Chapitre 5 :
Vision atroce
Tsunayoshi avait été infiniment soulagé de voir Mammon dans le jardin mental et encore plus de savoir que Reborn était là. Il allait sortir de là, il en était certain maintenant et son hyper-intuition confirmait. Il lui sembla qu'il passa une éternité avant que Amedeo lui dise qu'ils n'étaient plus loin de lui dans la base et qu'ils allaient faire la projection. Il s'empressa de mettre hors jeu collier et masque alors qu'il était seul dans le laboratoire puis il fut projeté par la technique des flammes d'aurore. Il apparut dans le couloir non loin du laboratoire voyant Amedeo et les enfants arriver du fond du corridor. Il ne tarda pas et lança immédiatement le plus puissant X-Burner qu'il pouvait vers le haut, disparaissant ensuite, à bout de force. Amedeo et les enfants furent surpris par la puissance du jet de flammes. Toute la base trembla violemment et il y eut un bruit assourdissant. Quand cela stoppa, la projection de Tsuna avait disparu et il y avait un trou béant de plusieurs mètres de diamètre dans le plafond, perçant largement jusqu'à la surface, un peu en oblique. Impressionnant.
L'alarme raisonna sur le champs et quelques secondes plus tard, le groupe mené par Reborn tombait près d'eux avec souplesse, tous sur le pieds de guerre. Les deux groupes se jaugèrent une seconde avant que l'hitman numéro un ne demande où était son élève. On lui pointa une lourde porte blindée un peu plus loin et ils accoururent.
- Dégagez déchets ! ordonna Xanxus en pointant des armes vers la porte.
Tous se poussèrent en voyant les flammes de la fureur charger les X-Gun de l'homme et une seconde plus tard, il tirait et la porte blindée tomba dans un grand fracas. La scène qu'il s'afficha alors devant eux les figea de choc. C'était une vision atroce et cruelle. Tsunayoshi était là, tenu à genoux sur une table en fer, attaché à elle par des liens de métal. Une chaîne attachée à son cou l'obligeait à rester penché en avant, deux autres tirant sans ménagement ses deux bras en arrière et vers le haut, mettant assurément une pression terrible sur ses épaules. Et une autre chaîne le forçait à garder la tête renversée en arrière, baignant son visage d'une puissante lumière agressive. Mais il y avait aussi ce masque sur son visage en une sorte de bâillon sophistiqué. Le jeune homme avait énormément maigri et il avait un teint cadavérique, les yeux profondément cernés. Il n'était vêtu que d'un petit short et il était couvert de blessures en tout genre, plus ou moins récentes. Son sang coulait encore de certaines plaies presque fraîches et il semblait que pas une parcelle de son corps ait été épargné. Il arborait une palette atrocement impressionnante de marques de tortures. Ses cheveux un peu plus longs avaient aussi changé de couleur bien qu'il reste des mèches de son châtain naturel ici et là.
- Tsuna ! s'exclama Reborn en accourant.
Tous se réveillèrent alors et entrèrent, les ex-Arcobaleno allèrent entourer l'adolescent prisonnier quand les autres se chargeaient de défendre les lieux le temps qu'ils le détachent, Squalo appelant déjà l'hélico. Reborn se posta juste devant son élève, horrifié par son état. De près, on se rendait compte que ses liens avaient aussi sévèrement entamé sa peau. Le jeune homme avait les yeux entrouvert et brouillés et il se demanda s'il était conscient ou non.
- Tsuna tu m'entends ?
Il n'eut aucune réponse et il s'empressa de retirer les électrodes et les aiguilles qu'il avait sur lui avec rage. Colonello ne tarda pas à trouver les clefs juste à côté et il en passa à Fon et Mammon, tout trois s'empressant de le détacher. Ils commencèrent par ses bras qu'ils attrapèrent pour qu'ils ne tombent pas violemment et ils les ramenèrent doucement vers lui pour les remettre dans une place normale, agissant avec délicatesse devant son état désastreux, ne voulant pas lui faire plus de mal. La chaîne le tenant penché suivit, puis celle tenant sa tête. Reborn appuya son élève contre lui, soutenant sa tête avec soin pour la redresser doucement et ne pas endommager sa nuque certainement traumatisée par ce traitement. Rapidement, le collier étrange et le masque suivirent et à la marque profonde qu'ils laissèrent sur son cou et son visage, on devina qu'on lui avait imposé ça très longtemps. Reborn le cala contre lui, retirant sa veste pour le couvrir avec. Alors qu'on détachait les jambes de son élève, les combats commençaient dans le couloir, Xanxus s'en donnant déjà à cœur joie avec un Squalo hurlant. Il sortit l'Anneau du Ciel qu'il avait avec lui et le passa à son propriétaire, le bijou reluisant puissamment une fois à sa place.
Il ne fallut plus longtemps pour que le jeune homme soit enfin libre, Colonello hallucinant un peu de trouver ses gants non loin. Il ne se fit pas prier pour les prendre avant de se retourner vers Tsuna. Reborn était en train de le prendre très délicatement dans ses bras comme une princesse. Fon et Mammon l'aidaient, tous tentant de ne pas aggraver l'état du jeune homme. Il fut finalement bien installé contre son tuteur qui le scrutait avec une immense inquiétude. Tsunayoshi avait encore les yeux entrouvert, l'air de souffrir sans surprise. Il respirait faiblement, péniblement, son souffle sifflant. Reborn le serra doucement contre lui, grimaçant de fureur à cette vision, intérieurement paniqué par son état. On vit alors Tsuna remuer un doigt, puis deux, tout doucement, ceux de sa main posée près du torse de son tuteur. Et on comprit en le voyant faire mine de vouloir accrocher sa chemise de sa main, sans y parvenir.
- Repose toi Tsuna, lui dit doucement l'hitman. On va te sortir de là et te soigner. Reste tranquille, c'est fini maintenant.
Une larme roula silencieusement sur la joue du Decimo, leur brisant le cœur. Reborn assura sa prise et échangea un regard avec les autres.
- On y va, ordonna-t-il déterminé à mettre son élève en sécurité.
