Chapitre 7 :
Alarme
Presque trois semaines avaient passé depuis le sauvetage de Tsuna. La vie avait trouvé sa routine au manoir et l'entourage du Decimo retrouvait progressivement sa joie de vivre depuis son retour. Retrouver leur ciel leur avait fait du bien et la réciproque était également vraie. Tous étaient aux petits soins pour Tsuna, venant le divertir ou lui tenir compagnie. Le manoir s'était fait très animé et il ne se passait plus une journée sans bagarres ou disputes en tout genre, entre explosions ou chocs de toutes sortes, hurlements ou éclats de voix la chose ramenant tout le monde à la vie normale qu'ils avaient tous avant l'enlèvement de leur ciel. Même ça, ça s'était arrêté en son absence, tous trop sombres pour penser à leurs habituelles joutes et chamailleries. Et lorsqu'ils s'étaient disputés en l'absence de Tsuna, ça n'avait rien à voir avec leurs prises de becs coutumières et amicales. Cela s'était fait beaucoup plus agressif et tendu sans plus aucune trace d'amusement ou de taquinerie mais avec réelle agacement et énervement. Mais Tsuna de retour et reprenant peu à peu des forces, eux aussi retrouvaient peu à peu leur état normal et leur joie de vivre, chacun à leur manière.
Tsunayoshi qui sentait nettement l'inquiétude et la tristesse de son entourage devant son état faisait tout pour les rassurer, quitte à se forcer à sourire et à faire bonne figure, cachant sa douleur et sa faiblesse, comme les traces laissées par ce qu'il avait subi. Peu avaient pleinement conscience de son état. Reborn était le premier et certainement celui qui avait le plus saisi. Hibari, Mukuro et étrangement Xanxus étaient aussi au fait. Enma, Yamamoto, Shamal et Fon l'étaient également et généralement c'était la nuit que Tsuna se laissait plus aller, quand les autres étaient partis dormir. Il commençait doucement à avoir un début de rythme normal. Il dormait moins et il se forçait à rester le plus éveillé possible le jour pour dormir la nuit et se réguler de nouveau, la chose s'avérant complexe. Et c'était donc la nuit qu'il se laissait le plus aller, fatigué de s'être forcé à rester éveillé le jour, fatigué par les visites, les soins et la douleur. Il se cachait moins avec ses veilleurs de nuits qui de toute manière lisaient bien plus en lui que les autres. Il n'arrivait pas à leur mentir et il le savait, ne se fatiguant donc pas. Il n'y avait donc qu'eux qui voyaient lorsqu'il laissait transparaître sa douleur, lorsqu'il faisait des cauchemars violents dont-on était forcé de le sortir... Et chacun d'entre eux respectait le fait qu'il ne veuille pas que les autres le voient comme ça, se faisant pourtant indéfectiblement présents pour l'aider.
Comme toujours, Tsuna se forçait à être un pilier et une lumière pour tous mais en ce moment, il n'en n'avait plus la force et il avait vraiment besoin de soutient. Malgré tout, personne ne l'avait encore vu craquer, pleurer, se plaindre ou quoi que ce soit auquel on aurait pu s'attendre après pareil épisode. Tsuna ne parlait jamais de son enlèvement, de ce qu'il s'était passé et il esquivait toujours le sujet quand on tentait de l'aborder même de loin. Il n'avait pas évoqué sa mère une seule fois. Il ne parlait pas de ce qu'il ressentait, de comment il se sentait vraiment et cela inquiétait son entourage craignant que le fait de garder tout ça pour lui ne lui fasse plus de mal que de bien. Mais on ne pouvait le forcer et il n'était clairement pas en état d'être enquiquiné avec cela. En clair, on ne savait pas où il en était moralement et il s'était fait si fermé qu'on avait bien du mal à le cerner. Il restait lui même mais il avait aussi changé et on ne parvenait pas forcément à mettre de mot sur ce changement, beaucoup un peu perdu face à ce Tsuna sortant de l'enfer.
Physiquement, les choses continuaient à avancer doucement. Le gardien du ciel pouvait désormais parler sans avoir trop mal à la gorge bien que sa voix reste ce qu'elle était désormais, cassée et déformée. Il pouvait aussi boire normalement et on commençait doucement l'alimentation liquide. Les hématomes s'effaçaient bien et ses plaies guérissaient lentement, les pansements commençant à diminuer. Ses yeux étaient toujours soigneusement bandés pour n'être atteint par aucune lumière et Shamal disait qu'il faudrait être patient de ce côté. Tsuna souffrait encore des substances saturant son organisme et était toujours très faible mais les choses s'amélioraient doucement. Ce jour là, on avait décidé de tenter de le lever et de faire quelques pas. On avait donc vidé la chambre, seul Reborn et Shamal restant. Le médecin venait de faire le tour de ses blessures et de son état et avait débranché les perfusions de leur cathéter pour libérer ses mouvements.
On commença par asseoir le jeune homme au bord de son lit, comme tout les jours depuis quelques temps. Le gardien du ciel tenait assis seul mais il fatiguait vite, ses muscles protestant, abîmés et n'ayant pas bougés depuis longtemps. Shamal lui demanda d'abord quelques mouvements de jambes et de pieds avant de l'encadrer avec l'hitman. Ils prirent ses bras pour l'aider à se lever et ce ne fut pas superflus lorsqu'il peina à se redresser et que ses jambes lâchèrent sans qu'il ne soit complètement debout. Il grimaça, Reborn passant d'instinct un bras autour de sa silhouette amaigrie, le calant contre lui pour qu'il ne tombe pas et Shamal le soutint lui aussi, le surveillant attentivement et lui donnant quelques conseils pour l'aider. Il fallut un bon moment pour qu'il parvienne à tenir sur ses jambes, cependant incapable de se passer d'un soutient. Il fit trois ou quatre pas avec beaucoup de mal, ses jambes tremblantes. Il n'en fallut pas davantage pour que son souffle devienne erratique et qu'il s'effondre contre l'hitman qui le rattrapa avec délicatesse. Une légère toux sèche prit le jeune homme qui tremblait maintenant de tout son corps et Shamal ordonna un retour au lit sur le champs. Reborn le souleva alors doucement, grimaçant en constatant à quel point il était encore bien trop léger, espérant qu'il pourrait bientôt remanger normalement. Il alla le déposer sur son lit avec douceur, notant sans mal son expression douloureuse et ses dents serrées. Lorsque le médecin l'appela, il fallut un moment pour que Tsuna réponde, visiblement pas très alerte, cette première tentative éprouvante pour lui.
Ce ne fut qu'une bonne heure plus tard que Tsunayoshi eut retrouvé tout ses esprits et que le malaise fut complètement passé. On avait alors laissé revenir ses amis et ce furent Hayato, Ryohei, Chrome, Kyoko et Haru qui lui tinrent compagnie, discutant joyeusement avec lui, les demoiselles aux petits soins pour leur ami. Aux alentours des midis, la majorité s'en alla manger, seul les deux gardiens restant avec Reborn dans la chambre de leur ciel. Et l'hitman remarqua rapidement que son élève semblait plus tendu qu'à l'habitude. Il s'apprêtait à lui demander ce qui n'allait pas lorsque Tsuna l'interpella :
- Reborn ? appela-t-il de sa voix cassée.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- J'ai... un mauvais pré-sentiment, dit-il en faisant tomber un silence grave dans la chambre.
- Très mauvais ?
- Je ne sais pas. Il monte doucement. Ce n'est pas bon, il va se passer quelque chose, dit-il avec tension.
