Bonjour à toutes et à tous,

Comme promis voici quelques scènes que j'aurai aimé ajouter à cette histoire sans savoir où les placer. Elles ne sont pas classées dans l'ordre chronologique, mais dans l'ordre où me sont venu les idées.

Bonne lecture!

Scènes coupées

La salle d'interrogatoire

Jay avait été autorisé à retourner sur le terrain il y a six mois maintenant, mais il y avait un truc qu'il n'arrivait toujours pas à faire : les interrogatoires. Pourtant, c'était un domaine dans lequel il excellait, il avait été formé par les Rangers, puis dans la police, et il y avait pris plusieurs techniques qui s'avéraient généralement efficaces. Mais depuis son enlèvement, il était incapable d'entrer dans la salle d'interrogatoire.

La pièce en elle-même le stressait au plus haut point, le fait d'être enfermé dans si peu d'espace avec un suspect, même menotté le renvoyait dans un endroit où il n'avait plus jamais envie d'être.

Et l'autre chose qui l'angoissait terriblement était ce jeu de questions/réponses, le même qu'il avait vécu pendant six mois, et même s'il se trouvait du côté des questions cette fois, ça lui rappelait bien trop de souvenirs désagréables.

Seulement, ça faisait six mois qu'il avait totalement repris son rôle sur le terrain: il se rendait sur les scènes de crimes, il allait arrêter les suspects, rencontrait les témoins, les familles des victimes. Il ne manquait que ça.

Il avait demandé à plusieurs reprises à Tony de l'accompagner dans la pièce, juste tous les deux, mais ça avait toujours finit par des attaques de panique. Mais maintenant il avait une nouvelle carte à jouer : Hailey. Il lui avait demandé la veille, si elle pouvait l'aider, se sentant mal de faire une nouvelle fois appel à elle, mais elle avait accepté sans la moindre hésitation.

Elle lui avait proposé de faire ça le soir, quand il n'y avait plus personne au district, ça lui enlèverait une partie de la pression qu'il ressentait, juste elle et lui.

Ils arrivèrent devant la porte de la salle d'interrogatoire et Jay se figea. Sans un mot, elle posa une main sur son épaule pour lui montrer qu'elle était là, peu importe ce qui se passait, elle serait là, toujours. Il prit une profonde inspiration, et posa sa main sur la poignée, avant de finalement pousser la porte.

Ils ne le savaient pas, mais Hank était encore là. Il était parti chercher un dossier, quand il les avait repérés dans le couloir de la salle d'interrogatoire. Il s'était caché dans un coin, sachant à quel point ce qui se passait était important.

Il les laissa entrer dans la salle, et une fois que la porte fut fermée il entra discrètement dans la salle d'observation.

Jay était au bord de l'attaque de panique, ça se voyait à la manière dont sa respiration s'accélérait, et au léger tremblement de ses mains. Mais Hailey était parfaitement calme. Elle lui fit signe de s'asseoir sur l'une des chaises et elle s'assit juste en face. Sans un mot elle prit ses mains, et passa ses pouces sur le dessus dans un geste apaisant, forçant Jay à la regarder dans les yeux.

-C'est juste toi et moi Jay. On est à Chicago, dans la salle d'interrogatoire du district. Tu vas parfaitement bien, personne ne te fera de mal ici.

Elle répétait continuellement les mêmes phrases, jusqu'à ce que Jay s'apaise, et Voight fut encore une fois impressionné du pouvoir qu'elle avait pour le calmer. Si on lui avait dit que le départ d'Erin, serait finalement peut-être ce qui arriverait de mieux à Jay il ne l'aurait pas cru. Et ça n'avait pas été simple, mais au final l'arrivée d'Hailey l'avait sauvé.

Jay se calma finalement, suffisamment pour être parfaitement conscient de son environnement.

-Je n'y arriverait jamais.

-C'est pas vrai, regarde où tu es. T'es toujours là Jay, tu y arriveras, parce que tu y arrives toujours. Mais ça va prendre du temps, tu peux pas t'attendre à ce que ça reviennent comme ça d'un coup. Et s'il faut qu'on vienne tous les soirs, on le fera jusqu'à ce que tu te sentes suffisamment à l'aise pour être ici seul.

Et c'est ce qu'ils avaient fait, pendant plusieurs mois Hank les a vu, venir tous les soirs où ils finissaient tôt, et petit à petit il a vu Jay évoluer, devenir de moins en moins stressé, être capable d'y entrer seul, et finalement faire l'interrogatoire d'un suspect, puis d'un autre et encore un autre et enfin reprendre complétement sa place de flic.