Ce fut sans avoir à parler que tous se positionnèrent pour protéger l'hitman et sa précieuse charge. Beaucoup d'hommes étaient là dans le couloir, cherchant à les atteindre, beaucoup utilisant des flammes comme annoncé. Il y avait un vacarme assourdissant de tirs et d'explosions, les lieux déjà bien amochés par les échanges d'attaques. Seulement, la vue de Tsuna ainsi avait donné une rage folle à ses sauveteurs et même Xanxus était déchaîné. Ils n'eurent pas trop de mal à se frayer un chemin dans le puits, faisant vite pour profiter de la surprise encore nettement présente de leurs ennemis. Les six enfants que Tsuna voulait emmener se battaient admirablement bien et usaient de flammes étranges à la perfection. On ne s'y arrêta pourtant pas, se dépêchant de sortir de là. Une fois à la surface, Reborn ne pensant qu'à protéger Tsuna et le bousculer le moins possible, ils se mirent à courir aussi vite qu'ils purent. L'hélicoptère, déjà là comme prévu alors qu'on l'avait fait attendre loin au dessus du site, vint les chercher sur le champs, les combattants le couvrant avec application. Ils s'y engouffrèrent tous et une minute plus tard, ils étaient partis en haute altitude dans la nuit, l'action éclaire n'ayant pas pris dix minutes. Ce fut en silence que le trajet jusqu'au manoir se fit, Reborn, Fon Colonello et la Varia fixant un Tsuna dans un état abominable dans les bras de son tuteur. Aucun doute sur le fait que le Decimo venait de traverser un enfer sans nom et on se demanda ce que ces gens lui voulaient pour lui faire ça. Ils avaient cru reconnaître une sorte de laboratoire là où ils l'avaient trouvé mais ils n'avaient pas pris le temps de s'y arrêter. Seulement en y réfléchissant maintenant, on pouvait deviner qu'on avait mené ils ne savaient quelles expériences sur lui, l'étrange nouvelle couleur de ses cheveux appuyant cela.
Il ne fallut pas très longtemps pour arriver au manoir et Shamal qui les accueillis fut aussi choqué qu'eux par l'état de Tsuna. Il s'empressa de partir avec Reborn et Fon vers l'aile médicalisée. Colonello et les autres prêt à monter la garde des lieux. Ce fut Squalo qui prit en charge Amedeo et les enfants, les menant vers une suite et leur demandant d'y rester, ce qu'ils approuvèrent sans rechigner. Ce fut d'autorité que Reborn imposa sa présence auprès de son élève pendant les soins, décidé à ne plus le quitter des yeux pendant un bon moment. Fon resta aussi, prêt à aider le médecin s'il le fallait, celui-ci s'affairant déjà. Il écouta le chinois lui décrire comment ils avaient trouvé le jeune homme qu'ils installèrent doucement sur une table de soin et il se mit à l'examiner aussitôt, demandant à Reborn et Fon de se mettre à nettoyer toutes les blessures qu'ils pouvaient voir et de lui montrer tout de suite s'ils voyaient quelque chose à traiter en urgence. Et pendant ce temps là, il s'intéressa plutôt aux possibles dégâts internes et à toutes ses fonctions vitales. Rapidement en entendant parler d'expérience, il lança des analyses de sang pour savoir ce qu'on avait pu lui injecter, enchaînant les examens pour trouver le moindre dégât qu'il pouvait y avoir et la liste était longue.
Il fallut toute la nuit et toute la matinée pour soigner le jeune homme et les trois hommes étaient en train de l'installer avec grande délicatesse dans un grand lit à baldaquin lorsqu'ils virent un cortège de limousines arriver sur le chemin de gravier menant du portail au manoir. Le Nono assurément. Fon se dévoua pour aller le chercher lui et les autres alors qu'ils étaient désormais prêt à donner des nouvelles de l'adolescent. Et pendant ce temps, Shamal terminait d'installer un Tsuna désormais profondément endormi, posant tout les équipements médicaux nécessaires pour le surveiller étroitement. Il ne fallut pas attendre longtemps pour voir tout les ex-Arcobaleno entrer doucement et calmement, accompagnés de Xanxus, de Timothéo et de Coyote, son bras droit. Tous furent choqués de voir Tsunayoshi. On l'avait soigneusement installé et couvert dans le grand lit où il faisait bien frêle. Il avait tellement maigri que s'en était effrayant. Il était couvert de pansements et tremblait légèrement, peinant à respirer. Même ses yeux étaient cachés d'un épais bandage entourant sa tête, une minerve avait été mise autour de son cou. Shamal suivait ses constantes avec un moniteur, son cœur battant faiblement. On avait aussi posé des perfusions et un masque à oxygène sur son visage abîmé pour l'aider à respirer. Lorsqu'on avait connu Tsuna plein de vie et souriant, le voir comme ça était douloureux.
Reborn était assis près de lui, tenant l'une de ses mains, l'observant avec grande inquiétude. Il tourna pourtant la tête vers eux lorsqu'ils entrèrent et ne fit aucune remarque en voyant les larmes envahir les yeux de Timohéo qui s'avança prestement alors que Coyote jurait bruyamment. On referma la porte et tous s'approchèrent pour entourer le lit dans un silence pesant.
- Comment va-t-il ? demanda finalement le Nono.
- Mal, répondit Shamal avec un profond soupir. On va garder un œil très étroit sur lui. Il a surtout besoin de soins, de repos, de calme et de temps. Il va falloir attendre de voir s'il tient le choc et voir comment il évolue, dit-il dans un silence lourd.
- Qu'est-ce qu'ils lui ont fait ? demanda Colonello.
- Torture et pas de petites tortures, grimaça-t-il. Je suis d'accord sur l'hypothèse des expériences sur lui. Il porte des traces d'injections répétées sur tout le corps et il a tellement de saloperies dans le sang que son organisme va mettre un bon moment à les évacuer. Ils lui ont injecté beaucoup de produits dans un but évident de torture. D'autres dont je ne saurais décrire le but. Ces trucs ont causé des souffrances atroces mais étaient soigneusement dosés pour ne pas le tuer. Ça fait du dégât sans que ce soit mortel ou irréversible. Au moins, il pourra s'en remettre complètement. Après, il y a eu le panel classique des tortures qu'on peut facilement lire sur lui. Coups, blessures et brûlures en tout genre. Il a de gros hématomes à surveiller, beaucoup d'os fêlés qui se briseraient avec une pichenette. Nombreux dégâts articulaires. Je ne sais pas combien de fois mais il a eu les articulations déboîtés plus d'une fois. Ses épaules en particuliers ont beaucoup souffert. Ils se sont aussi visiblement amusés avec les électrochocs, dit-il en les faisant grogner de colère. On ajoute les étouffements à répétition, tout son corps est lourdement traumatisé, on ne lui a rien épargné. Je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça mais j'ai rarement vu tout ça sur une seule personne.
- Ses yeux ? demanda Timothéo.