- Ne vous en faîte pas Juudaime, intervint Gokudera. Tout ira bien, assura-t-il avec sérieux et détermination. Je vais passer le mot aux autres de faire attention.
- Merci Hayato, répondit-il.
- Ce n'est rien. Je m'en charge.
La tempête échangea un regard grave avec l'hitman et le boxeur alors que comme tous, il savait que les pré-sentiments de son boss n'étaient pas à prendre à la légère. Il quitta donc la chambre, déterminé à faire le tour du manoir pour passer le mot. Et comme lui, personne ne rit de l'alerte, bien au contraire, prenant très au sérieux la mise en garde. L'après-midi coula et l'hyper-intuition de Tsunayoshi ne fit qu'intensifier son mauvais pré-sentiment, tous dans le manoir se faisant plus attentifs et vigilants en réponse. Lorsque l'heure du dîner arriva, on vit Mukuro et Hibari, accompagnés de Yamamoto, Enma et Fon venir prendre leurs quartiers dans la chambre pour la nuit, cela semblant détendre un peu un Tsuna de plus en plus angoissé avec les heures passant. L'épéiste et le gardien de la terre vinrent s'asseoir près de lui alors qu'il était adossé semi assis dans de gros oreillers, tendu.
- Ton hyper-intuition ne s'est pas calmée ? demanda Enma en prenant sa main.
- Non, c'est même pire, répondit-il avec angoisse. Il va se passer quelque chose de grave. Vous en avez parlé aux autres ?
- Oui ne t'en fait pas Tsuna, assura Takeshi. Xanxus a renforcé la surveillance pour cette nuit et tout le personnel du manoir est au courant. S'il se passe quoi que ce soit, l'alarme retentira et le personnel a ordre de gagner le bunker souterrain avec les enfants et les filles. Sinon, tout le monde est prêt et sur ses gardes. Ne t'inquiète pas, s'il se passe quelque chose, on est prêt.
Ce sembla rassurer un peu le jeune homme mais il ne se détendit pourtant pas vraiment, son hyper-intuition qu'il écoutait désormais très attentivement ne s'apaisant pas, prévenant d'un danger qu'il ne parvenait pas encore à situer. Épuisé par sa journée et par le stress, Tsunayoshi finit par s'endormir bien plus tard qu'à l'habitude, le sommeil gagnant sur son inquiétude. Une fois le jeune boss endormis, ce fut à voix basse qu'ils discutèrent sérieusement de ce pré-sentiment et de la sécurité du manoir. Aucun n'avait voulu le faire devant le gardien du ciel pour ne pas l'inquiéter davantage mais tous étaient préoccupés par la chose alors que Tsuna ne s'était jamais trompé jusqu'ici. Le silence retomba finalement dans la chambre, une lumière tamisée l'éclairant alors que la nuit été tombée depuis un moment dehors. Fon, Takeshi et Hibari se tenaient près des trois grandes fenêtres de la chambre, observant attentivement l'extérieur. Mukuro et Enma étaient assis dans des sièges, le gardien du brouillard près de la porte, le deuxième près du lit de son ami. Et de l'autre côté de celui-ci, il y avait Reborn scrutant son élève avec attention.
On vit finalement Xanxus passer comme à l'habitude et pour une fois, il entra un instant, tendu lui aussi. Et ce fut à ce moment que Tsuna se réveilla soudain, se redressant brusquement en faisant sursauter tout le monde. Il grimaça, son mouvement brusque lui ayant visiblement donné un malaise qui le fit d'ailleurs tanguer.
- Dame-Tsuna, fait atten..., commença Reborn qui s'était relevé et porté vers lui.
- Reborn, le coupa le gardien du ciel l'air paniqué, on doit sortir d'ici tout de suite ! s'exclama-t-il avec un tel empressement que tous réagirent sans se poser de question.
L'hitman entreprit de sortir son élève de son lit alors que celui-ci faisait mine de se lever seul, enlevant ses perfusions sans se soucier d'y aller doucement. Dans le même temps, les autres sortirent leurs armes et se mirent en garde, Enma activant son hyper-mode. Seulement, ils n'eurent pas le temps de bouger vraiment qu'un léger sifflement de fit entendre. Comprenant, Reborn plaqua Tsuna sur son lit, se penchant au dessus de lui pour le protéger alors que le mur et le plafond explosaient brutalement sous l'assaut d'un obus ou d'une rocket. En un éclair, tous étaient autour du lit, déviant les gros débris tombant pour les empêcher de toucher l'hitman et celui qu'il protégeait. Et très vite, on sentit l'air saturé par une flamme particulière.
- Des flammes de la pluie ! s'exclama Takeshi. Il faut bouger !
Se redressant, Reborn souleva Tsuna comme une princesse et ils quittèrent la pièce sur le champs avant d'être affecté par le pouvoir sédatif des flammes de la pluie. L'alarme de la demeure retentit et on sentit l'ambiance d'affrontement lourde qui s'installait. Il ne fallut pas quelques secondes pour que les explosions s'enchaînent, venant d'on ne savait où, faisant trembler le manoir avec force et très vite, on sentit la demeure baignée de flammes de la pluie juste assez fortes pour paralyser ceux qui y étaient exposés un moment.
- On doit sortir ou on ne pourra plus bouger ! posa Reborn.
Sans attendre, il s'engouffra dans une chambre et Xanxus se chargea d'exploser la fenêtre pour leur permettre de sortir et de sauter à l'extérieur pour gagner le jardin. Ils virent rapidement que bien d'autres des occupants de la maison avaient réagis de même et il ne fallut qu'une minute pour voir le reste des gardiens du Decimo accourir vers eux, très inquiets pour leur boss. Ils soupirèrent en le trouvant entier dans les bras de son tuteur alors qu'un coup d'œil vers l'endroit où se trouvait sa chambre suffisait à voir qu'il ne restait rien de la pièce clairement visée. Ils n'eurent pas le loisir de rester plantés là, des tirs les visant en une pluie de balles, les forçant à bouger alors que tous déployaient leurs armes et leur techniques pour les protéger. Reborn mena la manœuvre, conduisant le groupe vers les bois plongés dans le noir avec rapidité, s'y abritant le temps d'analyser la situation :
- Ils sont dans le parc, nota Gokudera avec fureur. Comment sont-ils entrés ?!
- On verra ça plus tard, trancha Reborn qui serrait un Tsuna secoué avec protection. Il faut d'abord s'occuper de ces gars là.
- Où sont... les autres ? demanda faiblement le gardien du ciel très inquiet.
Personne ne put lui répondre clairement et il se tendit davantage.
- Ne t'inquiète pas Tsuna, tenta de rassurer Takeshi. Ils savent se défendre et je suis sûr que les enfants et les filles sont avec les autres.
D'autres explosions retentirent en provenance de toutes les directions et on entendit le hurlement caractéristique de Squalo s'élever un peu plus loin, le requin visiblement occupé à se battre contre des ennemis qu'il arrosait de noms d'oiseaux.
- Laissons les autres déchets s'en charger, posa Xanxus. On fait sortir Sawada et on revient après.
Tous acquiescèrent, bien d'accord avec le fait d'éloigner Tsuna et de le mettre en sécurité avant tout. Ils bougèrent alors, se mettant en route rapidement, choisissant la direction opposées aux bruits de combats. Seulement, ils ne purent aller bien loin avant que de multiples explosions ne s'élèvent et très vite, une lueur rouge intense émana de partout loin autour d'eux, semblant encercler le domaine et ils comprirent lorsqu'ils arrivèrent un peu plus loin. Une immense barrière de flammes de la tempête incendiait les bois avec force, les empêchant de passer et de sortir de là. Takeshi tenta sur le champs de créer un passage avec ses flammes de la pluie mais il n'y parvint pas, le feu prenant au contraire de la force et les forçant à reculer. Ils eurent beau tenter tout ce à quoi ils pensaient, ils ne parvinrent à rien, les flammes de la tempête plus hautes et plus furieuses à chaque nouvelle tentative. Et ils comprirent pourquoi en finissant par y trouver des flammes du soleil, du brouillard et du nuage qui y étaient mêlées, renforçant la chose.
