Disclaimer : Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss et de David Benioff, cet écrit est un écrit de fan, je ne gagne rien, sinon des reviews et les reviews ne permettent pas d'acheter des spaghettis.

Résumé : Série de micros fictions autour des couples et des duos de GOT.

Note de l'auteur : Je reprends le concept d'Angelica R et d'Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple. Oui, je sais qu'Almayen en fait déjà via Game of Ships mais que voulez-vous ? Faut suivre les génies ! N'hésitez pas à me soumettre des idées à traiter !

Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de micro-fics + copc de faire une micro fic Dorna et Joanna ?

Mille et une nuances de Game of Thrones

Dorna Swyft et Joanna Lannister

1. Angst

La mort de Joanna ébranle profondément Dorna. Sa belle-soeur l'avait acceptée à bras ouverts, l'avait aidée à devenir une épouse Lannister et surtout, elle ne lui avait jamais demandé de changer. Elle avait été la marraine bonne fée de sa romance avec Kevan. Elle ne méritait pas de mourir ainsi.

2. UA

Joanna est rayonnante quand elle prend Lancel dans ses bras. Après tant d'années d'espoirs déçus, Dorna est enfin mère ! Kevan a enfin la joie d'être père ! Et l'enfant est adorable.

- Puisses-tu avoir l'intelligence de ton père et le bon cœur de ta mère, mon cher petit neveu !

3. Crack!Fic

- Donc, non contente de te taper les persos de la série, tu pioches dans ceux des livres !

- Maieuh ! Dorna, c'est la maman de Lancel !

- Eh merde...

4. Crossover

Quand Tyrion commence à porter un intérêt certain à Edith Crawley, Joanna demande à Dorna de lui en dire plus sur la jeune femme puisqu'elle est amie avec Violet Crawley, la comtesse douairière de Grantham et grand-mère de la jeune femme. Non pas qu'elle pense qu'elle n'est pas un bon parti. La mère et la tante veulent juste s'assurer que le jeune homme n'aura pas le cœur brisé.

5. Première fois

La première fois qu'elles se rencontrent, c'est quand Kevan courtise officiellement Dorna. Elle ne paye pas de mine, la prétendante. Mais sa gentillesse la touche.

6. Fluff

Joanna, enceinte, observe par la fenêtre de sa chambre Jaime et Cersei jouer avec Dorna. C'est une tante aimante, douce, proche et elle l'admet, son aide lui permet de se reposer.

7. Humour

- L'union du poulet et du lion ! Raille un homme

- Et le poulet mal cuit voire cru tue un homme avec la maladie. Méfiez-vous, Ser. Riposte Joanna. Méfiez-vous du poulet qui dort.

8. Hurt/Comfort

Dorna s'est crue enceinte. Au final, ses fleurs étaient juste très en retard et il n'y a aucun signe de fœtus dans ses pertes. L'absence d'enfant mine le moral de sa belle-soeur. Joanna la console comme elle le peut, lui dit que cela arrivera bientôt et que si jamais ça ne vient pas, elle n'en sera pas moins aimée par leur famille. Elle en est un membre à part entière et ils seraient perdus sans sa gentillesse et sa loyauté sans faille.

9. Amitié

Joanna l'a accueillie à bras ouverts. Comment faire autrement quand Dorna elle-même les accepte tous sans jugement ? Et surtout, elle compatit pour Tywin : même s'il a fait ce qu'il a dû faire, les cris des Reyne doivent encore le hanter. La pauvre innocente... Comment ne pas aimer cette femme qui ose encore voir de l'humain et du bon en son beau-frère ?

10. Famille

Dorna est vite devenue un membre indispensable de leur famille. Gentille, douce, prête à aider... Mais ils ont déteint sur elle. C'est elle qui a trouvé la maîtresse de Tytos en train de se servir dans les bijoux de la mère de Kevan. C'est elle qui a crié, donnant ainsi l'alerte. C'est aussi elle qui l'a toisée avec un dédain digne des lions. On ne touche pas à sa famille. Elle n'est pas une lionne mais elle aussi sait rugir.