- Ils ont été trop longtemps exposés à de trop puissantes lumières, expliqua-t-il. Je ne serais pas étonné qu'il soit resté constamment éclairé par une lumière forte et forcé de regarder. Ses yeux sont brûlés et abîmés. Il ne devait plus voir grand chose lorsque vous êtes arrivé. Heureusement, on va pouvoir réparer ça mais il va devoir garder les yeux bandés dans le noir un bon moment. Les liens qui l'attachaient ont fait beaucoup de dégâts et lui ont arraché par mal de peau. On m'a dit qu'il avait un genre de collier en fer autour de cou, ça a fait beaucoup de dégâts aussi. Il va garder beaucoup de cicatrices. Un gros problème va être l'alimentation.
- Pourquoi ? demanda Mammon.
- Je crois qu'il n'a rien avalé depuis son enlèvement, dit-il en les choquant de nouveau. Ni eau, ni nourriture. Ils l'alimentaient et l'hydrataient par perfusions uniquement. Cela a abîmé son système digestif. Son estomac s'est considérablement rétréci et sa flore intestinale est assurément une catastrophe. Remanger normalement va être difficile et il va falloir y aller doucement. On va devoir le laisser sous perfusion un bon moment. Ses fonctions vitales sont très affaiblies.
- A-t-il besoin de quoi que ce soit de plus ? demanda le parrain horrifié.
- J'ai tout ce qu'il faut ici. Malgré tout, ça devrait aller, rassura Shamal. Physiquement, il peut se remettre de tout ça même si ça va prendre énormément de temps. Il a besoin de calme, de patience et de repos, de soins quotidiens.
- Souffre-t-il ? demanda Coyote.
- Si on ne faisait rien, oui, horriblement, avoua Shamal. Mais j'ai fait ce qu'il faut pour le soulager. Pour le moment, il est très profondément endormi et il est tellement épuisé que je ne pense pas qu'il se réveillera tout de suite si on le laisse tranquille. Et tant mieux parce qu'il en a besoin. Malgré tout, il aura mal quand même en se réveillant. Je vais faire ce que je peux pour l'aider. Il ira mieux quand son corps aura évacué toutes les substances qui l'empoisonnent. Il ne pourra pas parler tout de suite. Sa gorge et sa voix sont très abîmés. Il a dû trop crier, dit-il en grimaçant. Il faudra un moment avant qu'il puisse reparler et je pense qu'il n'aura plus jamais la même voix qu'avant.
- Ses cheveux ? questionna Colonello.
- Décoloration à cause de je ne sais quelle chose qui lui ont fait subir, répondit-il. Il va rester comme ça maintenant.
- Vous n'avez pas utilisé les flammes du soleil ? demanda Timothéo.
- Qu'est-ce que tu crois ? s'agaça Reborn. Bien sûr qu'on a essayé de le soigner avec les flammes du soleil mais j'ai eu beau essayer ça ne marche pas, ragea-t-il.
Le neuvième ne lui reprocha pas son ton, le regardant avec tristesse en sentant à quel point l'état du jeune homme dont-il tenait la main le touchait. Il savait à quel point l'hitman aurait voulu pouvoir le soigner sur le champs et le soulager.
- On ne sait pas pourquoi mais les flammes du soleil n'ont aucun effet, reprit Shamal en les surprenant. Et te toute façon, c'est mieux de le laisser guérir lentement et naturellement. L'activation des flammes du soleil est tout de même un choc qui n'est pas naturel pour le corps et c'est relativement traumatisant et fatiguant de guérir si vite. Quand on est plus ou moins en forme ça va mais dans son cas, il faut lui foutre la paix au maximum pour dire ça clairement. C'est mieux de lui laisser le temps de guérir progressivement.
- Viper ? Il allait comment quand tu lui as parlé dans ce lien mental ? demanda l'hitman avec tension.
Et tous comprirent ce qu'il voulait savoir. Avec ce que Tsuna avait subi, son état mental était une grosse préoccupation.
- Franchement, relativement bien au vu de ce qu'il a subi. Si j'avais vu son état physique et entendu la liste des dégâts avant de voir son esprit, je me serais attendu à bien pire encore. On ne va pas mentir, il est à bout de force et complètement épuisé. Il n'en peut plus c'est très clair et à mon avis, c'était une question de jours avant qu'il ne lâche vraiment prise. Mais il a tenu bon, il s'est accroché. Il n'est pas brisé puisque c'est là la question, dit-il en les soulageant. Il ne va pas bien et il sera assurément traumatisé mais il a très bien tenu le choc. Son esprit n'est pas détruit. On est arrivé à temps. Il a juste besoin de se reposer et de se remettre maintenant.
Entendre ça fit du bien à tout le monde alors que l'état mental de l'adolescent était assurément préoccupant. Mais si Mammon disait qu'il n'était pas détruit, c'était qu'il s'était battu et qu'il n'avait pas abandonné. Maintenant, il ne lui faudrait que du soutient et du repos pour aller mieux. Le silence retomba un moment, tous observant l'adolescent inconscient. On décida finalement de prévenir les gardiens et les amis du jeune homme, s'accordant sur le fait qu'il aurait besoin d'eux et de leur protection. Timothéo expliqua que Iemitsu ne serait pas joignable avant un moment mais qu'on le préviendrait au plus vite. Coyote allait déjà se charger des gardiens et des amis, Reborn demandant de prévenir les Simon aussi, Tsuna étant très proche d'Enma. On allait affréter un jet du japon pour les faire venir au plus vite et le bras droit du Nono sortit pour se charger de ça.
Cela fait, on vint au sujet des alliés du Decimo. Reborn refusant catégoriquement de quitter son élève mais voulant aussi assister à la discussion, on décida de les faire venir dans la chambre et Fon alla les chercher. Un moment plus tard, l'homme et les enfants entraient dans la pièce, tendus et fermés d'apparence, les enfants affichant un air plus froid que la glace. On ne le laissa pas s'approcher du lit, tous se mettant entre eux et Tsunayoshi mais ils ne firent pas d'histoire, acceptant d'aller s'asseoir dans des fauteuils à l'autre bout de la pièce. On ferma la porte et le Nono prit les choses en main, se présentant et présentant tout le monde, commençant par les remercier pour leur aide.
- Je m'appelle Amedeo Glicerio, commença celui-ci.
- Je connais ce nom, releva Reborn. Tueur à gage indépendant et doué en plus.
- Si, acquiesça l'homme.
- Mais ça fait un moment que je n'ai pas entendu parler de vous, ajouta-t-il.
- Parce que cela faisait un moment que j'étais dans cette base. Des années. Je vous présente Ulysse, Xenia, Welia, Zefirino, Volturno et Ymelda, présenta-t-il. Je sais que vous avez des questions et Tsunayoshi m'a dit de vous parler, dit-il en regardant Reborn. Alors je vais vous dire ce que je sais mais je vous préviens ce n'est pas grand chose. Ces types sont des maniaques de la prudence et du secret.