Ils durent admettre qu'ils ne passeraient pas et ils n'eurent pas le temps de s'attarder quand une troupe leur tomba dessus. Des hommes masqués tenant des armes nimbées de diverses flammes et avec eux, ils ne tardèrent à voir arriver d'étranges animaux massifs et agressifs, eux aussi nimbés de flammes, sorte d'hybrides entre un rhinocéros et un loup. Ces créatures n'avaient rien de rassurant loin de là et elles les chargèrent rapidement. Immédiatement, Xanxus attaqua, se rendant vite compte que ces choses absorbaient ses attaques. La majorité du groupe se porta à l'assaut de leurs assaillants, couvrant Reborn qui partait en sens inverse avec Tsuna, entouré de Fon, Enma et Takeshi. Mais où qu'ils aillent, ils se retrouvaient confronté au mur de flammes rouges qui grossissait de plus en plus, les poussant vers l'intérieur du périmètre.
- Ils nous rabattent vers eux, constata Fon, ce n'est pas bon.
Les trois gardes se tournèrent vivement vers Reborn en entendant Tsuna se mettre à tousser durement, tremblant dans les bras de son tuteur. Ils s'éloignèrent des flammes et se cachèrent dans un bosquet, Reborn, s'accroupissant et asseyant Tsuna au sol, le calant contre lui et libérant l'une de ses mains. Les trois autres les entourèrent, surveillant les alentours tout en se penchant sur Tsuna qui semblait mal.
- Respire doucement et profondément Tsuna, commanda l'hitman en forçant une voix calme.
Il posa une main sur la poitrine de son élève qui avait du mal à trouver de l'air, lui donnant un rythme de respiration alors qu'il tremblait comme une feuille.
- Inspire, expire, commanda-t-il le ton aussi apaisant que possible pour ne pas le paniquer davantage. Inspire, expire.
- Il faut qu'on le sorte de là, murmura Enma très inquiet pour son ami.
- On ne peut pas passer ce mur, posa Fon. Et il va finir par nous rabattre vers eux. On va être obligé de les battre si on veut se sortir de là.
- C'était quoi ces choses ? demanda le Simon.
- Tsuna nous avait dis qu'ils avaient créé des sortes de chimères boostées aux flammes et que ces créatures étaient très dangereuses, expliqua l'ex-Arcobaleno. Ils l'ont obligé à en combattre quand il était là bas. C'est certainement ça qu'on a vu.
Les bruits de combats se rapprochèrent comme le mur de flammes, les forçant à prendre une décision. Ils regardèrent Tsuna qui semblait un peu calmé, l'air pourtant mal en point dans toute cette agitation. Reborn le reprit délicatement dans ses bras et le cala contre lui, tous grinçant des dents en le voyant grimacer de douleur, un début de fièvre faisant perler la sueur sur son front. Ils repartirent et un autre gros groupe d'assaillant leur tomba dessus, leur sommant de se rendre. Cela les obligea à se séparer, Reborn partant de son côté lorsque les trois autres s'occupaient des assaillants. L'hitman fut forcé de s'arrêter de nouveau rapidement, se cachant en se sentant cerné de toute part que ce soit par les ennemis ou par le murs de flammes désormais large de plusieurs centaines de mètres, très impressionnant et puissant. Tsuna avait raison : ces types avaient créé des trucs vraiment dangereux. Il baissa les yeux vers son élève n'allant pas très bien, tremblant et respirant mal.
- Reborn, bredouilla-t-il l'air très inquiet.
- Reste tranquille, dit-il en resserrant son étreinte sur lui. On va sortir de là, ça va aller.
Mais bon sang où étaient passés tout les autres ?! Qu'est-ce qu'ils fichaient tous au juste ?! Les bruits de combats diminuaient et le périmètre aussi, il aurait dû pouvoir les voir ou au moins les entendre. S'étaient-ils tous fait avoir ? Il se jura de tous leur coller un entraînement du diable lorsqu'ils se seraient sortis de là. Protéger son élève qui ne pouvait même pas tenir debout seul allait être difficile. Il ne pouvait le lâcher et encore moins le cacher quelque part avec ce mur de flammes qui progressait. Il dut d'ailleurs bouger, poussé par l'incendie de la tempête. Il se rendit compte qu'ils étaient poussés vers le centre des jardins juste derrière le manoir, là où il y avait une grande pelouse dégagée. Sachant qu'il ne pourrait pas s'enfuir, il prit le partie de s'approcher du centre avec discrétion pour voir dans quel bourbier il était, se doutant qu'il trouverait les responsables là bas. Et il les trouva en effet. Il se cacha dans un bosquet bien abrité à la lisière, asseyant Tsuna au sol, le calant contre lui alors qu'il s'était accroupi. Son élève avait accroché ses mains à sa chemise, souffrant visiblement et respirant trop vite, très tendu et irradiant d'inquiétude, ce qui n'arrangeait pas son état.
- Calme toi Tsuna, commanda-t-il à voix basse en passant une main dans ses cheveux. Respire doucement. Je ne les laisserais pas te reprendre, assura-t-il avec détermination.
- Où... sont les autres ? demanda-t-il avec angoisse.
Bien sûr, il était plus inquiet pour ses amis que pour lui même, comme toujours.
- Ils sont devant nous, répondit-il gravement. Ils se sont fait prendre, dit-il en avisant la scène qu'il avait sous les yeux.
Pas étonnant qu'il n'entendait plus de combat. Tout le monde s'était fait capturer et il se demanda ce qu'il s'était passé au juste pour que tout ces combattants loin d'être mauvais se soient fait avoir aussi vite. Tout les habitants du manoir étaient là, enfermés dans ce qui semblaient être des champs de forces translucides, émettant une légère lumière. Ils formaient des demis sphères, visiblement générés par des machines grosses comme des ballons de foot qui les entouraient. Il y en avait quatre par champs de force large chacun de cinq mètres. Et il y en avait plusieurs, enfermant chacun un groupe de personne. Tout le monde semblait être là, en vie mais blessés plus ou moins lourdement pour certains. Même les enfants, Kyoko et Haru étaient là, comme les sextuplés et Amedeo, les hommes de mains et les domestiques aussi. Et tout ceux qui manipulaient les flammes étaient au sol, l'air exténués et épuisés littéralement. Il se demanda pourquoi jusqu'à comprendre en observant les machines et en se concentrant sur les mouvements de flammes : on était en train d'absorber leurs forces. Ce n'était pas bon, même en les libérant, ils seraient KO, ils ne pourraient pas l'aider. Il y avait beaucoup d'ennemis, tous habillés de noirs et masqués, armé avec diverses armes aux flammes, ces immondes chimères aux colliers électroniques rodant partout autour des champs des forces.
- Qu'est-ce qu'il... se passe Reborn ? demanda faiblement le gardien du ciel.
