Après bien des mois sans rien, me voici avec un nouveau chapitre! Et un autre arrivera bientôt, peut-être même un troisième si je le termine rapidement!
Défi numéro 21
Personnage: La tête d'une famille (Cameron Tarth)
Mot: Grandir
Situation: Deux personnages se promènent (Alysanne et Cameron)
C'est plus un chapitre de développement qu'un chapitre d'action, mais j'espère que vous apprécierez!
Bonne lecture!
— Le roi a le dernier mot sur tous les décrets pris pour les Sept Royaumes, peu importe ce que lui disent ses conseillers, mais s'il impose sa décision à chaque fois, il risque de passer pour un tyran.
Alysanne se tourna vers lord Cameron, attendant son verdict. Le seigneur de Tarth baissa le regard et sourit.
— C'est exactement cela, votre Grâce. A votre avis, comment fait Aerys pour gouverner? Impose-t-il sa loi?
Le duo entra sous l'abri des arbres de la forêt et s'arrêta un moment. Depuis l'arrivée d'Alysanne, sa mère, et ser Barristan à la Vesprée, la jeune fille avait commencé à suivre les enseignements du maître des lieux, pour apprendre à gouverner. Ils avaient pris l'habitude de se promener pendant ces leçons, pour qu'Alysanne découvre Tarth et applique directement ce qu'elle apprenait.
Alysanne se retint de jeter un coup d'œil à ser Barristan, qui l'escortait toujours, et prit un instant pour se remémorer la manière de gouverner de son cousin.
— Il écoute ses conseillers, mais a souvent tendance à prendre sa décision seul. Comme lord Tywin l'approuve toujours, le royaume pense que c'est l'avis de la Main du Roi qui compte.
Lord Cameron approuva.
— Est-ce que le royaume se souvient que c'est lord Tywin qui a réduit deux maisons au néant pour avoir voulu ridiculiser lord Tytos? demanda Alysanne.
— Dans l'ouest, certainement. Et tous ceux qui craignent les Lannister aussi. Le jour où lord Tytos rendra l'âme, ils se précipiteront pour ramper aux pieds de son fils et tenteront de s'atirer ses faveurs.
Alysanne hocha la tête, avant de froncer les sourcils, pensive.
— Mais si lord Tywin et mon cousin effraient autant Westeros, pourquoi Tarth nous a-t-elle accueilli?
— Parce que ser Duncan nous rappelait assez souvent de défendre ceux qui étaient dans le besoin, et de venir en aide à la lignée Targaryen. Il nous a suffisamment soutenus, et c'est à nous de rendre la pareille à votre mère et à vous. De plus, Selwyn m'a garanti que nous pouvions avoir confiance dans la parole lady Genna.
— Comment cela?
Le duo s'arrêta, et lord Cameron se tourna vers la princesse.
— Seules quelques personnes sont officiellement informées, et les autres ne cherchent pas à le savoir, mais ser Duncan est venu plusieurs fois sur l'île, où il est tombé amoureux d'une jeune femme. Elle a épousé un chevalier à la demande de son père, mais l'enfant qu'elle a eu est de ser Duncan. Il s'agit de ma défunte épouse, Elenei. Selwyn a grandi en sachant qui était son vrai grand-père, même si officiellement ils n'ont aucun lien.
Alysanne demeura silencieuse un instant. Puis elle sourit.
— Eh bien, à part unir la maison Tarth à l'un des meilleurs chevaliers de ce royaume, je ne pense pas que ce secret change la face du monde. Je le garderai, bien entendu.
Cameron remercia la jeune fille, et ils reprirent leur marche et le cours de leur conversation, abordant ensuite les relations diplomatiques de Tarth.