- Avant, intervint Zefirino. Est-ce que Tsunayoshi va bien ? demanda-t-il l'air inquiet comme les autres enfants.
- Il ira bien. C'est un battant, il va s'en remettre, assura Colonello en leur donnant de petits sourires soulagés.
- Nous vous écoutons, poussa ensuite le neuvième.
L'homme se mit à parler, commençant par le contrat qu'il avait accepté bien des années auparavant. Il parla des sextuplés, ne cachant pas ce qu'ils étaient, comment et pourquoi ils étaient nés, la particularité de leurs flammes, surprenant tout le monde. Il expliqua quelle avait été sa mission auprès d'eux, comment il s'était attaché à eux, comment il avait été peu à peu dégoûté par tout ce qu'il avait vu, les cobayes qui défilaient et comment on traitait ses protégés. Il parla de ce qu'il savait sur ces gens, de toutes les précautions qu'ils prenaient pour se protéger et comment il avait été certain de mourir s'il tentait de partir. Puis il parla de l'arrivée de Tsuna dans la base qui s'était retrouvée hermétiquement bouclée. Il décrivit les colliers d'asservissement des enfants et leurs effets, comment le Decimo les avait discrètement mis hors service en étant mis en contact avec eux, le lien construit par Ulysse et comment ils avaient lié contact pour se faire finalement alliés et en venir à l'évasion. La seule chose dont-il ne parla pas fut la flamme de l'aurore acquise par le jeune homme, à sa demande.
- Je ne sais pas grand chose malheureusement, ces gars là sont très forts et je dois avouer qu'au début je m'en fichais pas mal tant que j'étais payé. Je me suis aperçu de l'énorme niveau de sécurité et de précaution en cherchant à avoir des infos après quelques années, expliqua-t-il. Il n'y avait pas moyen de dénicher quoi que ce soit et si qui que ce soit devenait ne serait-ce que légèrement douteux, ils l'éliminent sur le champs sans se poser de question. Tous masqués, aucun nom ni allusion personnelles, aucun document qui traîne et aucun ordinateur accessible, pas une parole de travers de qui que ce soit. J'étais cantonné à l'entraînement et la vie quotidienne des mioches sans aucune autre info sur ce qu'il se passait dans la base. Je sais juste qu'ils y faisaient des recherches sur les flammes de la dernière volonté et c'est pour ça que Tsunayoshi et les enfants étaient là. Je crois qu'ils voulaient tester les flammes de l'aurore en opposant les sextuplés au Decimo. Je crois que Tsunayoshi en sait beaucoup plus mais il ne m'a rien dit là dessus. Il semblait juste très inquiet par ce qu'il se passait dans cette base. J'imagine qu'ils voulaient faire des recherches sur sa flamme du ciel.
- Je vois, soupira Timothéo. C'est inquiétant. Je n'avais jamais entendu parler des flammes de l'aurore boréale. On va envoyer des hommes à cette base mais s'ils sont aussi prudents que vous le dîtes, ils auront certainement déjà vidé les lieux, remarqua-t-il alors que tous approuvaient. On verra bien si on peut dénicher quelque chose et faire des recherches sur ceux qui pourraient avoir les moyens de faire de telles choses. Étant donné que Tsunayoshi a donné sa parole, que je comprend pourquoi il l'a fait, que j'ai confiance en lui et que vous l'avez énormément aidé, vous pouvez rester à l'abri dans ce manoir, dit-il aux sept alliés de son petit-fils. En revanche, nous allons vous surveiller et à la moindre petite chose, nous serons sans pitié. Nous parlerons de votre cas quand Tsunayoshi aura pu nous parler vraiment. En attendant, vous êtes nos invités ici. Sous surveillance.
- Compris merci. Vous n'aurez pas de problème avec nous je le jure. Sachez que si les Vongola acceptent de protéger les enfants et de leur laisser une vie un peu plus normale, Tsunayoshi a ma loyauté à vie pour ça. Je veux juste les protéger, dit-il en regardant les enfants qu'il aimait assurément.
- Dans ce cas nous nous entendrons facilement, approuva Timothéo. On va vous ramener à votre suite et vous apporter tout ce dont vous pouvez avoir besoin, dit-il en jetant un regard à son bras droit revenu entre temps.
Coyote approuva et emmena le petit groupe, refermant derrière lui.
- Des expériences sur les flammes ? soupira Colonello. Ce n'est pas rassurant ça. Ce qu'ils ont fait avec ces gosses et tout ces cobayes...
- On va devoir sérieusement s'occuper de cette affaire, remarqua Timothéo. Tsunayoshi pourra peut-être nous en dire plus. En attendant, il faut le protéger. Tu veux bien rester là avec la Varia Xanxus ?
- Hum, acquiesça-t-il alors qu'il était appuyé contre un mur les yeux clos et étrangement calme.
- Merci, sourit le vieil homme. Ce manoir est désormais à disposition de Tsunayoshi autant qu'il le voudra et en aura besoin. Le personnel qui est là est sûr. Je vais en faire venir d'autres pour compléter avec une garde pour aider à surveiller le domaine. Et je m'occupe de cette base. Vous, veillez sur Tsunayoshi, pria-t-il.
Ils approuvèrent et le silence retomba, Mammon et Xanxus quittant la pièce dans le calme quand Shamal partait faire une sieste. Timothéo resta un bon moment au chevet de l'adolescent avant de devoir s'en aller et les trois ex-Arcobaleno prirent place dans la chambre pour veiller. Tsunayoshi ne serait pas laissé seul un instant, cela était certain. Ils passèrent leur journée dans la chambre, dans le calme à observer l'adolescent qui ne bougeait pas d'un cil, discutant de tout ça avec gravité, de son état. Le téléphone de Reborn ne cessait de sonner mais il ne daignait pas répondre et cela avait fini par tellement l'agacer qu'il l'avait coupé avec rage, marmonnant que ça dérangeait Tsuna dont-il ne lâchait pas la main. Ni Fon ni Colonello ne firent la moindre remarque, sachant à quel point il était sur les nerfs depuis la disparition du Decimo et à quel point il devait être inquiet pour lui à le voir dans cet état. Shamal revint quelques heures plus tard, venant vérifier l'état du jeune homme.
- Il va relativement bien, annonça-t-il. Il est stable et tranquille.
Reborn soupira doucement de soulagement, Colonello et Fon souriant légèrement.