Il lui décrivit la situation calmement bien qu'à contre cœur et il le sentit se tendre un peu plus mais à sa grande surprise, Tsuna ne dériva pas vers la panique comme il l'aurait fait autrefois. Il était terriblement inquiet mais maître de lui et il se demanda si c'était son état qui provoquait ça, l'empêchant de vraiment réaliser ou si toutes ces épreuves l'avaient aidé à apprendre à se maîtriser. Il penchait pour la seconde solution. Avec tout ce qui lui était tombé dessus, Tsuna n'avait certainement plus eu le temps de paniquer, d'avoir peur ou de se laisser aller et il avait dû apprendre à réagir dans la seconde et à réfléchir vite pour trouver des solutions et survivre. Lui même avait l'intention de lui apprendre ça mais il regrettait vraiment qu'il ait dû l'assimiler ainsi dans ces conditions. Quitte à ce que cela prenne encore des années, il aurait mille fois préféré lui apprendre à sa manière, plus en douceur si son entraînement pouvait être qualifié de doux. Mais assurément, Tsuna le trouverait doux en comparaison de ce qu'il avait subi. Cependant, il était fier de lui. Le Decimo s'était vraiment accroché pendant tout ce temps et il avait tout fait pour survivre, évoluant autant qu'il pouvait pour tenir le coup et cela s'en ressenti à cet instant.
- Je connais ces systèmes, dit-il doucement. Les absorbeurs de flammes peuvent être surchargés et grillés avec un pic bref mais... intense de flammes, dit-il essoufflé. Je l'ai déjà fait une fois. Juste une pour qu'ils croient à une défaillance technique et qu'ils ne comprennent pas que j'avais trouvé la faille. Ça ne me servait à rien à ce moment là et je ne voulais pas qu'ils rectifient au cas où j'en aurais besoin.
- Tu as très bien fait, félicita son tuteur.
Le jeune homme avait vraiment fait tout ce qu'il pouvait non seulement pour survivre et résister mais aussi pour collecter des informations, trouver des solutions et tromper ses ravisseurs. Il était très fier de lui.
- Les champs de forces... se désactivent si... s'ils ne détectent plus de signe de vie à l'intérieur. Il faut... dissimuler sa présence... complètement, dit-il avant de tousser durement perdu dans son essoufflement et sa difficulté à trouver de l'air.
Heureusement, le bruit de l'incendie de flammes de la tempête les cachait parfaitement mais il se rapprochait aussi dangereusement. Il pouvait d'ailleurs voir le feu qui cernait l'étendue herbeuse bien qu'encore assez loin dans les bois, forçant tout ce qu'il pouvait y avoir sur le domaine à se montrer à un moment ou un autre et il n'y couperait pas non plus. Il fallait trouver une solution.
- Respire doucement Tsuna, conseilla-t-il très inquiet pour lui.
L'état de l'adolescent se dégradait à vue d'œil dans tout ceci et l'action des flammes de la tempête baignant tout n'arrangeait rien. Pour lui, cela se résumait à un picotement désagréable et un peu douloureux, la dégénérescence de la tempête l'atteignant mais pour Tsuna déjà si faible, c'était pire et il craignait que cela fasse de dangereux dégâts supplémentaires sur lui.
- Est-ce que tu sais si je peux griller ces trucs d'ici ? demanda-t-il.
- Non, soupira-t-il. Il faudrait d'autres types de flammes que celles du soleil pour les atteindre. Les machines sont protégés par d'autres champs de forces. Pour les absorbeurs... il faut être dedans et profiter de l'absorption pour créer... la surcharge. Et pour les champs de force, ils ne lâchent pas tant qu'il y a du vivant dedans, sauf si on a les commandes bien sûr.
L'hitman chercha alors à repérer ces commandes mais il ne parvint pas à les localiser ni à localiser ceux qui pourraient en avoir sur eux. Ils cachaient bien la chose. Ces types étaient vraiment bien organisés.
- Chaos, gronda Reborn ne voyant pas comment s'y prendre.
Il y avait beaucoup d'ennemis. Il n'était pas sûr de pouvoir les avoir tous à lui tout seul sans compter qu'il devrait laisser Tsuna pour lancer son attaque et ça, il ne le voulait vraiment pas.
- Tu ne pourras pas les avoir tout seul... Reborn, bredouilla Tsuna. Ils ont aussi des boucliers de flammes invisibles qui marchent... avec leurs flammes. Il faut une très puissante onde d'énergie pour les griller et les attaques classiques ne passent pas à travers... Et les chimères sont trop dangereuses. Elles peuvent encaisser... beaucoup d'attaques avant de commencer à... flancher. Laisse moi... t'aider..., demanda-t-il en le figeant de choc.
- Et comment comptes tu faire ? Tu peux à peine bouger un bras.
- Je peux me remettre d'aplomb pour un petit moment... en poussant une certaine combinaison de flamme... dans mon corps...
- Oublie. Pousser tes flammes pour forcer ton corps risquerait de te tuer en plus d'être très douloureux avec les dégâts que tu as déjà, remarqua-t-il. Repose toi.
- Et comment tu comptes faire ? demanda son élève. Avec les otages... ces types n'hésiteront pas à les abattre, dit-il terriblement inquiet. On ne peut pas laisser ça arriver et... avec leurs engins... tu n'auras pas le temps de les neutraliser avant qu'ils ne les tuent tous.
- Tu n'es pas en...
- FF-54 ! fit soudain la voix forte d'un homme qui se tenait au milieu des autres.
Il était masqué lui aussi, habillé de manière identique aux autres. Il avait pris un porte-voix pour parler, l'air à la foi amusé et impatient, détendu mais agité. Il parlait japonais mais avec un fort accent Italien, l'air plutôt jeune.
- L'homme des hauts-parleurs, bredouilla Tsuna la voix blanche.
- Allons allons mon petit FF-54, reprit l'autre. Je sais que tu es là quelque part, rit-il. Probablement avec ton très cher tuteur puisque c'est le seul que je n'ai pas capturé parmi tout tes petits amis.
- FF-54 ? releva Reborn interrogatif.
- La désignation de sujet... d'expérience qu'ils m'ont donné, expliqua son élève. Ils ne m'ont jamais appelé par mon vrai nom.
- Je sais que tu es là ! continua l'autre. Ma barrière de la tempête te forcera à sortir de toute manière sauf si tu veux finir réduit en poussière par elle. J'ai déjà récupéré la série 22 et ce traître d'Amedeo, rit-il. On va remettre leurs colliers aux chiots et leur apprendre à obéir. Le traître quant à lui va comprendre amèrement qu'il n'aurait jamais dû t'aider puis il mourra. Et toi mon cher, tu vas rentrer à la niche et apprendre à obéir à tes maîtres, dit-il en faisant gronder Reborn qui resserra son étreinte sur son élève. Nous n'avions pas fini de nous amuser il me semble quand tu as décidé de nous fausser compagnie. Je vais me faire un plaisir de te montrer ce qui arrive quand on se montre aussi impoli avec ses maîtres.
Reborn sentit un tremblement traverser le gardien du ciel encore plus tendu et il comprit largement que la menace l'effrayait vraiment, ce qui était parfaitement compréhensible. Il entendit les gardiens et les amis du jeune homme s'insurger de ces paroles, même Xanxus ragea en tentant de se redresser. Cela ne fit qu'amuser l'homme qui rit un peu :
- Tes petits amis sont amusants, poursuivit-il. Il n'a pas été difficile de les neutraliser, ils sont bien moins coriaces que toi tu sais. Nous ne comptions pas montrer tout ça maintenant et pour nous y avoir forcé, tu seras sanctionné FF-54, menaça-t-il de nouveau. Je vais te faire regretter lourdement ta rébellion. Je crois que je vais prendre tes amis avec aussi. Leurs flammes sont loin d'être aussi puissantes que les tiennes mais ils peuvent servir aussi, ricana-t-il. Ce sera une compensation pour le préjudice que tu nous as causé. Et puis ça devrait aider à continuer à te briser morceau par morceau si je m'amusais à les torturer ou à les tuer devant toi, dit-il froidement en tendant tout le monde et encore plus le gardien du ciel sachant qu'il en était parfaitement capable. Je vais te détruire avec grande joie, susurra-t-il avec sadisme. Je vais te détruire morceau par morceau et faire de toi mon clébard sans âme. Je vais te briser complètement et je te forcerais à les tuer toi même en suite.
