aimés comme ses cousins, elle les aime désormais comme ses amis. La vie a déjà été cruelle pour elle alors s'il peut préserver encore un peu son innocence, le roi le fait sans aucun regret.

3. Crack!Fic

- Brûler ma fille ?! Non mais ça va pas ? Il n'y a pas marqué « roi fou » sur ma gueule ! Brûler ma fille, j'aurais tout entendu !

4. Crossover

Stannis trouve déplacé la manière de penser du Général de Jarjayes. Pour sa défense, le militaire français aime ses enfants, tous ses enfants. Mais oser se plaindre d'avoir six filles et pas un seul fils ! Sauf si on compte Oscar, la dernière-née élevée en homme, bien sûr... L'homme se retient de lui dire sa façon de penser. Lui, des enfants, il en a cinq mais quatre sont morts. La seule enfant qu'il lui reste, c'est Shireen. Alors oui, quitte à voir son nom s'éteindre, Stannis Baratheon aurait préféré avoir six filles, toutes en vie plutôt que d'avoir eu à enterrer une partie de son cœur avec chaque bébé qui a été mis en terre.

5. Première fois

La première fois qu'il la voit, il ne remarque pas qu'elle n'est pas un garçon. Tout ce qu'il voit, c'est qu'il a enfin un enfant vivant. Son bébé est né, il pleure, il respire, ses cris résonnent entre les murs de la chambre de Selyse là où leurs autres petits sont restés désespéramment muets. C'est aussi la première fois qu'il pleure devant sa femme : leur bébé est en vie, ils ont enfin un bébé en vie !

6. Fluff

Davos les découvre dans le bureau de Stannis. Shireen, cinq ans, est sur ses genoux et elle dessine tranquillement pendant qu'il étudie les missives qu'il a reçues. Elle veut faire comme son papa et jouer à la lady qui trace des cartes parfois. Le chevalier referme la porte précautionneusement pour ne pas mettre fin à ce rare instant de tendresse d'un père très pudique et sa fillette.

7. Humour

- Pauvre Shireen, avec sa figure, ce sera difficile de la marier. Raille Cersei

- Votre fils Joffrey est un malade mental sadique qui bande quand il torture des gens et on l'a quand même marié à une noble dame. Trouver un époux à Shireen, en comparaison, ça sera facile. Rétorque Stannis

8. Hurt/Comfort

- Je suis désolée d'être née fille...

Stannis se permet un rare geste d'affection : il enlace Shireen. Fille ou garçon, lui, il s'en fiche. Elle est sa digne héritière.

9. Amitié

Selyse s'étonne quand elle voit Shireen aider son père avec ses lettres. Elle se dit qu'il essaye de la former à prendre sa suite à défaut d'avoir un fils. Ce qu'elle ignore, c'est qu'il a une confiance aveugle en leur fille et qu'il admire son jugement déjà si sûr malgré ses jeunes années.

10. Famille

On le regarde avec compassion parfois. De ces cinq enfants, il ne lui reste plus que Shireen. Stannis prend le problème à l'envers. Son frère Robert a trois enfants légitime et plus d'une douzaine de bâtards. Pourtant, il n'est pas un père, il n'est qu'un géniteur qui ne passe pas de temps avec sa descendance. Oui, l'homme n'a que Shireen. Et c'est parce qu'elle lui est d'autant plus précieuse qu'il souhaite passer du temps à ses côtés. Un père n'est pas qu'une pompe à semence.