- Il a encore dû mal à respirer mais il faudra un peu de temps, ça ira, assura-t-il. Quand les autres arriveront, il faudra veiller à ce qu'ils restent calmes autour de lui. Je dis ça parce qu'entre eux et la Varia, ça pourrait vite se transformer en champ de bataille ici et il a vraiment besoin de tranquillité.
- Je suis sûr qu'ils sauront se tenir, remarqua Fon. La Varia a déjà su se montrer très discrète.
- Xanxus avait l'air particulièrement calme et attentif pour une fois, releva Colonello.
- Il peut dire ce qu'il veut, il apprécie Tsunayoshi. Il l'a cherché partout avec Squalo et les autres, s'amusa Reborn.
C'était évident mais personne n'aurait fait directement la remarque à l'équipe d'assassins de peur de déclencher un cataclysme. Un peu plus tard, Donatello, le majordome de la demeure leur amena le dîner directement et ils s'installèrent pour la soirée et la nuit. Reborn tira un fauteuil près du lit, Fon et Colonello investissant deux canapés. Shamal vint examiner Tsuna une dernière fois avant d'aller se coucher, priant qu'on le prévienne à la moindre petite chose. Squalo passa rapidement prendre des nouvelles avec un calme extraordinaire pour lui, assurant qu'ils avaient mis en place la sécurité des lieux et instauré des tours de garde, en particulier près de la chambre du Decimo. Viper passa aussi, restant un moment, expliquant qu'il surveillait attentivement le périmètre. La nuit fut calme, le soleil se levant et réveillant la chambre tranquillement, Shamal ne tardant pas à arriver pour voir Tsuna. Il était passé plusieurs fois dans la nuit pour s'assurer que tout allait bien et ce fut le cas au soulagement général. Le majordome leur apporta le petit déjeuner et Belphegor vint faire un rapide rapport de la nuit qui s'était passée sans problème. Viper revint un moment plus tard, annonçant qu'il avait eu Verde au téléphone et que s'il avait besoin de lui à propos de ces expériences pour savoir ce que les ravisseurs de Tsuna tentaient de faire, il serait là. Il avait annoncé qu'il viendrait rapidement pour voir ça.
Il avait à peine terminé qu'un mouvement furtif attirait leur attention comme un phare en pleine nuit. Tsunayoshi avait remué les doigts et ils étaient tous tellement concentrés sur lui qu'ils ne le manquèrent pas. Shamal s'approcha et se pencha sur lui.
- Tsunayoshi-kun ? appela-t-il doucement. C'est Shamal. Est-ce que tu peux serrer ma main si tu m'entends ?
Il prit la sienne avec délicatesse et il fallut attendre un moment mais il sentit les doigts fins du jeune homme se refermer sur les siens, tous souriant en le voyant.
- Super, sourit le médecin. Tu es dans un manoir Vongola en sécurité, expliqua-t-il doucement. Tout vas bien on s'occupe de toi. Ne t'inquiète pas et repose toi on se charge du reste. Tu as compris ?
Sa main fut légèrement serrée en réponse, le faisant soupirer de soulagement.
- Tu ne pourras rien voir pour le moment, reprit-il ensuite. Tes yeux sont abîmés, ça guérira mais il faut les garder couvert pour l'instant. N'essaye pas de parler non plus ta gorge est pas mal endommagée aussi et il vaut mieux ne pas parler. Le plus important, c'est de te reposer maintenant. Tu vas avoir besoin d'un peu de temps mais ça va aller c'est promis.
Il se pencha un peu plus près de lui pour prendre ses deux mains en même temps, reprenant :
- Tu peux serrer ma deuxième main ?
Il s'exécuta pour approuver et Shamal continua avec délicatesse et patience :
- Ok, à droite pour oui et à gauche pour non, tu comprends ?
L'adolescent serra sa main droite.
- Je ne vais pas t'embêter longtemps, promit-il. Est-ce que tu souffres ? demanda-t-il.
Tous attendirent la réponse avec tension, grimaçant lorsqu'elle fut positive, Reborn s'agitant un peu.
- Ok. Beaucoup ?
Tous soupirèrent lorsqu'il répondit par la négative.
- Bon, je t'ai déjà donné des antidouleurs. Je vais essayer de faire mieux mais tu auras toujours mal je suis désolé.
Il sentit Tsuna serrer sa main droite en réponse et il comprit qu'il cherchait à le rassurer, souriant doucement en se disant que c'était bien son genre.
- Tu n'as rien d'autre à faire que de te reposer. Enfin je vais laisser la place à ton abominable tuteur parce qu'il ne tient plus en place, remarqua-t-il en faisant grogner Reborn et rire les autres.
Cela n'empêcha pas l'hitman de venir bien vite lorsqu'il s'écarta. Il s'assit près de son élève et prit sa main qui fut presque aussitôt serrée en réponse et il eut l'impression que Tsuna s'accrochait à lui de toute ses forces. Il sentit nettement sa douleur et son soulagement de le retrouver. Mais il sentit surtout sa grande fragilité et sa faiblesse, la peur qu'il avait ressenti. Il connaissait Tsuna par cœur et la simple étreinte de sa main lui suffit à lui faire comprendre qu'il n'allait pas bien du tout et qu'il était grand temps qu'il le retrouve, à quel point il avait souffert.
- Alors Dame-Tsuna, dit-il bien plus doucement qu'à son habitude, tu as enfin retrouvé le chemin de la maison ? Tu en as mis du temps, ricana-t-il.
Il fut récompensé par l'ébauche d'un sourire qui toucha tout le monde, sa main serrée un peu plus fort.
- Viper ? Tu crois que tu pourrais ? demanda Reborn.
- Je peux essayer, soupira l'ex-arcobaleno en s'avançant. Je vais essayer de nous créer un lien mental Tsunayoshi. Laisse faire.
L'adolescent serra la main de son tuteur en réponse et celui-ci lui fit signe d'y aller. Il ne fallut pas longtemps à Mammon pour tous les projeter dans une dimension mentale. Les quatre ex-arcobaleno et le médecin se retrouvèrent alors dans une sorte de salon avec un Tsunayoshi très semblable à avant son enlèvement mis à part ses cheveux décolorés, habillé comme un ado. Si son apparence n'avait que peu changé, son regard et son expression eux, n'étaient plus les mêmes. Il semblait épuisé et son sourire doux était beaucoup moins lumineux, presque forcé. Il semblait avoir beaucoup vieilli, beaucoup souffert, perdu son innocence et le reste de sa naïveté. Lorsqu'on le regardait vraiment, c'était lui, sans être lui. C'était Tsunayoshi qui avait traversé l'enfer et ça, c'était nettement visible, comme son épuisement total. Son regard s'éclaira pourtant en se posant sur eux et surtout sur Reborn, visiblement très soulagé de les voir.
