Disclaimer : Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss et de David Benioff, cet écrit est un écrit de fan, je ne gagne rien, sinon des reviews et les reviews ne permettent pas d'acheter des spaghettis.

Résumé : Série de micros fictions autour des couples et des duos de GOT.

Note de l'auteur : Je reprends le concept d'Angelica R et d'Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple. Oui, je sais qu'Almayen en fait déjà via Game of Ships mais que voulez-vous ? Faut suivre les génies ! N'hésitez pas à me soumettre des idées à traiter !

Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : Anniversaire de nos acteurs : 11 juillet – Michelle Fairley + Préjugé 107 : Les filles sont plus calmes que les garçons + 50 nuances de micro-fics

Mille et une nuances de Game of Thrones

Catelyn Stark et Arya Stark

1. Angst

Du haut des Sept Paradis, Catelyn observe sa fille. Elle la voit se lancer sur le chemin de la vengeance, elle la voit tâcher ses mains de sang, elle la voit commettre des atrocités comme faire manger ses propres enfants à Walder Frey ! Les ténèbres d'Arya lui font peur et elle se demande si elle a raté quelque chose dans son éducation. Comment une enfant aussi éprise de Justice a pu devenir une meurtrière au cœur de pierre ?

2. UA

Catelyn ne comprend pas le choix du roi. En fait, si, elle le comprend mais elle ne l'approuve pas : au lieu de faire épouser au prince Joffrey Sansa, l'incarnation d'une lady en devenir, il a voulu lui faire épouser Arya parce qu'elle ressemble à Lyanna. Si on retrouve le garçon égorgé dans sa chambre, Robert ne pourra s'en prendre qu'à lui-même ! Pourtant, étonnement, l'adolescent semble fasciné par sa promise, la jeune fille le tolère et ils se découvrent une passion commune pour les armes, les guerres et les histoires de chevaliers ayant marqués le pays.

3. Crack!Fic

- Pourquoi ne peux-tu pas être plus féminine ?!

- Parce que votre vision de la féminité est une construction sociale archaïque qui brime les femmes, les enferme dans un carcan et est un moyen de contrôle et d'oppression sur les filles ?

- Hein ?

- Etre une lady, c'est de la merde.

- Ah.

4. Crossover

Catelyn comprend aisément Margaret Beauford. Elle aussi, les Sept Dieux lui ont parlé et ont réalisé la prophétie à propos de son enfant. Certes, dans le cas de la reine-mère, c'est un dieu unique mais cela s'est tout de même réalisé. Henry Tudor est roi d'Angleterre. Arya Stark, elle, est devenue reine des Sept Couronnes.

5. Première fois

La première fois qu'elle pose les yeux sur Arya, elle voit que, pour une fois, le sang Stark a primé sur le sang Tully. La petite a déjà les yeux paternels. Catelyn s'en réjouit : le sang d'Eddard aussi a le droit de paraître.

6. Fluff

La broderie d'Arya est maladroite, les points sont tordus et trop tirés mais aux yeux de Catelyn, elle est parfaite. Sa fille qui déteste cet art s'y est pourtant consacrée pour lui offrir un cadeau d'anniversaire.

- Ton mouchoir est magnifique, Arya ! Je l'aime beaucoup !

7. Humour

- Arya, quand je disais faire des activités plus féminines, je ne voulais pas dire cuisiner des tartes à la chair humaine !

- Vous n'êtes jamais contente...

8. Hurt/Comfort

Arya est persuadée que Catelyn l'aime moins que ses frères. Moins que Sansa. Elle n'est pas spécialement belle, elle est une fille et en plus, elle n'est pas une dame. Comment pourrait-il en être autrement. Catelyn, elle, se désole. Oui, elle aimerait qu'Arya soit plus féminine. Mais elle est sa fille, elle l'aime et ne pas réussir à le lui faire comprendre ou, pire encore, qu'elle ne la croit pas, est un déchirement.

9. Amitié

Elles sont très différentes l'une de l'autre. Elles ne se comprennent pas toujours. Mais elles s'aiment et se respectent. Comment vouloir que l'autre nous accepte si on ne le fait pas soi-même ?

10. Famille

Catelyn soupire. On lui a toujours dit qu'une fille est plus facile à élever qu'un garçon car plus douce, plus docile, plus calme ! Arya est une tempête et lui cause plus de fatigue que ses trois frères réunis !