Tsuna serra les dents, tremblant contre Reborn dont-il agrippait les vêtements avec force. L'hitman lui, saisissait pleinement l'ampleur du personnage en l'écoutant et en l'analysant. Et il comprenait que si c'était ce type qui avait torturé Tsuna, cela avait dû être encore pire qu'il ne le pensait. Ce gars là ne faisait pas de menace en l'air, il le sentait. Il ferait vraiment ce qu'il disait sans la moindre hésitation et cela l'amuserait assurément. Il transpirait la cruauté et le sadisme, la violence et au delà, il semblait avoir une haine personnelle pour Tsuna. Était-ce à cause de sa fuite ? Il n'en savait rien mais il savait que si ce type remettait la main sur son élève ne serait-ce que quelques heures, il ne le reverrait jamais. Il resserra son étreinte sur le jeune homme, une rage féroce grondant en lui, son envie de protection brûlant furieusement pour Tsuna. Jamais il ne laisserait cela arriver, jamais et il se ferait un plaisir d'abattre ce gars là à la moindre occasion.
- Allez, sort de ta cachette FF-54. De toute manière tu n'as pas le choix et je sais que tu n'es même pas en état de tenir debout alors inutile de chercher un moyen, il n'y en a pas. Tu sais que je n'ai pas de patience. Tu te souviens de ce que j'ai fait la première fois que tu t'es rebellé, au début ? demanda-t-il presque doucement.
Reborn sentit Tsuna se tétaniser dans ses bras et il sut que quoi que l'homme ait fait, cela avait été terrible.
- Si tu ne sors pas dans les cinq minutes, je fais pareille avec tes amis, promit-il. Une fois par minute, dit-il. Tu auras encore environ dix minutes avant que la barrière ne te pousse hors de ta cachette de toute façon. Je ne vais pas prendre les utilisateurs de flammes, ils peuvent me servir mais les domestiques, les hommes de mains pathétiques, tes amis civils ou les gamins, je m'en fiche. Tu as cinq minutes pour réfléchir, après, je commence. Rend toi sur le champs ! ordonna-t-il avant de baisser le porte-voix.
- Il va les tuer..., bredouilla-t-il. Tu dois me laisser faire... Reborn, pria-t-il. En poussant mes flammes, je peux m'en charger avec toutes celles que je contrôle. Je peux griller ces machines et protéger les autres assez longtemps pour que... tu t'occupes des autres. On n'a pas le choix.
Reborn serra les dents, sachant qu'il avait raison mais sachant aussi que faire ça mettrait gravement la vie de son élève en danger.
- On sera forcé de sortir de toute façon, remarqua le Decimo avant de tousser durement. Si j'y vais tout de suite, je serais le seul dont la vie sera en danger. Je le serais de toute manière si on attend, autant qu'il n'y ait que moi.
- Qu'est-ce que tu veux faire ? céda-t-il finalement.
Tsuna lui adressa un sourire reconnaissant avant de s'expliquer rapidement. Presque cinq minutes plus tard, un silence lourd régnait sur les otages attendant avec anxiété de voir ce qui allait se passer. Les combattants étaient inexorablement au sol, leurs flammes aspirés progressivement, une chape d'un mélange de flammes avec une dominante de la pluie les paralysant. Les domestiques et les hommes de mains attendaient avec tension, enfermés, néanmoins maîtrisés en observant, habitués à la mafia et aux combats ou situations semblables. Kyoko, Haru et les enfants pleuraient, paniqués et tous saisissaient l'ampleur du gars qui avait retenu Tsuna visiblement. Ce type était complètement fou et très dangereux. Ce qu'il voulait faire au Decimo était inhumain et si tous se demandaient comment ils s'en sortiraient si Tsuna ne se montrait pas, aucun ne voulait qu'il le fasse et ils espéraient vraiment que Reborn avait trouvé un moyen de le sortir de là. Il en avait déjà bien assez subi. Les cinq minutes coulèrent sans que rien ne bouge en lisière, la barrière de flammes de la tempête se rapprochant doucement et l'homme reprit son porte-voix, soupirant d'agacement :
- Je ne pensais vraiment pas que tu étais du genre à laisser tomber les tiens FF-54, dit-il l'air déçu. Je ne te croyais pas comme ça toi qui t'es toujours évertué à protéger tout le monde. Mais c'est amusant en fin de compte. Aurais-je réussi à commencer à te mâter ? demanda-t-il avec arrogance. Aurais-tu tellement peur de moi que tu abandonnerais tes amis ? J'avoue que ça me fait plaisir. Cela n'empêche que tu n'as pas obéis et donc, tu sais quelle est la conséquence en cas de rébellion de la sorte, remarqua-t-il.
Il sortit une arme, agitant tout le monde lorsqu'il se dirigea vers la bulle où étaient retenus les domestiques, Haru, Kyoko, Bianchi et les enfants.
- Arrête ! fit soudain une voix brisée que tous reconnurent. Je suis là !
Tous se tournèrent d'un bloc vers la lisière des bois pour voir Tsuna qui avançait doucement vers eux. Il était debout à la surprise générale mais il était très mal assuré sur ses jambes. Il ne portait que son pyjama, pieds nus, avec ses yeux bandés et ses pansements visibles, très pâle et une manche tachée de sang suite à l'arrachement des perfusions. Il avança un peu, essoufflé visiblement, transpirant. Il se retrouva rapidement en joug de nombreuses armes, les chimères grondant vers lui.
- Juudaime ! Allez vous en ! hurla Gokudera paniqué comme tous.
- Dégage Sawada ! renchérit Xanxus.
- Va-t-en Tsuna ! cria Enma.
La majorité en fit de même, amusant l'homme masqué et ses sbires.
- Comme c'est touchant, se moqua-t-il. Ils accepteraient de rester là pendant que tu t'enfuis. Mais tu ne le feras pas, tu n'es pas comme ça. Et tu sais trop bien ce que je pourrais leur faire, rit-il. Impressionnant que tu puisses tenir debout mais un coup de vent te ferait tomber. J'adore ta nouvelle voix, s'amusa-t-il. Je me souviens encore quelle douce mélodie cela a été de l'entendre se briser encore et encore, s'amusa-t-il en écœurant tout le monde. Et ces yeux ? Tu ne vois toujours pas correctement j'imagine, ricana-t-il. On dirait que tes petits amis ont eu le temps de te soigner et de te soulager un peu. On va remédier à ça.
Il sortit un épais collier de fer et une sorte de masque étrange, les lançant à deux hommes près de lui.
- Je n'aime pas que mon chien retire son collier et sa muselière alors on va commencer par te remettre ça, dit-il en horrifiant les amis du jeune homme.
Seuls ceux qui étaient venus le secourir l'avaient vu avec ces choses mais tous comprirent en entendant et en voyant ça, rageant un peu plus. Les traces sur son visage et son cou s'expliquaient.
- Allez me rattacher ce chien désobéissant, ordonna-t-il à ses hommes.