- Salut, dit-il avec un pauvre sourire. Je suis vraiment heureux de vous voir, vous m'avez manqué.
- Tu te fais sentimental maintenant Dame-Tsuna, ricana Reborn en s'avançant vers lui.
L'adolescent sourit simplement, ne se mettant pas à râler comme il l'aurait fait avant. Ils vinrent tous s'installer sur les canapés, le jeune homme rejoignant son tuteur, se détendant une fois assis à côté de lui.
- Merci d'être venu me chercher, dit-il doucement, ça aurait été difficile avec Amedeo et les enfants.
- On serait venu avant si on n'avait pu te trouver, répondit Colonello. On t'a cherché partout.
- Je m'en doutais, sourit-il l'air heureux d'entendre ça. Mais j'ai vite compris que ces gars là avaient tout prévu. Ça faisait longtemps qu'ils attendaient, dit-il doucement en les interpellant.
- Tu sais qui t'a enlevé ? demanda Reborn très sérieux maintenant.
- Non. Pendant tout ce temps je n'ai même pas entendu un prénom ou un pseudo et ils ont veillé à ne rien dire. Pas de signe distinctif, rien. J'en ai aucune idée. Le seul qui m'a parlé directement, je ne l'ai même pas vu et je crois qu'il n'était même pas dans cette base. Sa voix passait dans des hauts-parleurs. Il parlait japonais, l'air relativement jeune avec un fort accent italien mais je ne sais rien de plus et il n'a rien dit qui puisse me mettre la puce à l'oreille.
- Tu as dis que ça faisait longtemps qu'ils attendaient ? releva Fon.
- Oui. Ce n'est pas à cause des Vongola qu'ils m'ont enlevé, commença-t-il en repliant ses jambes contre lui. C'était pour ma flamme. Et d'après ce qu'ils ont dis, ils savaient depuis longtemps que j'avais une flamme du ciel puissante. Mais elle n'était pas assez... développée à leur goût alors ils ont attendus. Après le combat contre Bermuda, ils ont jugé que c'était bon et que j'étais assez puissant avec assez de contrôle sur ma flamme. Visiblement, ils me surveillaient depuis très longtemps.
- Comment c'est arrivé Tsuna ? demanda Reborn.
- Et bien ils ont utilisé la seule chose dont je ne me serais jamais méfié. La nourriture de maman, dit-il avec une infinie tristesse.
Une ambiance lourde tomba alors, Tsuna posant son menton sur ses genoux.
- Tsuna... Nana est..., commença Reborn hésitant.
- Je sais, murmura-t-il sombrement.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? questionna Fon.
- Mon hyper-intuition faisait des bond depuis tôt au matin, commença-t-il. J'avais une migraine pas possible à cause de ça. C'était pire au déjeuner. Et dire que je devais manger avec juste papa et maman pour la première fois depuis je ne sais pas combien d'années, remarqua-t-il. Je l'ai dis à papa, il est sorti passer un coup de fil pour prendre des nouvelles, voir s'il se passait quelque chose. Il avait l'air très tendu. Maman a servis à manger et on a commencé sans lui. Mon intuition m'a prévenu, je m'en suis rendu compte plus tard mais je n'aurais jamais pu imaginer que le danger venait des plats de maman. Il y avait de la drogue dans la nourriture, je ne sais pas du tout comment c'est arrivé là. Maman est... tombée la première, dit-il hanté par ce souvenir. Je me suis levé pour aller la voir et je suis tombé aussi. Je n'ai pas perdu connaissance comme elle mais je ne pouvais plus bouger, parler ou quoi que ce soit. Des hommes sont entrés. Ils m'ont pris l'Anneau du Ciel et endormis. Je me suis réveillé là bas après. Plus tard, ils m'ont montré une vidéo, dit-il plus bas. De ce qu'il s'est passé après. Comment ils ont détruis la maison et... maman...
Reborn passa un bras autour de ses épaules et il s'appuya volontiers contre lui.
- Papa ? demanda-t-il ensuite comme ayant peur de la réponse.
- Ils se sont attaqué à lui dans le jardin, répondit Colonello. Ils l'ont blessé et assommé mais il va bien. Il a passé quelques jours à l'hôpital et dés qu'il a pu sortir, il s'est mis à ta recherche, expliqua-t-il en le faisant soupirer d'un soulagement intense.
- Le Nono va le prévenir dés que possible, assura Reborn.
- Ok. Reborn, ils se sont vantés d'avoir des contacts très hauts placés chez les Vongola, dit-il en les alertant. Ils m'ont dis que c'était des Vongola qui avaient donné des informations et des détails sur moi pour l'enlèvement, qu'ils continuaient à leur donner des nouvelles pour surveiller les recherches et les enquêtes pour moi pour vous surveiller et s'assurer que vous ne me trouveriez pas. Et ils ont dit que ces mêmes Vongola s'amusaient à brouiller vos pistes pour que vous ne me trouviez pas.
Il y eut un silence choqué à cette annonce.
- C'est pour ça que tu m'as demandé de ne rien dire, comprit-il.
- J'avais peur que le ou les traîtres les préviennent que vous veniez me chercher, expliqua-t-il.
- Tu as une idée de qui ? demanda Viper.
- Aucune. Mais des hauts placés visiblement, répondit-il.
- J'en parlerais au Nono, assura son tuteur. On va chercher et trouver ces salopards.
- Hum, acquiesça-t-il. Il y a autre chose de pire encore, continua-t-il ensuite. Ces gens, ils font des recherches sur les flammes depuis longtemps. Ils s'y connaissent beaucoup. Ils ont créé des armes aux flammes et tout un tas de pièges et de systèmes pour les flammes. J'ai même vu des trucs que je n'avais pas vu dans le futur Reborn. Et des trucs qui ressemblaient tellement que c'était comme s'ils avaient des infos sur le futur. Ils sont très dangereux. Ils se sont même amusés à créer des animaux et des créatures de laboratoires qu'ils contrôlent et qui sont gavés aux flammes. Ces choses sont des armes vivantes redoutables et très dangereuses. Amedeo vous a parlé des sextuplés et des flammes d'aurore boréale ?
- Oui, approuva Fon.
- Ils font tout pour se constituer un arsenal et des groupes combattants experts en flammes, dit-il. Ils veulent mettre la main sur la mafia et sur tout ce qu'ils pourront ensuite.
- On va s'occuper de ça, assura Viper.