Il était fier, fier de son subordonné qu'il considérait comme un fils. Quand ils l'avaient finalement retrouvé dans cet hôpital dans le Colorado, les médecins les avaient prévenus qu'il ne serait plus jamais le même. Et oui, certaines parties de Jay ne reviendrai jamais, ce qu'il avait vécu l'avait changé, mais il était revenu, il avait encore une fois donné tort à tous les pronostics à son sujet.

L'hôpital

C'était une torture pour Antonio. Il était le seul qui restait dans la chambre de Jay. Ce dernier ne tolérait personne à proximité, mais Tony avait refusé cette option. Il avait compris la nécessité de lui laisser de l'espace mais il ne pouvait pas le laisser seul, il n'était pas sûr de pouvoir un jour.

Ça avait demandé de la patience, mais finalement, il avait réussi à s'approcher de son meilleur ami suffisamment près pour être à côté du lit, si près de pouvoir le toucher, mais sans pouvoir le faire. Il avait avancé sa chaise d'à peu près 10 centimètres tous les deux ou trois jours en fonction de Jay. C'était long, mais il était prêt à ce que ça prenne des années.

Il avait une main posée sur le matelas à proximité de celle de Jay, mais sans la toucher, c'était la seule chose que tolérait Jay, il n'avait même pas essayé de le toucher, il savait ce que ça pourrait donner.

Dans son autre main il tenait son téléphone. Jay dormait, malheureusement encore en proie au cauchemar, mais il n'y avait vraiment rien à faire, à part attendre. Et Tony n'avais jamais autant fait preuve de patience de toute sa vie.

Jay se réveilla brusquement, et haleta tout en regardant autour de lui, avant d'agripper violemment la main de Tony. Le détective fut surpris, mais ne dit rien et à la place la serra en retour. Il ne savait pas quoi faire d'autre, il espérait juste que ça transmettait le message qu'il voulait faire passer : t'es en sécurité, je te lâcherai pas, plus jamais ça ne t'arriveras et je suis désolé.

Jay se tourna vers lui.

-Tony ?

-Ouais. Répondit calmement Antonio, ne voulant pas brusquer son ami.

Mais Jay se contenta de pousser un soupir de soulagement, avant de se rallonger dans son lit avec une grimace de douleur. Il ne referma pas les yeux, mais Antonio le voyait lutter.

-T'inquiète pas, je reste, il ne t'arriveras rien.

Jay hocha la tête, avant de finalement se rendormir, et cette fois-ci les cauchemars ne furent pas de la partie.

Erin et Hailey

Il y a quelqu'un d'autre auprès de qui Erin voulait s'excuser, elle avait hésité avant de finalement le faire. Elle voulait faire les choses correctement.

Elle sonna à la porte de la détective, qui fut encore plus surprise de la voir que Jay, il y a quelques jours alors qu'elle s'excusait auprès de lui. Mais encore une fois ça semblait normal.

-Erin ?

-Désolé de débarquer comme ça, je peux revenir plus tard.

-Non, non, je t'en prie entre.

Elle fit signe à Erin en direction du salon, où elle pourrait discuter.

-Tu veux quelque chose à boire ?

-Non merci, je serais pas longue.

Hailey hocha la tête curieuse.

-Je venais m'excuser. T'as passé beaucoup de temps avec Jay pour qu'il aille mieux, et j'ai failli tout gâcher en débarquant comme ça.

-Erin c'est oublié depuis longtemps. Jay va bien et honnêtement c'est tout ce qui compte pour moi. Mais je suis touchée que tu sois venue jusqu'ici.

-Ils ont raison ?

-Ils ?

-Tony, Hank, même Kim, Adam et Kevin me l'ont dit.

-Dit quoi ?

-Que tu l'as sauvée, qu'il mérite quelqu'un comme toi, que tu l'aimeras plus que je l'ai jamais aimé. Que notre relation nous semblait formidable mais qu'en fait on n'était pas bon les uns pour les autres.

-Tu sais que tout ce qu'il veut c'est te voir heureuse.

-Je sais.

-Et c'est tout ce que je te souhaite aussi Erin.

-Je vous le souhaite à tous les deux aussi.

-Merci.

-Et j'espère qu'un jour on pourra être amies.

-Je pense que ça pourra se faire.

Erin hocha la tête.

-Je vais y aller, merci Hailey, vraiment.

Hailey la raccompagna avant de retourner dans le salon, et de trouver Jay au milieu de son salon. Il était là quand Erin avait sonné, mais ils n'avaient pas voulu étaler leur bonheur devant elle, alors il était resté dans la chambre, le temps que les deux femmes discutent.

-T'es vraiment la meilleure. Dit-il tout en la prenant dans ses bras.

-C'est seulement parce que j'ai appris du meilleur.

J'espère que cette histoire vous aura plus, je serai prochainement de retour avec une nouvelle histoire.