Ils rirent et avancèrent vers le Decimo, ses amis lui hurlant de s'enfuir désespérément. Mais l'adolescent ne bougea pas. Tsuna lui, avait profité du monologue de son tortionnaire, monologue qu'il avait prévu en connaissant l'homme, pour commencer à agir. Il avait créé une combinaison de flammes en lui, créant un flux qu'il infiltra en toute discrétion dans la terre grâce à la flamme du même nom et à celle du nuage pour propager plus facilement les flammes. Il les canalisait en des flux précis grâce à celle du glacier dont la propriété de congélation lui permettait de créer des couloir de flammes plus dense pour diriger la chose dans la terre. Il les dirigea vers les différentes bulles, les plaçant pour pouvoir s'en servir quand il le voudrait. Et pendant que l'autre parlait, lui guidait sa puissance vers les siens. Il n'avait pas encore activé son hyper mode pour qu'il ne se doute de rien mais déjà, il luttait pour se tenir. Il avait poussé une combinaison de flammes en lui pour arriver à se tenir debout et à agir. Sa flamme du ciel, son énergie vitale et sa force. Sa flamme du soleil pour remettre son corps en marche, sa flamme de la pluie pour apaiser la douleur lancinante, ainsi que d'autres en quantités diverses pour se forcer. Et ça faisait mal. Il fallait faire ça vite. Il savait qu'il ne tiendrait pas longtemps comme ça. Reborn s'était caché, attendant l'ouverture pour agir, Léon déjà transformé en pistolet dans les mains. Tsuna lui, réagit dés que l'autre avait donné l'ordre de lui remettre ces choses, intérieurement paniqué à l'idée de reporter ce collier et ce masque, et il prit la parole :
- Eh ! Crétin, interpella-t-il avec assurance et calme.
Tout se figea à cette insulte. C'était surprenant de la part de Tsuna mais vu à qui il s'adressait et ce que l'homme en question lui avait fait, c'était encore très doux. L'homme se tendit un peu, irradiant de fureur et si on ne voyait pas ses yeux derrière son masque, tous savaient qu'il fusillait Tsuna du regard.
- Comment oses...
- Jamais je ne te laisserais me reprendre, posa Tsuna la voix tranquille et posée.
Il avait le même ton, dégageait cette même assurance que lorsqu'il était en hyper-mode, ce calme et cette maîtrise qu'il avait quand il se battait et sa voix cassée renforçait étrangement son allure forte malgré sa faiblesse apparente. Pourtant, il n'était pas du tout en hyper-mode et on vit alors un peu plus les changements en lui.
- Tu crois que tu as le choix ! cria l'autre hors de lui. Tu sais ce qui arrive lorsque tu tentes de m'imposer ta volonté ! rappela-t-il. Je vais tuer tes amis ici et maintenant !
- Tu peux toujours essayer abruti, répondit-il calmement en sachant qu'il allait le faire enrager et donc détourner son attention. Je ne te laisserais pas faire. Tu ne toucheras aucun d'entre eux.
- Espèce de petite ordure ! Je vais t'apprendre à me respecter !
- Je te l'ai dis le premier jour : même pas en rêve, rappela Tsuna sans se démonter.
- Si j'appuie sur un de ces boutons, dit-il alors en sortant une télécommande. Les générateurs sauteront et tes amis mourront, prévint-il.
- Je te l'ai dit : je ne te laisserais pas faire, répéta le Decimo.
- Et que crois-tu pouvoir faire dans ton état ?! rit-il en réponse.
Sentant qu'il était prêt, Tsuna répondit simplement en activant son hyper-mode, surprenant tout le monde qu'il soit capable de le faire sans pilules ni balle dans cet état. Sa flamme brûla sur son front avec vivacité, plus pure et puissante que jamais, fascinant ses amis impressionnés. Une flamme bleue de la pluie de la taille d'un ballon apparut soudain devant lui, brillant aussi de reflets du soleil, du nuage, de la rivière, des marais, de la foudre, de la tempête et de la montagne. Tous, Reborn inclus dans sa cachette, restèrent étonnés devant cela, se demandant ce qu'il se passait.
- Qu'est-ce que tu fais ?! s'écria l'homme masqué l'air furieux.
- Je me charge de votre cas et du bordel que vous avez mis sur le domaine des Vongola, répondit-il.
La seconde suivante, la flamme devant lui explosait puissamment, créant une fine onde circulaire de flammes qui fusa à une vitesse ahurissante, grandissant comme une onde dans l'eau. Elle balaya tout mais ne fit de mal à personne sur la pelouse. Mais plus loin, lorsqu'elle atteignit l'incendie, elle le souffla littéralement comme une allumette dans la tempête, l'éteignant en une seconde. Tous restèrent figés et ahuris devant cela, secoués par la puissance écrasante qu'ils avaient senti. L'immense barrière de la tempête avait été soufflé comme une bougie, ne laissant que des colonnes de fumées.
- Tu vas regretter ça ! hurla l'homme hors de lui en appuyant sur un bouton de sa télécommande.
Les générateurs sautèrent sur le champs autour de la bulle des domestiques, hommes de mains, des filles et des enfants, faisant hurler tout le monde, les autres prisonniers horrifiés, furieux et paniqués. Mais ils furent encore plus atterrés de voir que Tsuna n'avait pas réagi du tout, froid et immobile. Ce n'était pas une réaction normale pour le Decimo devant la mort d'innocents et d'amis et cela les poussa à regarder plus attentivement. L'homme déchanta bien vite, aussi surpris que tous quand la fumée se dissipa, laissant apparaître tout les prisonniers de la bulle sains et saufs, désormais protégés par une barrière puissante de flammes du ciel semblable à celle qu'on avait vu dans le futur pendant le combat avec Byakuran.
- Comment as-tu fait ça ? demanda l'homme.
- Je te l'ai dis, je ne te laisserais pas les toucher, rappela une nouvelle fois Tsuna calme.
- Attrapez le moi ! ordonna-t-il alors avec rage à ses hommes qui bondirent avec les chimères.
Ses amis crièrent de nouveau mais lui resta totalement calme. Une nouvelle onde de flamme puissante émana de lui et cette fois, elle grilla les différents générateurs, enfermant ses amis et prenant leurs forces. Immédiatement, il activa aussi ses barrières autour d'eux, sachant qu'ils ne pouvaient pas se relever tout de suite. Et pour les aider à le faire, il avait modulé ses barrières pour qu'elles diffusent une combinaison de flammes qui pourrait les remettre un peu d'aplomb. Cela, il avait appris à le faire en travaillant sur les barrières dans son ciel mental pour éventuellement contenir les flammes, les protéger, les cacher, les apaiser... Il pouvait aussi l'appliquer dans le monde physique. Les dit prisonniers sentirent d'ailleurs immédiatement l'effet, accompagné de la puissance des flammes du Decimo. C'était incroyable. Depuis quand pouvait-il faire ça ?
Une seconde après, une autre onde traversait le terrain et il y eut quelques éclats de lumières furtifs autour des ennemis. Reborn comprit alors que son élève venait de neutraliser les barrières personnelles de chacun et il se mit à tirer à volonté. Une fois encore, on sursauta lorsque des tirs émanant des bois commencèrent, touchant à tout les coups l'un des hommes qui couraient vers Tsuna, les Vongola et leurs alliés, devinant que cela venait de Reborn. L'hitman apparut d'ailleurs rapidement, sortant de sa cachette et rejoignant son élève, se postant devant lui en protection, le cachant au trois quart, tirant sur tout ce qui approchait quand Tsuna les protégeaient tout deux des assauts par une très efficace barrière de flamme qui empêchait les projectiles d'entrer mais pas leurs attaques de sortir. Les chimères en revanche n'étaient pas aussi facile à arrêter que les hommes, ignorant les attaques qu'elles encaissaient pour bondir vers eux. Tsuna tendit une main et soudain, elles furent clouées au sol sous l'effet d'un pouvoir qui ressemblait à s'y méprendre à celui d'Enma, choquant une fois de plus tout le monde.