- Tsuna, est-ce que tu sais ce qu'ils voulaient faire avec toi ? demanda Reborn. Tu as dit qu'ils en avaient après ta flamme ?
Tsuna prit une grande inspiration avant de se mettre à expliquer ce qu'on avait voulu faire de lui. Il raconta la première phase, ne parlant pourtant pas de l'exécution des enfants ou de l'annonce de la mort de sa mère. Il expliqua simplement les grandes lignes, les analyses et les séances de combat, révélant que ces geôliers avaient des balles de la dernière volonté des Vongola, les choquant une fois de plus. Puis il parla des inoculations et du pourquoi ils avaient besoin d'une puissante flamme du ciel. Tout cela sans entrer dans les détails de sa détention.
- Ils voulaient créer un porteur d'un maximum de flammes pour en faire une arme vivante, dit-il. Je n'étais pas le premier essai loin de là mais beaucoup d'autres sont morts parce qu'ils n'ont pas supporté les inoculations. Le principe ensuite était de détruire mon esprit pour permettre à un illusionniste de prendre le contrôle. Ils voulaient aussi essayer de se servir de mon titre de Decimo pour prendre le contrôle des Vongola à travers moi. On en était à la phase : me tuer mentalement, dit-il doucement. J'aurais pas tenu encore très longtemps, confia-t-il.
- Tsuna ? Combien de flammes ils ont tenté de te donner ? demanda Fon.
- Toutes celles qu'ils avaient, répondit-il. Toutes.
- Et ça fait combien ?
- Vingt et une sans ma flamme du ciel, répondit-il en les surprenant. Les flammes du ciel, de la terre et de l'aurore. Avec celles de la nuit en prime.
- Combien tu en as assimilé ? demanda son tuteur.
- Toutes, répondit-il en les choquant. Je suis l'heureux détenteur de vingt deux flammes différentes, dit-il avec une certaine ironie.
- Tu arrives à contrôler ? s'inquiéta Colonello.
- Je n'ai pas eu vraiment le choix, répondit-il. Si je n'avais pas très vite appris à contrôler elles m'auraient tué. J'ai appris et j'ai trouvé comment faire. Je les contrôle toutes maintenant et comme ils m'ont forcé à m'en servir, je sais aussi les utiliser. Mais j'étais très inquiet à propos des flammes de l'aurore. Elles sont très rares et je ne savais pas ce qu'elles faisaient alors je me suis dit que j'allais essayer de leur cacher que je les avais assimilé. Et ça a marché. Ils ont cru qu'elles s'étaient évaporés toutes les sept, ils ne savent pas que je les ai.
- Bien joué, félicita Reborn en le faisant sourire. Tu es sûr que ça va avec toute ces flammes ?
- Oui, approuva-t-il. J'ai réussi à gérer. L'harmonie du ciel ne suffisait pas, il y en avait trop alors je me suis servis de chaque propriété de chaque flamme pour stabiliser le tout. C'est bon maintenant, j'ai trouvé le truc et tout est calme.
- Bravo, félicita son tuteur en le surprenant.
- Hum, bredouilla-t-il en s'appuyant sur lui et en fermant les yeux.
- Tsuna ? appela l'hitman en sentant sa faiblesse.
- Désolé, bredouilla-t-il. Fatigué.
- On va te laisser tranquille mais avant, intervint Shamal en venant s'abaisser devant lui, dis moi comment est la douleur et s'il y a quelque chose qui te gêne plus qu'une autre physiquement ? Je sais que ce n'est pas la joie mais...
- Franchement, je ne pourrais pas vous dire, dit-il piteusement. Il y tellement que je ne sais plus, dit-il doucement. Mais ça va mieux depuis que vous êtes venu me chercher, grâce à vous. Merci, dit-il au médecin.
- Je vais faire tout ce qu'il faut pour que tu ailles vite mieux c'est promis, sourit-il. Et je vais faire ce que je peux pour la douleur.
- Merci, j'aimerais juste dormir, souffla-t-il en refermant les yeux. Je n'ai presque pas dormis depuis longtemps.
- Alors dors Tsuna, répondit Reborn. Ne t'en fais pas on reste et on veille. On te protège et toi tu te reposes. Il y a nous cinq et la Varia est là aussi.
- Xanxus ? murmura-t-il. Je me disais bien que je l'avais entendu avec Squalo, sourit-il. Ils sont venus ?
- Oui, ils t'ont cherché partout aussi depuis ton enlèvement même si je suis certain qu'ils nieront en bloc si on leur en parle, s'amusa-t-il en le faisant sourire un peu plus. Ils restent protéger le manoir, il y a du personnel de sécurité. On a appelé tes gardiens, ils ne devraient plus tarder à arriver, ils veilleront aussi.
- Ils m'ont tellement manqué, murmura-t-il avec tristesse.
- Ils arrivent ne t'en fais pas et je suis sûr qu'on va voir rappliquer tes amis rapidement, assura-t-il. Repose toi on veille c'est promis.
- Ne leur dîtes pas de détails... pour mon état, pria-t-il. Je ne veux pas les angoisser.
- Tu n'as pas donné de détails sur ça, râla son tuteur.
- Tu sais ce que je veux dire Reborn. Et je suis sûr que vous vous êtes déjà bien assez inquiétés comme ça, dit-il en baillant.
- Qu'est-ce qui te fait croire qu'on s'est inquiété ? ricana l'hitman.
- Parce que si vous ne vous êtes pas inquiétés, je n'avais pas de raison de tenir, dit-il tout bas en les faisant sourire tristement, alors fais au moins semblant de t'être inquiété s'il te plaît. Il faut s'occuper des enfants et Amedeo.
- On s'en charge, promit Colonello. Le Neuvième les a vu, leur a permis de rester et leur a donné ce qu'il leur faut ne t'en fait pas.
- Tu restes hein Reborn ? demanda-t-il l'air endormis.
- Je ne te quitte pas des yeux, assura-t-il.
- C'est drôle, ça m'aurait presque terrorisé avant, s'amusa-t-il en s'endormant. Merci.
- Baka Tsuna, s'amusa l'hitman.
L'adolescent s'endormit finalement et cela eut pour conséquence de le faire disparaître de la connexion mentale. Viper mit alors fin à l'échange et ils rouvrirent les yeux sur la chambre, Tsuna profondément endormis tenant toujours la main de son tuteur.
- Je n'imagine même pas ce que ça a été pour lui, remarqua Colonello. Je doute fort que se faire injecter toutes ces flammes et les stabiliser ait été agréable.
- On leur fera payer ça, gronda Reborn.
- Au moins, il a l'air de tenir le choc, remarqua Viper.