Ce fut à ce moment que les premiers requinqués par les flammes de Tsuna purent se relever, s'élançant à leur tour pour aider, traversant sans mal la barrière protectrice. Le Decimo qui respirait bruyamment dans le dos de son tuteur contre lequel il s'appuyait maintenant tendit la main vers les chimères. Il leur envoya une puissante vague de flamme du ciel qui les pétrifièrent en partie. Cela fait, il s'écroula contre son tuteur, tenant son hyper mode avec mal pour maintenir ses barrières. Heureusement les autres étaient en train de reprendre le dessus, sortant les uns après les autres des barrières pour se lancer furieusement sur leurs ennemis. Tant et si bien qu'ils reprirent le dessus assez rapidement, certains venant se charger d'achever les chimères, se rassemblant autour de l'hitman et du Decimo. Se voyant perdre, le chef de leurs ennemis ordonna la retraite avec rage et sans que l'on sache comment, tous disparurent soudain, sans laisser de trace, ceux qui avaient été abattus inclus. Tous s'arrêtèrent alors, scrutant les alentours avec attention pour s'assurer qu'ils étaient bien partis, réalisant doucement ce qu'il venait de se passer. Les barrières du ciel s'évanouirent soudain brusquement et une voix brisa le silence :
- Tsuna ! s'écria Reborn. Shamal ! hurla-t-il ensuite avec une inquiétude palpable.
Tous se tournèrent vers eux pour voir l'hitman qui tenait un Tsuna qui s'était écroulé, sa belle flamme frontale disparue. L'ex-Arcobaleno l'allongea délicatement au sol alors que tous accouraient, Shamal galopant et se jetant à genoux près du jeune homme inerte.
- Il ne respire plus ! l'informa immédiatement Reborn en paniquant tout le monde.
Tsuna était atrocement pâle, couvert de sueur et beaucoup trop immobile. Shamal l'examina rapidement et tous comprirent ce qu'il se passait lorsqu'il entama un massage cardiaque, les figeant d'horreur alors que tous s'étaient rassemblés autour du Decimo que ce soit ses amis, la Varia, Amedeo et les sextuplés, les hommes du Nono ou les domestiques, tous observant la scène avec impuissance et terreur, les larmes dans certains regards, les poings serrés pour d'autres. Reborn s'occupa du bouche à bouche sans que Shamal n'ait à le demander, le médecin continuant son massage sans résultat :
- Allez Tsuna ! s'écria-t-il l'air de peiner à contenir sa panique. Ne nous fait pas ça maintenant !
Ils continuèrent un moment, le silence lourd et oppressant autour d'eux.
- Allez Dame-Tsuna ! cria Reborn au bord de la panique lui aussi. Respire ! ordonna-t-il avant de faire une nouvelle insufflation. Respire ! hurla-t-il.
Et là, comme si le gardien du ciel l'avait entendu, il prit soudain une inspiration faible, toussant un peu. Tous soupirèrent de soulagement, Shamal vérifiant son pouls un moment quand Reborn respirait de nouveau, passant une main dans les cheveux de son ciel.
- Ok, on le ramène au manoir tout de suite, ordonna Shamal, il a besoin de soins immédiatement ou on risque un autre arrêt. Doucement, commanda-t-il en aidant l'hitman à le prendre dans ses bras.
Ils filèrent ensuite vers le bâtiment qui n'avait pas été trop abîmé si on excluait l'endroit où était la chambre du Decimo, Reborn déployant toutes ses capacités pour faire au plus vite sans trop bousculer son élève. Tous suivirent sur le champs, ébranlés et secoués par tout cela. Tsunayoshi avait failli mourir sous leurs yeux et il n'était certainement pas sorti d'affaire. Il avait failli mourir là parce qu'il les avait sauvé et protégé quand c'était à eux de le faire. On regagna le manoir, certains les devançant pour aller s'assurer qu'il n'y avait pas de danger à l'intérieur. Tsuna fut amené dans une salle de soin encore intacte et Shamal se mit au travail sur le champs avec vitesse et concentration. Une ambiance extrêmement tendue prit place alors qu'il s'occupait du gardien du ciel, tous se tendant atrocement lorsqu'il cessa de respirer une deuxième puis une troisième fois. Heureusement, Shamal parvint à le ramener et à le stabiliser à force d'acharnement.
Cela prit un long moment et le médecin envoya tout le monde se soigner pour vider les lieux autour de lui et son patient, agacé d'avoir tant de monde. Seul Reborn et les gardiens furent autorisés à rester, Ryohei entreprenant de soigner ses camarades avec ses flammes du soleil tout en gardant un œil sur son boss. Les autres furent expulsés et ils se soignèrent aussi en attendant, Xanxus appelant le Nono qui fut paniqué d'apprendre ce qu'il s'était passé, décrétant qu'il venait au plus vite. Il arriva au levé du soleil avec ses gardiens et lorsqu'il atteignit le manoir, il fut aussi choqué que ses amis en découvrant son état. Le parc était presque entièrement calciné et détruit. Il y avait des traces de violents combats partout et en arrivant au manoir, ils virent la zone qui abritait anciennement la chambre de Tsuna complètement détruite. Ils furent accueillis par un majordome et des domestiques qui avaient l'air un peu secoués. Il fallait dire que tous avaient été touchés et ébranlés d'avoir vu le jeune Decimo déjà mal en point, venir se mettre en danger de la sorte pour les sauver et les protéger, ce qu'il avait fait avec brio au péril de sa propre vie. Ce n'était vraiment pas courant dans la Mafia. Tsunayoshi était vraiment un ciel extraordinaire.
Le Nono et ses gardiens furent conduis dans la grande chambre où l'on venait d'installer le jeune homme désormais stable et ils le trouvèrent en bien mauvais état, entouré de ses gardiens, des Simon, de la Varia et des ex-Arcobaleno, tous l'air sombres et préoccupés alors que Shamal veillait et s'occupait du Decimo. Il demanda qu'on lui raconte ce qu'il s'était passé au juste et on lui expliqua. S'il fut furieux d'apprendre que c'était Tsuna qui avait dû intervenir pour sauver ceux qui étaient censés le protéger et qu'il avait failli en mourir, il ne dit rien. Tous semblaient déjà se sentir bien assez coupables, l'air douloureux et en colère contre eux mêmes. Il n'y avait pas besoin de plus.
- Ils ont eu des infos, posa finalement Xanxus l'air agacé.
- Que veux-tu dire ? demanda Coyote.
- On a fait le tour de tout le monde pour savoir comment on avait été attaqué, répondit Squalo. Ils savaient où passaient les rondes, combien de gardes. Ils savaient où étaient les guetteurs qu'ils soient cachés ou visibles. Ils savaient qui était présent ici, combien on était, qui utilisait quelle flamme, quelle arme. Quand ils nous ont rassemblé, ils ont compté tout le monde, fait l'inventaire de tout le monde et ils savaient qu'il ne manquait plus que Reborn et Sawada. Ils connaissaient le plan du domaine, ils ont tout de suite su où s'installer et ils ont directement et précisément visé la chambre de Sawada, posa-t-il. Ils savaient tout ce qu'il y avait à savoir pour attaquer à l'aise. On les a forcément renseigné et il n'y avait pas beaucoup de monde qui savait tout ça, qui savaient que Sawada était là. Ceux vivants ici, vous, dit-il en désignant le Nono et ses gardiens, le CEDEF et je crois que c'est tout.