Reborn ne répondit pas. Oui Tsuna n'était pas brisé, un miracle mais il avait vu sa façade et son véritable état. Il n'allait pas bien du tout.
- Je vais aller chercher les gardiens et leur expliquer, annonça Fon. Ils ne vont plus tarder à atterrir. Je vais les chercher et leur expliquer les grandes lignes pour qu'ils n'arrivent pas ici en panique.
- Ils vont être en panique de toute façon, ricana Colonello.
- Oui mais au moins qu'ils sachent que Tsuna n'a pas besoin qu'ils se mettent à hurler et à se battre avec la Varia en arrivant, sourit-il.
- Vas y et dit leur que s'ils font trop de bruit en arrivant ici je les descend, gronda Reborn. Si la Varia a su ne pas faire un bruit depuis notre arrivée ici eux non plus.
- Je vais leur dire mais à mon avis, ils sauront se tenir tranquille. Je vois d'ici Hibari mordre à mord le premier qui éternuera, rit-il en les amusant. J'y vais.
Il s'en alla ensuite, acceptant de donner des nouvelles à ceux qu'il croisa avant de partir pour l'aéroport. Il fut amusé de voir que le Neuvième avait prévu un bus privé pour transporter tout le monde et en même temps, il y avait du monde qui descendait du jet qu'il attendait. Il vit tout le monde courir vers lui quand il leur fit signe. Il y avait bien sûr tout les gardiens de Tsuna, Enma et sa famille, Fran accompagnait son maître et Bianchi était là avec Kyoko, Haru, I-pin et Fuuta. Tous avaient l'air paniqués et empressés, pleins d'espoir et il comprit.
- Où est le Juudaime ? demanda immédiatement Gokudera.
- On y va, montez, pria-t-il en désignant le bus noir.
Bien sûr ce n'était pas un simple bus mais un véhicule luxueux qui avait tout d'un confortable salon dans lequel tous trouvèrent une place. Ils furent bientôt en route, tous le fixant en quête de réponse.
- Vous avez retrouvé Tsuna ? demanda Takeshi.
- C'est lui qui nous a trouvé. Il a trouvé le moyen de contacter Reborn grâce à des alliés qu'il s'est fait là où il était retenu. Il a pu donner sa position et on est allé le sortir de là.
- Pourquoi vous ne nous avez pas appelé ? demanda Gokudera.
- Parce que Tsuna ne voulait pas, répondit-il en les surprenant. Il ne voulait pas que vous le voyez là bas, dit-il sérieusement. Reborn m'a appelé moi, Colonello et la Varia, plus l'aide qu'il avait sur place. Et c'était mieux comme ça, dit-il gravement. On a déjà tous eu du mal à se maîtriser là bas.
- Comment va-t-il ? demanda Enma.
- Vous le verrez de toute façon alors autant vous le dire tout de suite, commença-t-il. Il est dans un état critique, dit-il en faisant tomber un silence tendu. Ils lui ont fait subir un enfer. Il a été torturé tout le temps qu'il était là bas, dit-il en les horrifiant. Quand on l'a trouvé, il était retenu dans des conditions inhumaines. Shamal est là pour le soigner et on y a passé pas mal d'heures une fois en sécurité avec lui. Vous n'allez pas aimer ce que vous allez voir autant vous y préparer. Il est stable pour le moment mais il a besoin de beaucoup de temps et de repos pour guérir. Il a besoin d'un calme absolu alors faîte en sorte d'être tranquilles autour de lui.
Il y eut un long moment de silence tendu dans le bus, tous l'air très inquiets et ravagés chacun à leur manière, en colère.
- Et comment va-t-il... ? commença Bianchi.
- Moralement ? termina Fon alors qu'elle acquiesçait. On a pu lui parler un tout petit peu. Il est épuisé et il semble avoir tenu le coup mais il ne va pas bien du tout et ça n'a rien d'étonnant. Il n'aurait pas tenu beaucoup plus longtemps. Il va avoir besoin de vous et on a de bonnes raisons de croire que ses ravisseurs vont tenter de le récupérer alors...
- On ne laissera pas faire ! bondit Gokudera alors que tous approuvaient.
- Bien sûr, sourit Fon. La Varia monte la garde sur place et le Nono a dépêché ses hommes de confiances mais personne ne sera de trop. Shamal a dit que Tsuna ne pourrait pas se lever avant un bon moment et qu'il ne valait mieux pas de toute façon. Il est sans défense alors à nous de veiller.
- Qu'est-ce qu'ils lui ont fait ? demanda Mukuro sombre.
- Tsuna nous a demandé de ne pas entrer dans les détails et de toute manière il n'a pas donné de détails, répondit-il. Mais l'examen de Shamal et les traces qu'il porte en disent déjà pas mal. Et pour répondre à ta question Mukuro-kun, disons qu'il peut te comprendre mieux que jamais maintenant.
Il y eut un moment de silence angoissé alors que les yeux de l'illusionniste s'étrécissaient et qu'il serrait les poings, comprenant parfaitement.
- Ils ont fait des expériences sur lui ? demanda-t-il plus froid et sérieux que jamais en choquant tout le monde.
- Oui, ils en avaient après sa flamme du ciel, répondit Fon sombre. Ce qu'il a vécu là bas... pour le peu qu'on sait et qu'on a pu deviner nous même, c'est déjà un traitement terrible. Mais c'est évident qu'il y a bien pire qu'il ne dit pas alors ménagez le et laissez lui le temps de se reposer et de guérir.
- Est-ce qu'il sait pour... pour sa mère ? demanda Adelheid.
- Oui. Visiblement ses ravisseurs se sont même amusés à lui montrer une vidéo de la mort de Nana, dit-il en les horrifiant. Ils ne lui ont rien épargné.
Il y eut un moment de silence pesant de nouveau à cette annonce, tous sachant quelle épreuve cela avait pu être pour le châtain d'apprendre et de voir la mort de sa mère adorée dans ces conditions.
- Pour que vous sachiez, reprit Fon, il a vraiment besoin de calme, de silence et pas de stress. Il a la gorge très abîmée, il ne peut pas parler du tout et il a beaucoup de mal à être conscient et à se concentrer. Viper a utilisé un lien mental pour qu'on puisse discuter un peu avec lui et ça l'a épuisé en à peine quelques minutes. Donc gardez vos questions pour vous pour le moment, ne le fatiguez pas s'il se réveille et faîte en sorte de ne pas l'inquiéter. Lui il s'est inquiété pour vous, dit-il en les touchant. Quand il a contacté Reborn à la base, il s'inquiétait déjà pour vous alors qu'il était là bas.