- Donc l'espion a parlé et il est sur cette liste de gens, soupira Visconti.
- De toute évidence, approuva Colonello sombre. Quelqu'un a parlé c'est certain. C'était beaucoup trop bien préparé pour qu'ils débarquent sans infos. Même sans leur matos, ils avaient de très bonnes chances.
- Il faut qu'on trouve le déchet qui a bavé, remarqua Xanxus glacial et furieux. L'autre enfoiré ne va pas lâcher Sawada c'est clair.
- Ce dégénéré va revenir, approuva Squalo bien d'accord.
- En l'analysant un peu, on a tous pu voir qu'il ne va pas lâcher Tsuna, posa Reborn. Il est déterminé et prêt à tout. Ce type là est aussi dangereux que Tsuna l'avait dit Timothéo, c'est très clair. Il est intelligent, sadique, taré et il hait Tsuna particulièrement. Il savait qu'en menaçant les autres, il le ferait sortir sans faute. Et il sait sur quoi appuyer pour l'atteindre.
- Tsuna l'a-t-il déjà vu ? demanda le Nono.
- Vu non, répondit Reborn. Entendu oui, à travers des hauts-parleurs. C'était le seul gars qui s'adressait directement à lui quant il était là bas et qui dirigeait tout ce qui l'entourait. En gros, c'était le type qui l'a torturé bien qu'il n'ait jamais été physiquement en présence l'un de l'autre jusqu'à cette nuit. Il n'a aucune infos sur lui, il n'a jamais rien laissé filtrer et ils ne l'ont pas fait cette nuit non plus. Seul le chef a vraiment parlé et il n'a rien dit de compromettant. On peut juste supposer qu'il est Italien au vu de son fort accent et qu'il doit avoir la vingtaine environ. Ils étaient tous habillés pareil et aucun signe distinctif. Ils sont prudents. On ne peut rien tirer de ce qu'on a vu ou entendu si ce n'est que comme Tsuna l'avait dit, ils ont créé des trucs dangereux.
- Il faudra analyser ce qu'on a vu et peut-être faire venir Verde, proposa Fon. Il serait le plus à même de voir ce que sont ces technologies.
- Sawada semblait savoir comment s'y prendre, remarqua Lal.
- Ils ont testé leurs inventions sur lui quand il était là bas, renseigna Reborn. Il en a profité pour trouver comment les contrer. Il m'a dit pour ce qu'on a vu cette nuit, je vous expliquerais au cas où on retomberait dessus. On pourra en discuter quand il ira mieux.
- Reborn-san, est-ce que j'ai rêvé ou est-ce Tsuna a utilisé des flammes de la terre et je ne sais combien d'autres ? demanda Enma.
Il attira ainsi l'attention générale alors que seuls les anciens Arcobaleno présents à son arrivée au manoir savaient pour les inoculations.
- Tu n'as pas rêvé, il l'a fait, approuva l'hitman.
- Mais le Juudaime n'avait que sa flamme du ciel avant, remarqua Gokudera.
- Ce n'est plus le cas, posa Mammon en consultant Reborn et les autres au courant du regard.
Ils hésitèrent un moment mais l'hitman soupira, décidant qu'il fallait expliquer un peu plus pour qu'ils comprennent et de toute manière, maintenant que Tsuna l'avait montré, ce n'était plus un secret.
- Le but de ces gens qui le retenaient, commença-t-il, n'était pas que d'étudier sa flamme et prendre le contrôle sur lui. Ils voulaient aussi créer une arme humaine, une arme qui posséderait un maximum de flammes différentes. C'est avant tout pour ça qu'ils avaient besoin d'une très puissante flamme du ciel. Parce qu'elle peut, avec son pouvoir d'harmonie, permettre une chose que les autres flammes ne peuvent pas faire : elle peut permettre d'assimiler et de contrôler d'autres flammes. Alors ils lui ont inoculé de force d'autres flammes pour qu'il en ait le contrôle. Des flammes du ciel et de la terre.
Il garda sous silence celles de l'aurore et les autres Arcobaleno comprirent et ne dirent rien lorsqu'il échangea un regard avec eux. Tsuna ne les avait pas montré ou pas visiblement, il n'en n'avait encore parlé à personne et il s'était démené pour que ses tortionnaires ne se rendent pas compte qu'il les avaient. Au moins de monde savait, au mieux cela serait surtout avec cet espion qui traînait on ne savait où.
- C'est possible ça ? demanda Adelheid.
- On n'avait jamais vu ça mais ils l'ont fait, répondit Colonello. Et autant dire que ça a été un calvaire pour lui de se retrouver avec des flammes implantées de force en lui. Il nous a dit le premier jour qu'à chaque fois, ça avait manqué de le tuer parce que la nouvelle flamme arrivant se débat pour prendre la place des autres et surtout de sa flamme d'origine. Il a dû se battre comme un dingue pour parvenir à les contrôler et à les stabiliser une à une. Sans parler de la douleur abominable d'une telle opération. Ensuite, ils l'ont forcé à s'en servir pour étudier un peu plus le processus alors il a désormais plus de flammes et il sait s'en servir. C'est ça que vous avez vu.
- Mais avoir autant de flammes étrangères doit être difficilement contrôlable, remarqua Mukuro.
- C'est peu dire, ironisa Fon. Tsunayoshi a réalisé un véritable miracle en y parvenant et il faut espérer que rien ne viendra détruire son contrôle parce que s'il le perd pour une raison ou une autre et que toutes ces flammes se déchaînent en lui, ça le tuera assurément. Mais pour le moment, il contrôle à la perfection et c'est un exploit.
- Alors il a des flammes du ciel et de la terre maintenant, posa le Nono.
- Il a toutes les flammes du ciel et de la terre, répondit Reborn en les surprenant. Et cela lui a permis de faire les combinaisons nécessaires pour pouvoir pousser son corps, se lever et neutraliser ce qui nous gênait. Il faudra en prendre de la graine, dit-il aux autres. Lui il peut le faire tout seul mais vous, vous pouvez aussi le faire en apprenant à travailler en équipe et en alliant vos flammes. Pensez-y parce qu'on aura assurément d'autres attaques et il est impensable que Tsuna ait de nouveau à intervenir tant qu'il n'aura pas complètement récupéré, dit-il gravement. Cela pourrait vraiment le tuer.
- Cet épisode lui a pris le peu de force qu'il avait récupéré et il va avoir encore plus de mal maintenant, remarqua Shamal. Cela ne doit plus arriver avant qu'il n'ait récupéré surtout s'il doit maintenir ce contrôle sur ses flammes. Il est extrêmement fragile et cela a refait des dégâts sur son corps. Il ne supportera rien de plus. Je ne sais même pas quand il se réveillera en espérant que ses arrêts n'aient pas fait de dégâts permanents. Si on est de nouveau attaqué, il va falloir faire mieux que ça parce qu'il va se tuer en nous protégeant si ça recommence et on sait tous qu'il n'acceptera pas de s'enfuir en nous laissant s'il a la sensation qu'on ne peut pas s'en tirer.
Beaucoup grincèrent des dents, vexés mais sachant qu'il avait raison. Ils avaient tous foiré cette nuit et s'étaient laissés avoir par des pièges qui les avaient paralysé et aspiré leurs flammes. Résultat, Tsuna avait dû intervenir pour éviter un désastre et cela avait failli le tuer. Cela ne devait plus arriver.
